JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 462 (sites) | 857 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > mettre 50 (ou pas) dans une compétence : le test et la réponse RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Roka
Roi / Reine

Hallucinant...

Lukiel s'est donné du mal pour réunir du monde, mettre au point un test viable avec des armes identiques, analyser tout ça grâce à DAOCSTAT (encore un truc qu'on lui doit), et on peut compter les remerciements sur les doigts d'une main, le reste se contente de râler..

Savez vous combien de temps ça a pris à Lukiel et aux autres d'effectuer ce test ?

Ils auraient pu garder les résultats pour eux, au lieu de ça ils ont compilé ces informations et ont dévoilé leurs templates et leurs stats, et c'est pas la reconnaissance qui vous étouffe...

Même si on ne peut affirmer que ces conclusions valent pour toutes les classes, c'est un test intéressant et bien foutu, donc je ne peux que remercier tous ceux qui ont pris le temps de le faire, voilà.
Lien direct vers le message - Vieux
Troll qui pue
Alpha & Oméga

lukiel
Alpha & Oméga

merci Khelben d'apporter ta contribution constructive à ce post
Saber
Alpha & Oméga

ihou-ihou Khelben sait tout

bah moi je ne remercie pas car ca ne m'a rien appris huhu
je suis ranger luri alors bon hien tout le monde sait bien que les luri ne sont pas nés de la derniere pluie
mais c une bonne initiative et quand je rejouerai je serrai présent pour faire diverse test
Llyly [BoTS]
Reine

En tant qu'archer, je trouve ce test tres interessant merci.
En dehors du fait qu'il y aura des competences d'arc en 1.62, cela me satisfait dans le choix que j'ai fait de Respec all quand j'ai recommencer a jouer sur Ys.
Ma template pré respec aurait ressemblé a 49 arc, 28 stealth, 29 estoc, 42 shield => une vrai loupiotte en RvR pré See hidden mais suffisant pour m'amuser.
J'ai arreter tres peu de temps apres la sortie de la 1.50 sur Ys, et apres un passage sur Camlann, je suis revenu sur Ys ou mon /respec all etait toujours disponible et j'ai fait le choix de me limiter a 40 arc. Bien m'en a pris. 30 stealth / 42 shield / 39 slash / 40 arc => Template equilibré qui au vue des resultats me rassure completement sur les choix que j'ai fait.

Tres bon test. Si un test de ce genre en envisagé pour les scouts n'hesite pas a m'en faire part ( moins de variance au niveau de la dex puisque notre niveau en arc n'influe pas sur des selfs buffs => 20 de difference en dex maxi lié a la race saracen/breton et eventuellement les RA).
Seyou [Lévia]
Roi

Comme dit plus haut, merci du boulot .

<regrette de pas encore avoir ding 50>
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lukiel
tu compares break et ipse je pense que tu as tord : déja d'une part parce que ipse n'est pas rang5 donc j'ai du modifier sa moyenne.
ensuite tu compares 2 personnes qui ont juste 2 pts d'écart en arc alors tu multiplies l'erreur qui a été faite par l'estimation.
vaut mieux comparer des personnes qui ont un grand écart.
C'est quand même mieux de s'en tenir à des résultats bruts, non ? Si tu modifies les moyennes de X ou Y, tu biaises tout le test.
Ipse
Bagnard

bon... c bizarre ces résultats.
Mon analyse: ( ayant tiré autour de 500 fleches, 310 étant les fleches sur wywy bleues )

Entre Break et Ipse ( moi ) les résultats sont parfaitement cohérents.

La différence qui s'annule entre lamby et moi, je veux dire meme moyenne de tir pour un pts d'arc en plus pour elle contre 6pts en dex pour moi peut elle etre généralisée ?
6dex=1arc?

Ce qui m'intrigue c'est le peu de différence entre Lamby Break et moi pour quand meme un écart de 32 en attaque.

Entre Rhah et Silhk ki ont tous deux 63 en arc et 24dex de différence, il semble que la dex soit la seule responsable du fossé qui les sépare.

En fait j'ai une théorie pour Rhah : il est le seul avec moins de 250 de dex. Ca me fait dire que peut etre il ya un bonus pour 250+ ça expliquerait son cas. Il faudrait retenter son test avec 250 de dex voir si pour les 10pts en plus les écarts sont significatifs.

Un autre truc intéressant enter Silhk et moi :
Avec tous les deux +13, pas 5L, il a 4 en arc de plus ke moi et 4 en dex. Et il fait un peu plus mal.

Je n'arrive pas à voir le rapport entre les dégats et l'Attaque.
En fait quand on regarde Stram avec son démentiel 1646, soit 120 de plus ke Lukiel2 il fait... 13 en moyenne en plus.
ALors qu'entre lukiel 1 et lukiel 2 il ya 15 de différence pour 84 d'attaque de différence.

Les résultats concordent parfois et disent n'importe quoi d'autres.
Je vais faire qq petits calculs et je reviens ^^

merci aux autres ki ont fait le test.
Merci à Lukiel évidemment.
Merci à ceux ki apportent des choses dans leur posts ici.
Le reste allez tous mourir

Bizou
Valhya Daenar
Roi

Tres instructif,merki bcp
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khelben
Remarque : cela veut dire qu'en RvR, si on a 50+15 en feu on fera autant de dégats que si on a 50+0, même si c'est dur à avaler (source : un grab bag récent ). Autant de points économisés dans l'enchantement de ses objets !
Hmmm... je peux t'assurer qu'entre 50 et 50+15 il y a une différence, du même ordre que pour le cap d'un coup d'arme 2h sans style... (3-4 points de dmg par point si mes souvenirs sont bons quand j'avais testé avec mon BD et son drain 37).

Bref, c'est pas transcendant mais on gagne bel et bien en dmg avec les bonus en ligne de dd... (pour les DoT je sais pas par contre, le fonctionnement est franchement space)

Pour tester, c'est simple: on fait un duel, avec 50 puis 50+11, au final à 50+11 on fait légèrement plus mal (de l'ordre de 5%) sur une cible de son lvl.
Hulck [Cy]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Othon le Vagabond
le plus frustrant etant le sicaire avec son 50 perfo qui le fait non seulement taper plus fort mais esquiver plus aussi
mais n'importe quoi
Hulck [Cy]
Bagnard

J'oubliais, merci Khelbounet pour ce pavé constructif
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khelben

Conclusion : monter une spé magique de facon à dépasser 50 avec bonus ne sert qu'à une seule chose : obtenir des versions plus puissantes de ses sorts, point. Pour le reste, c'est inutile.
Remarque : cela veut dire qu'en RvR, si on a 50+15 en feu on fera autant de dégats que si on a 50+0, même si c'est dur à avaler (source : un grab bag récent ). Autant de points économisés dans l'enchantement de ses objets !

bah malgré le grab bag, je confirme que c'est faux je viens de faire le test à l'instant, sur un mob jaune, en gagnant 3 points en runes, sans que ma pieté ne change, mes dégats augmentent...
Kalisia34
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Draziel LeMaudit
bah malgré le grab bag, je confirme que c'est faux je viens de faire le test à l'instant, sur un mob jaune, en gagnant 3 points en runes, sans que ma pieté ne change, mes dégats augmentent...
ué mais il va te dire en Pvm ca marche pas pareil

bah j'ai poussé le vice jusqu'a poser un objet tout en castant sur un pauvre Celte (qui n'avais rien demandé), bah en perdant 5 je vois une petit difference (pas grand chose dans les 15pts de deg)

donc bon, vouloir gagner 1 de plus n'est ptet pas utile, mais il faut pas tomber dans l'autre extreme , parce qu'a coup de 15pts, entre 50+1 et 50+20 ca commence à faire
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hulck
mais n'importe quoi
Le môsieur il parle d'un cas de duel ombre/sicaire, où le sicaire esquivera plus l'ombre qu'elle ne l'esquivera lui du fait de la différence de weaponskill
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > mettre 50 (ou pas) dans une compétence : le test et la réponse

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite