JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 210 (sites) | 535 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] DAOC et le Le test de Myers-Briggs (psy) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
falcon
Alpha & Oméga

Re: Re: cool
Citation:
Provient du message de Aron
Idem, et apparemment j'ai choisi un boulot qui va bien avec. Le problème c'est que je ne crois pas aux tests.
Ce n'est pas UN test ridicule comme on peut en voir dans tous les journaux féminins mais LE test il a bientot 100 ans et a fait ses preuves
extrait de http://daniel.brettnacher.free.fr/at...mall/mbti.html

Dans les années 20, Carl Jung publia une théorie intéressante, selon laquelle il y avait des "types" de personnalité innés, que les gens ne pouvaient pas davantage changer que la couleur de leurs yeux. Jung remarqua également que les sages de la Grèce antique avaient "comme par hasard" donné à certains de leurs dieux le profil exact d'un type de personnalité donné. Les Grecs de l'antiquité connaissaient donc les différences entre les gens et les symbolisaient dans leurs dieux [NdT : Cette théorie est exposée dans "Types psychologiques" de Jung, ed. Librairie de l'Université Georg & Cie, Genève].

Les théories de Jung sublrent une éclipse durant les années 30 et 40, ce qui n'est guère surprenant au vu des turbulences alors traversées par le monde. Mais dans les années 50, les travaux de Jung réapparurent. Deux femmes brillantes, lsabel Myers et Katherin Briggs, en firent la base d'une classification des types de personnalités. Elles créèrent l'Indicateur de Personnalité de Myers- Briggs(IPMB), qui depuis lors est devenu l'un des princlpaux indicateur de caractérologie, et est utilisé par de nombreux psychologues [NdT : aux USA du moins].
Les personnalités sont réparties en quatre types symbolisés par des lettres, composés de deux types de base, chacun se décomposant en deux sous- types. Le tableau suivant décrit les différents types, ainsi que leurs archétypes, leurs caractéristiques dominantes et les pourcentages qu'ils représentent dans la population occidentale. Type Archétype Caractéristiques dominantes Pourcentage
NF Artiste - Ecrivain - Acteur Intuition - Sentiments 10%
NT Architecte - Programmeur Intuition - Reflexion 10%
SP Exécutant - Recherche de la performance Sensations - Perception 40%
SJ Manager - Membre d'une structure Sensations - Jugement 40%

Par exemple, les Grecs avaient doté Prométhée d'une personnalité de type NT.

Mais attention, l'IPMB n'a jamais prétendu décrire exactement une personne. C' est impossible. On peut cependant esquisser une dominante globale, qui peut aider à comprendre certains individus. Voyons les différents types de plus près...
Lien direct vers le message - Vieux
Liunnos [GDV]
Alpha & Oméga

<=== Le portrait du ENFP
(Extraversion, Intuition, Sentiment, Perception)
Les personnes de ce type sont enthousiastes, bavardes et sociables; ingénieuses, curieuses et enjouées; bienveillantes, sensibles et délicates; innovatrices, créatives, optimistes et uniques; flexibles et débrouillardes mais parfois désorganisées.

Les personnes de type ENFP favorisent la liberté, en particulier la liberté de rencontrer et de fréquenter de nombreuses personnes.
Thorliryn Ask [BJ]
Alpha & Oméga

hop un INFP de plus (petit infp : 3 1 1 3)
Saber
Alpha & Oméga

c quand meme bcp trop bete comme truc

ca vaut pas voyante.org d'abord
Lcnb
Alpha & Oméga

Et hop un ENTP (Extraversion, Intuition, Pensée, Perception)

Extraversion : 3
Intuition : 4
Pensée : 2
Perception : 5

Les personnes de ce type sont amicales, charmantes et sociables; spontanées, énergiques et parfois effrontées; ingénieuses et créatives; curieuses, flexibles et imprévisibles; logiques et critiques.

Les personnes de type ENTP admirent la créativité et aiment accumuler les nouveaux défis.

Bon pour le moment je cherche du travail donc je sais où me faut chercher, je vais faire acteur ! :bouffon:

Cannes me voilà !!
Chivas [FM]
Alpha & Oméga

ENTJ c est grave docteur?
Durkin/Anders [Anatm]
Alpha & Oméga

Extraversion - sensation - pensée - organisation ....
Sinon , je suis Lion ascendant cancer et chevre dans l'horoscope chinois ...
J aimerais bien avoir une ptite fille et j'adore l'andouillette mais je deteste columbo et je suis fan de Derrick ....
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] DAOC et le Le test de Myers-Briggs (psy)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite