JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 868 (sites) | 1546 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La Démocratie à l'agonie RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Je pense qu'on pense aux mêmes, enfin surtout à l'un d'entre eux, le plus flamboyant que je connaisse...
Ce sont les plus enfantins, aussi, non ?
Oui l'un d'entre eux, qui ne connait pas forcément les règles sur le bout des doigts mais que je porte dans mon coeur comme un ami malgré tout...
Sacré Lui Enfantin mais lucide quelque fois...
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim
Il faut toujours avoir un gros bill dans sa petite "côterie". Il a des désavantage, certes, il est peu Role Play ou alors toutes ses tentatives échoue invariablement sur un fou rire de dix minutes ( ce qui est parfois aussi un avantage ), mais SURTOUT, il connait par coeur TOUTES les règles ( en effet, le vrai gros bill, contrairement au bourrin, sait peaufiner son personnage pour le rendre quasi invincible ).

Le gros bill est avant tout un amoureux des lettres

Je me sens visé, là, tout d'un coup... Faut dire que quand je peaufine un perso, j'y passe beaucoup de temps... suivant le système, quatre à cinq heures pour le côté règles, et autant voir plus pour le background... Alors forcément, en général, c'est du solide...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Oui l'un d'entre eux, qui ne connait pas forcément les règles sur le bout des doigts mais que je porte dans mon coeur comme un ami malgré tout...
Sacré Lui Enfantin mais lucide quelque fois...
Ah, j'ai un doute, tout d'un coup... MP pour confirmation...
Stra Parole

Fil très intéressant

Citation:
Ah, non, au contraire, ce serait mon idéal, la démocratie à taille humaine... Avec des gardes fous "interdémocratiques", permettant aux voisins d'intervenir en cas de problème.
Peux-tu m'expliquer les raisons qui te font penser qu'une "gouvernance mondiale" est impossible, voire non souhaitable ?
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Stra Parole
Fil très intéressant

Peux-tu m'expliquer les raisons qui te font penser qu'une "gouvernance mondiale" est impossible, voire non souhaitable ?
Parce que d'après Aloïsius, le pouvoir ne se trouverait plus dans le politique, mais ailleurs.
Cependant, ce type de proposition va dans le sens de mon opinion quant à la nécessaire "apparence démocratique" de l'exercice du pouvoir.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

vivi... un callgirl... en attendant que l'academy francaise l'integre comme neologisme...
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Ah hmmm... mais cela ne flairerait-il pas un beau paradoxe ? Rapide et analyse géopolitique ? Pourrais-tu étoffer quelque peu ta rapide analyse geopolitique pour que nous puissions mieux comprendre ton point de vue ?

Et pour le Robe Noire, nous devrions dire un webcam, un callgirl, un party ? .

Mon point de vue est simple la civilisation prospère occidentale va vite se dégrader tout simplement parceque les EU ne sont plus si solides qu'avant et que tous les pays sont plus ou moins liés aux EU. Les pays comme la Chine avec une croissance a 8% et les dragons et autres pays sont les pays d'avenir, pk parceque la main d'oeuvre est qualifiée est pas chere du tout. A part les specificités locales comme certaines regions dynamiques d'Europe il faut s'attendre a voir des poles dynamiques a cote de zones completement mortes economiquement (les zones dynamiques sont plus attractives dans les NPI pour les raisons citées au dessus).
Enfin pour moi l'avenir est noir et je n'est pas envie de sortir tous les cours que j'ai eut cette année en geopo mais le bilan est loin d'etre optimiste. Enfin faut se dire que c un meilleur partage des richesses
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anóndil Elentári
Mon point de vue est simple la civilisation prospère occidentale va vite se dégrader tout simplement parceque les EU ne sont plus si solides qu'avant et que tous les pays sont plus ou moins liés aux EU. Les pays comme la Chine avec une croissance a 8% et les dragons et autres pays sont les pays d'avenir, pk parceque la main d'oeuvre est qualifiée est pas chere du tout. A part les specificités locales comme certaines regions dynamiques d'Europe il faut s'attendre a voir des poles dynamiques a cote de zones completement mortes economiquement (les zones dynamiques sont plus attractives dans les NPI pour les raisons citées au dessus).
Enfin pour moi l'avenir est noir et je n'est pas envie de sortir tous les cours que j'ai eut cette année en geopo mais le bilan est loin d'etre optimiste. Enfin faut se dire que c un meilleur partage des richesses
La chine dépend plus que l'Europe des EU pour sa croissance.

Autre chose : méfiez vous des stats des pays communistes...
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Citation:
La chine dépend plus que l'Europe des EU pour sa croissance.

Autre chose : méfiez vous des stats des pays communistes...
Je ne parle pas que de la Chine mais des centres d'impulsion asiatique, il est clair que les chiffre chinois (comme a l'epoque l'URSS) sont probablement faux mais les pays autour montre que l'Asie est une zone de economiquement en dev tres rapide ( a part le Japon vraiment a part).
Mais ce qui est sur c que le monde bipolaire qu'on peut connaitre aujourd'hui (ou tripolaire max) va vite changer.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anóndil Elentári
Je ne parle pas que de la Chine mais des centres d'impulsion asiatique, il est clair que les chiffre chinois (comme a l'epoque l'URSS) sont probablement faux mais les pays autour montre que l'Asie est une zone de economiquement en dev tres rapide ( a part le Japon vraiment a part).
Mais ce qui est sur c que le monde bipolaire qu'on peut connaitre aujourd'hui (ou tripolaire max) va vite changer.
C'est pas un mal. Faut bien la vendre quelque part notre technologie de pointe, ici, le marché est surtout un marché de renouvellement, les infrastuctures sont déjà en place.
En revanche, on devrait refourguer pas mal de TGV, métro et autres centraux téléphoniques à ces pays. Qu'ils prennent le relais en terme de croissance est une bonne chose. L'aberation, c'est que les USA restent encore le 1e facteur de croisance mondia, au prix d'un déficit commercial abyssal.
Volgaran
Alpha & Oméga

De toute façon la démocratie, comme le communisme selon Marx, n'est qu'une utopie. Ce que nous appelons communément des régimes démocratiques ne sont que des oligarchies. Le pouvoir effectif reste entre les mains d'une caste fermée et le peuple n'a que trop peu son mot à dire sur les décisions prises par les gouvernants. On voit de parfaites illustrations de cela avec les grèves actuelles en France ou les manifestations anti-guerre en Italie ou Espagne qui avaient lieu il y a quelques mois.
Avocat du Diable
Roi

Monsieur le juge ?

Je propose que Aloïsius Soit condamné a faire une synthese de ce qui a ete debatut dans ce sujet.

Ca lui apprendra a faire des posts interresants !
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Citation:
C'est pas un mal. Faut bien la vendre quelque part notre technologie de pointe, ici, le marché est surtout un marché de renouvellement, les infrastuctures sont déjà en place.
En revanche, on devrait refourguer pas mal de TGV, métro et autres centraux téléphoniques à ces pays. Qu'ils prennent le relais en terme de croissance est une bonne chose. L'aberation, c'est que les USA restent encore le 1e facteur de croisance mondia, au prix d'un déficit commercial abyssal.
Non c clair que ce n'est pas un mal mais il faut se mettre en tete que dans le futur la civilisation occidentale ne sera peut etre plus la culture dominante
Moulinet00
Roi / Reine

Merci de ton analyze Alosius

Si la démocratie est l'utopie qui prétend donner autant de poids à la souris et à l'éléphant, ce système porte en lui-même les germes de son inadaptation à la nature des hommes et à la nature en général..

Quand tu parles de progrès technologique comme vectuer de l'evolution de nos sociétés, je pense en ce qui me concerne que ce facteur ne peut pas fonctionner de façon séparée du développement de l'ethique...

"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'AME" (françois rabelais)

avancer sur le seul moteur du développement technologique est identique au fait de n'avancer que sur une seule jambe... un jour ou l'autre la nature nous fait trébucher..

le développement de la production d'énergie peut se faire au service du pire comme du meilleur

l'evolution harmmonieuse de l'humanité pourra se faire a mon avis si le progrès technologique est utilisé au service de projets qui respectent à la fois la nature de l'Homme, mais aussi qui respectent les lois naturelles de l'environnement ...

de la même façon l'argent peut etre vicieux ou vertueux...

tous ces moyens créés par nos sociétés peuvent etre utilisés coté bénéfique ou coté malefique... avec comme référence non pas le soi, l'ego, mais l'humanité dans son ensemble.

Servir l'autre tout en progressant soi même
Vivre sa propre liberté jusqu'ou elle n'empiète pas sur la liberté des autres

et sur la base de cette loi de conduite, chacun peut evoluer en fonction de ses choix propres, en cessant de penser que les autres sont responsables de nos malheurs, mais en prenant conscience que nous nous construisons tous notre chance ou notre malchance par nos choix permanents.... et ce non seulement au cours de notre vie présente mais peut être même dès avant notre propre naissance ....

Le progrès technologique associé a la sagesse et a la philosophie taoiste pourraient constituer ensemble les deux points d'equilibre du progrès de nos sociétés.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moulinet00

Le progrès technologique associé a la sagesse et a la philosophie taoiste pourraient constituer ensemble les deux points d'equilibre du progrès de nos sociétés.
Euh ..... Tu pourrais approfondir là ? J'ai un vague doute ......
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La Démocratie à l'agonie

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite