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Sous les deux lunes de Al Drifa
 
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Artisan ?

Juste de passage après avoir aperçu le mot artisan ...
Puis une visite du site...

Euh Artisan
A part l'enchanteur il y a quoi ?

...silence...

...silence...

S'en retourne à la Taverne des 8V désolé
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Re: Artisan ?
Citation:
Provient du message de Angus
Euh Artisan
A part l'enchanteur il y a quoi ?
Heu je vois pas le rapport enchanteur / artisan ...

l'enchanteur c une classe de combat au meme titre que le sorciers ou le necro.

c pas l'enchanteur ki enchante les objets.

Pour l'instant les Dev n'ont rien révèle sur toutes les possibilités d'artisanat, on est en train de preparer un resumé de tout ce qu'on sait sur le site il sera bientôt en ligne
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Re: Re: Artisan ?
Citation:
Provient du message de Alderic
c pas l'enchanteur ki enchante les objets.
Dommage.

Citation:
Provient du message de Alderic
Pour l'instant les Dev n'ont rien révèle sur toutes les possibilités d'artisanat, on est en train de preparer un resumé de tout ce qu'on sait sur le site il sera bientôt en ligne
Dommage, je repasserai si j'apprends un jour, qu'un système économique et d'artisanat était établi dans ce monde.

Merci Aldéric pour tes réponses.
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Re: Re: Re: Artisan ?
Citation:
Provient du message de Angus
Dommage, je repasserai si j'apprends un jour, qu'un système économique et d'artisanat était établi dans ce monde.
le système est deja etabli, on sait par exemple qu'il y aura une chaine nécessaire entre les artisans (le petit donne sa fabrication a un plus haut qui l'améliore), on connait les différents niveaux d'artisanat, l'on sait que les artisans pourront faire des objets tres puissants et spéciaux lors des grands phénomènes comme une eclipse; on sait aussi que l'on aura besoin d'ingrédients spéciaux parfois comme des dents de dragons.

Tout ceci sera dans notre résume plus en detail

ce que l'on ne sait pas, c de quelle manière exactement ca fonctionnera : a la daoc ? a la sb ?
on ne sais pas non plus cb de categories différentes d'artisans existeront

voila j'espère que ca t'éclaire un peu plus, l'artisanat sera bien present dans DnL t'inquiète pas
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Magelan Narassima
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Re: Re: Re: Artisan ?
Citation:
Provient du message de Angus
Dommage, je repasserai si j'apprends un jour, qu'un système économique et d'artisanat était établi dans ce monde.
Pour compléter les réponses de Alderic, l'artisanat, dans DnL s'inscrit bien dans une économie plus globale. Pour réaliser un objet, il faudra dans un premier temps récupérer diverses matières premières (les devs parlent de bois de chauffe et de "mines"), mais aussi des ingrédients spéciaux (dent de dragon, cristaux).
Il faut ensuite rapporter ces objets en ville afin qu'ils soient travaillé par un artisan (les convois de marchandises peuvent être pillés).
L'artisan réalise ensuite l'objet. A haut niveau, les ingrédients entrent en jeu, mais aussi le pH, la température ambiante, etc. ainsi que l'environnement (place de la lune, éclipses).
Enfin, l'artisan peut vendre sa production. A un niveau raisonnable, il est possible de recruter des PNJs (de niveau inférieur) pouvant travailler pour le compte du joueur (réalise les objets de bas niveau) et pour vendre la production (dont on fixe les prix).

Nous n'avons que les grandes lignes de ce que sera l'artisanat dans DnL, mais ça semble plutôt prometteur.
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chose importante , il y aura besoind de tous les niveau d'artisanat pour fabrique des armes parfaite...
je m'explique : il faut d'abord qu'un "petit" artisant forge une armes puis la passe a uun artisant de niveau superieru ect...jusqu a arrivé au maitre artisant!
donc cela va donné du travail au artisant de bas niveau (contrairemant a DAOC ou l'on passe son temps a craft pour finir légendaire :le seul niveau auquel on est utile!)
sinon les maitre atisant pourons signé leur armes
et je crois qu'une meme armes pouras avoir plusieur skin différent!
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Elric l'aigri
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Je suis très méfiant.


La chaîne d'artisans, ça veut dire que tout le monde voudra sa commission et qu'à l'arrivée on devra payer une fortune.

L'histoire de la dent de dragon me laisse à penser que le joueur qui ne s'intéresse qu'à son craft peut aller chercher un autre jeu, ici il sera obligé de taper du monstre, pour pouvoir looter ses matières premières.
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Dunli
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Citation:
Provient du message de Elric

L'histoire de la dent de dragon me laisse à penser que le joueur qui ne s'intéresse qu'à son craft peut aller chercher un autre jeu, ici il sera obligé de taper du monstre, pour pouvoir looter ses matières premières.
Faux.

Tu fais deplacer celui qui veut une arme de meme type et tu lui demande 2 dents de dragons

Il y aura des gros bill voulant s'equiper qui iront te faire les courses.

Surtout qu'il devrait y avoir des numerus closus sur les grands maitre. Donc tu pourras pas forcement aller plus loin.

Pour ce qui est de l'inflation des prix : bah ce sera comme dans daoc

Ce souvient des premieres armes qual 100%
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Magelan Narassima
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Citation:
Provient du message de Elric
[...]

L'histoire de la dent de dragon me laisse à penser que le joueur qui ne s'intéresse qu'à son craft peut aller chercher un autre jeu, ici il sera obligé de taper du monstre, pour pouvoir looter ses matières premières.
A priori, c'est plutôt le rôle des explorateurs. C'est aussi un aspect important de DnL et certains matériaux seront difficile d'accès et seuls les explorateurs expérimentés pourront les trouver, puis les vendre.

C'est peut-être problématique pour les artisans qui ne veulent faire que ça, mais d'un autre côté, j'aime bien cet aspect communautaire. A l'échelle du royaume, il faudra de tout pour construire un monde viable... Un perso gavé d'xp ne servira sans doute pas à grand-chose, s'il reste seul.
C'est certainement l'intérêt d'un jeu en ligne.

Il est clair que les prix seront sans doute prohibitif, mais si chacun vend ses services normalement, tout le monde doit pouvoir s'y retrouver (l'explorateur rapporte deux dents de dragon, l'une pour les clients de l'artisan, l'autre pour un objet pour l'explorateur lui même, etc.).
Si on peut éviter le système "économique" de DAoC à propos de l'artisanat, je ne me plaindrais pas.


// edit : arf, les grands espris se rencontrent, Dunli.
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Alderic
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la dent de dragon t'en aura pas besoin pour tous tes craft hein ^^
ca sera tres reduit comme besoin je pense

pour la chaine des artisans, rien ne dis que ca empechera un grand maitre de creer la piece a partir de 0

Moi je vois ca comme un bonus pour tous les niveaux d'artisans au niveau entrainement, mais comme une obligation pour crafter quoi que ce soit ...

tu te doute bien que si comme daoc t'a un trou en un artisan 30 et 80 yen a plus aucun, ca va pas empêcher les 80+ de crafter ... réfléchissez
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Dif' [Tmpst]
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bon voila le site ou j'ai tous trouvé...fo tous lire!!!
http://dnl.mondespersistants.com/ind...t=54#artisanat
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Panzerjo MILKS
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Rien de novateur en soit mise a part les conditions dans le quel on fabrique l'arme, en fait.(Ce qui n'empeche pas pour autant d'etre surement exellant hein!)


Mais, quand vous parlez de detaille jusqu'au pH ou a latemperature , c'est dit au hasard, ou les dev en parle vraiment? Nan mais parce que bon, ca peut etre sympa, mais faut pas trop exagerer non plus, faut quant meme atteindre un niveau de chimie asser elever pour que ces deux facteurs aient une influance imporante sur une reaction...
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est tu allé lire le lien que j'ai mis?
je pense que toutes les reponse sont dedant!
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Avatar de Ange Musicien
Ange Musicien [TMNT]
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Je viens de lire tout le FAQ... Si c'est vraiment ce qu'ils disent, ils ne vont pas tarder à dépasser les 20 000 joueurs... Ce truc et deux plus développé qu'Everquest et DAoC, et il a la même qualité que NWN... raaah.
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Avatar de Caelia
Caelia [Vin]
Reine
 
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Moui. DAOC en est à 250000 joueurs. Va franchement falloir que ce soit bien ...
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