JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 432 (sites) | 818 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Mytheas devient Myth ... et ouvre lundi ! RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orion Ystralia
C'est de l'officieux et c'est à prendre comme tel vu qu'il n'y a que ça pour le moment. Si les gens ne sont pas capables de relativiser une information non officielle, c'est grave.

Pour le moment, c'est à prendre avec des pincettes en attendant l'officiel.

Ce n'est pas pour tenir les joueurs en haleine qu'un annonce est lancée, il n'y a rien à gagner, au contraire il y a plus à perdre que de lancer une fausse rumeur comme celle là.

Car dans la perspective où le serveur ouvre lundi, nous sommes mercredi, si on doit attendre une nouvelle officielle d'eA et si elle n'arrive que dimanche, tout le monde aura l'air bien fin.
Cher Orion . Cela ne me fais pas plaisir de te répondre avec les lignes qui suivent , et je m'en excuse d'avance .

Mais depuis le 15 décembre 2002 , combien d'annonces officieuses ont été faites par tous ceux qui voulaient , veulent , voudront proposer une alternative payante à T4C ? 10 ? 20 ? Je ne saurai te dire le nombre exacte et toi aussi d'ailleurs ...

Je suis désolé mais avec une annonce de la sorte , certains ont du prendre leurs carte bancaire , aller sur le site d'eA et ouvrir un compte en tapant les quelques chiffres qui figurent sur la carte .

Puisqu'il y a rien à gagner , pourquoi avoir fait une annonce de suite plutôt que d'attendre quelque chose sur quoi les joueurs se baseront pour juger de l'authenticité de cette "rumeur"?

Excuse moi ; mais de la part de eA , société professionnelle , un minimum est quand même demandé . Un serveur , enfin l'ouverture d'un serveur est toujours un événement important ...

Sur Goa , Quies à été annoncé longtemps avant l'ouverture .

Sur DAoC les serveurs sont annoncés des mois avant ... Et c'est pareil pour tous les jeux .

C'est la rentabilité que les exploitant cherchent avant tout , et pour être rentable dès les premiers jours , un serveur doit être médiatisé , du moins ce serveur doit être annoncé par le patron de la firme lui même , et non pas par des sous employés ( non je me trompe de terme là ) .

Donc voilà mon point de vue , je ne casse en rien Myth , je ne crois pas être injurieux et irrespectueux ..
Lien direct vers le message - Vieux
Sarto D. Ezeil
Alpha & Oméga

Je vous prierais a tous de rester dans le sujet ou je distribue des coups de matraque.

Le sujet est Myth.

Sarto, modo CRS a ses heures perdues.
Sarameen
Alpha & Oméga

Hum, je lis ces réponses et je suis atterré !

Je vois des procès d'intentions avec des gens qui disent "ce sera nul, je viendrais pas".
Ayez au moins l'amabilité de laisser le bénéfice du doute à Kingstone quand il donne une information.

Sans rentrer dans les détails, l'idée "grosso-modo" du serveur, c'est un serveur "plus RP" que ceux de Goa mais "moins" que le projet d'Aquilon pour laisser une petite place au fun sans prise de tête (ex : la place que prend un item dans un inventaire)

Grosso-modo, ce projet se base sur un serveur où les pnjs parleront anglais mais dont le but avoué est que s'y retrouve une grande majorité de francophone (voire la totalité !) pour que finalement, tout se passe en français (sauf les pnjs non GM).

Dans ses intentions, c'est un très bon projet pour un serveur t4c francophone.

Maintenant, il faut concrétiser ces intentions. Et ça, ca dépend autant des joueurs que des GMs.

Bravo et bonne chance en tout cas !
Deus Irae
Empereur

Je me pose des questions...

Comme cela a été souligné, pourquoi ne trouve-t-on pas d'annonce officielle sur le site EA (ils n'ont que 2 serveurs a ce qu'il semble, un troisieme n'est pas une legere augmentation de capacité, mais bien 33% de joueurs théoriques en plus) ?

Kingstone dit dans un post que le BG de mythéas a été fortement remanié (avec de gros changements ne lui permettant pas de donner la liste des cultes, etc.) pendant ces 4 derniers mois, et dans le post suivant une autre personne de l'équipe nous dit que c'est le BG de mythéas... Qui croire ?

Qui seront les animateurs, puisqu'ils semblent déjà avoir étés choisis (si bien surs ils ont déjà étés animateurs, que l'on sache à quoi s'attendre) ?

Qui seront les GM (vu qu'il devrait y en avoir plusieurs, d'apres une annonce) ?

Les logs doivent être épluchés tous les soirs, mais lesquels ? les cc privés ? les cc publics ? juste les quetes ? les PNJs ? meme un seul de ces logs par jour doit représenter dans les 8000 lignes de texte (au bas mot), combien de personnes vont consacrer leur temps à ca ?

Sans parler bien sur des points imortants pour un serveur RP, à savoir les possibilités de communiquer avec un anim ou GM (mail ou autre) pour proposer des animations, les réglages du serveur en pertes (peu de pertes incitent au pvp, beaucoup transforment le serveur en chaos...).
Cap'tain Doud [EW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Deus Irae
Les logs doivent être épluchés tous les soirs, mais lesquels ? les cc privés ? les cc publics ? juste les quetes ? les PNJs ? meme un seul de ces logs par jour doit représenter dans les 8000 lignes de texte (au bas mot), combien de personnes vont consacrer leur temps à ca ?

Les logs "interessant" pour le sysop sont les logs des GM, qui repertorient toutes leurs actions.
Et Ils arrivent a peu pres a suivre la cadence sur eA au niveau epluchage, meme si ils laissent passer qques trucs parfois.
Les logs des canaux et autres sont consultes quand il y a enquete approfondie, faut pas croire qu'ils vont se taper l'integralite du Log tous les soirs les pauvres, autant le lire en temps reel a ce moment là, car les fichiers generes sont monstrueux. ^^
Loup Artic
Roi

Mouais mouais...

Pas mal pas mal...

Par contre, un truc que je ne pige pas bien...

L'envie de jouer sur un serveur anglais payant...
La faudrait m'expliquer un peu...
Ce serait encore un serveur réservé aux français, d'accord, la ca passe et encore... ou est le plaisir pour les nuls en anglais...

Franchement, je préfère largement attendre l'annonce de Ludys soit pour la fermeture définitive soit l'ouverture d'un serveur en français...

Je ne comprend pas le plaisir de jouer sur un jeu qu'on a bien apprécié, qui était français... pour aller finalement jouer sur un serveur anglais... Pour les billingues, aucun prob, mais pour la grande majorité des autres, il y a plein de mots qu'ils ne comprendront pas...

J'veut comprendre...
Sarameen
Alpha & Oméga

Pour te répondre, Loup Blanc, l'intérêt n'est pas de créer un serveur où l'on parle anglais et français.

Mais uniquement français. Mais comme, à mon avis, ça ne peut pas être un projet officiel à cause des restrictions de licence, c'est un serveur ouvert aux anglophones et aux francophones OFFICIELLEMENT.
Alors qu'officieusement, toutes les personnes tentées sont cordialement invité (un abonnement pour 1 mois, c'est 3$, vous pouvez tester à ce prix la) afin de créer un serveur où tout le monde parle en francais.

Sauf ces imbéciles de pnj qui parleront anglais (mais dont la traduction sera certainement sur le site).

Donc, si tu piges pas un mot d'anglais, c'est pas grave, tu peux venir. Faudra juste un peu d'aide pour les quêtes que tu connais pas.

Moi, en tout cas, je vais venir au moins le premier mois pour tester. Et si je suis satisfais, je resterai.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Si la communauté francophone répond présente à l'appel et que le serveur n'est pas envahis d'anglophones, il n'y aura a priori que les PNJ's qui parleront anglais, ce qui n'est pas vraiment un problème majeur dans la mesure où les quelques mots usuels ne sont pas bien compliqués et où ceux des principales quêtes sont faciles à trouver sur des sites/forums consacrés à T4C par exemple.
Loup Artic
Roi

Mouais et si les anglais se décident à venir, les gm's ne pourront pas refuser vu que c'est pour TOUS le monde...

Que se passera-t-il si il y a moitié moitié anglais-français...

Deja je comprend un poil mieux...

Enfin un poil quoi
Nilrem
Alpha & Oméga

Bravo pour avoir réussi à concrétiser ce projet. Bonne chance pour la suite
Dytryh Evryl
Alpha & Oméga

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment jouer sur un serveur à tendance RolePlay lorsque qu'un seraph deuxième reborn peut se ballader avec par exemple une elemendil.

Personnellement je vois plutôt un serveur de type GOA qui se veut roleplay mais qui au final devient plus un serveur éclate.

Non pas que je n'aime pas ce type de serveur mais afficher une étiquette RolePlay sur un serveur qui ne le sera pas vraiment me laisse quelque peu perplexe d'autant plus qu'il va falloir payer.

Et comme il a été dit lors des grosses animations je pense aussi qu'il y aura un bon nombres de personnes qui feront décors ou qui viendront xpeter : <<Y son ou les monstre ?>>

Une autre chose qui me perturbe, c'est l'accès au haute fonction dans le clergé d'Arthreck (mouarf je ne suis même plus sûr de l'orthographe) par exemple, il faudra donc être seraph +2 pour pouvoir devenir porter l'image de son dieu?
Cela pénalise plus les Hardocor Rôliste que les Gb en herbe.

Je précise bien entendu que je ne critique pas le fait d'être Gb ou Rôliste chacun trouve son plaisir ou il le veut mais sur un serveur RolePlay il est normal que les rôlistes soient favorisés.
Malkav
Alpha & Oméga

Moi je doute pas de l'ouverture d'un éventuel serveur, après tout, nous verrons bien en temps utiles...

Ce qui m'éclate par contre, c'est le talent qu'ont les annonceurs pour éluder certaines questions, et en contourner d'autres afin d'éviter les sujets gênants pour la publicité...

Citation:
"serveur a communauté uniquement française ?"
Citation:
"La communauté devrait de toute manière être en très grande partie francophone."
comprendre : on en a aucune garantie que la communauté soit majoritairement francophone.
Citation:
"ce serveur sera principalement axé autour de la communauté française, vous pourrez parler français librement, la plupart des GMs sont français, le main sera français, en bref, il n'y a que le jeu qui est en anglais."
Comprendre : N'ayez pas peur, il y aura des joueurs français, il y aura des GM français, occultez tout le reste... Rien d'autre n'a d'importance.

J'ai souvent vu des conclusions hâtives, mais la c'est fort!
Dire que la communauté devrait etre française, avec quelques GM français, puis en conclure que seul les textes du jeu seront anglais, c'est plus prendre des raccourcis à ce niveau!!

Alors on résume :
EA est une société à but lucratif qui vise avant tout à rentabiliser ses serveurs, et vous n'avez aucune garantie qu'ils ne fassent pas un max de pub chez les ricains pour boucher les vides du serveur (quand les français dorment, les ricains jouent).
A vrai dire, vous n'avez sûrement aucun mot à dire sur la politique de peuplement du serveur... Cela expliquerait pourquoi vous êtes aussi évasifs.

Etrange, tout ces discours me rappellent un peu les petits astérisques lisibles à la loupe tout en bas des contrats de vente en crédit revolving...

M'enfin bon... Faire des annonces avec des pincettes, c'est toujours mieux que faire des dizaines de promesses sans jamais les tenir.
Nabotep
Alpha & Oméga

c'est vrai que ce serveur va attirer aussi du monde anglophone !!! comment compte-t-il s'y prendre
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wakan

Si sur le serveur le PvP est On les anceisn de Quies seront bien forcés de s'adapter à ce nouveau style de Roleplay moins Bisounours je vous l'accorde.
Dire que sur Quies le RP était bisounours, c'est bien faux...
Et c'est tout simplement pas connaitre Quies.

Seulement on était pas obligé d'être lv2154534784357 pour jouer son rôle (rp ? ).
Mais je conçois que le RP evil, lui était peut etre un ton au dessous... et que PARFOIS le manque de pvp se faisait sentir ( nottament contre les boulets superman ) sinon non.

Et puis il y avait l'arène pour se défouler...
Sabrine De Narisa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elhan
Je veux de l'officiel et non de l'officieux .

Je me rappelle d'une certaine mésaventure quant à l'ouverture du serveur Français pour KC , en disant aux joueurs qu'il faut venir et en ayant le nombre suffisant le serveur ouvrirait .

Ce qui n'est pas du tout le cas ici. Ils ne demandent pas aux joueurs de venir sur Play pour qu'un serveur RP ouvre si un quota est rempli...

Ils disent que le serveur ouvre lundi prochain...Ce qui est loin d'être la même chose.
Fil fermé
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Mytheas devient Myth ... et ouvre lundi !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite