JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 533 (sites) | 924 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kodha
sinon un bon systeme de furtivité => Ultima Online
Comment fonctionne le système de furtivité sous UO pour qu'il soit si bien ?
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lien direct vers le message - Vieux
Zettai [BkZ]
Alpha & Oméga

il est décrit dans mon post précédent
et il est pas uber doodz vu ke les actions en mode furtif sont relativement restreintes.
Leedle
Alpha & Oméga

Citation:
bon pour remettre les choses en place a propos de daoc (y en a ki en parle bcp sans connaitre)
donc le fufu sur daoc:
plus on a de point dans la compétence, meilleure est la furtivité
et plus petit est le cercle de detection. ah oui plus on a de point et plus on se déplace rapidement (ca reste tjrs inferieur a la course normale).
pour les chasseurs, il y a possibilité de preparer son coup en etant furtif mais une fois la fleche décochée ou meme le coup de lance, on est de nouveau visible et ce pour une durée precise, si il y a coup ou empoisonnement, ca rallonge le timer.
l'assassin c la meme chose sauf ke lui peut voir les chasseurs avec la compétence see hiden (une realm ability).
Ce que je reproche a DAOC c'est que le furtif peut facilement venir se placer au milieu d'un groupe d'ennemi en plaine sans se faire voir, afin de mieux choisir ca cible cela me semble complètement absurde comme système .... de plus un personnage non furtif n'a vraiment que très peu de chance de voir un furtif si ce n'est aucune (il arrive d'avoir un flash qui dure 1 seconde.... je pense que si on voit un furtif ce n'est pas pendant une seconde mais bel et bien qu'il a été vu). Seul les classes furtive on la possibilité de voir un furtif avec cette fameuse compétence de royaume disponible sur une seule classe par royaume si je ne me trompe. Il n'y a aucun moyen de défense contre les furtifs dans DAOC j'espère que si cela existe il y aura plus de moyen de défense contre ce genre de chose c'est tout
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
uber doodz
Fouachtakita bou?*

*"Cha veut dire quoi cha?", en langage Trykette qui a la bouche pleine de baies juteuses.

Si on parle de Daoc, quand on voit qu'il existe des styles qui se placent face à sa victime, alors qu'on est en mode furtif, j'ai un peu de mal à l'avaler:
Ce n'est plus être bon en furtivité, c'est avoir affaire à un aveugle et sourd qui n'est pas capable de voir à 50 cm devant lui.

Mais bon, Daoc n'est pas un jeu qui recherche le réalisme, ni la cohérence.

Aëya, Trykette malentendante
Zettai [BkZ]
Alpha & Oméga

ben deja un fufu sur daoc evite les tanks ou les classes avec des grosses armures (maille / ecaille / plate)
donc leurs cibles preférées ce sont les mages (tissus) et les autres fufus ou bien les cibles en position de faiblesse (ceux ki sont preske mort ou ki sont assis).
pour se défendre contre le fufu = il y a les sorts de zone du pretre de hell par exemple ou bien le chant de vitesse du skald/barde/menestrel etant donné ke les fufus daoc sont tres lent ...

@ Aëya
non les styles fufu se font derriere pas devant
sinon t'as deja vu un mage caster des sorts dans la realité ?
faut bien ke le fufu est une chance de jouer son role d'assassin sinon la classe n'a aucun interet.
Leedle
Alpha & Oméga

Stop HS DAOC, désolé mais en plus ça part dans comment les combattre avec les spécificité de DAOC on est pas là pour ça.

Revenons à nos moutons pensez vous qu'il y aura une furtivité et comment l'imaginez vous (hormis comme dans DAOC dont on a assez parlé)

J'aime bien l'idée avancée de UO personnellement
Zettai [BkZ]
Alpha & Oméga

je repondais a tes questions ...
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Le HS c'est tabou...On en viendra tous à bout !

Citation:
Provient du message de Leedle
pensez vous qu'il y aura une furtivité ?
Oui ce sera certainement lié à la caractéristique perception de près ou de loin.

Citation:
Provient du message de Leedle
comment l'imaginez vous ?
Proportionnelle à la maîtrise de cette caractéristique : plus on est doué en perception et plus on distingue "graphiquement" celui qui se cache et plus on est mauvais moins on le voit. Ca pourrait être quelques traits comme les contours du personnage, ou une image gommée, un peu effacée et transparente. Ca implique donc qu'un cas d'invisibilité totale n'est pas un cas fréquent pour des personnages "normaux".

Le lieu devrait également influencé tout ça comme je l'ai dit dans mon premier post (disparaître au beau milieu du désert à midi devrait être totalement impossible par exemple).

La couleur de notre tenue vestimentaire devrait également influencer le degré de dissimulation : pas besoin de faire un dessin pour montrer la différence de discrétion entre une armure rose fluo et une verte foncée dans la forêt.

Voilà un peu comment je vois ça mais je pense que les devs ont déjà dû y réfléchir. enfin j'espère ^^
Suho [banni]
Alpha & Oméga

a propos de daoc (ptetre un peu hs)
Citation:
C'est presque une bonne idée, mais pas encore totalement () : avec ce système, rien n'empêche le "cacher-tirer-cacher-tirer-cacher..." que la victime ne peut que subir en toute impuissance puisque après les quelques dixièmes de secondes de son attaque, l'assaillant devient invisible et donc invulnérable (cfr les archers de DaoC).
arrêtez avec daoc. J vous explique comment ça se passe:
Dans DAoC, on ne peut entrer en furtivité qu'une fois que le timer de combat est passé, c'est à dire 8 secondes. Le tirer-cacher-tirer-cacher ça existe pas.
Hilvin
Alpha & Oméga

Pourquoi vouloir absolument une furtivité???

Si furtivité il y a et il y aura sûrement, celle-ci ne sera possible que dans certaines régions, c'est a dire les forets, les jungles et les cavernes, je vois mal quelqu'un devenir furtif dans une ville au moment du marché on parlerait plus tôt de discrétion, tu te caches à l'abri des regards indiscrets et tu écoutes une conversation.

Pour espionner on est pas forcer être furtif on peut très bien intégrer une guilde et hop on prend les informations qui nous intéressent, pourquoi vouloir être furtif pour espionner si c'est des info intéressantes qu'on veut ça m'étonnerait que les gens en parle comme ça dans la rue, ils seraient plus tôt dans une maison et alors pour les entendre il faudrait trouver un petit trou mais là je reviens au vol.
Ryujin
Roi

Bon bon , je me tais
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ryujin
J'ai jamais réussi un PA de dos moi
Au nom de beaucoup de gens, et de moi aussi et surtout () et il y a déjà eu une sorte de rappel... Ici, on est pas sur DAoC, vos discussions que le non-joueur de DAoC ne comprend pas n'ont donc rien à faire ici.

Désolé, mais ce débat me plaisait. On peut dire comment ça se passe sur DAoC sans problème, comme je l'ai fait pour NWN, ou d'autre pour UO, mais de là à en débattre... Ca devient lourd, et j'ai presque plus envie de lire.

Merci pour nous.

Sinon, hilvin soulève un débat intéressant... Ne pas confondre Furtivité et discrétion. Je crois que personne ne l'avait montré, et ça a le mérite d'apporter du nouveau dans la réflexion, non ?

Mais j'apporte une nuance à son 2e paragraphe. Limiter l'espionnage à l'infiltration de guilde, c'est comme limiter le chocolat au chocolat noir.. T'as aussi le blanc, le au lait, le noisettes, l'afte... ok j'arrête.
Hilvin
Alpha & Oméga

Citation:
Limiter l'espionnage à l'infiltration de guilde, c'est comme limiter le chocolat au chocolat noir..
Pour espionner il faut bien s'infiltrer là où il y a ce que l'on cherche ainsi pour avoir des infos on peut infiltrer une guilde ou encore draguer celle ou celui qui les détient.

Pour la discrétion un système à la "slinter cell" serait pas trop mal plus le lieu est sombre plus nos chances sont grandes après l'environnement jouerais un rôle si il permet de se cacher facilement(comme dans la foret) ou pas du tout (comme les déserts) mais d'après les sreen la nuit de ryzom sera un vrai nuit donc même la nuit(je me répète beaucoup) on pourra se cacher plus facilement dans un désert que de jours.
Nabotep
Alpha & Oméga

oula cela sent le flood ici lol pour ma part je pense qu'il serait intéressant de savoir quelles limites nous voulons.
L'espionnage certes !, la connaissance magique certes, la compétence du au camouflage certes! mais il y a t-il d'autres éléments que l'on ne cite pas qui pourrai intervenir dans ce débat?
Gardien
Alpha & Oméga

pour ma part.. je pense que se servir du decor pour se camoufler me parrait emplement suffisant...

la nuit dans une forert => facile..

dans un desert en plein jour => impossible..

en plus c'est bien... c'est facile pour les devs rien a rajouter
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > une furtivité ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite