JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 774 (sites) | 1313 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > Où l'on vous dit pourquoi Chaos n'est pas ou a du mal à être une communauté RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Lightbulb

Où l'on vous dit pourquoi Chaos n'est pas ou a du mal à être une communauté

J'ai beaucoup réfléchis sur ce qu'il fallait pour que des communautés de jeux se mettent en place. Je viens de réaliser qu'il faut nécessairement pour t4c un forum où puisse se retrouver les habitants de chaque sphère (chaque serveur).

Or, je constate que ce forum ci, est utilisé par nombre de Francophones jouant sur Chaos, comme point de rassemblement, que ce soit pour y essayer du roleplay, pour y crier à l'injustice, ou pour y demander des conseils, le tout sous les rires souvent sarcastiques des lecteurs de ce forum qui n'ont bien souvent aucun rapport avec Chaos.

eA n'a donc à l'évidence pas fait le nécessaire pour que les joueurs Francophone de Chaos puissent se retrouver autrement que in-game, et constituer ainsi plus que quelques joueurs sur un serveur, mais une véritable communauté.

J'en conclu donc que Chaos est un serveur de jeu t4c où la naissance de sa communauté a échoué. Un univers sans mots durables, sans textes références, sans possibilités d'expression qui dépasse l'instant... un serveur, juste et seulement un serveur.

Autre conclusions? Chaucun peut faire les siennes. La mienne est que Chaos n'est pas fait pour moi, et que j'espère que le projet Ludyl fonctionnera un jour.
Alpha & Oméga

Re: Où l'on vous dit pourquoi Chaos n'est pas ou a du mal à être une communauté
Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Autre conclusions? Chaucun peut faire les siennes. La mienne est que Chaos n'est pas fait pour moi, et que j'espère que le projet Ludyl fonctionnera un jour.
Je l'espère aussi de toute mon ame..
Lien direct vers le message - Vieux
Edmie
Alpha & Oméga

*Sanglote en lisant le message*

J'seré toa jiré m jeuté du pon 2 Lh.

*Morte de rire quand elle voit des gens qui croyent encore en Ludys*
Dok Slayers

Moi je constate que les gens se font des avis très rapidement sur les serveurs à cause des rumeurs.

Je n'aimais pas Chaos, je me disais que c'était un serveur complètement mort avec des gens débiles etc .. (à cause des reboots, de la "triche", etc ..)

J'y ai joué, je m'y suis amusé et j'ai trouvé vraiment bête les fausses idées que j'avais eu au départ. Sans quelques amis qu'il y avait sur le serveur, je n'y aurais jamais été, et j'aurais raté une occasion d'm'amuser. ^^

Maintenant la magie est passé, et je ne joue plus sur Chaos. Ca n'en fait pas un mauvais serveur, mais je ne m'y amuse plus comme avant, tout simplement.

Pour conclure : Jugez par vous même les serveurs, en essayant de ne pas partir avec un appriorie trop négatif, c'est la meilleure solution !

Mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il y ai forcément besoin d'un forum pour un serveur .. et sinon y a bien un forum sur eA, mais pas top top.
Pilou-Pilou
Alpha & Oméga

Dok, il faut avouer tout de même que Chaos est vraiment un serveur spécial, et que comparé aux serveurs que Goa nous proposait avant, il n'a pas de réelle communauté. Or tout les anciens serveurs en ont une, qui se traduisait par de multiples évènements Rp auxquels beaucoup de monde participait, l'organisation d'irl ( ou l'on a vu parfois plus de 100 personnes pour un seul serveur) et on ne peut pas dire que Chaos puisse se vanter de tout cela. Loin de la même.

Pour ma part, concernant Ludys, j'avoue que si ils ouvrent un jour, je pense que j'irai essayer, même si mon envie de jouer à L4P a franchement diminuée petit à petit.. Espérons qu'ils arrivent à se bouger le cul et nous donner ce qu'ils ont promis(peu être un peu vite) il y a longtemps déjà..
Sakura
Reine

Questions bettes: Les nobles font comment pour édicter leurs lois sur Chaos?
Et KC a des forums utilisables ou pas?
Sybela

Perso moi ça me botterai d'aller jouer mais parait c'est la galère de faire un compte et vu que je veux pas niquer mon installation de KC...ben je reste faire mon boulot sur KC.
Dok Slayers

Sur certains serveurs de GOA, il y avait une communauté que grâce à l'hypocrisie. (eh eh, jsais pu qui disait ça .. HYPOCRISIE !! .. Ravenda j'crois ^^)

Ok sur Chaos les gens s'tapent dessus un peu trop fort quelques fois, mais le changement n'est pas impossible, et peut-être que ça se calmera .. je l'espère. =)
Viky Slayers
Reine

il faut avoir du courage pour jouer sur chaos en tout cas
Nalim
Alpha & Oméga

C'est pas une communauté c'est un gigantesque bordel
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Talisman Wytt
Perso moi ça me botterai d'aller jouer mais parait c'est la galère de faire un compte et vu que je veux pas niquer mon installation de KC...ben je reste faire mon boulot sur KC.
Lol je joue aussi sur Kc et ya rien de plus simple que de faire Chaos/Kc , suffit de changé l'Url et connecter ton compte .. .
Edmie
Alpha & Oméga

Comptez pas trop sur Ludys, le projet leur échappe...
Sholva
Roi

Mais c'est bizarre parce qu'il me semble qu'Apocalypse avait quand même une communauté...enfin c'est pas que je passais ma vie là bas mais j'ai eu l'impression. Enfin je peux me tromper
Désolé à ce que ça insulte de comparer apo et chaos...
Erish Ethael [Evos]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aurore d Ys
Questions bettes: Les nobles font comment pour édicter leurs lois sur Chaos?
Il n'y as pas de noble, pas de garde, aucune hiérarchie sur chaos (hormis celui qui se fait appeler le roy mais avec une conversation toutefois quelque peu limitée (pnj oblige).
felinea altarn
Bagnard

Citation:
Comptez pas trop sur Ludys, le projet leur échappe...
Je pense que si Ludys ouvre avant mi juillet c'est Ea qui sera mal. Vu que vu la date d'ouverture du serveur Rp Ea avant les examens beaucoup attendront pour s'abonner la fin des examens et si Ludys ouvre entre temps ils préfereront la licence française a Anglaise.

De plus les gens de chaos ayant vu les performances du staff de Ea comme leur filtre anti reboot qui fonctionne uen semaine , leur anti cheat qui rends le serveur injouable auront encore plus envie d'aller sur Ludys.
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > Où l'on vous dit pourquoi Chaos n'est pas ou a du mal à être une communauté

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite