JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 240 (sites) | 414 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Nabotep
Alpha & Oméga

n'ayant jamais joué a daoc, je ne sais pas si la furtivité sera correct, mais il faut se dire que le pvp n'est pas un but en soit dans ce jeu aussi. Mais il est vrai que dans toute mythologie, toute croyance il y a un don pour certaine personne de savoir disparaître, ce cacher au yeux des non-voyants ceux qui ne croient pas en cette magie. donc je crois que cette magie ne serait intéressante que pour les personnes ayant accès a un haut degrés de connaissance.
Lien direct vers le message - Vieux
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Adnck
n'ayant jamais joué a daoc, je ne sais pas si la furtivité sera correct, mais il faut se dire que le pvp n'est pas un but en soit dans ce jeu aussi.
Ahhhhhh

Je commençais à désespérer à force de voir venir des gens aux idées faussées par certains jeux et pour qui un jeu de rôle est avant tout un jeu de baston.

Un rayon de soleil dans la grisaille de ce jour.

Si on considère les métiers de Ryzom, je n'en vois que 2, sur les 8 de base, qui peuvent prétendre à la furtivité:
  • le combattant à distance (mais on tombe un peu dans le problème du personnage qui ne laisse pas beaucoup de chance à son adversaire: il bénéficie déjà d'un avantage de distance sur les métiers de corps à corps, mais en plus il bénéficie d'un avantage d'initiative avec sa furtivité. C'est un problème d'équilibrage du jeu)
  • le récolteur dans sa version chasseur

D'après mon expérience personnelle:
Avoir une invisibilité due à la magie est vraiment trop facile je trouve:
Autant une furtivité par compétence relève d'un soin particulier du personnage à se déplacer en se dissimulant dans le décors et en faisant attention à ne pas marcher sur la première branche morte.
Autant une invisibilité magique rend le personnage imperceptible sans que celui-ci ne fasse attention au bruit qu'il fait.
La furtivité se traduit aussi par des déplacements bien plus lents alors que la magie se fait sans malus.

Enfin, quand on regarde les caractéristiques des personnages, on note qu'il y a une caractéristique de perception.
Est-ce une bonne ouïe, une bonne vue, ou plutôt quelque chose de l'ordre d'un bon sens de l'observation.

Aëya, Trykette indiscrète
Leedle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aëya

(...)

Enfin, quand on regarde les caractéristiques des personnages, on note qu'il y a une caractéristique de perception.
Est-ce une bonne ouïe, une bonne vue, ou plutôt quelque chose de l'ordre d'un bon sens de l'observation.
Entièrement d'accord avec toi je voulais pas re répondre mais si Furtivité il y a elle ne doit pas être magique.

Pour la perception je dirais les 3 mademoiselle Aëya

J'espere qu'il n'y aura pas de furtivité trop puissante ... le but du jeu n'est pas de tout roxxer mais bien de construire quelque chose et d'explorer (enfin c'est comme ca que je le vois)
bragal
Roi

mais pourquoi se casser ma tete??,on a deja des tat de RPG qui utilise la furtiviter dans leur jeu et sa na jamais donne des classe ultime.le principale probleme es qu une personne furtive ne peut etre attaquer .ben tout simplement, il suffit de dire qu une personne ne peut devenire invisible si elle est en combat.sa devient interessent pour des classe comme les bretteure qui feront alors la technique du: je t attaque, je coure je me recache et je te reattaque...et on a bien des solutions contre cela comme pourchasse se petit lache jusque a mort se suive ou fuire dans la direction opposer pour ne pas le recroiser...sauf si il nous retrouve.L a furtiviter devint interessante alors pour espionner un joueur ou pour recherche un monstre sans s exposer au danger.
......dans le font c est tout con........lol
Aëya
Alpha & Oméga

Oulahhh...

Je ne vais pas décrier l'orthographe parce qu'il paraît que ce n'est pas gentil (oups, j'ai fait ), mais par pitié:

Va à la ligne de temps en temps, et mets des majuscules au début des phrases.
C'est super dur à lire ton post là: j'ai les mots et les lettres qui dansent devant les yeux

Aëya, Trykette à lunettes
Nabotep
Alpha & Oméga

trop d'honneur aëya

Mais je pense que dans tout héroic fantaisie il ya deux sorte de compétence se cacher par la magie et par les compétences manuelles.
C'est sur que par la magie cela sera un peu plus embêtant mais je pense que cela a aussi une utilité, il faut simplement que les pré requis ne soient pas aussi facile à atteindre que comme d'autres jeux tel que T4C
bragal
Roi

lol
dsl mais moi et l orthographe, c es tune longue histoire d amour
bon sans dec promis, mon prochain message j esseyrais de le faire sans fautes.
j en ri encore en me relisant
encore un gros bravo a ceux qui on reussi a me lire!!!!!!
nanoko
Alpha & Oméga

Pour t'aider tu as un correcteur d'orthographe qui montre ses limites notamment en pluriel et conjugaison mais il en élimine pas mal.

Tu écris, tu postes, dans le message du haut il suffit de cliquer sur les mots en rouge et à droite choisir l'autre mot et hop tu valides.

ça prends 1 minute
bragal
Roi

atend j esseye ..........avec orthographe(de base c était hotografe lol ).....et ouai sa marche haha

A MOI LES SANS FOTE, PLU DE PRAUBLAIME D ORTOGRAFE PLU DE COUSI OURAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bragal
atend j esseye ..........avec orthographe(de base c était hotografe lol ).....et ouai sa marche haha

A MOI LES SANS FOTE, PLU DE PRAUBLAIME D ORTOGRAFE PLU DE COUSI OURAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol !

Allez courage ! Ca ne rendra que tes avis plus lus !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
bragal
Roi

Ben j espère que vous l avais lu mon 1 er poste par ce que je m étais bien dechire niveau idee nan?????

bon sa vas je sais je sais c est pas trop lisible mais les idees sont la nan?,

bon sa vas je retourne a ma dicte........oui le corbeau sur un arbre perche( on s en fout ma parole)...tenant dans son bec un fromage..........................................................................................................................
Gilthoniel
Alpha & Oméga

C'est bien le thread sur la furtivité ici ou je me suis égaré ?

Allez, hop venez tous avec moi : direction le vif du sujet !

Bragal, concernant tes idées, il y a quelques petits soucis quand même...

Citation:
il suffit de dire qu une personne ne peut devenire invisible si elle est en combat.sa devient interessent pour des classe comme les bretteure qui feront alors la technique du: je t attaque, je coure je me recache et je te reattaque...et on a bien des solutions contre cela comme pourchasse se petit lache jusque a mort se suive ou fuire dans la direction opposer pour ne pas le recroiser...sauf si il nous retrouve.
Si tu (re)lis les premiers posts, tu verras que c'est ce genre de technique "cacher-attaquer-cacher-attaquer-cacher..." qu'il faut pouvoir éviter sinon l'assaillant est tout simplement invulnérable.

Citation:
iL a furtiviter devint interessante alors pour espionner un joueur ou pour recherche un monstre sans s exposer au danger.
......dans le font c est tout con........lol
C'est en effet ce qu'a dit Aëya pour les récolteurs.
Djyrkan
Alpha & Oméga

[sur un air de musique connu]
Et je floode, trolle , floode, c'est ma façon de m'exprimer....

Je ne dirai qu'une chose, quand Dagwyn passe les floudeurs trépassent...

*s'apprête à trépasser*

Comme dit ci-dessus, je m'oppose aussi à une invisibilité magique, car à ce moment la seule la magie peut la révéler, on tombe dans le système T4C....
De même je m'oppose au ''se cacher/attaquer'' [repeat].
Mais comme le vol, il faut absolument intégrer le facteur " nombre de personne autour du joueur" qui doit jouer dans les réussites à se dissimuler,cela doit rester réaliste.

A partir du moment ou le système de furtivité ne nuit pas en PvP et ne permet pas aux autres joueurs d'en abuser pour faire des "Exploits", quelque soit ce système, il sera acceptable .
Macchia Nera
Roi

Autre que la magie pour pouvoir voir une personne invisible, il serait peut-être possible d'utiliser les caractéristiques de bases de chaque perso ( l'empathie et la volonté p-ê ), comme ça chacun à sa chance de la détecter....

Et sinon, pour devenir invisible sans pour autant invicible, pourquoi ne la rendre possible qu'à couvert, en restant immobile seulement, et en rajoutant un certain temps avant de passer en mode "invisible" ?

Nan ?...bon...
Zettai [BkZ]
Alpha & Oméga

bon pour remettre les choses en place a propos de daoc (y en a ki en parle bcp sans connaitre)
donc le fufu sur daoc:
plus on a de point dans la compétence, meilleure est la furtivité
et plus petit est le cercle de detection. ah oui plus on a de point et plus on se déplace rapidement (ca reste tjrs inferieur a la course normale).
pour les chasseurs, il y a possibilité de preparer son coup en etant furtif mais une fois la fleche décochée ou meme le coup de lance, on est de nouveau visible et ce pour une durée precise, si il y a coup ou empoisonnement, ca rallonge le timer.
l'assassin c la meme chose sauf ke lui peut voir les chasseurs avec la compétence see hiden (une realm ability).

sinon un bon systeme de furtivité => Ultima Online
skill hiding = invisible en etant immobile mais un seul mouvement et op visible.
skill stealth = invisible et possibilité de faire qq mouvements
et biensur il existe un skill detect hiden.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > une furtivité ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite