une furtivité ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'aimerai savoir si quelqu'un est au courant d'une gestion de la furtivité dans Ryzom avec par exemple un classe de combattants corps a corps furtif ou des combattant longue protée furtif , ca me semble important dans un MMORPG et j'en ai pas entendu parlé ni vu dans les teaser
*Enclenche son mode armure bionique furtive*
Oups désolé trompé de jeux....

Plus concrètement on peut supposer une compétence de furtivité, mais il me semble que rien n'a été précisé à ce jour.
Enfin personnellement j'espère qu'il y en aura, au moins pour l'espionnage.
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Enfin personnellement j'espère qu'il y en aura, au moins pour l'espionnage.
*précise*

Et quelle sera bien concue, c'est à dire pas n'importe comment comme pour DaoC où d'après ce que j'ai lu et entendu, la furtivité se résumait à "se cacher - tirer sur la victime qui ne voit rien - se cacher - tirer - ..." que c'est lââââche !

Un système aussi bancal serait un énorme point négatif pour Ryzom.
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
s'il vous plait pas de mode ACME invisible pour ceux qui connaissent la video de DAOC.

Non la seule chose qui s'en raproche c'est que les chasseurs de l'mbre peuvent ne pas se faire remarquer les animaux mais c'est plusdes competences de pistage et discretion qu'un mode furtf comme dans DAOC.

Je dirais que c'est totalement pas indispensable a un rpg donc pas a un mmorpg.
Ca serait une bonne chose oui, mais faut pas que ce soit bancale comme dans DAoC sinon ca va vraiment etre une grosse plaie dans le jeu

Par exemple on peut envisager qu'il y ait une compétence comme celle-la d'après un descriptif sur le Coureur :

Citation :
Les Trykers ont réussi à retrouver leur indépendance en pratiquant une guérilla pendant des siècles contre les peuples qui les avaient réduits en esclavage. Les Trykers ont développé de grands talents dans l’art de l’embuscade. Ils tirent sur l’ennemi puis disparaissent rapidement dans la végétation luxuriante d’Atys en un clin d’œil.
Ouais, ou la furtivité de NWN.

Quand on veut se cacher, il faut prendre en compte le fait qu'on soit en journée, au milieu de plein de gens, en pleine cambrousse, etc.

Mais sinon, en PVP, il y aurait trop d'abus, j'en reste persuadé, suffit de voir les mages en invisibles sur T4C...

M'enfin c'est vrai que si on doit réfléchir à chaque fois à ceux qui abusent aussi... :baille:
Citation :
Provient du message de Critias

M'enfin c'est vrai que si on doit réfléchir à chaque fois à ceux qui abusent aussi... :baille:
Le problème c'est que à force d'abuser cela peut détruire un jeux ... j'ai beaucoup d'exemples, mais à titre personnel car ce n'est pas le sujet du post.
Citation :
Provient du message de Critias
Mais sinon, en PVP, il y aurait trop d'abus, j'en reste persuadé, suffit de voir les mages en invisibles sur T4C...
Fallait bien qu'ils aillent un p'tit quelque-chose amusant aussi... C'était pas marrant pour eux tous les jours. Déjà qu'ils n'étaient pas très solides : " Oups ma flèche est partie toute seule"

Je crois que pour qu'un système de furtivité soit efficace, il faut au minimum deux éléments :

  • Un système crédible : se dérober aux yeux de son poursuivant pendant une nuit sans Lune dans les ruelles d'une ville, c'est crédible. Disparaître au beau milieu d'un champ désert à midi, c'est du n'importe quoi.
  • Un système défectible : il est important que "l'invisble" ne soit pas tout-puissant et que l'autre personne puisse disposer de moyen de le repérer comme une compétence "chercher", un sort qui augmente la perception ou toute autre chose de ce style.
"disparaissent rapidement dans la végétation luxuriante d’Atys en un clin d’œil. "

Au sujet du "Coureur" Tryker invisible, pourquoi penser immédiatement à un personnage transparent, se déplaçant sans être vu de personne ? (version T4c, DAOC, NWN..).
La seule chose que l'on sait, c'est qu'il est capable de se déplacer rapidement dans la végétation luxuriante (d'où peut être le nom..), au milieu des lianes, ronces, souches, racines, etc.
Alors pourquoi pas imaginer plutôt un personnage capable de traverser une zone de broussailles très rapidement, alors que ses poursuivants sont ralentis par la végétation ?
Rajoutez a cela une compétence camouflage, qui permet au coureur de s'habiller de feuilles et de se peinturlurer le corps.

Le furtif n'est pas invisible, juste difficile à percevoir (pour un peu qu'il ne bouge pas). Il n'est pas tout puissant, il est juste difficile à rattraper.
Voila un système de furtivité réaliste et à mon avis assez équilibré
Citation :
Provient du message de Noth

Le furtif n'est pas invisible, juste difficile à percevoir (pour un peu qu'il ne bouge pas). Il n'est pas tout puissant, il est juste difficile à rattraper.
Voila un système de furtivité réaliste et à mon avis assez équilibré
Un peu dans le style de Predator si il bouge pas invisible mais si il bouge et que tu regarde du bon coté tu le vois clairement.

Mais je crois que cette idée a déjà été évoquée en tout cas elle me rappelle quelque chose.
Citation :
Provient du message de Leedle
Mais je crois que cette idée a déjà été évoquée en tout cas elle me rappelle quelque chose.
J'espère que ce sera un effet quand ça. C'est visiblement assez top !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Noth
Le furtif n'est pas invisible, juste difficile à percevoir (pour un peu qu'il ne bouge pas). Il n'est pas tout puissant, il est juste difficile à rattraper.
Voila un système de furtivité réaliste et à mon avis assez équilibré
Citation :
Provient du message de Leedle
si il bouge pas invisible mais si il bouge et que tu regarde du bon coté tu le vois clairement.
C'est presque une bonne idée, mais pas encore totalement () : avec ce système, rien n'empêche le "cacher-tirer-cacher-tirer-cacher..." que la victime ne peut que subir en toute impuissance puisque après les quelques dixièmes de secondes de son attaque, l'assaillant devient invisible et donc invulnérable (cfr les archers de DaoC).

C'est pour cette raison qu'une invisibilité totale doit pouvoir être contre-balancée par certains possibilités de détection de l'autre personne.

On peut imaginer, par exemple, une compétence de perception du caché dont l'efficacité serait proportionnelle à la maîtrise de la compétence : avec un hat degré de maîtrise, on voit très nettement celui qui se cache tandis qu'avec un faible degré, on ne voit que ses contours ou quelques reflets par moments.
Où tout simplement... :
La furtivité vient ici du fait que l'on a pas remarqué la personne embusqué, car on ne se doute pas qu'elle est içi. Maintenant, une fois que l'on à une flèche plantée dans la cuisse, on se doute qu'il y a quelqu'un dans le fourré, là bas.
Et en y regardant de plus près, il y a bien un petit Tryker...

Bref, une fois un premier coup tiré, l'assaillant est remarqué, et son camouflage ne le dissimule plus aux yeux de sa victime.
tout a fait je ne parlais que du système du coté du gars qui se cache mais il doit bien evidement avoir quelques chose qui permetterait au traqué de retrouver son ennemi pendant que celui ci est caché et pas seulement en lui marchant dessus (comme dans DAOC) ce qui n'est mm pas toujours le cas .....

En gros j'espere qu'on ne parlera pas de furtivité mais de capacités à se cacher la nuance est faible mais pour moi furtivité = DAOC ... il serait bien aussi que quelqu'un qui a choisi de s'habiller en rose fluo ne puisse pas se cacher dans une foret verdoyante ....

PS: vous avez vu au fait les habits de la Trykette dans la denrniere video avec le jolie chapeau et la petite robe rose ? j'espere qu'il y aura plein d'habits différent et qu'on pourra en stocker beaucoup
Je suis assez partisan d'un système à la prédator , mais quoi qu'il en soit, il ne faut pas qu'un personnage en mouvement ou qui attaque puisse être dissimulé. Par exemple, une impossibilité de se dissimuler après une attaque ou un mouvement, pendant un certain timer ou pendant que l'on reste dans le champs de vision d'un autres personnage ( de préférence ennemi ou neutre).

En ce qui concerne les habits, j'imagine bien des armures spécialement pour le camouflage, moins résistantes que d'autres mais autorisant la compétence de camouflage ou dissimulation.

Pour conclure, je pense que si on arrive à réglementer correctement la compétence, comme pour le vol, celle-ci peut se révéler assez intéressante .
n'ayant jamais joué a daoc, je ne sais pas si la furtivité sera correct, mais il faut se dire que le pvp n'est pas un but en soit dans ce jeu aussi. Mais il est vrai que dans toute mythologie, toute croyance il y a un don pour certaine personne de savoir disparaître, ce cacher au yeux des non-voyants ceux qui ne croient pas en cette magie. donc je crois que cette magie ne serait intéressante que pour les personnes ayant accès a un haut degrés de connaissance.
Citation :
Provient du message de Adnck
n'ayant jamais joué a daoc, je ne sais pas si la furtivité sera correct, mais il faut se dire que le pvp n'est pas un but en soit dans ce jeu aussi.
Ahhhhhh

Je commençais à désespérer à force de voir venir des gens aux idées faussées par certains jeux et pour qui un jeu de rôle est avant tout un jeu de baston.

Un rayon de soleil dans la grisaille de ce jour.

Si on considère les métiers de Ryzom, je n'en vois que 2, sur les 8 de base, qui peuvent prétendre à la furtivité:
  • le combattant à distance (mais on tombe un peu dans le problème du personnage qui ne laisse pas beaucoup de chance à son adversaire: il bénéficie déjà d'un avantage de distance sur les métiers de corps à corps, mais en plus il bénéficie d'un avantage d'initiative avec sa furtivité. C'est un problème d'équilibrage du jeu)
  • le récolteur dans sa version chasseur


D'après mon expérience personnelle:
Avoir une invisibilité due à la magie est vraiment trop facile je trouve:
Autant une furtivité par compétence relève d'un soin particulier du personnage à se déplacer en se dissimulant dans le décors et en faisant attention à ne pas marcher sur la première branche morte.
Autant une invisibilité magique rend le personnage imperceptible sans que celui-ci ne fasse attention au bruit qu'il fait.
La furtivité se traduit aussi par des déplacements bien plus lents alors que la magie se fait sans malus.

Enfin, quand on regarde les caractéristiques des personnages, on note qu'il y a une caractéristique de perception.
Est-ce une bonne ouïe, une bonne vue, ou plutôt quelque chose de l'ordre d'un bon sens de l'observation.


Aëya, Trykette indiscrète
Citation :
Provient du message de Aëya

(...)

Enfin, quand on regarde les caractéristiques des personnages, on note qu'il y a une caractéristique de perception.
Est-ce une bonne ouïe, une bonne vue, ou plutôt quelque chose de l'ordre d'un bon sens de l'observation.
Entièrement d'accord avec toi je voulais pas re répondre mais si Furtivité il y a elle ne doit pas être magique.

Pour la perception je dirais les 3 mademoiselle Aëya

J'espere qu'il n'y aura pas de furtivité trop puissante ... le but du jeu n'est pas de tout roxxer mais bien de construire quelque chose et d'explorer (enfin c'est comme ca que je le vois)
mais pourquoi se casser ma tete??,on a deja des tat de RPG qui utilise la furtiviter dans leur jeu et sa na jamais donne des classe ultime.le principale probleme es qu une personne furtive ne peut etre attaquer .ben tout simplement, il suffit de dire qu une personne ne peut devenire invisible si elle est en combat.sa devient interessent pour des classe comme les bretteure qui feront alors la technique du: je t attaque, je coure je me recache et je te reattaque...et on a bien des solutions contre cela comme pourchasse se petit lache jusque a mort se suive ou fuire dans la direction opposer pour ne pas le recroiser...sauf si il nous retrouve.L a furtiviter devint interessante alors pour espionner un joueur ou pour recherche un monstre sans s exposer au danger.
......dans le font c est tout con........lol
Oulahhh...

Je ne vais pas décrier l'orthographe parce qu'il paraît que ce n'est pas gentil (oups, j'ai fait ), mais par pitié:

Va à la ligne de temps en temps, et mets des majuscules au début des phrases.
C'est super dur à lire ton post là: j'ai les mots et les lettres qui dansent devant les yeux


Aëya, Trykette à lunettes
trop d'honneur aëya

Mais je pense que dans tout héroic fantaisie il ya deux sorte de compétence se cacher par la magie et par les compétences manuelles.
C'est sur que par la magie cela sera un peu plus embêtant mais je pense que cela a aussi une utilité, il faut simplement que les pré requis ne soient pas aussi facile à atteindre que comme d'autres jeux tel que T4C
lol
dsl mais moi et l orthographe, c es tune longue histoire d amour
bon sans dec promis, mon prochain message j esseyrais de le faire sans fautes.
j en ri encore en me relisant
encore un gros bravo a ceux qui on reussi a me lire!!!!!!
atend j esseye ..........avec orthographe(de base c était hotografe lol ).....et ouai sa marche haha

A MOI LES SANS FOTE, PLU DE PRAUBLAIME D ORTOGRAFE PLU DE COUSI OURAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de bragal
atend j esseye ..........avec orthographe(de base c était hotografe lol ).....et ouai sa marche haha

A MOI LES SANS FOTE, PLU DE PRAUBLAIME D ORTOGRAFE PLU DE COUSI OURAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol !

Allez courage ! Ca ne rendra que tes avis plus lus !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés