JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 703 (sites) | 1307 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Craft] une option automatique existe? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Le Vagabond
Alpha & Oméga

J'ai eu a une époque un programme de "macrotage"...

Bah, ce programme etant fait par un ami bon programmeur, force m'est de reconnaisre que le détecter m'apparais comme une gageure..

Fonctionnalités :

- détecte la qualité de l'objet créé, établi des stats en temps réel
- bip sur les sends, et sur des mots-clefs définissables
- permet de définir une quantité d'objets a créer (ie arrêter apres la fin du matériel)
- permet meme de vendre en temps réel les objets créé si un pnj marchand est sélectionné (cas de charnièrisation intense)
- macro de craft définissable a volonté (selon la place dans la barre)

Je voit pas trop comment goa pourrait différencier ce programme d'un crafteur présent derrière son écran... Sachant que le truc ne fait que lire les infos mémoires et émuler des appuis de touches clavier.

De plus, je connait beaucoup d'artisans utilisant des programmes similaires, on en trouve tres facilement, sur le site ou l'on trouvait daox par exemple. Faut avouer que monter un artisant pour sa guilde ou autre, sans volonté de faire des bénéfices n'est vraiment pas intéressant; mon arcamancienne a ding pre-1.60 (dans les 8 jours apres la 1.57 précisément), fallait le vouloir le 1000

Ca a beau être interdit, ca n'est pas détectable et donc utilisé
Lien direct vers le message - Vieux
Ebo
Roi

Citation:
Provient du message de Othon le Vagabond

De plus, je connait beaucoup d'artisans utilisant des programmes similaires, on en trouve tres facilement, sur le site ou l'on trouvait daox par exemple. Faut avouer que monter un artisant pour sa guilde ou autre, sans volonté de faire des bénéfices n'est vraiment pas intéressant; mon arcamancienne a ding pre-1.60 (dans les 8 jours apres la 1.57 précisément), fallait le vouloir le 1000

Puis je avoir l'adresse de ce site cela m'interresse
Skjuld
Alpha & Oméga

Citation:

Les seuls que cela puisse gêner réellement c'est les fournisseurs du service : plus de temps vous passez devant l'écran à payer plus ca les arrange.
Ben non.. Tu paies un forfait indépendant de ton temps de connexion. Le fournisseur, lui, paye sa bande passante et son serveur en fonction du nombre instantané de connectés.

Moralité d'un point de vue strictement financier, le fournisseur à intérêt à ce que tu restes abonné le plus longtemps possible en étant connecté le moins longtemps possible

Non, c'est simplement que Mythic a recouru aux timers un peu partout comme système d'équilibrage... Et qu'à partir de là, ils veulent maintenir une certaine équité entre joueurs, donc ils interdisent logiquement tout ce qui raccourcit.

Reste que recourir à des timers, ça n'est pas une solution très créative ni très satisfaisante : C'est une solution "a minima". (Voire peut-être un héritage des jeux où l'on payait effectivement au temps de connexion)

C'est un peu paradoxal dans un jeu (où on vend en principe du divertissement) de mettre en avant des choses comme le mérite à résister à l'ennui
De même qu'une situation ou on est conduit à regarder la télé ou lire un bouquin dans une simulation supposée immersive, c'est discutable.

En termes de design, je pense que c'est surtout la facilité d'implémentation qui a mené Mythic à faire ça.

Ma petite expérience personnelle dans le domaine du GN m'a montré (à petite échelle) que les gens n'aiment pas ce genre de système et qu'on peut le remplacer en se creusant un peu la tête.

Regardez aussi ce que les développeurs de SWG mettent en place pour éviter le "downtime" et éviter le temps de connexion inactif. (avec un objectif assez clair de maximiser les rentrées d'argent)
Saber
Alpha & Oméga

bon bah moi je craft pas mais

j'suis bien d'accord qu'on a rien vu de plus chiant dans ce jeu que le craft... il faut que mythic rende ça moins pénible et nous force d'une maniere ou d''une autre a rester derriere l'écran (parceque ca devient moins chiant justement )

bon c'est vrai qu'il faut interdire toutes formes de tricherie... mais disont en tolérer plus ou moins certaines...

car au final un artisant légendaire en plus c tout bénéfice pour le royaume (sauf quand c un gros salaud qui fait payer le double...)

moi je suis déjà tombé sur des artisants tres sympathique
et qu'ils aient "triché" ou pas ne change rien a la chose...
recopier le botin du téléphone.. tres peu pour moi
Izno [Défi]
Alpha & Oméga

ou bien tu fabrique une petit machine avec un petit mécanisme qui fait tomber un poids sur ton bouton de souris tout les x secondes

si tu y arrive .....
GuiWald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Izznogoud
ou bien tu fabrique une petit machine avec un petit mécanisme qui fait tomber un poids sur ton bouton de souris tout les x secondes

si tu y arrive .....
J'en avais bien fait une, mais elle fonctionnait au diesel.
Cela importunait trop ma copine, alors j'ai abandonné...
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Citation:
Provient du message de numero6
Si tu as un chien (ou un chat) et que tu es doues en dressage tu peux toujours tenter ta chance
J'en connais qui ont dressé leur femme pour ça .
Guntar [LN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Othon le Vagabond
J'ai eu a une époque un programme de "macrotage"...

Bah, ce programme etant fait par un ami bon programmeur, force m'est de reconnaisre que le détecter m'apparais comme une gageure..

Fonctionnalités :

- détecte la qualité de l'objet créé, établi des stats en temps réel
- bip sur les sends, et sur des mots-clefs définissables
- permet de définir une quantité d'objets a créer (ie arrêter apres la fin du matériel)
- permet meme de vendre en temps réel les objets créé si un pnj marchand est sélectionné (cas de charnièrisation intense)
- macro de craft définissable a volonté (selon la place dans la barre)

Je voit pas trop comment goa pourrait différencier ce programme d'un crafteur présent derrière son écran... Sachant que le truc ne fait que lire les infos mémoires et émuler des appuis de touches clavier.

Ca a l'air super tout ça mais il est ou le mérite?
Bien sûr, ça peut être tentant de céder a la facilité, mais après, je me dis que tu as pris une place sur le marché que tu ne méritais que pour y avoir mis les sous pour y arriver, et rien d'autre alors que d'autres artisans, se sont bien fait suer pour arriver au même stade que toi.
Alors ensuite quelque soit ta politique de prix:
- marge très faible: tu voles les artisans qui ont peiné a monter légendaire en leur prenant la clientèle.
- marge normale: tu voles les clients, puisque cette marge n'est pas justifiée puisque a part les sous ça ne t'a rien couté, alors que les uatres artisans, le prix est justifié par les sous mais aussi par le temps passé devant l'écran.

En fait je trouve que c'est dommage que ce ne soit pas mieux détectable.

Citation:
Provient du message de Doriane
Il y a beaucoup d'hypocrisie dans tout ça, le système du craft dans DAoC est emmerdant et répétitif à souhait.

Vous en connaissez beaucoup de crafteurs qui ont fait leur artisanat sans mode fenêtré avant l'arrivée de la 1.60 ? 1 sur 10 ?
J'ai l'honneur de faire partie des 10% des crafteurs honnetes (cf ci dessus). Et perso, le fait d'etre légendaire me satisfait en soit puisque j'ai atteint mon but. Pour l'utilisateur d'un tel programme, je ne vois pas en quoi il peut en être fier.

En fait j'en viens presque a penser que les mêmes personnes qui utilisaient des moyens illégaux pour monter leur artisanat seraient les mêmes qui utiliseraient un programme pour monter l'xp automatiquement jusqu'au 50. Malheureusement pour eux, ça doit etre légèrement plus dur a programmer...

Guntar, empenneur légendaire
The Passenger

Guntar mon ami, on tirait à vue sur les utilisateurs de ce programme en les traitant de tricheurs alors que le nombre de personne qui l'utilisaient été énorme : c'est un peu comme le cannabis, dire que tout le monde en fume ou en a fumé une fois dans sa vie c'est pas loin de la vérité, nier que cela ne peut pas être nocif serait malhonnête également.

Aujourd'hui le mode fenêtré est livré avec la 1.60 et SI c'est bien un demi aveu que cela correspondait à un besoin et que cela ne nuit pas tant que ca au jeu.

Maintenant sur le fait d'utiliser des macros ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :
- utiliser une macro qui va cliquer sur un bouton à ma place alors que je suis derrière mon PC c'est une chose, en me permettant d'être affairée à autre chose vue l'intérêt et l'attention totalement nuls que demande le craft est une chose
- pousser le vice à carrément automatiser son craft entre achat vente de matériaux etc etc sans que la présence de la personne ne soit requise de temps en temps s'en est une autre.

Quand à savoir ou est le mérite Guntar, l'argent ne tombe pas du ciel pour crafter que tu sois la pour appuyer sur ton bouton ou qu'une macro le fasse pour toi.
Le temps que tu investis à commercer pour monter, les autres l'investissent à tuer du mobs pour se faire des sous et retourner crafter.

Désolé mais en temps investi je n'y vois aucune différence.

La charte est claire ce n'est pas autorisé je le concède, le mode fenêtré avant le 1.60 ne l'était pas non plus, c'était facilement décelable aussi parait-il mais se séparer d'un énorme partie de sa clientèle je connais pas un commerçant prêt à faire une chose pareil.

Au concepteur de se poser les bonnes questions comme ils l'ont fait pour le mode fenêtré : si les gens ne s'intéressent pas au craft au point d'user de macro, qu'est ce qui dans ce système de craft ne colle pas.

Je l'ai dit plus haut : imposer la présence du joueur c'est pas la solution, il faut la rendre indispensable (et donc forcément plus intéressante) comme pour l'xp.
Saber
Alpha & Oméga

bah pour moi il n'y pas de mérite a avoir monté un perso 50 ou un crafteur légendaire
le mérite il est ou? revenez sur terre svp...
Slammy [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Poussette
bah pour moi il n'y pas de mérite a avoir monté un perso 50 ou un crafteur légendaire
Du mérite peut être pas , de la satisfaction si tu l'a fait à la mimine certainement
Guntar [LN]
Alpha & Oméga

Citation:
Guntar mon ami, on tirait à vue sur les utilisateurs de ce programme en les traitant de tricheurs alors que le nombre de personne qui l'utilisaient été énorme : c'est un peu comme le cannabis, dire que tout le monde en fume ou en a fumé une fois dans sa vie c'est pas loin de la vérité, nier que cela ne peut pas être nocif serait malhonnête également.
Merde je fume pas non plus...
Je vous rassure j'ai d'autres vices entre autre DAOC.

Citation:
Aujourd'hui le mode fenêtré est livré avec la 1.60 et SI c'est bien un demi aveu que cela correspondait à un besoin et que cela ne nuit pas tant que ca au jeu..
Je ne dis pas que ça nuit au jeu mais aux joueurs qui ont monté leur artisanat dans les règles. Les règles ont changé, mais c'est pas une raison. Sinon pourquoi ne pas utiliser un programme qui crafterait automatiquement comme j'ai pu le lire jusque là, puisque les règles peuvent être changées d'ici 2012 et pourraient être accepté, donc soyons précurseurs en la matière...

AFK download... ;p

Citation:
Maintenant sur le fait d'utiliser des macros ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :
- utiliser une macro qui va cliquer sur un bouton à ma place alors que je suis derrière mon PC c'est une chose, en me permettant d'être affairée à autre chose vue l'intérêt et l'attention totalement nuls que demande le craft est une chose
- pousser le vice à carrément automatiser son craft entre achat vente de matériaux etc etc sans que la présence de la personne ne soit requise de temps en temps s'en est une autre..
Je suis d'accord avec toi puisque je suis moi-même semi-afk lecture de bouquin ou peinture àcôté, mais j'ai développé la capacité a cliquer de manière régulière sur ma souris, sauf quand j'ai les doigts plein de peinture, c'est chiant.

Citation:
Quand à savoir ou est le mérite Guntar, l'argent ne tombe pas du ciel pour crafter que tu sois la pour appuyer sur ton bouton ou qu'une macro le fasse pour toi.
Le temps que tu investis à commercer pour monter, les autres l'investissent à tuer du mobs pour se faire des sous et retourner crafter.

Désolé mais en temps investi je n'y vois aucune différence...
Ben les clients il n'y en a pas tant que ça, je veux dire que je suis rarement surchargé par les commandes. J'arrive même la trouver le temps pour faire des petites commandes pour d'autres artisanats, c'est dire.
Donc non, je ne pense pas qu'un artisan aie la possibilité de vivre de son craft, et de monter le craft en jouant a la petite marchande. Tout simplement parcequ'un client lorsqu'il veut un produit, il veut avoir ses chances d'avoir de la bonne qualité (quand il ne veut pas du 99% voire du 100%), donc il ira voir un artisan pour qui l'objet est gris. Donc a moins d'etre financé par une guilde, je ne vois pas d'autre solution que d'aller looter ou farmer les diams...
Comme toi, j'ai également squatté les spots a loots, donc non il n'y a pas équivalence avec quelqu'un qui utilise un programme pour crafter.

Citation:
La charte est claire ce n'est pas autorisé je le concède, le mode fenêtré avant le 1.60 ne l'était pas non plus, c'était facilement décelable aussi parait-il mais se séparer d'un énorme partie de sa clientèle je connais pas un commerçant prêt à faire une chose pareil.

Au concepteur de se poser les bonnes questions comme ils l'ont fait pour le mode fenêtré : si les gens ne s'intéressent pas au craft au point d'user de macro, qu'est ce qui dans ce système de craft ne colle pas.

Je l'ai dit plus haut : imposer la présence du joueur c'est pas la solution, il faut la rendre indispensable (et donc forcément plus intéressante) comme pour l'xp.
Là on est d'accord, mais bon est-ce que ça justifie le fait de faire appel a des programmes tiers? Oui, c'est chiant, oui c'est mal conçu, mais c'est pas pour autant que ça autorise a tricher (pasque finalement, c'est de la triche).

Guntar
Guntar [LN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Poussette
Perso je troue qu'un joueur qui monte sa classe jusqu'au 50 a plus de mérite que celui qui se fait PL. Et comme le dit Slammy, il y a une certaine satisfaction que l'on en tire.

Guntar
Dohar
Alpha & Oméga

Citation:
D'apres vous c'est lourd de regarder la barre verte , mais avez vous une idée pour revolutionner le craft et en faire quelque chose d'attirant pour vous ?

Oui, je pense au principe d'un tres vieux jeu de l'epoque de l'amstrad 6128 je crois... qui s'appelait Homo Sapiens.

On pouvait crafter des armes en pierres à base de silex, cela necessité de la dexterité, de taper au bon endroit sur la pierre, c'etait assez ludique.

On pourrait imaginer le meme systeme qui serait encore plus élaboré de nos jours, concevoir une armure necessite des competences en dexterité, on pourrait avoir une interface ressemblant à la forge avec la possibilité de combiner des materiaux... et ou le 100% dependrait davantage de notre dexterité que du hasard...
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Gunter, je n'ai pas dit que je l'avais utilisé

Pour l'arcanisme de toute facon c'etait bien trop lourd, les ingredients s'achetaient un par un et ma petite luri avait a peine de quoi porter de quoi faire une série de 10 gemmes niveau 800~
En revanche, pour des séries de charnières... sans hesitation.

Ceci dit, monter un crafteur légendaire reste principalement une question de sous, les 5J de play pour ding 1000 en arca ne sont vraiment qu'un passage obligé
(je remercie le canal guilde, le café, M6 Music et l'Association des Joyeux Crafteurs de Tir na Nog d'ailleurs )
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Craft] une option automatique existe?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite