JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Elty
Alpha & Oméga

Le sujet ayant beaucoup dévié,

/em se demande pourquoi un sujet technique est encore là, surtout après 5 pages de débat

y a pas de téléporteur pour le forum technique today ?
Lien direct vers le message - Vieux
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Calduirn Aendill
Tu n'auras pas de meilleurs resultats entre un athlon 1300 et un 2100 liés à la puissance du cpu.
Ca c'est en théorie et en ne prenant en compte que la géométrie, mais le jeu complet c'est plus que de la géométrie et du placage de textures.
Dans les faits, passer d'un Athlon XP 1800+ à un Athlon XP 2400+ (ma dernière modif) change énormément le rendement de DAoC à paramètres égaux.
Urameshi / Couturier [CdE]
Roi

Citation:
Provient du message de Gladstone Mygas
Je penserais plutôt comme Lygio, quand je formate mon disk dur, et que je n'ai pas trop installer de programme a cote de DAOC qui prennent de la place, tout va pour le mieux.

Ces derniers temps, a force de télécharger a droite a gauche, disk dur a plus de 70 % pleins.

Le reste, Athlon 2100, 512 DDR 2700, Geforce4 TI 128 M8 AGP 8X.

Et a partir du moment ou ca fait longtemps que je n'ai pas formate, je rentre dans CS, c'est le framrate dans le rouge, a la MGA sur emain, lors du gros rush c'est un freeze de plus de 15 secondes de fois, et le plus important, contrairement a avant, /effects none oblige pour jouer des qu'il y a plus de 30 perso a l'écran, alors qu'avant non.

Bref, acheter un ch'tit disk ou crée une partition spe daoc, je pense que ca doit bien arranger tout ca.
Je fais la même constatation que Gladstone : au début de l'installation windows, avec juste daoc d'installer je fesais du 65 fps sur SI dans la forêt de Dales non loin de la famille Lindon au bord de la rivière (point de repère précis pour voir mon évolution de perf au fils du temps) et maintenant je tourne a 30 fps dans les même condition, (fo dire j'ai pas mal de bordel sur mon pc).

Et concernant les freeze, et bien au début pas le moindre freeze et maintenant ça freeze tout le temps plus ou moins longtemps dès qu'il a une de 15-20 personnes à l'écran (mob compris)
Couturier, Tailleur Légendaire, Theurgiste 5L, ML 10, CL 2
Ihsemaru, Buffbot, Clerc 4L, ML 10, CL 10
Rahimuse, Assistante Empenneuse, Eclaireuse 3L, ML 10, CL 0
Kiba, Prêtre d'Arawn 2L, ML 10 CL 10
Uramezzant, Sorcier 2L, ML 10 CL 0

GM du Cercle des Elus, Albion/Broceliande
Hulck [Cy]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alystene Noree
genre je suis conne j'ai une ADSL 512k je suis une noob.
C'est pas la verité Alyst ?
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

Sur ces problemes de freeze, le disque dur un vraiment une importance critique.
D'autant plus avec SI, car les textures sont plus fines et donc plus grosses.

Et c'est aussi là que j'ai pu voir la supériorité du SCSI.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chonum/Chon
Sur ces problemes de freeze, le disque dur un vraiment une importance critique.
D'autant plus avec SI, car les textures sont plus fines et donc plus grosses.

Et c'est aussi là que j'ai pu voir la supériorité du SCSI.
Oui, et la supériorité du SCSI est basée sur le fait que les transferts de données, lectures/écritures, ne prennent que très peu de ressources processeur, contrairement à l'EIDE
Jmeu
Alpha & Oméga

Perso g eu un pb aussi avec ma GF4

Et j'ai trouvé d'ou ca venait pr moi en fait elle chauffe ... BCP et c ca le pb mes freezes etaient du a une temperature bcp trop élevé alors faites comme moi et changez de ventilo de carte graphique ou mettez en un si vous n'en avez pas ^^
Froe [Poilu]
Roi

J'avais également ce type de freeze dans les zones SI et en RvR, que je n'avais pas dans les zones DAoC "standards", avec un pic de freeze régulier à Caer Diogel. La situation allait en empirant jusqu'à ce qu'un jour je me retrouve en freeze permanent. Ma carte graphique est une GeForce4 Ti 4200.

La cause ? Un ventilateur de GPU défaillant .
Comment je l'ai identifiée ? En me brûlant un doigt sur la carte graphique , et en regardant ce de ventilateur fonctionner.

Après mise en place d'un ventilateur "fonctionnel", nettement moins de freeze. Depuis l'ajout d'un "gros" ventilateur additionnel de boîtier situé au niveau de la carte graphique, les freeze ne se manifestent plus qu'en RvR de masse.

Peut-être une piste à ne pas négliger...
Ishrimak
Empereur

Ce qui me frappe quand on parle problème technique, c'est qu'à chaque fois tout le monde semble avoir le même problème mais que la cause est à chaque fois différente

Sinon en lisant le post je me suis posé une question : En quoi une partition dédiée à Daoc changerait-elle quelque chose ? En fait pour être honnête j'ai un peu de mal à voir la différence entre une partition et un un dossier supplémentaire dans le poste de travail

Enfin bon, j'ai aussi des tonnes de freeze, et en plus à ajouter à ça des temps d'inactivité monstrueux de mon PC au moment des zoning, et j'avoue ne pas savoir par quel bout prendre le problème, vu que j'ai tenté des tonnes de choses ...
Vinx Itak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
Lance Edonkey sans rien partager (ou Patch le pour pas Uploader

<clap clap.......>

nombrilisme quand tu nous tiens
Vinx Itak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Oui, et la supériorité du SCSI est basée sur le fait que les transferts de données, lectures/écritures, ne prennent que très peu de ressources processeur, contrairement à l'EIDE

le scsi a un débit superieur à l'ide de l'ordre de 4MO/s pour le scsi-1 (interface 8bit), à 320MO/s pour le SPI-4 (le haut de gamme du scsci-3 ; interface 16bit)

l'ultra-dma 100 a un débit théorique de 100MO/s
certains avec des machines anciennes sont encore en udma 66

chez moi j'ai mis du serial ata 150, qui offre du 150mo/s, à voir dans le futur avec ata 300 et ata 600 qui offriront donc des taux de transfert de 300mo/s et 600mo/s
Lurikeeen Thunderer
Invité

Citation:
Provient du message de Vinx Itak
<clap clap.......>

nombrilisme quand tu nous tiens
Ta remarque est incoherente...
Skoi ton pb ?

Le fait de pas Uploader pdt qu'on joue, c'est une question de bon sens
Luik
Alpha & Oméga

lol moi de toute meme ci j'ai le meilleur matos du monde, je fais planter mon pc, donc je ne m'exprimerais pas sur ce sujet
Elhan
Alpha & Oméga

Du calme quand même dans les réponses ...
Gilnir [DDF]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cfc
J'ai la reponse à ce probleme cherchez pas plus loin.
J'ai une bonne config, 2.7 ghz 1 giga drr, gf4 ultra et javais le mm probleme de freeze qd une masse arrivait.

Et beh c'est simple: c'est winxp le probleme.
Tu formates tu remets win98 avec la meme config et la plus aucun freeze.

Essayez, vous verrez, c'est flagrant (en + des freezes qui disparaissent, le jeu est plus fluide ss 98... Ca calme.)
98 gere pas autant de ram me semble mais comme il est moins gourmand que XP c'est normal

je pense aussi a un prob de carte graphique, de nombreux tests on demontré que la g4 MX etait assez loin derriere ses consoeur 4200 and co

PS : avec ma machine vous deviendriez fou tellement ca freeze, SI injouable mais bon un jour la machine de mes reves sera mienne

PPS : celeron 500, g400 max(matrox) 256 ram dd 5600 acces, internet 56kb/s
ben j'arrive a m'amuser qd mm
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Les freezes

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite