JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 700 (sites) | 1312 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Sda]Le retour du Roi: quelques news... [SPOILER] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
panda
Bagnard

C'etait plus en reponse au [troll detected]
Lien direct vers le message - Vieux
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Eh non... y a quelqu'un qui a volé mon avatar
Je peux t'assurer qu'il l'avait avant toi entho
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

4H20 de film ? si il s'annonce d'aussi bonne facture que les deux autres ... ca promet
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de panda
C'etait plus en reponse au [troll detected]
C'etait plus une boutade qu'autre chose
M'enfin je suis assez inquiet aussi, j'espere que ça sera pas pire que le 2 mais je m'attend pas non plus à du mot pour mot
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

4h20 dans la sale merdique de cinema d'Ajaccio
Cyphen
Alpha & Oméga

Citation:
Exact, et non un fidèle reproduction, on aime ou pas, mais bon, pas la peine de gueuler pour dire que c'est nul, mal fait, vue que c'est pas censé suivre entièrement l'oeuvre
Entierement d'accord... Encore cet eternel débat... Ce film est inspiré du livre de Tolkien et ne peut tout reproduire pour des raisons évidentes de tournage ou de bon rendu à l'écran (sans compter le temps sinon on fait 3 films de 6 heures)...

Citation:
Et encore, c'est rien à côté des ***** qui n'ont pas été foutu de faire tenir le cycle complet de Dune sur un film de 1h30
Clair tout se perd... Zorai pu faire tenir en 80 minutes de Paul Atreides sur Calladan jusqu'à la Maison des Mères et Odrade ^^
Gratounnette
Alpha & Oméga

80 min pour faire tenir paul atreides et odrade jusqu'a l'atomisation de Rakis et de la planete du chapitre ?
Cthulhu
Alpha & Oméga

Le fait d'adapter une oeuvre au cinéma reviens à produire un film hollywoodien où l'on montre les nains en bouffons et où on donne une place importante à un personnage féminin juste pour faire un ''bon film tout public où on rigole et où l'histoire d'amour est nécessaire'' ?

Ca va donner envie à des gens de lire le livre, et la plupart d'entre eux le trouveront chiant et trop long, avec des nains pas marrants et où on vois pas tout le long la princesse elfe qui fais des bisous à l'humble futur roi .... à mon avis.

Je précise que je suis tout sauf un expert dans l'oeuvre de Tolkien, ni un maniaque dailleurs, je trouve juste que c'est dommage d'être obligé de passer par ça pour mettre Tolkien sur l'écran.
Kiranos
Alpha & Oméga

Tu as raison Cthulhu.

Il manque quand même une scène de sexe.
Nijel
Alpha & Oméga

D'ailleurs je resignale que la traduction française n'est pas si bien que ça. En anglais il y a un certain rythme dans les descriptions qui les rendent bien plus intéressantes à lire.

( L'enthousiasme du Times et plus généralement du monde anglophone n'a aucune mesure avec les quotidiens français sur le seigneur des anneaux )
Tolkienn Hurkyll
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cthulhu
Je précise que je suis tout sauf un expert dans l'oeuvre de Tolkien, ni un maniaque dailleurs, je trouve juste que c'est dommage d'être obligé de passer par ça pour mettre Tolkien sur l'écran.
Tu propose quoi pour édulcorer l'oeuvre de Tolkien ?
Parce que c'est bien beau , mais l'oeuvre de Tolkien retranscrite telle qu'elle , aurait pas plu a grand monde , a part peu être aux fans de la première heure!

De plus , vu le budget pour les effets spéciaux indispensables , le budget pour les presque trois ans de tournage , de recherche , salaires des acteurs et très nombreux intervenants renommés dans l'univers de Tolkien , il fallait bien que le film se vende non ?

panda
Bagnard

En fait ce qui me derange c'est que je vois meme pas le besoin de reprendre l'histoire de Tolkien pour ces films. Juste un film gros budget niant niant, grosses ficelles sans surprise, warning inovation : avec des nains et des nelfes dedans ...

Serieux il manque juste bruce willis une epee sur l'epaule qui lance un sale regard a sauron, pis eddy myurphy deguise en nefle qui raconte une blague...

Ces films dans qq annees ont se dira, "Whaaaou qu'est ce que c'est merdique en fait, on etait vraiment pas exgigant avant". Meme les images de synthese sont baclees et j'ai pas eu besoin de plus d'un visionage pour m'en rendre compte.

Citation:
Provient du message de Tolkienn
Tu propose quoi pour édulcorer l'oeuvre de Tolkien ?
Parce que c'est bien beau , mais l'oeuvre de Tolkien retranscrite telle qu'elle , aurait pas plu a grand monde , a part peu être aux fans de la première heure!
C'est toute la difference entre un realisateur doue et un realisateur merdique, l'un saura faire une adaptation d'un bouquin (adaptation y'a du talent dedans on demande pas de mettre en image x centaines de pages de bouquin) et l'autre fera un Derrick chez les elfes ou un Rocky XX dans-ta-gueule-sauron
MAGNA JAN
Bagnard

Re: [Sda]Le retour du Roi: quelques news... [SPOILER]
Citation:
Provient du message de Kiranos Mutyn

-Pas de nettoyage de la Comté

JOL Doudou

Dans ce cas D&D aurait du marcher au ciné s'il suffisait que de gros budget avec du nains de l'elfe et du heros dedans.
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Dans ce cas D&D aurait du marcher au ciné s'il suffisait que de gros budget avec du nains de l'elfe et du heros dedans.

Tout a fait, le probleme c'est que l'histoire du film D&D tenait sur un ticket de metro (ce qui est leger meme pour ce style de film a moins de le diffuser a des blattes) et que les effets speciaux, c'etait haha digne de Benny hill (manquait plus que la musique derriere :bouffon: ) , decors en carton pate facon theatre de primaire de village, effets speciaux realises sous paint, bien risible
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Sda]Le retour du Roi: quelques news... [SPOILER]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite