JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 661 (sites) | 1253 (forums)Créer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > EURO CLASH II, Saturday 17.05, 21:00! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sekhmet
Roi

En tout cas ça fait plaisir de voir que les inscriptions se font nombreuses, je rajouterai même qu'on y voit pas mal de gars du JG77 participer du côté franco et ça c'est âchement cool.
En tout cas je suis bien pressé d'être à Samedi!
Eh Messer tu viens casser du panzer en Panhard?!

Sekhmet
"Il pourrait être invincible...il préfère avoir peur"
Lien direct vers le message - Vieux
Messer
Alpha & Oméga

Franctireur, je ne t'ai pas attendu pour ca

Sérieusement je croyais que c'était Dimanche,pour la 4e fois je ne pourrais pas participer à un event
sab
Alpha & Oméga

C'était normalement prévu pour dimanche mais Relain à changer au dernier moment pour faire correspondre les horaires Européens du dimanche (des questions d'heure du dîner).

Ca marche mieux le samedi ... que le dimanche donc c'est passé dimanche.

Si ça peut vous rassurer je ne pourrai pas venir moi non plus parce que j'avais prévu un truc samedi (quoique je vais tenter de le décaler ... ).

Je rappelle qu'il faut 2 responsables pour la communauté Française
sab
Alpha & Oméga

allez allez , j'ai annoncé 40 personnes pour la communauté francophone alors on fait pas les timides .
Orion.be
Alpha & Oméga

juste une question.
Est-ce normal que les joueurs des 2 camps soient sur le canal 78?
sab
Alpha & Oméga

Oui 78 coté Axe et 78 coté Alliés
JOL soloje
Alpha & Oméga

j essaierai d etre la , mais pas sur de ma dispo
Fred0
Roi

Citation:
Provient du message de Kaal
Rappel des enseignements du premier Euro clash qu'on avait organisé.
Les axis allemands sont de mauvais joueurs , c'est tout ce que j'en avais retenu .

Citation:
1) Les boches de relain & Co sont plus nombreux que nous, et ils sont assez bien organisés. De plus ce scénarrio est très difficile pour nous çar il s'agit de défense en terrain ouvert. La dernière fois, on avait perdu dans une situation similaire.
On a pas perdu ! Les axis n'ontt pas respecter les règles !

Citation:
2) Il faut bien veiller à ce que tout le monde sache pourquoi il y a un sdkfz+88 dans nos rangs et que personne ne tire dessus. La dernière fois, nous avions été superdisciplinés et personne dans le çamp français n'a tiré sur l'officer allemand qu'on gardait. Ce sont les boches qui ont failli tout foutre en l'air en tuant notre Laffly.
Les "boches" nous on attaquer avec de la 250 en Stuka pdt le dernier event , arrive ce qui devais arrivé : le laffly est tuer , bombe en pleine poire ... Uber Allemands ! tsk !

Citation:
3) Ils nous repèreront très vite avec les deux pseudos de leurs copains (le SdKfz et le 88 seront évidemment contrôlés par deux joueurs allemands). Impossible de se çacher.
Comme la dernière fois en gros ... peuvent pas changer un peut dans leur scénario ... le prochain event , on aura çapturé un PzIIIH , il faudra le garder ... BAAAAAAAAAAAAAAAAH ! au secours !

---------------------------------------

J'avais pris la tête a la 3DLM pendant une semaine après le dernier event , pour moi , c'était très claire : les Axis on perdus car il n'on pas respecter leur propre règles , et ca moi je l'ai jamais laisser passer . Moi perso gt sur le cul , alors que ca devrais être quelques chose de calme et précis coter axis , il sont arriver avec des Stuka a grand coup de 250 ... putain je rêve ?! on va ou la ?!
Je vois que leurs scénario ne change pas , mais ca attire du monde . Tant mieux pour eux . laissez moi deveniez , après ca , vous allez faire une bataille "simulation de prise de ville" , avec les français en défense et les axis en attaque ?

Bonne chance a ceux qui participent quand même .

Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Sekhmet
Roi

T'inquiètes Fredo(JG77), on va pas se laisser faire...
Néanmoins je prend note de tes remarques, on verra si l'histoire se reproduit 2 fois...
Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que cette event ressemble à la première, et que l'imagination n'a pas travaillé à plein régime sur ce coup là!
A quand une event vraiment originale pour tout le monde?
en fonction de la réussite ou non de cet Euro clash 2, pourquoi ne pas lancer un post persistant pour recueillir des idées de scénarii vraiment nouveaux, changeant de l'habituelle défense d'un machin ultra secret, attaque du même machin ultra secret...?

Sekhmet
"il pourrait être invincible...il préfère avoir peur"
menfin
Roi

c'était pas mal celui de Fredo
MysteeX [All]
Roi

Bon je suis ghrave à la bourre niveau Forum mais il me semblait la dernière fois que c'était Fox et moi en Co/XO.... Donc je serais là... Maintenant je vais lire le briefing
relain
Dauphin / Dauphine

Hi Fredo, hi @ll,

will answer with English, because my French sucks even more than my English does.

About the scenario.

As far as I understood, you are not happy with the current scenario because:

a) It seems to be similar to the first one

b) It might be easier for the axis

Well, let me say something to a)

First we had plans to organize a cool battle around the bridge, a kind of "market garden" scenario. For reason you know (the front is not stable) you can´t do it on the main server. At least not if you have to mobilze & inform the people on the Euro level. So you have to do it on the Training server. We did some tests, if the scenario is possible and if this "market garden" would make fun. To put it in a nutshell: The damage model sucks on the training server - i put 3 Panhard MG clips in a SMG - he was still a alive. So we had to screw the training server.

Back to the main server: What kind of scenario can you do at the main server?

Battle around a town? Well, we do this all day long. The "new" EWS is screwing our scenario, because if the Axis for example with 60 axis tanks, lead by Euros, roll into town, you bet the whole AHC would spawn there and defend. It wouldn´t be a EURO Axis vs. EURO Allied - it would be a Euro AXIS against All Allied. That´s not what a EURO clash is all about.
Because of the EWS, we need to place the Battle outside...

We can´t play in the town, we don´t know the status of the front line - whats left?
Well, keep in mind, that we never know where the front is at that special scenario day. And that you have to play outside the cities. This limits the scenario setups to thing like we do: A large Battle out of the city, with a victory condition, that is NOT like CAPTURE A PLACE (cause we don´t know where we have to play). So all we can do is CAPTURE A VEHICLE, person etc.

So why the AXIS is attacking, why are the ALLIEDs in defence?
Well, my first plan (after I screwed the "market garden" plan) was, let the French this time attack. But my fellow friend sab pointed out - attacking with French armor, forget it - to slow. He´s correct. For the French armour, it´s much more difficult to hunt an Axis convoy down. So we changed the sides - French defends, Axis attacks.

What we learnd from Euro Clash I?

1.Keep it simple - any complex scenario rules won´t survive the first shot.
2. Make visible, clear goals - for example a vehicle to capture.
3.Only 30-50 % will read the briefing. So keep the thing simple as possible
4.COs, and XOs must controll the mob - they have to stay out of the battle heat and give orders and watch over the scenario rules.
5. A single Airplane can screw the whole scenario - that´s why this time NO Plane is ALLOWED to STRAFE the ground forces during the scenario . To be sure, that no non-scenario starts to strafe, we put only 2 planes as air guards over the ground forces at each side.
6. This is fun. Most of the guy enjoy the scenario as a welcomed distraction from the usual "capture the flag" thing.

Ok EURO CLASH II will be for sure a fat, hard TANK BATTLE in the open fields... The funny thing: Axis are not allowed to use a 88-AT-GUN.

I suggest you spawn lot´s of heavy tanks and blow the axis tin cans back to their FB.

It seems we have around 40-60 Axis players, and around 30-40 Allied gamers.

Let´s have fun !

Greetings from Germany
relain
HQ Germany
MysteeX [All]
Roi

C'est bon, c'est lu et je me suis inscrit !
Mickk
Alpha & Oméga

Vielen Danke, und bis Morgen um viel Spass zu haben Ich hoffe dass ich dich sehen werde, vor du mich tötest
Meldon
Alpha & Oméga

Oui ben pareil (je parle couramment serbo croate moi aussi )
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > EURO CLASH II, Saturday 17.05, 21:00!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite