[Broc] Les RA : une idée fixe

Répondre
Partager Rechercher
Un phénomène que je constate de plus en plus dans les groupes RvR, en particulier depuis la v1.60, c’est la focalisation des joueurs sur le facteur RA « disponible-ou-pas ».

Ainsi voici quelques minutes d’un cc de groupe imaginaire…

Clerc : BOF dans 15 min
Clerc-bis : BOF dans 25 min
Thauma-glace : MOC dispo
Lead : le grpe noreilles-pointues a été signalé à l’endroit X
Thauma glace : on les explose !
Sorcier : je fais chauffer le mezz
Lead : inc
Sorcier : </face> <Qc-mezz>
Thauma glace : <MOC> <PBAOE> <PBAOE> <PBAOE>
Vous gagnez 210 RP


Vous gagnez 156 RP

Lead : mouahaha bien joué Thauma-glace
Thauma glace : joli mezz Sorcier
Sorcier : merci
Moine : niark
….
….

Ménestrel : SOS dans 1 min ^^
Lead : le grpe trolls-poilus a été signalé à l’endroit X
Clerc : BOF dispo )
Lead : on les explose !
Lead : inc !
Clerc : régalez-vous
Clerc : <BOF>
Ménestrel : <SoS>

Vous gagnez 214 RP


Vous gagnez 159 RP

Lead : mouahah, zavez vu, trois zerks sur mon moi : même pas mal ^^
Clerc : héhé
Paladin : ding !
Lead : gratz
Clerc : gratzzzz
Ménestrel : gratzz
Lead: pause rebuff, resist…

Clerc : <Buff> <Buff> ….
Moine : <Buff> <Buff> ….

<inc de « grpe-d’hibs-qui-fait-peur-9L+ »>

Ménestrel : inccccccc

Sorcier : </face>, <Qc-mezz >
Sorcier : ouarf de justesse ^^
Thauma glace : miam RP en vue ^^


Druide-9L : <Purge de groupe>
Sentinelle-9L : <instant bubulle>
Mickey-9L : <BoAD>
Enchanteur-moon-10L : <MOC> <PBAOE> <PBAOE> <PBAOE>

Vous êtes mort !
….

Vous êtes mort !

Lead : rah ! trop fort la purge de groupe, fais chier
Thauma glace : snif, avais plus de MOC
Paladin : mon IH de groupe était pas dispo
Sorcier : bouh un mezz parfait pourtant, spa juste
Ménestrel : ça devrait pas exister les Ra, c’est trop déséquilibré
Sorcier : ouais, il a raison:/
Clerc-bis : Bof dispo dans 3 min
Lead : ah cool ça
Thauma glace : génial
Sorcier : héhé ^^
Paladin : IH-groupe dispo !!!
Ménestrel : mouahaha
Moine : visur inc !
Lead : bon les gars, on check son collier, on va roXer !

….
C'est la stricte vérité

Les RA sont là, certes elles avantages ceux qui les ont ( cé con que je dis là c'est fait pour çà ) mais il faut faire avec.

Et puis il faut pas les activer tout le temps et surtout pas pour un seule groupe ( sauf si tu croise les fameux méssants de tous les royaumes), genre MOC c'est bon pour faire exploser un bus à la barbare.
Citation :
Provient du message de Cubensia~Andrealphus
C'est la stricte vérité

Les RA sont là, certes elles avantages ceux qui les ont ( cé con que je dis là c'est fait pour çà ) mais il faut faire avec.

Et puis il faut pas les activer tout le temps et surtout pas pour un seule groupe ( sauf si tu croise les fameux méssants de tous les royaumes), genre MOC c'est bon pour faire exploser un bus à la barbare.
/agree
Autrefois il fallait être lvl 20 mini pour RVR, puis 30 et vite 50... maintenant ce n'est + le lvl qui influe sur la victoire mais les RA
me sui jamais areter pour camper les RA

suivant les combat C avec si dispo et neccesité et sans sinon.

C dommag que les combat on tendence de plus en plus a se jouer sur les RA active, ca rajoute de la taktik kk part mais bon.


y en a qui campe leur RA avant de rush, chacun ca facon de jouer
__________________
Zetlà 'in <Hypnotyze> fé tourner ...
Actuellement, je trouve que le groupe de Maka a lancé sur albion un nouveau mode de jeu, trés efficace et intéressant, mais fondé essentiellement sur les RA de groupe (ce qui est légitime, chaque royaume utilise ses atouts au mieux).
Mon seul regret est d'être presque totalement désarmé face à un groupe albionnais disposant de MoC BunkeR ou SoS, et généralement bien fourni en clercs bourrés d'instant heals et désormais en mezzers, les sorciers devenant une classe trés présente en rvr.

Je crois que le surnom de RA "I WIN" donnés à ces ra actives de groupe sur les Vn Boards n'est pas usurpé.
Ce sont bien des RA " I win "
Sans ces RA, lesdits grp fixent basés dessus n'impressionent pas.
C'est comme ça faut te dire que en gros tte les 30 min ils ont la capacité de te mettre un perfect et après tu fais jeu sans les RA et là la donne change souvent selon le groupe fixe.

On peut les citer je pense :
- Grp Khaledor : Tank en speed 5 ( SoS ) inarétable qui rush les heals ---> bourrins mais très efficace quand RA UP.

- Grp Maka : SoS + BOF + MoC = bobo et faut courir pour éviter de se faire PBAEter la tête

- Grp Obeah : le plus pute, parce que on le mez, on se dit c'est bon on peut le gérer si pas ses RA, manque de bol tjs un druide qui l'a et purge de grp MoC boom boom

Je pense que le meilleur c'est celui d'Obeah ( je dis Obeah parce que c le floodeur de log ) car performant avec ou sans RA.
Le but, quand on rencontre ce genre de groupe, c'est de leur faire claquer le plus de RA possible.

La dernière fois que j'ai rencontré Obeah avec un groupe guilde, on était super fier vu qu'on a réussi à faire claquer un purge de groupe à un druide, suivi du MOC d'un druide puis du MOC d'Obeah ainsi qu'un ou deux IH. Bon, on a réussi à en tuer aucun mais 3 RAs actives lâchées, c'était une grande victoire pour nous.
Le groupe d'Obeah est intuable à 1 groupe...je crois que le groupe Khaledor s'est pris un perfect contre eux.
Déjà ils sont jamais mezzé souvent tu mez en premier, ils ont 2 purge de groupe dispo...bye bye
Pour être assez souvent dans le groupe de Fabrizio/Earthice à chaque fois qu'on les rencontre on se prend quasi un perfect et pourtant c'est pas qu'on joue mal Ce groupe est devenu quasiment intuable
Franchement, ton post m'impressionne. Car l'esprit d'équipe est malheureusement faiblard en mon beau royaume

ps : je ne vise personne et je précise que ces temps ci une amélioration de mentalité est en cours, ALLELUIA
Citation :
Provient du message de Max Puissant
tu résume pas mal le problème

tous se joue au RA active, et pour avoir des RA active ( et donc pour gagner ) il faut farmer
tout a fait .... pour moi l'introduction des ra a tué daoc ...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Le probleme, c'ets que quand les RA ne sont pas actives, ben les groupes attendent qu'elles le deviennent avant d'aller a la meule. (Pas tous les gp, mais beaucoup).

Du coup, esperer rencontrer un groupe sans RA up devient illusoire.
et sa recommence sa ouinouin sur les ra, accepte une fois dans votre vie que des personne soit meilleur ou plus faible au lieu de se consoler en disant que les ra font tout le boulot.
Une ra se lache au bon moment surement pas pour un 8vs8
Citation :
Provient du message de louv
et sa recommence sa ouinouin sur les ra, accepte une fois dans votre vie que des personne soit meilleur ou plus faible au lieu de se consoler en disant que les ra font tout le boulot.
Une ra se lache au bon moment surement pas pour un 8vs8
Je pense que ca depend pas du nombre mais de qui est en face =!)
Sinon, si les RA actives ont tué une partie du jeu en RvR et ont apporté un nouveau déséquilibre et quelques paradoxes.

Bref on parle toujours de la même chose.
Tout ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de monde qui jouent très bien et que c'est les RA actives qui determinent les vainqueurs, de là a dire que les gagnants jouaient mieux ...mouais bof ... les perdants ont pe une aussi grande maitrise du jeu qu'eux ... pour moi les RA c'est un max de fun en moins, j'aimerai vraiment une periode test sur un serveur style "operation speciale : toutes les RA actives desactivées pendant 1 semaine" ;!)

La on pourra VRAIMENT discuter de qui joue mieux que les autres car on pourra comparer =! ))

N'oubliez pas que vous etes rang 9L+ ;!) et aussi sachez rester modestes quand on sait que les rang de royaumes comptent pour beaucoup =!)
__________________
X
ce pas parce que une personne gagnera un combat qu elle les gagnera tous, ce juste que le combat a ete mieux aborder par un groupe que l autre. Maintenant faut bien admettre que certain groupe ne sont pas tuable si y a pas des ra a l appuie.


P.S barth je pense sincerement que y a pas de meilleur ou de nul a ce jeu. ce uniquement la vitesse a gere le inc qui fait la difference a l arrive
gg le post car je le trouve tellement vrai,le nombre de grp qu'on croise une fois et qu'on revoi ke 30 minutes apres,mais je pense qu'on peux explquer ca a cause de la purge de grp ,car hib meme sans ra peux , grace a radio fufus ou bon lead prendre et mezz de dos(ou même de face),alors que les 2 autres realm ils prennent de dos ou mezz avant un grp hib c'est purge de grp direct,donc le coter performance et intuition du lead sert bcp moin.
Mais bon sos c'est vraiment chiant aussi),et le tout beau tout neuf du healer est bien aussi kan tu vien de tuer dreed et kil repop direct ca fais flipper ^^.
Citation :
Provient du message de louv
P.S barth je pense sincerement que y a pas de meilleur ou de nul a ce jeu. ce uniquement la vitesse a gere le inc qui fait la difference a l arrive
ok =!)
Moi je rajoutes aussi que y a une difference de puissance des persos qui passent par les RA actives et par le rang de royaume.

Quan dun combat commence il y a deja tant de % de chance de gagner attribués au groupe qui a le plus de RA et les plus gros GB ;!)

Apres le talent du groupe peut modifier ce pourcentage.
Juste pour dire que les groupes GB ont un % de chance de gagner plus elever qu'en face donc certes ils jouent bien mais pas forcement "mieux" =! )
__________________
X
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés