JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 715 (sites) | 1224 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Enigme]Creusez vous les méninges... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
haohousse
Roi

Explication pour la ficelle:

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
lorsque la ficelle qui est allumé des deux bouts aura entierement brulée il se sera passé 30 minutes car le temps est divisé par 2.Pendant ce meme laps de temps la premiere ficelle a brulé de moitié donc il lui reste seulement 30 minutes, ainsi en allumant a ce moment là l'autre bout on divise son temps restant par 2, soit 15 minutes: 30+15=45 minutes
Lien direct vers le message - Vieux
TMQT

C'est ça, mais la ficelle n'a pas brûlé de moitié, en revanche elle a mûlé la moitié du temps qu'il lui faut pour se consumer entièrement (si si, c'est important comme nuance)

Messire Moustache
Alpha & Oméga

Pour l'énigme du cowboy, j'avais eu 2 idée:

- Le cowboy se rends compte, après avoir commandé son verre, que l'eau est empoisonée (ou simplement dégueulasse). Le barman n'aime pas la tête du cowboy, il le menace. Le cowboy n'a plus à boire son verre d'eau, il se casse, contant.

- Le cowboy est recherché, il commande son verre d'eau, le barman le reconnais, et le menace, en lui faisant signe de la tête de partir. Le cowboy le remercie et se casse.

C'est tiré par les cheveux, mais pas tellement plus que la "vrai" solution. Surtout que ni le verre d'eau, ni la peur ne m'ont fait passé le hoquet....

Pour l'énigme des cordes, j'espère que ça n'est pas la solution de tamamanquitaime n'est pas la bonne, car cela revient au même que de couper la corde.
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
12 fourmis sont dans le désert et marchent en file indienne...
La première dit :
"Devant moi, le desert,
a gauche, le desert,
a droite, le desert"
La seconde dit :
"Devant moi, une fourmi,
a gauche, le desert,
a droite, le desert"
La troisieme dit :
"Devant moi, deux fourmis,
a gauche, le desert,
a droite, le desert"
La quatrieme dit :
"Devant moi, trois fourmis,
a gauche, le desert,
a droite, le desert"
La cinquieme dit :
"Devant moi, quatre fourmis,
a gauche, le desert,
a droite, le desert"
La sixieme dit :
"Devant moi, cinq fourmis,
a gauche, le desert,
a droite, le desert"
La septeime dit :
"Devant moi, six fourmis,
a gauche, le desert,
a droite, le desert"
La huitieme dit :
"Devant moi, sept fourmis,
a gauche, le desert,
a droite, le desert"
La neuvieme dit :
"Devant moi, huit fourmis,
a gauche, le desert,
a droite, le desert"
La dizieme dit :
"Devant moi, neuf fourmis,
a gauche, le desert,
a droite, le desert"
La onzieme dit :
"Devant moi, dix fourmis,
a gauche, le desert,
a droite, le desert"
La douzieme dit :
"Devant moi, le desert,
a gauche, le desert,
a droite, le desert"
Pourquoi la dernière fourmi dit elle qu'elle ne voit que le desert en face d'elle?

(il faut tout bien lire...)
Attention c'est débile... Et c'est pas parce que qu'elle ne regarde pas dans la meme direction que les autres...
Nepher
Roi

tsss facile ça de répondre alors que j'ai donné la solution

Comment ça je laisse pas de temps ?
mais oui ! je suis vil et méchant

Nan blagues à part vous avez trouvé drôlement vite (j'ai mis 1h moi au moins ...)
vous la connaissiez ?

c'est bien la bonne solution et ca revient pas du tout au même que de couper les cordes

-------------
Nepher
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Wiseman

Pour l'énigme des cordes, j'espère que ça n'est pas la solution de tamamanquitaime n'est pas la bonne, car cela reviens au même que de couper la corde.

Ben non, puisqu'elle se consume de manière aléatoire, mais de toute façon en une heure.
Donc imaginons que pour la deuxième corde, quand la première se finit, il ne reste qu'un 1/10 de cette deuxième corde, et bien quand on allume l'autre bout, il reste de toute façon 15 min pour qu'elle dure.
WWallace
Alpha & Oméga

J'ai trouvé presque toutes les énigmes jusqu'à présent

Applaudissez moi, respectez moi, vénérez moi et craignez moi !

Mouahahahaha
TMQT

Citation:
Pour l'énigme des cordes, j'espère que ça n'est pas la solution de tamamanquitaime n'est pas la bonne, car cela reviens au même que de couper la corde.
Là, je ne suis pas d'accord. La corde n'est pas homogènes, soit, mais c'est justement ce qui fait que l'allumer aux deux côtés va la faire brûler une demi-heure.

Pour le cow-boy, ben....

Moi je trouve ça d'une logique absolue

Je propose l'énigme suivante, proprement horrible. C'est une suite de nombres (et je n'en dirai pas plus, même si l'on me chatouille les pieds avec une corde brûlée )

Code:
1
3
5
6
8
10
18
20
23
25
26
28
Quel est le nombre qui suit ?

@WWallace : 100 Mllliiiiards de Dollars
Le petit doigt au coin de la bouche, j'adore
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Azreth
Attention c'est débile... Et c'est pas parce que qu'elle ne regarde pas dans la meme direction que les autres...
Elle a menti
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nepher
tiens pendant que j'y suis une autre énigme :

Une personne dispose de 2 cordes et d'un briquet.
Chacune des cordes brûle en exactement 1h mais de façon irrégulière (impossible donc de prendre la moitié d'une pour faire 30mn par exemple)

Comment cette personne fait pour mesurer exactement 45 mn ??
"Chacune des cordes brûle en exactement 1h mais de façon irrégulière, ça veut dire que la corde pourrait brûler de 10 cm en 55 minutes, puis de tout le reste (mettons 90cm) en 5 minutes. En exagérant bien sûr, mais c'est le principe.

Si on allume les 2 bouts d'une corde, il pourrait très bien ne s'être consumé que 1 cm de chaque côté au bout 59 minutes, et tout le reste dans la minute qui suit, donc la solution n'est pas bonne.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
"Chacune des cordes brûle en exactement 1h mais de façon irrégulière, ça veut dire que la corde pourrait brûler de 10 cm en 55 minutes, puis de tout le reste (mettons 90cm) en 5 minutes. En exagérant bien sûr, mais c'est le principe.

Si on allume les 2 bouts d'une corde, il pourrait très bien ne s'être consumé que 1 cm de chaque côté au bout 59 minutes, et tout le reste dans la minute qui suit, donc la solution n'est pas bonne.
Mais on s'en fout du temps que ça prend pour consomer les 10 premiers centimètres, puis les 10 suivant.
De totue façon elle vas mettre 30 minutes!
J'aurais bien une explication à donner pour montrer que la solution pourrais être fausse, mais la tienne ne tiens pas.
de toute façon ça prendra 1H, alors on s'en fout que ça prenne 59 minutes pour 1cm puis 1 pour tout le reste.

Sinon, pour les nombres:

Ca serait pas 30 par hasard?
TMQT

Citation:
T'as encore une fois raison dix raies thon.

@black Shadow : non.

C'est vachement plus tordu que tout ce que vous pouvez imaginer, et pourtant ma petite soeur de 5 ans est aussi armée que vous pour trouver
Nepher
Roi

Citation:

Tu es d'accord que si elle brûle en 1h de façon régulière ou non en la faisant brûler deux fois plus vite elle va brûler en 30 mn ?

Tu es d'accord que l'autre corde qui brûle pendant 30mn devra encore brûler 30mn même si elle a brûlé sur 1% ou 90% de sa longueur ?

Donc en doublant la vitesse à laquelle va brûler la 2ème corde on arrive bien à faire 15mn ... donc 30mn pour la 1ère et 15 pour la 2ème = 45mn

----------
Nepher
Alleria la bannie
Bagnard

Nop, son explication ne tiens pas.
Voilà l'explication qui mettrais en doute la logique:

...

...

Marde ça revient à ce qu'il a dit mon explication...
WWallace
Alpha & Oméga

Wiseman, il y a une erreur dans ton raisonnement

Admettons que le 1er cm met 59 cm et le dernier aussi met 59 min.
La corde doit normalement se consumer en 1 heure avec une flamme, or avec ta corde, si l'on allume qu'un côté elle mettra 2X 59 min + le temps pour les 98 cm restants à brûler.

Réfléchis bien, tu verras que même non homogène ça marche
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Enigme]Creusez vous les méninges...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite