Metropolis, un film rétro-futuriste ambiance jazzy !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de baai
En fait, à part le titre, y a-t-il une raison de mettre en parallèle les 2 films ?

A lire les chers posteurs ici présents, j'ai un peu beaucoup le sentiment qu'il n'y a strictement aucun rapport, même pas sur la trame du scénario
Le graphisme (ils ont particulièrement bossé sur l'ambiance art déco avec les typos et les objets qui vont bien) et la femme machine. Le reste...

Bah Urian j'embarquerais le dvd de Totoro. *sifflote*
Citation :
Provient du message de Xeen
Le graphisme
Je vois. Ce serait donc a peu près aussi pertinent que de comparer 2 films français des années 70 ou 2 westerns faits entre 1950 et 60 *taquin*
Citation :
Provient du message de baai
Je vois. Ce serait donc a peu près aussi pertinent que de comparer 2 films français des années 70 ou 2 westerns faits entre 1950 et 60 *taquin*
Euh un peu oui. Y a aussi des hommes robots... enfin bref, ce film d'animation m'a tellement marquée que je ne me souviens plus que des scènes larmoyantes kitschissimes
J'ai cru comprendre que c'était un hommage au Metropolis originel.

C'est vrai que ce film d'animation n'est pas exceptionnel, malgré une technique superbe. Mais moi j'ai craqué pour la musique, d'ailleurs j'ai acheté la B.O.
Citation :
Provient du message de Aron
J'ai cru comprendre que c'était un hommage au Metropolis originel.

C'est vrai que ce film d'animation n'est pas exceptionnel, malgré une technique superbe. Mais moi j'ai craqué pour la musique, d'ailleurs j'ai acheté la B.O.
ayant acheté le dvd du manga, je trouve que ca se laisse regarder, mais alors le jazz à la fin du film, beurkkk
Citation :
Provient du message de Jet
ayant acheté le dvd du manga, je trouve que ca se laisse regarder, mais alors le jazz à la fin du film, beurkkk
Je ne suis pas un fan de Jazz, mais c'est quand même du Jazz simplissime et accessible à tous. Je sais pas, moi ça me donne l'impression de me retrouver projeté dans les années 20.
Completement d'accord avec Xeen, le film est graphiquement très joli bien que le design des personnages en forme de ... pantin? soit un peu dérangeant et trop comique (la tête des personnages hein) pour un film qui se veut sérieux, l'histoire est assez .... *cherche ses mots* inintéressante
Citation :
Provient du message de De'Lomnad
le design des personnages en forme de ... pantin? soit un peu dérangeant et trop comique (la tête des personnages hein)
c'est le style Tezuka qui a été conservé... pour ca que j'ai pas été specialement motivé pour le voir

faudrait que je le loue, un de ces jours....
Je l'ai revu y a pas très longtemps et j'ai bien aimé même si ça a tout de même un peu vieilli, c'est pas "culte" comme d'autre anim mais ça reste agréable et divertissant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés