JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 626 (sites) | 1231 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Enigme]Creusez vous les méninges... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shibillin
Sur ses genoux, son dos, son ventre, sa tête... N'importe quel endroit au dessus des chevilles en fait...
Non, pas ses mains, ni ses avant-bras, ni même sa tête si il est très très souple .
Lien direct vers le message - Vieux
Shibillin
Alpha & Oméga

Mince, c'est vrai en plus. Comme quoi, à chercher sans arrêt la petite bête...
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lightning
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
En 1942 christophe colomb avait 41 ans.
LOL .
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
WWallace
Alpha & Oméga

Hem hem, je voulais la réponse pour les caravelles..

Le bateau de Nantes, j'avais répondu dans les premiers, ça me suffit
Samsagace
Alpha & Oméga

Allez une ultra connue pour la route et facile: un type est devant une pièce fermée, on ne peut strictement rien voir de ce qui se passe dedans (pas de fenêtres, pas de rais sous la porte, rien) à l'extérieur il y a 3 interrupteurs. A l'intérieur de la pièce il y a 1 ampoule. Il doit trouver quel interrupteur allume l'ampoule et il ne peut ouvrir la porte qu'une seule fois. Une fois la porte ouverte il ne peut plus toucher les interrupteurs.

ps: comment on fait la commande spoiler?

Et une aussi connue mais bien dure: un type 2 portes, 2 gardes. Une porte mène au paradis l'autre aux enfers. Un garde dit la vérité l'autre non. On ne sait pas quel garde ment ou dit la vérité. Notre brave type n'a le droit qu'à une seule question pour trouver la bonne porte. Comme la damnation éternelle est en jeu il aimerait bien être sûr de la porte qu'il va choisir. Quelqu'un pour l'aider?

ps: si vous ne connaissez pas la réponse essayez de la trouver sans regarder les spoilers... Elle est trop casse-tête celle-ci et quelle satisfaction quand on trouve la réponse!
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
un type 2 portes, 2 gardes. Une porte mène au paradis l'autre aux enfers. Un garde dit la vérité l'autre non. On ne sait pas quel garde ment ou dit la vérité. Notre brave type n'a le droit qu'à une seule question pour trouver la bonne porte. Comme la damnation éternelle est en jeu il aimerait bien être sûr de la porte qu'il va choisir. Quelqu'un pour l'aider?
Il demande a l'un des dexu ce que lui repondrait l'autre, et prend la porte dont personne ne lui a parle.

Citation:
un type est devant une pièce fermée, on ne peut strictement rien voir de ce qui se passe dedans (pas de fenêtres, pas de rais sous la porte, rien) à l'extérieur il y a 3 interrupteurs. A l'intérieur de la pièce il y a 1 ampoule. Il doit trouver quel interrupteur allume l'ampoule et il ne peut ouvrir la porte qu'une seule fois. Une fois la porte ouverte il ne peut plus toucher les interrupteurs.
Personnelement, j'utilise pas l'interupteur A, "j'allume" le B durant 5 minute, puis j'eteins, et "j'allume" le C. Ensuite je rentre, et je touche la lampe si elle est eteinte... Et je pleure si ce n'est pas un lampe a tungstene...

PS : commande Spoiler = Comme la Commande QUOTE, mais avec Spoiler ^^
[ SPOILER][ /SPOILER]
Samsagace
Alpha & Oméga

Bon pour l'ampoule Raistlin a donné la solution et pour les portes je vais un peu mieux expliquer:

Je pose la question au garde comme suit: " Si je demande à ton confrère si cette porte (faut montrer une porte du doigt) mène au paradis que me répondra-t-il?" Si c'est la bonne porte:
- si je demande à celui qui ment: il me dira que ce n'est pas la bonne car son ami aurait dit que c'est la bonne mais lui ment donc il dit NON
- si je demande à celui qui dit la vérité: il me dira que ce n'est pas la bonne car lui dit la vérité or j'ai dit de me donner l'avis de son camarade qui ment: il aurait dit non donc celui qui dit la vérité me dit NON.
Voilà donc on a NON et NON si c'est la bonne porte et inversement si c'est la mauvaise on a OUI et OUI comme réponses. bref il suffira au type de prendre l'inverse de ce qu'on lui conseille.

Allez tant qu'on y est on en fait une autre pour le fun: Un amoureux de la nature a un choux, un loup et un lapin. Il arrive près d'une rivière. Problème la barque ne peut accueillir que lui (pour ramer, vous avez déjà vu un loup ramer? ) et un de ses protégés. Le loup mange le lapin et le lapin mange le choux. Lorsqu'il est avec ses animaux il les départage sans problème mais s'il les laisse seul... c'est le drame. Bon je vous donne pas la solution elle est ultra connue et très facile
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Un amoureux de la nature a un choux, un loup et un lapin. Il arrive près d'une rivière. Problème la barque ne peut accueillir que lui (pour ramer, vous avez déjà vu un loup ramer? ) et un de ses protégés. Le loup mange le lapin et le lapin mange le choux. Lorsqu'il est avec ses animaux il les départage sans problème mais s'il les laisse seul... c'est le drame. Bon je vous donne pas la solution elle est ultra connue et très facile

JE ferai comme ca :
Aller 1 : j'ammene le lapin de l'autre coté.
Retour 1 : -
Aller 2: J'emmene le loup
Retour 2 : J'emmene le lapin
Aller 3: J'emmene le Choux
Retour 3 : -
Aller 4 : j'ammene le lapin, et je reprend ma route.
Samsagace
Alpha & Oméga

Raistlin tient le bon bout

On va voir avec celle-ci: prends 6 allumettes et fait 4 triangles de la même taille.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Samsagace
Raistlin tient le bon bout

On va voir avec celle-ci: prends 6 allumettes et fait 4 triangles de la même taille.

Pyramide
Samsagace
Alpha & Oméga

Je vous aurai... Allez celle-ci:

Une vie a été prise.

Le nom, l' adresse et toute information personnelle est connue au sujet de la personne.

Cependant, cette personne n' ira jamais en prison.

Question: Pourquoi?

ps: non la réponse n'est pas Chirac

Et quand ce sera fini y'en aura encore: (elle est connue) 3 types louent une chambre d'hôtel à 30 euros. Ils payent ensemble, chacun 10 euros. Le tenancier se rend compte que la chambre valait 25. Honnête il donne 5 à une femme de chambre pour qu'elle aille les rendre. La femme de chambre garde 2 euros dans sa poche et rend un euro à chaque type. Les types ont donc payé 9 euros chacun la chambre: 3 x 9 = 27 euros. Plus les 2 euros que la femme de chambre a gardé: 27 + 2 = 29 euros...
Qui me trouve l'euro qui manque?
Mélancolie
Invité

eMRaistlin
Alpha & Oméga

Enigme :
Quand l’homme lui a dit « Je ne t’aime pas », la femme a souri, heureuse, et lui a répondu « d’accord, nous pouvons nous marier ». Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Enigme :
Un animateur radio au volant de sa voiture roule à toute allure. Il allume la radio, devient tout blanc et se jette dans le fossé.

Encore du vieux, mais bon, on sait jamais : y'en a qui connaissent pas...
Samsagace
Alpha & Oméga

Bien joué Lumina, mets en spoiler le coup de la chambre d'hôtel car je pense que très peu trouveront la solution

Allez j'abandonne le combat sur 2 dernières:
1,5 hommes attrapent 1,5 poissons en 1,5 jours, combien 6 hommes attraperont-ils de poissons en 7 jours?

Et la dernière: Un docteur a un frère infirmier. Ce frère infirmier est accusé de vol dans l'hôpital. Par lettre le docteur dénonce l'infirmier en précisant à la police que c'est son propre frère. Celui-ci, mené devant la police nie avoir jamais eu de frère. Les policiers font donc passer le docteur et l'infirmier au détecteur de mensonge (qui pour une fois marche parfaitement). Problème: personne ne ment.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Enigme]Creusez vous les méninges...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite