JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 129 (sites) | 263 (forums)Créer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Prochaine campagne de lobbying? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Meldon
Alpha & Oméga

Miam, si WWII pouvait ressembler à ça
Lien direct vers le message - Vieux
Fred0
Roi

Oui Meldon , je trouve les routes plus realiste comme ca . C'est dommage , y'a un gros truc tout pas beau au milieu de l'image qui cache une bonne partie du sol , mais bon

Ceci dit , pour les B1ter , je vous crois
Donc si on suit tout ce que vous avez dit , ca se resume a ca :
3 proto du B1ter on ete programmer . 2 sont fini , mais sont construit en metal "leger" (comme dit gdg) . Le 3eme n'etant pas en mesure de prendre la route (si on peut dire) reste donc sur une chaine de montage . Les 2 autres sont charger sur un cargo en direction de l'afrique du nord . Le cargo est couler , les 2 B1ter repose a tout jamais au fond de l'eau . Le 3eme est a peut pres fini , manque les quelques dernieres pieces repandue un peut partout dans l'usine .

Donc voila "l'histoire" du B1ter ... bon , tout n'est pas perdue ... vous aurez peut etre un mortier d'ici a cette été

Poua je deconne allez

Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Pierro
Roi

[IMG]http://******************/pierrowwii/B1%20TER.JPG[/IMG]

Voilà une des rares représentation du B1 ter. Je pense que vouloir modéliser un blindé qui n'a pas combattu est une "connerie". Sauf si on accepte de sortir d'un pseudo contexte historique et de renter dans le mode "recherche et développement" que semble proposer les Rats.

En avril 1940, 3 exemplaires sont construits ( après de longs essais débutés en 1935 ) à l'ARL, aux FCM et chez Fives-Lille. 2 seront terminés avant l'armistice ( ceux de ARL et Fives-Lille ). Ils seront embarqués avec le proto sur un cargo qui sera coulé.
Lindir
Alpha & Oméga

Pour les années apres 41 vous aurez du matos Ricain, Stuart, Sherman, P39 etc...

Mais il est pas impossible que d'autres vehicules Francais soit modelisé mais aucun imaginaire. Et il faut qu'ils apportent un plus.

manfred [3dlm]
Roi

Alors là lindir tu nous mets l'eau à la bouche !

Mais qu'entends tu par véhicule imaginaire ?
Le S40 et le B1ter sont plus des prototypes qu'autre chose mais entrent-ils dans la catégorie imaginaire ?

Le materiel américain me plait bien aussi mais on est quand même un peu dans un passé alternatif là , les français encore en France en 1941 voire 42 c'est bizarre , ceci dit je ne suis pas sure que celà me dérange mais tout de même c'est...bizarre quoi !

il est bien logique qu'il faut que les nouveaux véhicules doivent apporter quelquechose mais au delà de l'éfficacité intrinsèque c'est le gameplay des nouveaux matos français qui doit progresser , en fait ça permettrait qu'il y n'y ait plus un camp dans lequel on joue plus par amnégation qu'autre chose.
En tant que joueur de l'armée française j'attends de nouveaux joueurs dans notre camp et ça va ^^etre dur parceque le coté axis il est quand même vachement plus rigolo
Meldon
Alpha & Oméga

Dès qu'on commencera à avoir des Stuart, des Shermans (Firefly ) et autres, on va commencer à voir arriver des américains
Pachy
Alpha & Oméga

Citation:
Miam, si WWII pouvait ressembler à ça
J'adore le Tempest, mais celui-ci est douteux. Il est censé représenter celui de Clostermann au 122 Wing? Mais début 45, les casseroles d'hélices étaient peintes en noir, la bande "sky" autour de l'arrière du fuselage avait été supprimée, et les cocardes de dessus d'ailes étaient de type 'C' (avec du blanc entre le bleu et le rouge).

Désolé
Rikles
Alpha & Oméga

pachy ^^
GdG
Alpha & Oméga

A propos du B1Ter, il me semble que vous ne compreniez pas une chose:

Pour tous les types de chars à produire, on passe par plusieurs phases. le R35, le S35, etc, sont tous passés par la.

-appel d'offre
-evaluation des differents modèles proposés par les constructeurs
-selection.

Pour le B1Ter, c'est un peu différent, puisque ce n'est pas un char totalement nouveau, c'est une upgrade. Donc ces etapes n'ont pas eu lieu.

-des prototypes ont été construits. Pour evaluer l'ergonomie (comment placer le nouveau blindage, le moteur, le nouveau debattement du 75...). Plusieurs protos. 3 apparement.

Ce n'était même pas une pré-série ("pour se faire la main", comprendre les défauts d'une production de masse du char, et eventuellement les envoyer en essais en corps de troupe), mais des prototypes, donc n'étant pas destinés à combattre.

Si les 3 B1Ter (ou 2 selon les thèses, le 3° étant démonté et caché dans les usines en France métropolitaine) ont été évacués en AFN -mais coulés-, c'était pour éviter que les technologies de ce tank ne tombent dans les mains des allemands. Rien à voir avec une unité du B1bis retraitant avec ses chars.

Il y a des tonnes d'exemples pour les avions. Non, le B1Ter n'a jamais été produit. Mais il aurait été produit à coup sûr, il s'inscrit dans la politique française d'upgrade continuelle des blindages en fonction des capacités des antichars. (B1->B1bis->B1Ter).
Goubelin
Roi

Question
Laffly
Ben moi, y'a un truc qui me choque :

Les 8 vitesses du Laffly...
Selon moi, c'est une boite de vitesse avec deux ponts, un "lent" avec beaucoup de couple (4x4) et un "rapide" pour la route.

OR : le laff se traine en off road !!!

Solution : modéliser les deux ponts avec les vitesses 1 2 3 4 1b 2b 3b 4b, ce qui risque de faire du taf aux rats.

Augmenter le couple sur les vitesses 1 à 4 pour simuler imparfaitement ce double pont

Par contre, je ne suis pas sûr de mon hypothèse, quelqu'un à de la doc sur les boîtes de vitesse du Laffly ?
Alpha & Oméga

Oui, c'est ça en gros, enfin je suis pas sûr, j'ai un rapport d'évaluation en deux volumes, je l'ai pas encore vraiment lu
Goubelin
Roi

Je trouve que d'améliorer le couple du laff serait un lobbying assez soft, donc avec des résultats éventuellement rapides, et ça permettrait peut-être d'en profiter pour soulever une nouvelle fois le problème de l'Opel magique !
Meldon
Alpha & Oméga

Arrêtez de dire que l'opel est "magique" elle va de Etain à Montfaucon plus vite qu' un laf de Verdun à Etain et alors? C'est vous qui ne savez pas conduire!

euh, je joue allié c'est vrai. #@¤$ d'opel de *µ@#!!
Pierro
Roi

Citation:
Si les 3 B1Ter (ou 2 selon les thèses, le 3° étant démonté et caché dans les usines en France métropolitaine) ont été évacués en AFN -mais coulés-, c'était pour éviter que les technologies de ce tank ne tombent dans les mains des allemands. Rien à voir avec une unité du B1bis retraitant avec ses chars.

GdG
C'est exactement ça ! le B1 Ter était "fini" ! MAis il n'a pas été fabriqué en série. Il ne restait pas assez de temps pour cela

Ce char n'a donc jamais été engagé dans le combat. C'est pour cette raison que sa modélisation si on reste sur le principe du "historique-historique" est absurde. MAIS si on adopte le principe "recherche et développement" des Rats ça devient possible.....
Sacquet [7 RCA]
Roi

Question
prototypes ?
Si on rentre dans un engrenage visant a faire exister des prototypes on risque de voir débarquer des avions a réaction Me262 je crois et des "Maus" (char Allemand de 188 T)
C'est les Axis qui vont êtres content

La meilleur et la plus vraisemblable position est de doté l'armée Francaise de matériels Americains qui étaient en commande et en route pour la France. Le H81A-1 et le DB7/A20, Curtis SBC Helldiver, Northrup 17A Bomber, Martin 167 Maryland, Consolidated B24 Liberator, Curtis Hawk 75A-1 et 75A-2 et Grumman G36A (Fighter): Export version du F4F Wildcat.
Tout ces engins ont fini chez les Anglos ou dans les îles ou pays d'Afrique du nord ou Inde.
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Prochaine campagne de lobbying?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite