JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 746 (sites) | 1336 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Gzip compression, lorsqu'on navigue sur internet, c'est nouveau ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Tu gagnes un avertissement.
Lien direct vers le message - Vieux
Foehn
Alpha & Oméga

Si j'ai bien compris le problème, le site en question utilise la compression gzip, pour réduire la page de ses pages, afin de limiter le trafic entre le serveur et le client, ce qui oblige le navigateur à savoir effectuer une décompression gzip des pages en question, pour pouvoir les afficher.

Donc... ça doit pouvoir se solutionner en paramétrant le navigateur, puisqu'avec la même version d'IE, j'accède au site... 'fin, même version d'IE, quand on voit que la moindre DLL Windows ou presque modifie le comportement d'IE, ça ne veut pas forcément dire grand-chose Je cherche dans les options ce qui pourrait correspondre, mais j'avoue ne pas trouver pour le moment
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foehn
'fin, même version d'IE, quand on voit que la moindre DLL Windows ou presque modifie le comportement d'IE, ça ne veut pas forcément dire grand-chose
C'est peut être ça ? En ajoutant un soft avec une dll servant à décompresser gzip (Winrar par exemple) ?

Là, j'en sait diablement rien..
Lango

Citation:
Provient du message de Elric
...
en l'occurrence, Lumina n'a pas tord, opera plante sur beaucoup plus de pages que Mozilla.
D'ailleurs, tu peux vérifier toi-même : il n'est pas capable d'afficher correctement cette page, qui est pourtant tout à fait standard et utilise CSS 1.0, qui est censé être géré par Opera.

Citation:
Quand à la bannière de pub et bien, figure toi que dans la vie, tout n'est pas gratuit.
non, mais en l'occurrence il existe des solution 100% gratuites pour faire exactement la même chose en mieux (meilleure gestion des standards)

PS : je sais de quoi je parle, j'ai utilisé Opera pendant assez longtemps avant de passer à Mozilla.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lango Silma
D'ailleurs, tu peux vérifier toi-même : il n'est pas capable d'afficher correctement cette page, qui est pourtant tout à fait standard et utilise CSS 1.0, qui est censé être géré par Opera.
Ca m'a l'air parfaitement géré par Opera moi. J'ajouterai que j'ai exactement la même chose avec Opera ( 7.10 ) qu'avec Mozilla ( 1.4a ).

Citation:
non, mais en l'occurrence il existe des solution 100% gratuites pour faire exactement la même chose en mieux (meilleure gestion des standards)
Je passerai sur le "en mieux" parce que je n'ai pas trouvé Mozilla mieux qu'Opera pour revenir sur le 100% gratuit.
Opera est bel et bien gratuit, il ne cesse pas de fonctionner au bout d'un mois si il n'a pas été enregistré ou autre.
Selon mon dictionnaire une chose est gratuite dès lors que l'on peut en profiter sans payer, c'est bien le cas d'Opera.
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
Elric l'aigri
Bagnard

Tu utilises quelle version d'Opera ?

Ca marche très bien chez moi.
Mélancolie
Invité

Elric l'aigri
Bagnard

Ca marche aussi bien en 7.11 qu'en 7.10 chez moi.
Lango

Citation:
Provient du message de Elric
Ca m'a l'air parfaitement géré par Opera moi. J'ajouterai que j'ai exactement la même chose avec Opera ( 7.10 ) qu'avec Mozilla ( 1.4a ).
sous Opera 6.12 (dernière version stable que je viens de télécharger, l'affichage de l'image de fond foire
(image décalée sous le texte et le menu)

on est censé obtenir

et on obtient sous opera
Mélancolie
Invité

Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
sous Opera 6.12 (dernière version stable que je viens de télécharger(...)
Pour quel OS ?
La 7.11 est disponible en beta pour Linux. Stable je ne sais pas mais évitons par pitié de comparer la dernière version de Mozilla avec une vieille version d'Opera, c'est du plus hypocrite.
Mélancolie
Invité

Lemuel
Alpha & Oméga

Chez moi, le site marche bien... que ça soit avec IE6 win XP SP1 ou avec mozilla... tout marche nickel.

Opera, je ne l'utilise plus... j'ai eu trop de problèmes avec .
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lumina
Ah non ! je ne teste pas avec la dernière version bêta ou alpha de Mozilla (1.4), je teste avec la dernière version stable (1.3.1).
Je fais référence à Lango Silma qui compare une version récente de Mozilla à Opera 6.12 version qui commence à dater ( même si c'est la seule possible pour certains OS ).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Gzip compression, lorsqu'on navigue sur internet, c'est nouveau ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite