JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 731 (sites) | 1324 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Sda]Le retour du Roi: quelques news... [SPOILER] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
J'aime beaucoup l'integriste suffisamment naif pour penser que l'adaptation du bouquin doit etre conforme à sa vision des choses.

Ils sont mignons c'en est presque touchant.

Allez, toi aussi fais autant d'efforts que ce con de Peter Jackson et prends ton camescope familial et refait nous une oeuvre majeure. Vu ton talent et la finesse de ton analyse, tu ne peux que faire mieux que Peter Jackson qui n'a rien fait d'interessant, a pas bossé, est une andouille et a fait des telefilms pourris avec une licence Tolkien. Tu n'as qu'un camescope mais tu arriveras à faire tout le film meme les passages chiants dans un film qui dechire sa race et qui durera 1h30.

Car tu es un Jolien, tu es fort, tu es omniscient, la preuve : tu critiques un film qui n'est pas sorti, que tu n'as pas vu... En fait, personne la vu , il est meme pas encore monté mais tu sais que toi, tu aurais fait mieux que ce tacheron de Jackson.

Alors, prends ton camescope et va la nettoyer toi-même la Comté.

Oui, je sais, c'est moche de voir que le monde ne tourne pas autour de trois mecs aussi tolérants des Amish fondamentalistes qui expliquent que eux ils ont lu le livre en cinq langues et que eux, ils savent. Nan, tu peux pas comprendre, t'as pas lu la version en grec ancien.

Vous allez trouver que c'est eut etre pas comparable et que je fais un sacrilege, mais voyez vous, X men est pas pile poil comme dans le comics. J'ai donc envoyé des menaces de morts a Brian Synger parce que phenix est morte sur un barrage et pas dans une navette spatiale. Sans oublier d'avoir au préalable hurler ma colère sur JoL

Trois films, trois fois le meme debat, avec cette fois un peu d'avance sur le dernier mais je gage qu'un nouveau debat sera ouvert à ce moment la n'est ce pas ?

Genre : Quelle honte ! Une merde infame ce film, j'ai honte d'être humain blablabla Gandalf a une ride de plus que sur le bouquin la blablabla Ils ont enlevé le passage de trois heures concernant.... blablabla il est inadmissible qu'Aragorn... blablabla A se demander si PJ sait lire un bouquin ! blblabla

Vous nous en refaites un pour la sortie DvD ?

C'est simplement une marque de respect que quand on fait un film sur un livre qu'un mec a passer SA VIE ENTIERE a ecrire que de respecte UN PEU, ne serais ce qu'UN PEU l'histoire et le deroulement du Film par rapport au livre

En effet, a se demander si PJ sait lire un bouquin, l'histoire du SDA est si complexe que si tu enleve ne serais ce qu'un passage, l'histoire s'effondre d'elle meme ... Ce qui est deja arrivé dans le 1 et le 2 ... j'attend les magnifiques resultats du 3 ... ce que j'attend surtout c'est le pop corn qui va remonter tellement je serais degouté de cette adaptation minable, oui j'ai bien dit minable

Tolkien a passé sa vie entiere a inventé un monde et plusieurs langue ... et hop hop hop on fait un film en se pressant d'en finir et en prenant le plus de fric au passage

SDA le film , ne reste qu'une version hollywoodienne et donc tres mediocre d'un des plus grand livres de l'histoire
Lien direct vers le message - Vieux
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
C'est simplement une marque de respect que quand on fait un film sur un livre qu'un mec a passer SA VIE ENTIERE a ecrire que de respecte UN PEU, ne serais ce qu'UN PEU l'histoire et le deroulement du Film par rapport au livre

En effet, a se demander si PJ sait lire un bouquin, l'histoire du SDA est si complexe que si tu enleve ne serais ce qu'un passage, l'histoire s'effondre d'elle meme ... Ce qui est deja arrivé dans le 1 et le 2 ... j'attend les magnifiques resultats du 3 ... ce que j'attend surtout c'est le pop corn qui va remonter tellement je serais degouté de cette adaptation minable, oui j'ai bien dit minable

Tolkien a passé sa vie entiere a inventé un monde et plusieurs langue ... et hop hop hop on fait un film en se pressant d'en finir et en prenant le plus de fric au passage

SDA le film , ne reste qu'une version hollywoodienne et donc tres mediocre d'un des plus grand livres de l'histoire
BIEN DIT MON BRAVE,RESPECTEZ LES CHEF D'OEUVRES
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo

Ben tiens cinq ans de tournage/montage, et des engueulades sans fin avec la compagnie pour faire ce qu'il voulait. Au lieu de dire des conneries, jette un coup d'oeil sur la version longue du DVD, en particulier les documentaires.
Quand on sait que certains acteurs devaient arriver à 11 heure du soir pour le maquillage prêt à 8 heure du matin (oui, neuf heure de maquillage), pour aller se faire casser les dents par Viggo Mortensen (et réciproquement), on a un peu plus de respect pour le boulot fait.

Maintenant, les râleurs peuvent toujours aller voir le DA du seigneur des anneaux, ou projeter page après page le texte de leur bible sur grand écran. Ce sera cool.
Gilnir [DDF]
Alpha & Oméga

On se doute que ca a pas du etre facile pour PJ et que si comme nous il est un grand fan du SDA et de tolkien, il a du etre decu de ne pas pouvoir retranscrire a 100% les livres mais honnetement qui le pourrait vraiment ??

le passage du livre au ciné on perd d'une part toute les description du paysage que l'image reussi a nous decrire directement, un passage qui nous etait apparu plus long dans le livre est donc fort reduit (l'oeuvre est composé de nombreuse description avouons le !). Maintenant Il tourne un film tout public pas un film dedié au fan (bien que nous (fans) devons etre une communauté fort importante). Il est donc normal dans le film qu'on y retrouve les ingredients ciné qui font d'un film une reussite :

action - humour - amourpour ma part ma critique du film depend de la partie de moi qui la decrit si c'est le coté puriste de tolkien, je suis outré de tant de changement avec un note d'optimisme sur la bataille du gouffre et les Ents. Par contre du coté inverse avouons que le film est vraiment bien fait(j'ai eu du mal a me mettre dans la peau du type n'ayant pas lu le sda avant ;p)
Aron
Alpha & Oméga

Il n'est pas très doué pour les descriptions Tolkien, je trouve. J'ai du mal à m'imaginer les décors et surtout les paysages qu'il évoque. J'ai cru que ça venait de mes lacunes en anglais et de ma difficulté à visualiser, mais ma femme est du même avis et elle est très "visuelle" et l'anglais est sa langue naturelle.

Je vais essayer de ne pas rentrer dans le débat de sourds. J'ai déjà dit que je comprends les suppressions de scènes des deux opus déjà sortis, mais moins les ajouts spectacle, ceux qui font penser à des téléfilms justement. D'ailleurs j'ai des doutes sur le fait que ces ajouts aient été voulus pour Peter Jackson. J'imagine la scène : Peter Jackson tentant de vendre à ses scénaristes (toutes féminines) la scène de skate sur bouclier pendant la bataille du gouffre de Helm... Désolé ça sent l'ajout demandé par les producteurs.

Parce que ce film (ou ces trois films) n'est pas que le film du réalisateur. Certes il donne beaucoup de sa vision au film, mais c'est le film de toute une équipe et des influences il y en a ailleurs: les scénaristes, les designers, le casting, les acteurs, le monteur, la production.
Kaal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Tom Bombadil, je suis pas d'accord lol ... un acteur en train de chanter gai dol ! ça aurait été ridicule ...
Jackson a bien fait de ne pas le porter à l'écran, ça n'aurait pas passé du tout.
Quand au retour dans la Comté, je suis moi aussi contente qu'il ne l'adapte pas, c'est la partie la plus triste de l'histoire (avec la non-reconnaissance des Hobbits pour Frodon ). A chaque fois que je lis ce passage, je suis toute émue donc, plutôt contente qu'il ne l'adapte pas au final
LOL oui tu as tout à fait raison pour Bombadil, il aurait été complètement ridicule. En plus de chanter il est censé sautiller et danser à des intervalles réguliers. Impossible en film !

Pour le nettoyage de la Comté, il est très important dans le livre, car il montre à quel point Frodon a changé et a perdu goût à la vie en TdM. Mais c'est très anticlimatique par rapport à la bataille de Minas Tirith et de la Porte noire et tout ça. Après ces scènes qui doivent être très fortes, on aurait donc, si on suivait exactement le livre :

- le réveil et le lai des Hobbits
- couronnement, mariage, fêtes
- nettoyage de la comté + mort de Saroumane
- spleen de Frodon et scènes de vie tranquille dans la Comté
- les Havres gris
- mort de Aragaorn et d'Arwen

Ca fait bcp de scènes "contemplatives". Il y a un risque réel de voir s'enliser le film dans son dernier tiers. Ou alors il faudrait consacrer très peu de temps à chacun de ces événements ce qui serait du plus mauvais effet et violerait encore plus sûrement l'esprit du sdA. Non je trouve cette décision tout à fait logique pour un film. Le rajout des Elfes là où ils ne doivent pas être est pour moi une perversion plus importante.
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

Citation:
Le rajout des Elfes là où ils ne doivent pas être est pour moi une perversion plus importante.
c'est sur que c'est completement incoherent de voir des elfes quitter la Lorien ou Ilmadris (qui permettrait a sauron de localiser leur demeure) et voir des armees d'elfes se ballader comme au premier age sans que sauron soit inquiete.
Kaal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gorthaur
c'est sur que c'est completement incoherent de voir des elfes quitter la Lorien ou Ilmadris (qui permettrait a sauron de localiser leur demeure) et voir des armees d'elfes se ballader comme au premier age sans que sauron soit inquiete.
Ce qui est vraiment dommage dans ce cas précis, c'est que je ne vois pas en quoi ça amélioré le film, sans même tenir compte du livre. Dans le film, cette discussion télépathique entre Elrond et Galadriel qui explique comment les Elfes se retrouvent là est un peu tirée par les cheveux. De plus la présence massive des Elfes sur les remparts donne l'impression que les Rohirrim sont vraiment très très peu nombreux. 200-300 dit Legolas à un moment. Ca enlève la côté dramatique de la lutte pour la survie de Rohan, on a l'impression que ce peuple est déjà largement anéanti.

J'aurais franchement préféré que les Rohirrim luttent seuls toute la nuit. Pas parce que c'est comme ça dans le SdA mais parce que la bataille de Helms deep aurait été encore plus dramatique. Une lutte acharnée d'un peuple qui voit ses fils tomber les uns après les autres dans un désespoir grandissant. On le sent un peu dans le film, mais l'absence des Elfes aurait permis de renforcer ce côté poignant, "seuls face à la mer des Orcs".

Je suppose que les Elfes aussi (en plus de montrer leurs chouettes armures) servent à souligner la fin des Elfes en TdM (Haldir qui voit tout ses compagnons morts avant de mourir lui-même), mais on aurait pu exprimer ça avec d'autres scènes, un flash back par exemple.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai renoncé à participer au débat et à défendre les films, mais ici je vais faire une petite remarque parce que vous faites quand même pas mal d'affirmations gratuites je trouve.

Donc, que des Elfes quittent Rivendell ou la Lothlorien ne permettrait en rien à Sauron de découvrir ces lieux cachés. Car ce qui les dissimule, faut-il le rappeler, ce sont les anneaux des Elfes que possèdent les dirigeants de ces endroits, à savoir Vilya, l'anneau de l'eau, le plus puissant des Trois, en possession d'Elrond qui lui vint de Gil-Galad, et Nenya, l'anneau du Vent, en possession de Galadriel.
La protection qu'offrent ces anneaux - un de leurs pouvoirs parmi bien d'autres - est de détourner l'Œil de Sauron de ces endroits. Ce n'est pas qu'ils sont simplement recouverts d'un voile : l'Ennemi n'est pas si bête au point de ne pas se dire qu'il doit y avoir quelque chose de spécial dessous les deux ou trois seuls endroits en Terre du Milieu qui sont cachés. Non, en fait Il ne regarde simplement jamais de ces côtés-là, et c'est là le pouvoir des Grands Anneaux : subtil.
Donc, ces endroits Lui resteront cachés aussi longtemps que les détenteurs des anneaux y resteront et à condition évidemment qu'Il ne remette pas la main sur l'Unique (à noter que les Trois perdent aussi leur pouvoir si l'Unique est détruit mais Sauron ne sera évidemment plus là pour découvrir Imladris et la Lorien).

Quant au fait de voir une armée d'Elfes "comme au Premier Âge", n'oublions pas que le Second Âge du Monde s'est achevé par une grande alliance entre les Hommes et les Elfes : on est loin du Premier Âge.
De plus, dans le film (c'est à voir pour le troisième mais je pense qu'il en sera ainsi), le contingent elfique envoyé au Fort-le-Cor est relativement modeste somme toute, je ne me risquerais pas moi-même à le qualifier d'armée. Et ça ne paraît pas si déraisonnable : pourquoi les Elfes n'aideraient-ils pas les Hommes alors que des victoires de ces derniers dépend aussi leur propre survie, à moyen terme ? Sans doute parce que leurs propres royaumes sont assiégés ; mais l'idée qu'ils puissent penser que les guerres des Hommes sont assez importantes ou stratégiques pour mériter leur aide n'est pas si farfelue (cf. fin du Second Âge).
Ceci dit, je reconnais que ce n'était pas nécessaire et que la vraie raison de ne pas le faire est que ça n'a pas lieu dans le livre, mais ça n'en est pas moins plausible pour une adaptation.

A part ça, je trouve la remarque de Kaal plus pertinente, même si je ne partage pas son impression pour la bataille de Helm's Deep : comme je disais, j'ai trouvé le contingent elfique modeste et la majorité des forces étaient humaines à mon sens.
JOL Doudou

Concerant la Lorien, je pense aussi que Sauron sait ou elle se trouve, mais il serait tres difficile pour lui d'y envoyer une armée, les troupes seraient surement égarés dans la foret par le pouvoir de l'anneau puis tué par les elfes embusqués...

Donc de ce point de vue la présence d'elfe n'a rien de choquant, pour le si peu qu'ont les voit de le deux en plus, et dans le 3 les elfes seront peut etre venu avec les rodeurs (ou alors les remplaceront)
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

je pense quand meme qu'une armee d'elfes qui se balladent a cote de Saroumane ou passer par la moria c'est pas tres discret et incoherent.Le but premier de la compagnie etant d'etre discret,une armme d'elfes prenant le meme itineraire devrait sans doute poser des problemes de credibilite.
En effet de nombreux amis n'ayant pas lu le livre me l'on fait remarquer.
Ce que je reproche a l'orientation hollywodiene (histoire d'amour a deux sous trop presente,cote conan le barbare descombats,presence de la pin up tt le temps) donne une image alteree et donne l'impression de se trouver face a un livre "banal" et long
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Concerant la Lorien, je pense aussi que Sauron sait ou elle se trouve
Bein sûr, mais Il ne lui viendrait pas à l'idée qu'elle est le repaire d'une grande communauté elfique. Ca nous paraît absurde à nous, mais c'est tout le pouvoir de l'Anneau : par celui-ci, Sauron n'y pense simplement même pas, ce qu'il faut comprendre par la métaphore au sujet de son Œil détourné. Je peux comprendre qu'il soit difficile d'imaginer ne pas chercher là, si on a cherché partout on se dit que les secrets sont cachés dans les derniers endroits où on n'a pas été voir : mais Il ne se le dit pas, à cause de la protection de Nenya.
C'est bien expliqué dans le livre, si vous insistez j'irai chercher les citations

Citation:
je pense quand meme qu'une armee d'elfes qui se balladent a cote de Saroumane ou passer par la moria c'est pas tres discret et incoherent.Le but premier de la compagnie etant d'etre discret,une armme d'elfes prenant le meme itineraire devrait sans doute poser des problemes de credibilite.
Il y a plusieurs choses à répondre (je n'aurais jamais dû commencer ).
Tout d'abord, une armée qui viendrait des Bois Dorés pour porter secours aux assiégés du Fort-le-Cor partirait bien après le passage de la Communauté.
Bien sûr, elle irait rejoindre une partie de cette Communauté, mais ce qui doit rester secret c'est bien le trajet de Frodon et Sam, et ceux-ci sont loin, bien loin d'Angrenost et des alentours. A la limite, dans la même optique que l'attaque de la Porte Noire après la bataille des champs du Pelennor, il vaudrait mieux attirer l'attention de Sauron sur le Rohan plutôt que de Le laisser regarder vers ses propres frontières.
JOL Doudou

Oui fais peter les citations Corwyn !

Je pense bien que Nenya empeche Sauron de voir ce qui se passe en Lorien, mais qu'il lui fasse croire que la Lorien est deserte d'elfe j'ai comme un doute la quand meme

Parce que j'ai pourtant le souvenir que meme si Sauron ne retrouvait pas l'unique, il aurait pu envahir toute les terres quand meme...
Gen
Alpha & Oméga

Melian la Maia utilisa en 1er un sort qui s’appelait « l’anneau de Melian » pour encercler Neldoreh d’un mur enchanté. Nul ne pouvait le franchir contre son gré ou celui de Thingol s'il n'avait un pouvoir égal ou supérieur au sien. Et ce royaume intérieur fut longtemps appelé Elgador, puis Doriath, la terre protégée, le Pays de l'Anneau."
Sil, Chapitre X - Les Sindar
Ce sort fonctionnait donc un peu comme les 3 anneaux uniques.

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Bein sûr, mais Il ne lui viendrait pas à l'idée qu'elle est le repaire d'une grande communauté elfique. Ca nous paraît absurde à nous, mais c'est tout le pouvoir de l'Anneau : par celui-ci, Sauron n'y pense simplement même pas, ce qu'il faut comprendre par la métaphore au sujet de son Œil détourné. Je peux comprendre qu'il soit difficile d'imaginer ne pas chercher là, si on a cherché partout on se dit que les secrets sont cachés dans les derniers endroits où on n'a pas été voir : mais Il ne se le dit pas, à cause de la protection de Nenya.
C'est bien expliqué dans le livre, si vous insistez j'irai chercher les citations

Il y a plusieurs choses à répondre (je n'aurais jamais dû commencer ).
Tout d'abord, une armée qui viendrait des Bois Dorés pour porter secours aux assiégés du Fort-le-Cor partirait bien après le passage de la Communauté.
Bien sûr, elle irait rejoindre une partie de cette Communauté, mais ce qui doit rester secret c'est bien le trajet de Frodon et Sam, et ceux-ci sont loin, bien loin d'Angrenost et des alentours. A la limite, dans la même optique que l'attaque de la Porte Noire après la bataille des champs du Pelennor, il vaudrait mieux attirer l'attention de Sauron sur le Rohan plutôt que de Le laisser regarder vers ses propres frontières.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Oui fais peter les citations Corwyn !
Ca c'est juste pour m'ennuyer
Et c'est Corwin

Citation:

Je pense bien que Nenya empeche Sauron de voir ce qui se passe en Lorien, mais qu'il lui fasse croire que la Lorien est deserte d'elfe j'ai comme un doute la quand meme
J'essaie encore : le pouvoir de Nenya ne lui fait pas croire que la forêt est exempte d'Elfes, c'est juste que Sauron ne s'y intéresse pas, Il ne regarde pas dans cette direction. Pour apprendre quelque chose, il faut déjà commencer par s'intéresser (je parle pour Sauron, pas pour vous ).

Citation:

Parce que j'ai pourtant le souvenir que meme si Sauron ne retrouvait pas l'unique, il aurait pu envahir toute les terres quand meme...
Certes. Mais là il procéderait à un avancement systématique de ses armées sur chaque pouce carré de la Terre du Milieu.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Sda]Le retour du Roi: quelques news... [SPOILER]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite