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Dark Age of Camelot
Général
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lukiel
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Question

mettre 50 (ou pas) dans une compétence : le test et la réponse

J'ai essayé de répondre à la question récurrente :
Quelle est l'utilité des points au dessus de 50 dans une compétence d'arme ?
Et je me suis particulièrement intéressé à la moyenne et la variance.

Pour cela j'ai du faire appel aux plus courageux chasseurs d'YS (la classe des vainqueurs). Même si ce test a été fait avec des chasseurs, je suis sur qu'il permet d'étendre les conclusions à toutes les classes.

La façon de procéder : tous les chasseurs ont utilisé le même arc, de la même qualité, sur les mêmes mobs tous du même lvl, avec les mêmes flèches. Ils ont chacun tiré plus de 200 flèches.
Il n'y a donc que 2 facteurs qui ont varié : la compétence en arc et le niveau de dextérité (qui joue sur les dégats faits à l'arc).

ici se trouve le lien vers le résultat des tests

Analyse

- le mythe de la variance s'écroule : on reste à 10%, pas de jaloux (ou presque, hum).
- la dextérité compte plus que les points mis en arc.
- avec la même dextérité, on gagne entre 2% et 4% de moyenne pour 10 points en arc
- avec autant de point en arc, on gagne environ 3% de moyenne pour 10 points de dextérité.

Critique du test

- on peut considérer que le nombre de flèches est suffisant pour être précis à 0.5% près
- seule la question de la moyenne et de la variance a été soulevée, pas celle des miss
- le mob utilisé est une wyverne bleue lvl 45 uniquement. Elle a beau être bleue, 300 c'est ce que je fais sur un proto en épique, mais c'est aussi ce que je fais sur un mage ou un sicaire en crafté, c'est pour ça que je pense que c'est un bon choix. Il aurait été encore mieux de faire le test sur des joueurs en duel.

Conclusion

En terme de moyenne de dommages, le gain investit dans une compétence d'arme est sévèrement réduit quand on dépasse 50. Mais il y a d'autres facteurs qui peuvent justifier ce choix (comme un style lvl50 intéressant). Cependant cela faire cher les 3 ou 4 % qu'on peut espérer gagner.

Le niveau de compétence de dextérité (force pour les guerriers) influe énormément plus que ce qu'on a l'habitude de penser : démarrer une classe avec 20 ou 30 points de moins dans la compétence principale peut être un véritable handicap.

Merci à tous les chasseurs qui ont participé à ce test et qui ont pris part à l'extermination des wyvernes
__________________
RP cow à la retraite
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Très intéressant comme test. Merci Lukiel
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Interessant tout ca, merci =)
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Le Vagabond
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Ca peut etre différent selon les classes aussi Lukiel...

Mon guerrier a environ 1200 en weapskill avec 50 + 4 (rang rvr oblige, peut pas voir 50 pur), et mon ombre 940~ avec 39 + 12.
Merci pour les résultats mais ca ne reponds pas aux questions que je me posais, a savoir comment optimiser son weapskill...

Se faire bloquer/parer/esquiver mort rampante a tendance a etre tres lourd, des que j'attaque une classe a haut weapskill c'est couru d'avance pourtant, le plus frustrant etant le sicaire avec son 50 perfo qui le fait non seulement taper plus fort mais esquiver plus aussi
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Carolyn
Bagnard
 
humz ....
ca vaut pour des coups sans styles comme pour l'arc...

Pour en tirer des conclusions pour des guerriers par exemple, il faudrait refaire un test avec style.

Othon le Vagabond :

Avoir toi meme une grande weapskill ne te fait en rien esquiver plus souvent.
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Avatar de Kalisia34
Kalisia34
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Autre chose, il semble que les points donné par des objets donnent plus de Wpskill que le score "brut" sans objet (et pour les + du rang rvr je sais pas)
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Sedrik
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faire le test sans les bonus en arc et une fois avec aurais ete interessant
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
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lukiel
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bien sur que d'autres tests auraient été intéressants mais ceux là ont déja pris un temps certain.

il faut prendre ce test pour ce qu'il est, si vous voulez en faire d'autres pour tester d'autres choses, il suffit de prendre le temps pour le faire
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Dream
Bagnard
 
Franchement j'ai un doute, avec mon ranger à une époque j'avais 50 en arc avec bonus et je suis passé à 60, j'ai senti une différence de dmg énorme, plus que de l'ordre de 2-3%. Rien que l'augmentation du cap...
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Alakhnor
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J'ai l'impression que tu n'as pas pris en compte la vitesse (donc le dps) dans ton analyse.

Ca serait intéressant à faire sur les critiques aussi, pour voir si l'influence est différente (ouais, y a des pénibles).

thx en tout cas, intéressant.
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Avatar de Seyou
Seyou [Lévia]
Roi
 
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coté vitesse, ca doit etre du 5.0 pour faire du 300 sur un proto en épique je pense
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Aeros
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Bon, je monte un Hunter en ce moment (j'en profite pour kisser Mrkillasword que je croise souvent a Béryl. Le petit Hunter qui ressemble a un poussin, c'est moi ^^)

Donc, je ne devrais pas monter ma compétence d'arc a 50 ?
On m'a dit que 42 était suffisant. Pourquoi 42 et pas 43, 44 ..

Bref, quel est le meilleur template pour avoir un Hunter/Sniper, en gros le Hunter qui fais le plus de dégâts a l'arc ?

Merci.
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Avatar de Gladisse / Sanglante
Gladisse / Sanglante
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Bah pour les sniper l'intérêt c'est de faire max de dégâts sur la première flèche donc...
Très peu en viva, beaucoup en dex et max en compétence d'arc...

L'inconveniant tu ne ferrât plus que sniper... sinon tu vas tirer toutes les 5s ce qui est ignoble...

Moi ma conclusion est que je suis bonne pour aller flinguer le dragon et baisser ma compétence d'arc...
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Rhah [LNM]
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Lukiel, ou je ne suis pas bien reveillé ou je ne suis pas bien reveillé ..... les degats ne m'etonnent pas je l'ai toujours su. Mais la question que je t'ai posé quand on a commencé ce test c'est le taux de miss, fumble en fonction du niveau en arc.

Perso si j'ai arc aussi haut c'est plus pour ca que pour les degats.

Tu peux me faire un topo dessus koby savant svp
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Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
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Gladisse / Sanglante
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Lukiel tu apparait 2 fois dans le listing la 2 eme fois tu as une meilleure dex mais tu tire plus vite aussi...
Tu as augmenté ta viva aussi ?
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