JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 498 (sites) | 833 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Voilà je vise un template moine combattant RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jawi
Alpha & Oméga

j'ai 35 baton (+12) et je suis lvl 47,et hier soir j'ai ete farmer les diam a DF avec un bon grp, chainage de behe et de chevalier avec dommel en prime, je t'assure que quand je tauntait pour proteger le mago du grp, ni le MA ni le palouf n'arrivait a aggro le mob.

je pense vraiment pas que moin de 39 baton penalise.
Lien direct vers le message - Vieux
Eoril [BK]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kaiser94
donc pour ceux qui ont moins que 39 en bâton est ce que cela les pénalise au niveau du PVE lors de sorties XP (donjons et compagnies) entre amis?
oula non ^^
tu es à des années lumières d'être pénalisés, le style 39 il est bien pour soloter, c'est tout, ce n'est pas vital ni indispensable loin de là.

Pis entre amis, tu as pas forcément l'aggro, donc tu places pas le style, tu as une garde sur toi des fois, une bt peut être donc bref le style 39 tu y penses même plus
Eoril [BK]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Delou Hilys
Alors je demande à Eoril comment il peut parler de 33 en Heal?
Fin en regardant le Builder, on s'aperçoit que pour avoir un score aussi haut, il faut soit baisser Staff (sic) ou Enhancement ( )
En fait dans daoc il existe une vieille légende urbaine qui fait croire qu'avoir le max en arme est indispensable pour les dégats (et maintenant on parle bcp de weaponskill).
C'est pas totalement faux, la spé arme est utile, augmente les dégats et donne des styles, MAIS, le réel et vrai facteur des dégats reste la table de dégat d'une arme. Et celle de baton (seule arme à deux mains qui ne nécessite qu'une spé à monter je crois) et très bonne.
Important sinon : la spé en arme diminue la variance des dégats, jusqu'à un maximum d'une tranche de dégat 100 à 125%.

Donc en fait, à mon sens, atteindre 50 en baton est un objectif (même si la variance ne connait pas de cap dans sa progression) : 50 avec bonus ou sans bonus selon si on veut les styles ou pas.
Or, pour le moine, les styles 39 (style de duel) et 44 (style de flanc à la noix) on peut s'en passer, donc atteindre 50 en baton se fait avec les bonus ce qui libère des points pour la spé soins ou béné.
Le style 34 peut être oublié aussi, on peut utiliser le taunt en anytime ce qui est aussi bien voire mieux (à mon gout depuis que je l'ai testé).

La vraie force (individuelle) du moine c'est :
- son équipement (mais comme tout le monde sauf qu'il s'équipe pour par cher : cuir c pas cher, et on a peu de spé et attributs à faire capper par rapport à certaines classes)
- sa table de dégat qu'elle est bonne
- ses buffs permettant de combler le manque en weaponskill (hé oui le moine n'est pas un tank lourd comme certain voudraient le voir) tout en augmentant ses dégats (niveau dégat pur mais aussi vitesse de frappe). Les buffs permettent aussi de vivre plus longtemps. Le moine est d'ailleurs le seul tank toujours buffé à max.
- son style contre-esquive : placé sur une esquive il donne un bon bonus de défense : on enchaine les esquives. Ce qui fait que dans un duel de moine c'est le premier qui esquive qui gagne le duel.
Ce qui fait que Soana, moniale lvl 49 avec 33 en heal pas encore rang3, m'a battu plusieurs fois en duel alors que je suis 50 rang 7L9. Elle avait en gros 45 en baton maxi alors que j'ai 57 (avec bonus bien sûr).

Enfin voilà, j'espère avoir démontré que la force du moine n'est influencée que très peu par son niveau en spé baton comparé au reste. Même si je pense qu'on doit atteindre 50 en baton avec bonus, c'est en fait la limite psychologique que je me suis fixé.

Citation:

Ca reste viable un template pareil?
donc oui la template 33 en heal est très viable.
Je vise personnellement
32 baton 33 heal 46 béné 10 parade
Quand j'aurai ma pierre de respec je serai rang 8 et j'aurai les 50 en baton.
Après un moine de moindre rang avec cette template est viable aussi, peut être moins mais je pense pas qu'il y ait une marge énorme.

Citation:

Sinon je suis d'accord de penser qu'un moine sans Heal, ben il a raté sa voie à mon avis.
C'est ce qu'on se tue à expliquer depuis des mois, mais bon y'a des boulets partout.

Des sends : "ouah je té vu soloté succubes, moine ca rox, je vais reroll c quoi la meilleur template ????"
Je réponds "39 baton etc"
A tous les coups je recois : "mé que ça en baton ???? je vé faire avek 44 baton moi j'ai regardé sur catacombs"
...
y'en a tous les jours on y peut rien...
C'est dû en partie au fait que les tanks lourds purs ont max de points à mettre à chaque niveau et qu'ils peuvent facilement monter leur compétence d'arme à 50 pour grapiller qq points de dégats en plus et d'autres styles, alors que le moine ne peut pas se permettre ce luxe.

C'est dû en grande partie aussi au fait que les nbs pensent que le moine est un tank lourd alors qu'il n'est qu'un fragile damage dealer/healer de soutien. Deux mecs sur le dos, un casteur etc et pouf plus de moine.
Le moine rvr, il a 25 (ou 18 si il a 49 en béné) en heal mini quoiqu'en pense les chantres de la diversité, il sait se placer pour soigner et repérer l'ennemi pas aggro le plus dangereux. Il sait choisir ces cibles, il sait soigner et assister en même temps, bref il sait être partout à la fois et tout faire en même temps.

Les boulets qui se pointent en disant "oué mais moi j'aime pas heal", ils font fausse route, ils ne doivent se baser que sur ce qu'ils ont vus : moine soloteur ou ownor en duel.
Ils ne pensent pas forcément que le mec en face si tu le buff comme en rvr il va peut etre etre vachement plus dur à tuer, ils ne pensent surement pas qu'un tank en rvr c'est capable d'encaisser bien plus que lui et surtout qu'un tank pur et dur il a accès aux RA détermination, IP à moindre cout etc.

Enfin bref il s'imagine qu'une classe qui own en duel doit owner en rvr, comme tous les anes qui disent "nerf moine" après un duel perdu...
Moine en duel c'est presque pas compliqué il suffit de réussir ses back-up et pas se planter dans ses styles.

En RVR c'est autre chose ; le don d'ubiquité c'est pas donné à tout le monde, ca s'apprend et faut se donner les moyens de l'avoir.
Blockos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eoril
oula non ^^
tu es à des années lumières d'être pénalisés, le style 39 il est bien pour soloter, c'est tout, ce n'est pas vital ni indispensable loin de là.

Pis entre amis, tu as pas forcément l'aggro, donc tu places pas le style, tu as une garde sur toi des fois, une bt peut être donc bref le style 39 tu y penses même plus
Donc 39 c'est pour le solo car on augmente nos chances d'esquive avec, mais le fait de ne pas l'avoir ne me pénalisera pas trop si je veux soloter de temps en temps (DF,dartmoor, avalon etc...)
Eoril [BK]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kaiser94
Donc 39 c'est pour le solo car on augmente nos chances d'esquive avec, mais le fait de ne pas l'avoir ne me pénalisera pas trop si je veux soloter de temps en temps (DF,dartmoor, avalon etc...)
Voilà en gros c'est ca.

Un combat ressemble à ca :

j'esquive => je place contre-esquive : j'ai un bonus de défense
j'esquive à nouveau (grace au bonus de défense) => je place contre-esquive
j'esquive à nouveau (je rox, vive contre-esquive) => je place contre-esquive
je pare (arf mais bon c déjà ça) : je place le style 39 : j'ai un gd bonus de défense
etc

si tu as pas le style 39 et que ta chaine d'esquive est interrompue tu places un autre style qui ne te donne pas de bonus de défense, c'est certe moins bon, mais on peut s'en passer. Surtout que le solo c'est pas tout le temps ^^
Blockos
Alpha & Oméga

Citation:
Voilà en gros c'est ca.

Un combat ressemble à ca :

j'esquive => je place contre-esquive : j'ai un bonus de défense
j'esquive à nouveau (grace au bonus de défense) => je place contre-esquive
j'esquive à nouveau (je rox, vive contre-esquive) => je place contre-esquive
je pare (arf mais bon c déjà ça) : je place le style 39 : j'ai un gd bonus de défense
etc

si tu as pas le style 39 et que ta chaine d'esquive est interrompue tu places un autre style qui ne te donne pas de bonus de défense, c'est certe moins bon, mais on peut s'en passer. Surtout que le solo c'est pas tout le temps ^^
Merci pour tes conseils Eoril.
Jawi
Alpha & Oméga

moi sur esquive, je place grand huit suivit de sa combo qui donne un saignement, tout deux ont un grand bonus de defence.
Ryann [LEG]
Alpha & Oméga

tiens juste par curiosité

pour mon moine je vise plutôt

29 baton
49 bénédiction
33 soins
3 parade

reste rien

ces parais viable que ce sois en rvr ou en pvm non ?
Blockos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ryann
tiens juste par curiosité

pour mon moine je vise plutôt

29 baton
49 bénédiction
33 soins
3 parade

reste rien

ces parais viable que ce sois en rvr ou en pvm non ?
C'est le template à lygio,va voir ici:

http://forums.jeuxonline.info/showth...ighlight=lygio
Ryann [LEG]
Alpha & Oméga

ha vi ça ressemble bcp

chuis ok que la parade marche pas super et bon entre

10 parade +1 de rang de royaume mini +11 d'item = 22

et

3 + 1 + 11 = 15

ça fais théoriquement 4% de moins

et au final tu gagne 8% de resist matière en plus

donc ne serrais ce pas plus intéressant ?
Guesclin
Alpha & Oméga

@ Eoril /bow

C'est fou le courage qu'il faut pour inlassablement intervenir dans ces posts récurrents, et encore et encore réexpliquer la voie du moine, son rôle, son équilibre.

Personnellement, j'ai du le faire 100 fois moins, et comme Troll je commence à craquer. Y'a plus que les posts où je vais par énervement, agacement avoir une poussée d'adrénaline, pour lesquels je trouverai la volonté, la motivation de m'y relancer... et pas toujours avec diplomatie...

Encore /bow
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Robi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jawina McGregor
moi sur esquive, je place grand huit suivit de sa combo qui donne un saignement, tout deux ont un grand bonus de defence.
Le truc chiant c'est que les informations obtenues sur les styles en faisant un clic droit et un shift + I ne correspondent pas avec les informations affichées sur le Camelot Herald à propos des styles de bâton du Moine ( http://www.camelotherald.com/styles/line.php?line=47 ).

Dans l'exemple de Grand Huit et Coup Double, les informations dans notre DAoC français version 1.60 donnent effectivement un grand bonus de défense, alors que sur le Camelot Herald ces deux coups sont crédités d'un petit/faible bonus seulement (low bonus).

Bien à toi,
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
Eoril [BK]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Robi
Le truc chiant c'est que les informations obtenues sur les styles en faisant un clic droit et un shift + I ne correspondent pas avec les informations affichées sur le Camelot Herald à propos des styles de bâton du Moine ( http://www.camelotherald.com/styles/line.php?line=47 ).

Dans l'exemple de Grand Huit et Coup Double, les informations dans notre DAoC français version 1.60 donnent effectivement un grand bonus de défense, alors que sur le Camelot Herald ces deux coups sont crédités d'un petit/faible bonus seulement (low bonus).

Bien à toi,
J'ai résolu le problème en faisant pas mal d'essais sur des mobs et en rvr, et pour moi les meilleurs styles sont :
- don du moine en anytime (le taunt)
- contre esquive en back-up

Mais pitètre je me plante...
Corran Horn
Roi

Citation:
J'ai résolu le problème en faisant pas mal d'essais sur des mobs et en rvr, et pour moi les meilleurs styles sont :
- don du moine en anytime (le taunt)
- contre esquive en back-up

Mais pitètre je me plante...
Personnellement j'aurais dit: contre-évasion avec don du moine en backup

Ce que j'utilise en solo (j'ai 39 en baton):
- si j'ai pas encore placé contre evasion: contre-évasion avec don du moine en backup
- si contre-évasion est passé: contre-évasion avec le style 39 (je sais plus son nom) en backup.

Si par miracle, je tape en groupe: le style de flanc en général.

Si j'arrive à avoir une pierre de respec (faut dire que j'ai pas encore commencé à chercher), je redescendrai bâton à 34 pour monter Béné un peu plus.
Quant au template à 33 heal, personnellement je trouve que c'est beaucoup si il faut sacrifier bâton: le moine est un tank/healer, et trop privilégier l'un ou l'autre de ces aspects est peut être une erreur (je veux pas lancé une polémique, je n'ai rien testé du tout, c'est juste une opinion).

Have fun,
Eoril [BK]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Corran Horn
Quant au template à 33 heal, personnellement je trouve que c'est beaucoup si il faut sacrifier bâton: le moine est un tank/healer, et trop privilégier l'un ou l'autre de ces aspects est peut être une erreur (je veux pas lancé une polémique, je n'ai rien testé du tout, c'est juste une opinion).
Have fun,
Oué, si on pouvait faire 34 baton 33 heal sans sacrifier le 46 béné je serais aux anges
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Voilà je vise un template moine combattant

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite