JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 852 (sites) | 1540 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Enigme]Creusez vous les méninges... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Samsagace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
Enigme :
Quand l’homme lui a dit « Je ne t’aime pas », la femme a souri, heureuse, et lui a répondu « d’accord, nous pouvons nous marier ». Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Enigme :
Un animateur radio au volant de sa voiture roule à toute allure. Il allume la radio, devient tout blanc et se jette dans le fossé.

Encore du vieux, mais bon, on sait jamais : y'en a qui connaissent pas...
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
euh la première a plein de solution: par exemple un mariage en blanc et rien ne dit qu'ils vécurent heureux ensemble et eurent de nombreux enfants ensemble.

La deuxième il a remarqué qu'on l'avait remplacé à son poste définitivement puisqu'il était trop souvent en retard?
Lien direct vers le message - Vieux
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
Mélancolie
Invité

eMRaistlin
Alpha & Oméga

@Samsagasse : Non pour les 2

Citation:
Et la dernière: Un docteur a un frère infirmier. Ce frère infirmier est accusé de vol dans l'hôpital. Par lettre le docteur dénonce l'infirmier en précisant à la police que c'est son propre frère. Celui-ci, mené devant la police nie avoir jamais eu de frère. Les policiers font donc passer le docteur et l'infirmier au détecteur de mensonge (qui pour une fois marche parfaitement). Problème: personne ne ment.
Je peut dire Madame Le Docteur ?

[Edit]Arff : grille par Lumina... (qui flood, au passage )
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Samsagace
Un docteur a un frère infirmier. Ce frère infirmier est accusé de vol dans l'hôpital. Par lettre le docteur dénonce l'infirmier en précisant à la police que c'est son propre frère. Celui-ci, mené devant la police nie avoir jamais eu de frère. Les policiers font donc passer le docteur et l'infirmier au détecteur de mensonge (qui pour une fois marche parfaitement). Problème: personne ne ment.[/COLOR]
On dit un docteur, homme ou femme, nan ? Sous réserve que j'ai trouvé la bonne réponse, y a quelque chose qui cloche : ils font passer le docteur au détecteur, donc voient que c'est une femme, donc ils demanderont pas à l'infirmier si il a un frère, mais si il a une soeur, plus logique, non ?

D'où la 2eme version : Un jeune garçon prend l'avion avec son père. L'avion s'écrase, le jeune homme est seul survivant, porté d'urgence à l'hôpital. Simplement à son arrivée, le chirurgien dit : "Je ne peux l'opérer c'est mon fils" . Pourquoi ?

Valà, c'est djà mieux
Mélancolie
Invité

Mélancolie
Invité

Samsagace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de L'année du tigre
On dit un docteur, homme ou femme, nan ? Sous réserve que j'ai trouvé la bonne réponse, y a quelque chose qui cloche : ils font passer le docteur au détecteur, donc voient que c'est une femme, donc ils demanderont pas à l'infirmier si il a un frère, mais si il a une soeur, plus logique, non ?

D'où la 2eme version : Un jeune garçon prend l'avion avec son père. L'avion s'écrase, le jeune homme est seul survivant, porté d'urgence à l'hôpital. Simplement à son arrivée, le chirurgien dit : "Je ne peux l'opérer c'est mon fils" . Pourquoi ?

Valà, c'est djà mieux
Seulement j'ai bien précisé dans l'énoncé que ce sont de simples policiers qui s'occupent de l'enquête... Et je n'ai pas dit s'ils avaient fait un concours de ballon avant
Oui c'est mieux comme tu la formules blague à part.

Sinon mes 2 réponses fonctionnent Raistlin donc ce ne sont pas de vraies énigmes (ou il n'y a qu'une réponse).

Allez pour la route: le 9éme d'une course passe 8ème en peu de temps puis il double le 7ème. A quelle place se trouve-t-il? (répondre vite et instinctivement )

Bon celle du dessus n'était pas une véritable énigme bien sûr juste une petite blague qui marche une fois sur quatre
alors combien ont répondu 6ème?

2 pères et 2 fils vont à la chasse. Chacun a tiré un coup de feu et chacun a tué un canard. Ils n'ont jamais touché le même canard et pourtant seuls trois canards sont morts. pourquoi?
eMRaistlin
Alpha & Oméga

vi, et vi ^^

(en même temps, avec l'aide de Dieu )

Pour la premiere, c'est suréaliste, mais il me semble que c'est inspiré d'un Vieux Colombo.

En tout cas, moi, c'est comme ca que je l'avais trouvé a l'époque.

Pour l'age du capitaine, tout le monde confirme que la solution, c'est l'age de Colomb?

C'est aussi facile que ca ?

Pas d'astuce ?

*decu*

[Edit]
Pour la chasse :
GRAND PAPA - JUNIOR et FISTON
Mélancolie
Invité

Samsagace
Alpha & Oméga

Lumina refait la première j'avais une erreur dans l'énoncé
En plus tu avais tort il aurait pu prendre un tour au 7ème
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
3 pères et 2 fils vont à la chasse. Chacun a tiré un coup de feu et chacun a tué un canard. Ils n'ont jamais touché le même canard et pourtant seuls trois canards sont morts. pourquoi?
C'est pas plutot 2 peres et 2 fils ?
Samsagace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de St SebDead [IN]
C'est pas plutot 2 peres et 2 fils ?
Ca peut être 3 pères deux fils pour compliquer l'énoncé: le petit dernier est également père mais il a pas emmené ses fistons.
Samsagace
Alpha & Oméga

Je vois qu'on est en train sacrément de perdre en qualité dans les énigmes alors tant qu'on y est...

Un canard sauvage pond un oeuf sur un mur mitoyen... A qui appartient l'oeuf?

un canard ne pond pas d'oeuf
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Ca peut être 3 pères deux fils pour compliquer l'énoncé: le petit dernier est également père mais il a pas emmené ses fistons.
oui et eventuellement 3 peres et 1 fils alors en imaginant qu'il y ait un fils illegitime....
l'enigme ne se limite pas aux personnes "presentes" ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Enigme]Creusez vous les méninges...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite