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Dark Age of Camelot
Albion
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Healpack
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Questions techniques diverses

Dans mon cheminement de la compréhension de ce jeu , je me permets de lancer un petit paquet de questions :

1) Combien de mana rajoute 1 point placé en Piété ?
2) Quel est le max de mana ( power ) que l on puisse avoir en terme de bonus ?
3) Comment peut-on voir le nombre exact de point de mana dont dispose un personnage ?
4) La réduction maximale de vitesse de lancement d un sort est de 25%. A combien de dextérité celà correspond t il ? il y a t il une formule particulière ? ( laquelle ? )
5) Selon la formule ( LvL / 2 ) + 1 , le max de resists d un perso est de 26% mais celà peut il monter + haut avec les buffs ? a cb ?
6) La resist raciale de base ( ex: 3% contondant pour un highlander ) permet elle à monter à 29% ?
Et qu en est il des RA qui boostent les resists ?
7) Comment celà marche t il si 1 sort de 100 dmg froid arrive sur un perso ayant 80% de resists froid ? Va t il subir 20 dmg dans tous les cas ou va t il recevoir un msg " sort résisté " 80% du temps ?
8) Quel est le nom de la skill qui " STUN " en RvR ?
La skill de base ne semble pas fonctionner en RvR mais bien sur les mobs. normal ?
Il y a t il un % de reussite par rapport a cette skill de stun en RvR ? Ce % , à supposer qu il existe , augmente t il ?
9) le rang de realm apporte t il d autres bonus que les + skills et les RP ? un lvl 50 9L5 aura t il + de chances de buter un lvl 50 3L0 ?
10)Question craft : la 1ere gemme semble occuper la place prévue et les 3 suivantes la moitié. Dès lors , est il a votre avis + profitable de mettre une toute petite gemme en 1er et d ensuite mettre 3 + grosses ? ou bien de tabler sur 4 gemmes identiques ? ( ou autre chose .. )
11) quels sont selon vous les resists albionnaises incontournables en RvR ( versus mids et hibs ) , et pq ?
12) Quels sont les effets réels des + skill sur la ligne de spé Benedictions pour un clerc ? les stats ne semblent pas changer => utilité ???

Ceci n est pas un examen lol mais si tout le monde pouvait repondre clairement aux questions dont il connait la reponse avec certitude , celà m aiderait vraiment enormement.
Je vous remercie déjà
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Avatar de Diablotine / Nitoush
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
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2- je n'ai plus le chiffre exact, mais le montant est absolument ridicule par rapport au coût en mana des sorts
3- pas possible à ma connaissance
5- oui. le gros buff resist est de 24, donc 26+24=50%
6- oui, elle se cumule aux deux précédents
oui, la RA résistance à la magie ajoute 3% à tous les resists (sauf tranchant, estoc, et contendant) par point
7- il va encaisser 20. le caster verra 20 (-80) dommages infligés. les chances de résister à un sort ne dépendant pas des resists (aussi curieux que cela puisse paraître), mais de la confrontation entre niveau du sort et niveau de la victime
8- le stun marche en rvr, soit à partir de sorts (sur albion, le clerc), soit à partir d'une attaque d'arme (très courant au bouclier, par exemple, mais aussi avec les armes contondantes)
9- deux choses. ça rapporte des RA, donc oui il a trèèèèèès largement plsu de chances de vaincre un 3L0 (pour parler clairement, je dirais qu'un lvl 50 3L0 face à un lvl 50 9L5 n'a à peu près aucune chance).
la seconde chose : à partir du 5L0 tu est lvl "51", ce qui signifie que tu bénéficie de cap plus élevés sur les dommages.
dans l'avenir, un RR plus elevé permettra d'élever les cap des caractéristiques
10- 4 gemmes identiques (en points d'enchantement), car celle qui vaut plus n'est pas la première, mais la plus grosse
11- corps (resists aux mez, stun, poisons), chaleur (vs les zibs), energie (vs les mids)
12- à peu près aucune. ça augmente en théorie la valeur du buff, mais comme en général tu atteint le max atteignable (cap), ça ne t'apporte rien.

Amicalement,

Diablotine
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Fullblaster [RdpT]
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1 - on sait pas (tout comme on connait pas notre total de mana)
2 - +mana = TonLevevel/2 +1 (donc +26 a lvl 50)
3 - impossible
4 - le cap d'un sort semble etre a 1.5sec, apres aucune idee mais quand t arrives vers 200 dext on doit pas etre loin pour les sorts a 2.5sec de base.
5 - aucune limite ... malheuresement
6 - oui
7 - 100 dms de froid (quand tu fait shift i) ca veut pas dire 100 de dmg sur le perso avec 0% resist. mais sinon si c 100 de dmg avec 0% resist, si 0% resist ben 20 et oui y a des chances que tu y resistes (mais ca depend plus level persos et sort ca me semble)
8 - y en a plusieur
9 - oui pour les +skill. 50 5L5 par contre tu est considere comme 51 a savoir AF 51/102 et dps 16.5. Oui etant donne le max RA que tu dois avoir vs un 3L mais c tout
10 - froid corps chaleur matiere energie
11 - y a des formules pour ca et des logiciels pour te permettre d'optimiser sans te prendre la tete
12 - pour un clerc ou d'autre classe sur les buffs je sais pas


Voila j espere pas dire trop de connerie
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Avatar de neill
neill
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allez je me lance

1) je sais pas
2) lvl/2+1
3) on peut pas (le fait de chain cast un sort en prenant en compte son cout de lancement est trop approximatif du fait de la régé, de la variance du cout de lancement,etc..)
4) je sais pas
5) oui ca monte plus haut. le max j'en sais rien
6) oui 6bis) je sais pas (mais je suis pret a parier que oui)
7) si ca passe, ca marquera au mago: vous infligez 80(-20) degats
8) moi pas comprendre les magos hib ont un stun, les clercs, les guerisseurs, des styles de combat ont un effet "stun", etc...
le stun marche en rvr, mais il est influencé par les resists et les RA comme determination qui diminue sa durée.
9) bonus de competence, RA en plus, debloquage des caps a af 102 et dps 16.5 (au nivo 50 les caps sont 100 et 16.3)
10) la gemme ayant le plus gros score est mise a jour dynamiquement, l'idéal est donc de placer 4 gemmes de la meme valeur
11) j'en sais rien
12) ca permet de compenser les malus(ou non-bonus) qu'on a sur les valeurs des buffs de base. ca change rien aux buffs spé

edit: mega grilled :b ce topic a sa place sur le forum général je pense
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Avatar de Gannon Darmon
Gannon Darmon [MegaT]
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Re: Questions techniques diverses
Citation:
Provient du message de arcona
Dans mon cheminement de la compréhension de ce jeu , je me permets de lancer un petit paquet de questions :

1) sais pas
2) Bonus mana objets (lvl/2)+1 comme les resistes
3) a ma connaissance on peut pas avoir un chiffre en clair (juste une estimation en comptant le nb de sorts lancés qui coutent xx pts par exemple )
4) sais pas
5) les resistes données (lvl /2)+1 sont pour les cap objets , les buffs s'ajoutent a ce chiffre
6) oui , et les RA aussi permettent de depasser ce cap (on est toujours pas dans la limite des bonus objets )
7) alors la je vais ptete dire une betise mais : soit le sort est purement et simplement resité (mezz ou autre ) soit tu n'en subis que le pourcentage inverse de ta resiste ( vous etes touché par 20 (-80) domages ! )
8) stunt bouclier ? stunt par armes ? stunt magique ? stunt par RA ?

9) le rang de realm apporte des points de royaume qui te permette d'acheter des skills sup' , donc oui un 9L3 aura plus de facilite (a competances egales) de "poutrer" un gentil 2L9
10) Toutes les reponses et meme plus
11) moi c'est Corps , pas mal de mezz et surtout j'aime pas les assassin avec leur poisons
12) sais pas


[edit] erf grillé aussi ...mais moi j'ai donne le lien sur le crafteuuuu nananananéreuuu
__________________
Sur GW2 : Gannon Darmon

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Guitou [CPC]
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Re: Questions techniques diverses
suis ptet largement grille mais je donen de meilleures reponse
Citation:
1) Combien de mana rajoute 1 point placé en Piété ?
le seul moyen de comtper son nombre de pt de mana c de se mettre oom et d avoir plusieurs necro qui te font un don de mana...

2) Quel est le max de mana ( power ) que l on puisse avoir en terme de bonus ?
(lvl/2)+1 (soit 26 a lvl 50)

3) Comment peut-on voir le nombre exact de point de mana dont dispose un personnage ?
impossible a savoir precisement mais avec les drain mana de mon necro a lvl 35-40 (je capais en int (et j avais mis +15 int a la creation de mon necro necrite) et en bonus mana) j avais estime mon pool a pret de 300 pt de mana

4) La réduction maximale de vitesse de lancement d un sort est de 25%. A combien de dextérité celà correspond t il ? il y a t il une formule particulière ? ( laquelle ? )
y a pas de reduction maximale... on a juste un cap de 1.5sec (mais ca reste theorique puisque d apres les log de certains ils arrivent a passer un peu en dessous :/)

5) Selon la formule ( LvL / 2 ) + 1 , le max de resists d un perso est de 26% mais celà peut il monter + haut avec les buffs ? a cb ?
100% peut etre y a pas de limite en fait...

6) La resist raciale de base ( ex: 3% contondant pour un highlander ) permet elle à monter à 29% ?
oui
Et qu en est il des RA qui boostent les resists ?
pareil ca s ajoute... le 26% c juste le maximum de resist que l on peut obtenir via des objets...

7) Comment celà marche t il si 1 sort de 100 dmg froid arrive sur un perso ayant 80% de resists froid ? Va t il subir 20 dmg dans tous les cas ou va t il recevoir un msg " sort résisté " 80% du temps ?
20(-80) sera affiche le fait qu un sort soit resiste (c a d message: "XXX resiste a votre sort" pour le mage lanceur du sort) depend d un rapport entre le lvl du sort (et pas du lvl dans la spe du sort) et le lvl de la cible (la formule traine qq part sur le forum)
[edit]j ai la formule:
Citation:
85%-(lvl cible/2)+(lvl sort/2)
on peut aussi l'écrire
85%+(lvl sort-lvl cible)/2
source


8) Quel est le nom de la skill qui " STUN " en RvR ?
La skill de base ne semble pas fonctionner en RvR mais bien sur les mobs. normal ?
Il y a t il un % de reussite par rapport a cette skill de stun en RvR ? Ce % , à supposer qu il existe , augmente t il ?
y a plein de facon de stunner tu parles d un sort ? ou bien d une attaque physique (genre placage au bouclier) ? mais si ca amrche mieux en pvm que rvr c a cause des resist que tout le monde (ou presque) cap en rvr ce qui n empeche pas d etre stun mais reduit la duree du stun

9) le rang de realm apporte t il d autres bonus que les + skills et les RP ? un lvl 50 9L5 aura t il + de chances de buter un lvl 50 3L0 ?
a 5L0 tu as acces au cap d un lvl 51 (mais pas au pt de competence) c a d 16.5 dps et ton cap d af augmente...

10)Question craft : la 1ere gemme semble occuper la place prévue et les 3 suivantes la moitié. Dès lors , est il a votre avis + profitable de mettre une toute petite gemme en 1er et d ensuite mettre 3 + grosses ? ou bien de tabler sur 4 gemmes identiques ? ( ou autre chose .. )
non c la gemme prenant le plus de place qui sera considere comme la 1ere meme si tu la palces apres les autres... (par contre l ordre dans laquelle tu les places fera changer le nom de l objet une fois enchante et l ordre des bonus dans la fenetre "shift+i")
par contre effectivement il est plus rentable d equilibrer le niveau des gemmes plutot que d en mettre 1 enorme et 3 petites...
tout est bien explique ici


11) quels sont selon vous les resists albionnaises incontournables en RvR ( versus mids et hibs ) , et pq ?
toutes
y a un site repertoriant le type de dgt de tout les sorts de tout les royaumes mais je l ai oublie :/
[edit] je l ai retrouve ^^ ici


12) Quels sont les effets réels des + skill sur la ligne de spé Benedictions pour un clerc ? les stats ne semblent pas changer => utilité ???
a mon avis pas grand chose mais d apres un grab bag ca ameliore tes buff si tu as au moins ton lvl dans la competence (bonus compris)
Citation:
Q: Qu'est supposé apporter les objets rapportant des points dans des voies telles que croissance ou amélioration ?
R : Du seigneur des sorts : "vous avez une pénalité sur vos sorts (soins et buffs compris) si votre spécialisation est sous votre niveau. Quand votre spécialiation approche de votre niveau, vous gagnez des bonus pour les buffs et une diminution de la variance des soins."
source
Lien direct vers le message - Vieux
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