JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 684 (sites) | 1130 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > le nouveau sorcier RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Re: le nouveau sorcier
Citation:
Provient du message de Shion
voilà je souhaitais avoir l'avis de joueurs en rvr par rapport au nouveau mez du sorcier,

jouant du côté mid il ne se passe plus une fois (ou presque) où l'on est pas mez sur une distance ne nous laissant quasimment aucune alternative que de se faire wiper

suis je la seule à constater cela ?

ps : je sais que l'on a les heals spé paci mais même eux ne semblent pas avoir le temps de passer les instas

ps2 : ayant un peu joué sur albion je sais que c'était le lot quotidien que de se faire mez côté alb et je suis ravie du up du sorcier mais n'est ce pas un peu trop désormais ?

ps3 : flammeurs de toutes sortes s'abstenir
Avant peu de sorcier avaient âme à 44 (le dernier mezz) mais 34 seulement en âme et la version 1.6 incite beaucoup dans cette voie.

Donc beaucoup de sorciers sont désormais full âme.

Le mezz à un rayon de 400 avec 44 en âme au lieu de 350 avec 34 en âme.

De part justement son dernier mezz (44) la probabilité que vous - Mid/Hib - puissiez résister à ce mezz 44 est plus étroit que celle de l'avant dernier mezz a 34 et cela change beaucoup la donne.

Voilà je pense avoir tout dit.
Lien direct vers le message - Vieux
Aiwë Laica [Furya]
Alpha & Oméga

Moi je trouves les sorciers sont parfait comme ils sont maintenant, sauf un truc que je comprends toujours pas pourquoi mythic ne le corrige pas, c est le mez single du sorcier ! il est le seul a avoir un cast time de 3 sec ! alors que barde et healer l ont a 2 sec !
Doonc faire un mez single target pour un sorcier n a casiment aucuns interet... je trouves ca injuste.
Bref sinon il est bien comme il est avec sa nouvelle portée AE mez et son regen mana.Il arrive a mez maintenant des fois ce qui etait difficile pour lui avant
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Pavarotti
personnelement ce qui me rend fou c'est la facon de se faire chain mezz par les sorcier pas la distance. je me fait mezz par un sorcier, demezz, et remezz 10sec apres et je suis sur que cetai me meme sorcier qui caster son ae mezz en boucle
Hier à votre TP à Emain je m'y suis amusé...

Enfin je comprends que cela t'ai rendu fou certains de tes amis sur Mid/Ys après que je sois mort m'ont signifie leur estime /rude

Mais bon...
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Re: le nouveau sorcier
Citation:
Provient du message de Shion
voilà je souhaitais avoir l'avis de joueurs en rvr par rapport au nouveau mez du sorcier,

jouant du côté mid il ne se passe plus une fois (ou presque) où l'on est pas mez sur une distance ne nous laissant quasimment aucune alternative que de se faire wiper

suis je la seule à constater cela ?
Jouant coté hib, je remarque la même chose. La seule solution a peu prés efficace est d'arriver a repérer le sorcier et lui balancer un nearsight avant que le mezz n'arrive. Très très dur.
On ne pense même pas au bolt actuel, car avec ses 4 secondes d'incantation, on est dejà mezz 2 fois avant de le lancer
chouane [Exode]
Roi / Reine

@ aratorn : tu indiques que les 2 mez du healeur ne sont pas sur le mm timer et ke de ce fait il est possible de remez ; en va t il de meme avec le barde ki lui aussi dispose de mez avec un timer different ?
merci pour ta précision (g déjà testé et il me semble que, dans cet : ordre mez en aoe avec time cast de 3 sec puis insta mez, le dernier mez ne prend pas ; a confirmer)
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de chouane
@ aratorn : tu indiques que les 2 mez du healeur ne sont pas sur le mm timer et ke de ce fait il est possible de remez ; en va t il de meme avec le barde ki lui aussi dispose de mez avec un timer different ?
merci pour ta précision (g déjà testé et il me semble que, dans cet : ordre mez en aoe avec time cast de 3 sec puis insta mez, le dernier mez ne prend pas ; a confirmer)
Les mezz du barde sont sur le même timer. Quand au guerisseur, je pense que ses mezz sont aussi sur le même timer d'immunité, mais il dispose des 3 cc donc 2 en ae.
kalidor
Bagnard

Les mezz , stun sont des aberrations : aujourd'hui un combats en RvR se résume a celui qui du mezz ou stun le groupe adverse en premier.
La prolifération de classes ayant ces capacités rend la plus part du temps les Ra comme Purge complètement obsolète et inutile.
Tu te fait mezz , donc pour pas te faire massacrer sans pouvoir te défendre tu lance purge....pas de bol stun...... et la tu pleure car tu te retrouve sans moyen de te défendre prêt a te faire massacre tu te surprend a taper /release avant même le coups de grâce.

Personnelment , je trouve le RvR de plus en plus lourd du fait de la prolifération ( tout roy confondu ) de ces moyens que je qualifieraient d'anti jeu.

Voila mon avis de joueur lasser de plus en plus par ce type de RvR .
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Les mezz , stun sont des aberrations : aujourd'hui un combats en RvR se résume a celui qui du mezz ou stun le groupe adverse en premier.
La prolifération de classes ayant ces capacités rend la plus part du temps les Ra comme Purge complètement obsolète et inutile.
Tu le fait mezz , donc pour pas te faire massacrer sans pouvoir te défendre tu lance purge....pas de bol stun...... et la tu pleure car tu te retrouve sans moyen de te défendre prêt a te faire massacre tu te surprend a taper /release avant même le coups de grâce.

Personnelment , je trouve le RvR de plus en plus lourd du fait de la prolifération ( tout roy confondu ) de ces moyens que je qualifieraient d'anti jeu.

Voila mon avis de joueur lasser de plus en plus par ce type de RvR .
Moi au contraire.
J'ai connu les deux époques, l'époque ou un mezz durait une minute 12 sans possibilités de réduction, et l'époque actuelle.
Et bien l'époque actuelle est incomparablement meilleure.
Mieux, je trouve qu'on a atteint un équilibre qui fait que justement, les mezz/stun/roots, tout en étant importants, sont juste dans la limite de ce qui est bon.
Je trouve qu'on ne reste pas trop longtemps mezz/stun/root, que ce ne sont plus la touche "I Win" que c'était à l'époque, et que l'apport du côté technique et stratégique de ces CC est indéniable.

Le problème, pour moi, n'est pas tant du côté CC, mais plutôt du côté des RA actives de groupe.
Heaven Opensky [CB ®]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Pourquoi tu parle d'aujourd'hui ? Tu crois que c'était comment en 1.36 quand on pouvait chain mez et pas de purge ? Généralement c'est ceux qui ont purge qui gagne.
chouane [Exode]
Roi / Reine

@ Typhon : ok je ne savais pas ke c t de timer d'imunité dont il s'agissait ; si c le cas, alors j'imagine en effet ke c la mm chose pour le healer

Guild Wars :
Chouane Antalae - Moine

WoW :
Chouane rogue 61 sur Cho Gal
Midiane mage 70 sur Uldaman
Iraban
Alpha & Oméga

en tant que sorcier 50 j'avoue etre enfin content de pouvoir mez, parceque avant l'augmentation de portée on pouvait en lancer un en Qc et puis apres ben .. on brouttai gentillement quoi.
Combien de fois j'ai pesté contre ses foutu barde qui lancaient leur instant avant que je puisse faire quoique se soit ralala =)
Maintenant c'est simple : on peut enfin mez.

Cela dit il ne faut pas perdre de vue qu'un sorcier qui mez, il ne va pas tuer grand chose comme le guerisseur spe paci, tres utile en groupe mais sinon ...
kalidor
Bagnard

Citation:
Moi au contraire.
J'ai connu les deux époques, l'époque ou un mezz durait une minute 12 sans possibilités de réduction, et l'époque actuelle.
Et bien l'époque actuelle est incomparablement meilleure.
Mieux, je trouve qu'on a atteint un équilibre qui fait que justement, les mezz/stun/roots, tout en étant importants, sont juste dans la limite de ce qui est bon.
Je trouve qu'on ne reste pas trop longtemps mezz/stun/root, que ce ne sont plus la touche "I Win" que c'était à l'époque, et que l'apport du côté technique et stratégique de ces CC est indéniable.

Le problème, pour moi, n'est pas tant du côté CC, mais plutôt du côté des RA actives de groupe.
Aratorn je comprend ton point de vu , mais je n'ai pas le même que toi , ou plutôt la même vision du jeu.
Pour moi des capacités qui rendent un groupe entier incapable de se défendre ( même si le timer est réduit du fait des resits ) je ne trouve pas cela normal.

Qu'un mago , ou qu'une classe de soutien utilise un stun , un root ou un mezz pour sa défense personnel contre un ennemi qui l'engage je le comprend parfaitement. Mais il y a quand même des limites a imposer je trouve . Supprimer l'accès des AE mezz , stun en RvR ( AE stun et AE mezz dispo uniquement pour le pex : un peu comme le DD du merco disponible qu'en RvR ) rendrai le RvR je pense bien plus int et stratégique ce qui semble être ton objectif en terme de plasir de jeu si j'ai bien compris ton message.

Maitenant je comprend que ce soit une affaire de point de vue et que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi.
Iraban
Alpha & Oméga

Kalidor en fesant ce que tu proposes tu tue de nombreuse classe pour le RvR.
Un guerisseur spe pacification à qui tu enleve ses ae mez et stun .. il va faire quoi en RvR ?
pareil pour le sorcier, le barde, ce qu'il ne faut pas que tu oublies c'est que ces classes la ne servent qu'en groupe, en solo ca ne sert à rien ou presque. Cela dit pour contrer tout cela il existe les purges, purges de groupe, soin de mez et les resist qui attenue.

Essaye de monter une de ces classes et va en rvr sans mez ou stun, tu verras que ... leur utilité deviens tres ... negligeable ^^
Peha [Eye]
Alpha & Oméga

La seule classe pouvant caster deux mez a la suite sans timer c le Spiritmaster son AE mez est de type cold ainsi que son pbae mez et le single mez est de type Spirit.
Un tank arrivant au cac sur un SM se fait pbae mez et peut se faire remez en single pour 1min7 sans timer et c encore mieu quand le tank a purge le premier mez.
Le pire c que les 2 mez du Spiritmaster ne sont pas du meme type que le Healer qui lui est body enfin il parais que c un bug qui va etre rectifié.
kalidor
Bagnard

Citation:
Kalidor en fesant ce que tu proposes tu tue de nombreuse classe pour le RvR.
Un guerisseur spe pacification à qui tu enleve ses ae mez et stun .. il va faire quoi en RvR ?
pareil pour le sorcier, le barde, ce qu'il ne faut pas que tu oublies c'est que ces classes la ne servent qu'en groupe, en solo ca ne sert à rien ou presque. Cela dit pour contrer tout cela il existe les purges, purges de groupe, soin de mez et les resist qui attenue.

Essaye de monter une de ces classes et va en RvR sans mez ou stun, tu verras que ... leur utilité deviens tres ... negligeable ^^.
C'est une question de point de vue comme dit plus haut.

Il est clair pour qu'une telle chose soit possible Mythic devrai faire un effort pour réorganiser les capacités de certaines classes pour compenser cette perte de AE Mezz et stun en RvR.
Mais je reste persuader que si ces spells ( en AE ) étaient inaccessibles en RvR cela aurai pour effet de relancer l'int et le cote stratégique de la guerre entre roy .
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > le nouveau sorcier

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite