JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 632 (sites) | 1150 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Mytheas devient Myth ... et ouvre lundi ! RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Keliah
Reine

Pour ma part, je tiens juste à vous féliciter car il est vrai que vous vous battez depuis longtemps pour proposer un serveurs au joueurs français donc voilà; bravo au staff !

Bravo aussi à ceux qui on participé a l'aventure et qui s'en sont éloignés à un moment ou à un autre car eux aussi on fait vivre le projet !

En clair, Bravo à tout ceux qui ont tout fait pour proposer un shard T4C Francais

Encore bravo
Lien direct vers le message - Vieux
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Re: Réponse
Citation:
Provient du message de Dytryh Evryl
Comme tu le précises l'un empêche pas l'autre mais permettre deux reborn comme sous GOA ne favorise pas le RolePlay pour la majorité des joueurs.
Souviens toi par exemple sous GOA combien il y avait de joueur HRP qui s'amusaient à monter leur personnage mais qui ensuite lors d'animation faisaient le décors?

Penses-tu qu'un serveur qui se veut RolePlay, ouvert à tous mais sans pour autant imposer de règles ne va pas attirer des personnes qui ne cherchent qu'a jouer tranquillement dans leur coin en montant leur personnage?
En quoi est-ce gênant ? Le seul problème pourrait être le manque de place à cause de ces joueurs qui viennent cliquer sur des monstres au lieu de participer activement à la vie du serveur, mais à part, ils ne sont en rien dérangeants.

Peut-être qu'une inscription sur présentation d'un BG comme sur certains shards UO filtrerait déjà pas mal "d'indésirables" ou de joueurs qui se seraient malencontreusement égarés sur la page d'inscription...

Citation:
Nous aurons alors le même problème que sous GOA à savoir l'opposition RP/HRP.
Le premier qui s'en fiche qu'un PNJ ait été vapo car son plaisir vient de l'animation et le second qui va raller sur les CC parce qu'il ne peut plus s'amuser en allant sur Sc par exemple.
A la seule différence que GOA offrait un service gratuit "tout public" tandis que Myth pose clairement ses conditions : ce sera un serveur axé sur le roleplay. Alors celui qui viendra pleurer sur le main parce qu'un PNJ a été vapo risquera plus que probablement de ne plus pouvoir crier bien longtemps et recevra certainement un bel avertissement par exemple.
Orion [Mrd]

Re: Réponse
Citation:
Ce que j'appréhende ce sont les mêmes problèmes qu'a connu GOA et qui a terme a fait que 65% du serveur soit peuplé de personne ne se souciant guère du RolePlay.

Ce que je critique c'est l'estampillage RolePlay du serveur alors qu'il n'y a a priori pas de règles définies et surtout que l'on ne demande rien aux joueurs qui y viennent.

Le minimum serait d'imposer que chaque joueur venant jouer sur Myth incarne un personnage et fasse du RolePlay.
Si ce n'est pas le cas on ne peut pas qualifier le serveur de serveur RolePlay, mais plutôt de serveur à tendance RolePlay.

Un joueur roleplay effectuant sa renaissance RP sera plus fort niveau statistique que le séraphe x2, si on exclut le problème de la cape, qui de toutes manières a toujours été un peu un souci.

Ce qui importe c'est que les joueurs jouant leur rôle comme il convient ne soient pas délaissés et finalement démunis face aux joueurs portant moins d'importance au côté roleplay de T4C.

Pour me prendre comme exemple, j'adore joueur un Rôle mais je suis aussi très mauvais joueur ce qui me pousse inexorablement à camper autant (voire plus) que les "joueurs non RP" pour ne pas avoir l'air ridicule. (enfin ça marche quand on peut se permettre de jouer 15h/jour sinon c'est cuit)

Alors oui, le mieux serait d'étudier toutes les demandes de compte une par une pour voir si le type est Roleplay ou non, mais bon, là...

Quant au problème du francophone/anglophone, une masse de joueurs français vont venir s'installer sur le serveur (je doute que les américains abandonnent leur x7 pour venir sur Myth :/), et je doute que beaucoup d'américains viennent même si évidemment il y en aura, mais ça ne dépassera pas à mon avis le 1/4 des joueurs.
Klarens d'Yrthil
Roi

C'est dingue ca. Non seulement ils crachent dans la soupe du futur serveur comme vous dites, mais en plus ils critiquent comme si c'était la peste en personne un serveur auquel ils ont dû appartenir 1 ou 2 voire 3 ans (je parle bien sur des serveurs GOA). Si c'était si nul que ca le jeu "a la GOA", qu'est-ce que vous foutiez là bas?? C'est facile de faire des reproches quand le jeu est finit.

De plus, comme l'a dit Orion (pf je suis encore a la bourre ), ils auraient pû ne pas vous prévenir, jouer tout seul et un beau jour quelqu'un serait venu dire: "Ouahh c'est chouette/ c'est pourrit sur Myth!!". Je vois déjà venir nombre de personne hurlant au scandale comme quoi on ne les aurait pas avertit.

Pour ce qui est du RP/XP/renaissance avec/sans ailes, il n'y a qu'une chose à dire: en quoi ca gêne votre RP? Si y'en a qui préfèrent faire leur xp dans leur coin comme vous dites, tant qu'ils ne viennent pas vous faire suer pendant que vous rptisez, où est le probleme? C'est LEUR probleme, pas le vôtre!! Qu'un seraphin superboosté porte la cape élémendil ou pas, c'est quoi la différence? Vous trouverez toujours quelqu'un de plus fort que vous de toutes façons, et s'il decide de free ou autres, la geole l'attend, encore une fois: où est le pb? C'est simplement un probleme de conscience? Vous n'allez pas avoir de bonne raison de ne pas xp et vous etes trop tenté? Laissez donc les gens jouer comme ils l'entendent, un gros campeur n'est pas synonyme de mauvais joueur, simple exemple est ceux qui seront Gardes, exemple déjà prit certes, mais c'est le meilleur.

Je ne vois pas où est le probleme, sauf peut-etre le fait que ca vous frustre de voir des gens s'amuser autrement que comme vous l'entendez.

Pour ma part je vais sûrement essayer un, voire deux ou trois mois, puis suivant le résultat (surtout en quantité de francophones), je m'y installerai définitivement ou ferai mes adieux. Quoiqu'il en soit, vous avez eût du courage pour arriver à vos fins, et l'esprit large pour nous offrir un serveur dans l'optique francophone le plus rapidement possible.

Mais.. ca serait sympa d'afficher ici le BG du jeu, histoire que je commence à penser à celui de mon futur perso ^^

Merci à l'avance

LJD Dolce Agonia et autres, surtout autres
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Comme beaucoup j'attends de voir les new officiel avec BG, le Staff, les sanctions prévues, les espérances prévues,etc..

Mais je pose déjà certaines questions :

- Si un joueur vient xp se foutant du RP... réaction du Staff ?
- Si un joueur vient xp, monte relativement très haut, puis RP superman... réaction du Staff ?

bah j'arrete là sinon il y aurait une page de questions...
Sarevok Valygar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dolce Agonia
C'est dingue ca. Non seulement ils crachent dans la soupe du futur serveur comme vous dites, mais en plus ils critiquent comme si c'était la peste en personne un serveur auquel ils ont dû appartenir 1 ou 2 voire 3 ans (je parle bien sur des serveurs GOA). Si c'était si nul que ca le jeu "a la GOA", qu'est-ce que vous foutiez là bas?? C'est facile de faire des reproches quand le jeu est finit.

GOA c'était de la merde!
Ou bien tu n'as jamais fréquenté les forums JOL quand tu jouais sur GOA ou bien tu as la mémoire sélective mais les gens qui trouvaient les services de GOA bons étaient assez rares!
Pourquoi on y est resté?
Parcque c'était ça ou rien pour jouer à T4C!
...et personnellement c'était uniquement pour l'ambiance avec mes potes que je suis resté!
Souviens toi les serveurs plantés des semaines entières, les reboots à répétition, les tricheurs, le manque d'animations, les scalps, les infos officielles inexistantes, le site off aussi vivant qu'une carpette, etc... Tu trouve qu'on peut dire que c'était bien chez GOA?
Mon non.

Citation:
De plus, comme l'a dit Orion (pf je suis encore a la bourre :(), ils auraient pû ne pas vous prévenir, jouer tout seul et un beau jour quelqu'un serait venu dire: "Ouahh c'est chouette/ c'est pourrit sur Myth!!". Je vois déjà venir nombre de personne hurlant au scandale comme quoi on ne les aurait pas avertit.
De pire en pire!
Imagine le serveur: seuls les GMs sont au courant qu'il existe. Ils vont vraiment s'amuser à 10 sur leur serveur!!!
La publicité est nécessaire pour remplir le serveur et un serveur avec 20-30 personnes n'a aucun intérêt (ni pour le rp ni pour l'xp!)
Donc ton scénario est totalement irréaliste...

Ca me manquait ce ptit jeu des quotes :')

Aaaahhh Démios :')
Klarens d'Yrthil
Roi

Bon, moi je ne voulais pas attaquer les gens mais puisqu'on me lance les chiens et qu'on tourne mon discours autrement que comme je l'entendais, je vais me justifier, priant que ce ne soit pas le debut d'une longue suite de justifications a la con.

Pour ce qui est de GOA, ceux qui l'ont critiqué dans les messages précédants (tu ne les a peut-etre pas tous lût non plus, ce qui expliquerait cela) c'etait dans le fait qu'il y avait coexistance entre les rôleurs et les campeurs, que le hrp avait quand meme sa place dans l'univers, et non pas reboots et tout le toutim. Personnellement, je n'ai pas mauvais souvenir de mon Caern chéri de ce côté là, j'avoue que j'étais accroc mais le fait qu'il soit en panne ne m'empechait pas de vivre

Deuxio, pour ce qui est d'avertir les gens, je ne pense pas que ces personnes qui ont fait l'annonce et se battent pour Myth soient payés pour faire de la pub ici. Tout ce qu'ils veulent c'est avertir les gens pour s'amuser entre copains, non pas pour se prendre un tas de critiques sur le coin de la gueule.

Satisfait?
Dytryh Evryl
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dolce Agonia
Je ne vois pas où est le probleme, sauf peut-etre le fait que ca vous frustre de voir des gens s'amuser autrement que comme vous l'entendez.
Remarque stupide et inconstructive.
Le problème vient du fait que l'on paye pour jouer sur un serveur dédié complètement au RP mais où des personnes complètement HRP on accès.
Tu ne vois d'erreur?

Moi quand je vais acheter mon beignet au chocolat je ne veux pas un morceau chocolat un morceau noisette.
Bien entendu je ne rale pas s'il s'agit de chocolat au noisette mais j'attend quand même que le tout soit mélangé.

Là c'est pareil, on paye pour jouer sur un serveur dédié complètement au RP on s'attend à ce que chaque joueur soient RolePlay ou alors il ne faut employer ce genre de formulation pour annoncer l'ouverture d'un serveur acceptant tout type de joueur.

Je pense que la communauté rôliste est une des plus tolérante, il suffit de vous rendre un jour à une convention de jeux de rôle pour voir à quel point la population de ce genre d'évènement est variée et pourtant ils jouent tous ensemble dans la bonne humeur.

En reprenant la classification Ludys : Ce serveur s'apparentrait pour ma part plus à un serveur où l'on joue sans se prendre la tête en pouvant faire du RolePlay et non comme un serveur à proprement parlé orienté RolePlay.

[Edit : Même question que Zdravo, le Petit :-D]
Arlenys
Roi

Les gens Hrp ne seront pas les bien venus et je ne pense pas que pour un serveur payants roleplay , ils seront foule , faut pas abuser non plus je veux bien envisager tous les cas de figures possibles mais de la à ce que l'on nous dise que ce sera un serveur qui ne sera pas roleplay , non merci.
Si le Hrp ne sera pas interdit , c'est qu'il serait complètement idiot de couper les cris à une personne qui dit "Afk je vais manger" et que nous préférons animer plutôt que de faire la police à savoir qui a dit quoi Hrp , ca serait invivable et inintéressant au possible.. mais chacun ses pensées à vrai dire.
Le Hrp sera toléré mais ne vous attendez pas à y croiser souvent quelqu'un qui décidera de décimer la moitié de la population , monté aux scalps

Pour le reste , Kingstone révélera la suite des informations quand il en aura le droit et vous aurez plus ample informations sur le site d'Ea le jour de la sortie du serveur. Comme si Ea n'allait pas faire d'annonce pour l'ouverture d'un nouveau serveur ...

Arlenys.
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:

[Edit : Même question que Zdravo, le Petit :-D]
je vois pas de question...

Mais ce que je pense, c'est que se sera un serveur à la GOA... voilà tout.. Où Hrp cohabite avec RP.. ( l'Oranor de Ludys® )

Et donc que le terme serveur RP n'a pas lieu...
En allant dans l'extreme, quelqu'un pourrait se plaindre ( judiciairement parlant ) à la société Ea pour "publicité mensongère"... serveur dit RP, mais où il y peut avoir énormément de hrp... ô_O.

Je doute que Ea va refuser des accounts. C'est une société comme une autre, sans argent, elle ne vis pas.

Dolce, tu reproches que certains jettent leur crocs... Essaie un peu de te mettre à leur place. Ils sont baladés à droite à gauche depuis 5 mois.. voient des projets se monter puis s'écrouler.

Et puis l'annonce faite de KS n'est pas "professionnel".
Compare l'annonce faite de Desde à celle de KS... il y a un fossé.

Mais cela n'enlève rien au travail qu'on dut fournir les zaihemes...
Klarens d'Yrthil
Roi

Xp et RP ne sont pas incompatibles, ils sont même complémentaires, à la base, on est un aventurier, non? A moins d'etre une mauviette, normalement l'xp a sa part.

Sinon j'ai fait un peu de NWN, sur des serveurs se disant RP, ben crois-moi ou non, y'avait quand meme une bonne partie de ces joueurs qui frôlaient/atteignaient le lvl 20 (lvl max. dans la plupart des univers NWN). Pour autant, le RP avait une grande part, la part du lion, même s'il y avait là aussi des réfractaires a ce genre de comportements, mais ce sont eux qui se sont le plus pénalisés, se gâchant le jeux, obnubilés par le lvl des autres ("n'est stupide que la stupidité"..)

Alors selon toi on devrait attacher à la fontaine de LH tous ceux qui font trop d'xp, les obligeant à faire du RP? Personne n'en est capable, et si Myth ne prend les gens qu'en ayant vu leur BG avant de donner accès, en gros les anglophones ne pourront jouer, ou alors les francophones, et de plus, là c'est clair il y aura maximum 20 personnes sur le serveur à la fois (comme les serveurs NWN dédiés au RP avec mot de passe pour entrer).

Editationnage pour Zdravo:

Il faut vraiment avoir un grain pour se mettre en boule a cause de non aboutissement de projets de jeu de rôle, alors qu'y'a des gens qui crèvent de faim a 3h d'avion d'ici, et même dans les rues des grandes villes de France. Alors excuse-moi, mais des attitudes comme celle-ci, je trouve ça outrageant. Y'en a qui n'ont vraiment rien d'autre a faire..

Fin d'éditationnage.
Arlenys
Roi

Citation:
Provient du message de Zdravo, le Petit
Sans méchanceté aucunes , celle de Desdemone n'a pas aboutit pour le moment , alors dire que Kingstone manque de professionnalisme c'est un peu fort à la vue des efforts fournis

De plus, nous sommes ici pour traiter d'un futur serveur Roleplay , pas faire le procès des uns et emmètre des hypothèses farfelues visant à discréditer une équipe qui se démène pour ouvrir .. merci de respecter cela , ne serait-ce que pour la dose de travail énorme qui est faite pour ouvrir.
Dytryh Evryl
Alpha & Oméga

Citation:
je vois pas de question...
Elles sont là

Citation:
Mais je pose déjà certaines questions :

- Si un joueur vient xp se foutant du RP... réaction du Staff ?
- Si un joueur vient xp, monte relativement très haut, puis RP superman... réaction du Staff ?
Citation:
Alors selon toi on devrait attacher à la fontaine de LH tous ceux qui font trop d'xp, les obligeant à faire du RP?
Pourquoi détourner les propos? L'exemple du beignet au chocolat était trop difficile?
Sur un serveur dédié complètement au RP il ne devrait pas y avoir de personne complètement HRP et là rien n'empêche ceci.

Je peux pas être plus clair là désolé.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Mais ce que je pense, c'est que se sera un serveur à la GOA... voilà tout.. Où Hrp cohabite avec RP.. ( l'Oranor de Ludys® )

Et donc que le terme serveur RP n'a pas lieu...
En allant dans l'extreme, quelqu'un pourrait se plaindre ( judiciairement parlant ) à la société Ea pour "publicité mensongère"... serveur dit RP, mais où il y peut avoir énormément de hrp... ô_O.
On n'est pas là pour débattre sur l'appellation du serveur...

Il a clairement été expliqué plusieurs fois par KingStone et Arlenys comment les choses se passeront sur ce serveur, à quel type de joueurs il s'adresse et de quelle façon il sera organisé.

Epiloguer sur "moi je trouve que c'est plus comme Goa", "c'est fun et pas rp ca" ne changera strictement rien du tout et n'apportera rien non plus, à part montrer qu'on aime bien critiquer le travail de ceux qui se battent pour T4C depuis des mois, tout étant tranquillement assis sur sa chaise sans lever le petit doigt.

Citation:
Hors-Sujet... Ce thread est consacré à l'ouverture annoncée du serveur Myth et non pas à l'hypothétique ouverture de Ludys.
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

je n'ai jamais dit que l'RP n'allait pas avec l'XP... si oui citez moi ( ce que je doute car je suis un partisan de l'xp ).
Je précisais seulement que, sans doute, le terme serveur RP serait peut etre abusé... que le serveur se rapprocherait d'un serveur à la GOA où le hrp et rp cohabite.
Si un personne monte 150, en ne rp rarement, libre à lui... Car je vois que le serveur sera à tendance Fr.. et donc je pense qu'un certains nombres pourraient venir pour cela, pour la communauté.

je ne parle passi le projet a abouti ou non, mais juste de l'annonce faite, Arlenys.
Pour le travail effectué, je connais l'ampleur de la tâche.
Fil fermé
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Mytheas devient Myth ... et ouvre lundi !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite