JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > mettre 50 (ou pas) dans une compétence : le test et la réponse RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Hellrune [BKC]
Alpha & Oméga

ben je trouve que 3-4% c'est quand meme assez pour justifié de mettre plus en arc ( si on le peut ) 3% c'est un niveau de RA, ce n'est pas rien. mais il est vrai qu'il ne faut pas négliger les autres stats.
- Hellrune Sorcier
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #731
Invité

Citation:
Provient du message de lukiel
Même si ce test a été fait avec des chasseurs, je suis sur qu'il permet d'étendre les conclusions à toutes les classes.
Certainement pas extensible à toutes les classes. En fait à aucune sinon les archers, et encore, au prochain patch ca ne sera plus valable.

Bénéfice de n'importe quelle compétence d'arme procurant des styles = 65 au lieu de 50 : +30% de dégâts de style en plus, en plus des dégâts de base amélioré (par exemple, sur un coup à 170 (+70) le gain se porte sur le +70, soit 30*70/100=21 points en plus, soit un coup à 191 au lieu de 170).

Si on prend pour référence ce que tu as calculé, sur un style quelconque, compétence d'arme 50 = 100% de dégats de base 100% de dégâts de style, compétence d'arme 65 = 105% de dégâts de base 130% de dégâts de style. Ces 30% sont stricts et ne dépendent de rien d'autre que de 15 pts d'eccart en compétence d'arme.

Si on prend un coup de base à 170 (+70) pour une compétence d'arme de 50, une compétence d'arme de 65 aura plutot 196 (+96) , soit 15% de mieux sur les dégâts totaux. Ces 15% ne sont pas fixe et dépendent de la vitesse de frappe et de l'efficacité du style, mais ca donne déjà un ordre d'idée.

Donc, les résultats que tu avance me semblent très difficilement généralisable. C'est très vrai que la force/dex (celon l'arme) influe à fond sur les dégâts de base et la compétence d'arme très peu, mais en revanche la compétence d'arme influe à fond sur l'efficacité du style et la dex/for en aucune facon.
Alakhnor
Alpha & Oméga

En fait, en reprennant les données, je trouve les résultats assez incohérents.

Archer RB Dex Vit Degat DPS
Jalaan 51 250 3,00 290 96,7
Lukiel 51 263 3,21 300 93,5
Lukiel 51 286 3,05 315 103,3
Ipse 59 260 3,02 304 100,7
Lambofgod 60 254 3,10 304 98,1
Break 61 260 2,66 311 116,9
Rhah 63 240 3,06 268 87,6
Silhk 63 264 - 315 -
Stram 69 270 2,65 328 123,8

En comparant Jalaan et Lukiel 1 (même RB dex différente), c'est celui qui a la dex la plus basse qui a le meilleur dps.

Lukiel 1 vs Lukiel 2 donne 10,5% d'augmentation du dps pour 23 points de dex.

Rhah a un dps très faible (le plus faible de tous) alors que son RB est assez élevé. Pour 10 pts de dex en moins et 12 pts de RB en plus, il perd 9,4% par rapport à Jalaan.

Si on compare Lukiel 2 et Stram (-16 dex et +18 RB), Stram augmente son dps de 19,8%.
Saber
Alpha & Oméga

j'ai plusieurs questions et des remarques
-d'abord qu'est ce que la variance et comment est-elle calculée
-ca aurait été bien de mettre le nombre de fleches tirées
-est-ce que des éventuelles ra comme maitre archer et oeil
d'aigle sont prises en compte?

@Gladisse il a du recevoir un buff dex viva amélioré

@Alakhnor je comprends pas tres bien comment tu fais tes calculs de dps?

ah oui et sinon vos dégats sont pathétiques mouAHahahahahahhaa
Belligerence [Lévia]
Alpha & Oméga

bah comme d'hab c précis et clair, encore bravo à toi
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Poussette
@Alakhnor je comprends pas tres bien comment tu fais tes calculs de dps?
Moyenne/vitesse (normalement, c'est la vitesse réelle résultant de l'arc utilisé, des ra et de la vivacité, en fait le délai de tir en secondes).
pkpkpls
Alpha & Oméga

Je suis assez "choqué" de l importance de la dext, quand tu vois Rhah, qui a investi 48 pts en arc, faire moins mal en moyenne que Jalaan, qui a seulement investi 37... Avec à peine 10 dext de différence...

Bouhhhhh

Troub
Ixio
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gladisse
Bah pour les sniper l'intérêt c'est de faire max de dégâts sur la première flèche donc...
Très peu en viva, beaucoup en dex et max en compétence d'arc...

L'inconveniant tu ne ferrât plus que sniper... sinon tu vas tirer toutes les 5s ce qui est ignoble...

Moi ma conclusion est que je suis bonne pour aller flinguer le dragon et baisser ma compétence d'arc...
LA VIVACITE NE CHANGE EN RIEN LES DEGATS POUR TOUTES ATTAQUES NON STYLEES !!! non mais
Elween
Alpha & Oméga

Donc quelqu'un pourrait il me dire s'il est utile de mettre plus de 50 dans une compétence ????
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Carolyn, dans un grab bag (date indéterminée), je me souvient bien avoir lu que les skills dites défensives etaient basées sur une comparaison de weapskill... avec les modificateurs de stats, compétences, etc.
Ixio
Alpha & Oméga

Sinon à prendre en compte : les hard cap, pour le moment (1.60) passé 300 dans une comp ne change plus rien aux degats (par exemple que ma scout ait 300 ou 350 en dexterité les degats seront les meme et mon weapon skill cap a 1670 a 45+15 en arc)

A partir de la 1.61 le hardcap a 300 saute, mais les points après 300 seront beaucoup moins significatif que ceux entre 250 et 300 (info mythic) (cela la meme moins efficace que ceux avant 250 "il parait" j'ai jamais testé)

Donc à retester en 1.61 pour voir l'impact exact des points après 300
Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kiti
LA VIVACITE NE CHANGE EN RIEN LES DEGATS POUR TOUTES ATTAQUES NON STYLEES !!! non mais
Sur O.o ? ça as été changé recement ?
Karyss [-AB-]
Roi / Reine

moi je trouve que les deux conclusions principale sont :
- la variance est la meme pour tous a partir du moment ou on a 50+ en arc (a 1% pres)
- si on compare les degat totaux et les score a dex égale, le point d'arc apporte 0.5% de degatc'est pas rien mais c'est suffisamment faible pour etre negligé si nécéssaire

perso je pense que la généralisation est possible a toutes les armes mais lorsque l'on tape sans style

pour etre sur des test pour les tank serait pas mal je pense
Rhah [LNM]
Alpha & Oméga

Lukiel peux tu mettre toutes les feuilles de resultats en dispo pour que l'on puisse les consulter et comparer si les testeurs sont ok pour les diffuser (moi c'est ok j'assume ^^)
crocket
Roi

Il y a peut etre un autre facteur a prendre en compte .... les rangs de royaume.

Evidemment il y a le 5L0 ... mais apparemment les rang suivants (6L, 7L etc) apportent eux aussi des modifications en terme de dgt/resistance ... modifications qui n'apparaissent pas dans les le WS ou l'AF.
Une des raisons pouvant etre que qd on est de plus haut rang on serait considéré comme si on est de plus haut lvl.
Si quelqu'un a des informations la dessus ...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > mettre 50 (ou pas) dans une compétence : le test et la réponse

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite