JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 694 (sites) | 1267 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Encore une victoire pour Bush RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gen
Ce qui m'a encore plus interpellé que ce dramatique attentat, c'est de savoir que pendant des 10ènes années un représentant des services secrets Britannique avait infiltré l’IRA et tué et torturé plus de 40 personnes avec l’accord de tous les différents gouvernements Britannique qui se sont succédés.
Que ce monsieur, qui avait peut être une famille était capable, sans haine sans émotion sans motivation apparente de faire ce genre de chose me laisse sans voix.
C’est un serial killer et j’espère qu’il sera jugé ainsi que les autorités Britannique
Plait il?

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Cela prouves surtout que le terrorisme est la seule arme efficace des faibles contre les forts.
Qui sont les fort?
Les victimes civils?
Ce sont les seules touchée, les civils sont les seul a souffrir du terrorisme.
Ces actes n'ont rien d'efficace, ils ne serviront a rien sauf a tuer encore et plus de civils sans faire autre chose qu'empirer la situation.
Lien direct vers le message - Vieux
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Cela prouve surtout qu'ils sont trop lâche pour harceler l'armée américaine et préfèrent s'en prendre a des civiles innocents.
Alors explique les actions menées par l'armée israélienne contre les civils palestiniens ?
Sinon imagine toi à leur place ... tu te vois foncer droit avec une voiture même pleine d'explosif contre un B52, Tank Abhrams ? Ou même à un "check point" où les américains tirent sur tout ce qui bouge ?

A part le terrorisme je vois pas comment leur lutte armée peut se faire ... c'est triste pour les civils ... mais ça commence à être connu, depuis la Seconde Guerre mondiale (incluse) se sont les civils qui trinquent le plus
kalidor
Bagnard

Citation:
Alors explique les actions menées par l'armée israélienne contre les civils palestiniens ?
L'armée Israélienne riposte en cas d'attentats ( plus que nombreux ) sur leur territoire qui eux ne visent a tuer que des civiles.

Citation:
depuis la Seconde Guerre mondiale (incluse)
Tu fait bien de parler de cela : les résistant français ciblaient par leur actions les troupes allemandes pas les civiles.
Eux au moins avaient un certain code d'honneur que je ne retrouve pas dans les actions terroristes des fanatiques islamistes.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Matteo Maugrin
Sinon imagine toi à leur place ... tu te vois foncer droit avec une voiture même pleine d'explosif contre un B52, Tank Abhrams ? Ou même à un "check point" où les américains tirent sur tout ce qui bouge ?

A part le terrorisme je vois pas comment leur lutte armée peut se faire ... c'est triste pour les civils ...
Tu te voit foncer droit avec une voiture même pleine d'explosif contre un restaurant plein de gens?

Il faut se réveiller un peu, les civils c'est vous.

Les gens qui meurent sous les coups aveugles des terroristes, ces civils qui semble être une idée inconcrète, une cible comme une autre, ça peut être votre famille, vos amis ou vos voisins.
kalidor
Bagnard

Citation:
Tu te voit foncer droit avec une voiture même pleine d'explosif contre un restaurant plein de gensTu te voit foncer droit avec une voiture même pleine d'explosif contre un restaurant plein de gens?

Il faut se réveiller un peu, les civils c'est vous.

Les gens qui meurent sous les coups aveugles des terroristes, ces civils qui semble être une idée inconcrète, une cible comme une autre, ça peut être votre famille, vos amis ou vos voisins.
J'aurai pas dit mieux
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Les résistants français auraient eu du mal à atteindre les civils allemands étant donné l'état extrême d'occupation de l'armée allemande je pense ...
D'ailleurs les allemands ripostaient à ces actes en prenant au hasard les civils (innocents le plus souvent) pour les fusilier ... suffit de connaitre le cours des "50 otages" à Nantes ...
kalidor
Bagnard

Citation:
D'ailleurs les allemands ripostaient à ces actes en prenant au hasard les civils (innocents le plus souvent) pour les fusilier ... suffit de connaitre le cours des "50 otages" à Nantes ...
Ces ripostes ne concernent que l'armée allemande qui les a appliquer et les officiers qui ont commander ce type de ripostes.
Les résistants se battaient contre des soldats bien mieux équiper qu'eux ce qui ne les empêchaient pas de continuer tout en ayant la consciences tranquille: les résistants eux ne tuaient pas de civiles.
LoneCat
Invité

Citation:
J'aurai pas dit mieux
/agree Kalidor

Pour les 50 otages de Nantes, ça n'a rien à voir: ce n'était pas des civils innocents, c'était des sales communistes ou sympatisants

Jeu: un peu de second degré c'est glissé dans ce message, sauras-tu le retrouver ?

Ciao,
LoneCat
Kytama
Alpha & Oméga

Je comprend les terro mais ne les excuses pas, ils attaquent ce qu'ils peuvent toucher, pur info la différence entre rsistant francais et militaires nazis értait bien moindre que celles entre populations desespérée et militaire ricain(z'avez qu'a voir l'irak a pas été fichu de se faire un char lourd abraham, le seul qui s'est fait détruire il a eu une panne..., pourtant c'était une armée régulière....)
Non je ne cotionne pas mais oui je comprend et au lieu de dire "salaud de terro, z'êtes des *******" il faudrait peut être se dire "qu'est ce qui pousse ces jeunes gens à se faire sauter?"
Il faudrait que l'on se remette en cause tout en traquant les terros... Car si on continue sur la même voie, jamais ils ne disparaitront....
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cæpolla
Cela prouve juste la bêtise des hommes et que le terrorisme n'est pas éradiqué (et n'est pas prêt de l'être).
Dire que c'est attentat est le résultat de la politique de Bush n'est pas très malin. Paradoxalement, et hormis les attentats du 11 septembre (qui ont plutôt été la cause que la conséquence de la politique américaine actuelle, et qui auraient tout aussi bien pu frapper les USA sous la présidence de Clinton)
Ces attentats sont plutôt dus à la politique américaine au Proche
et Moyen-Orient depuis 50 ans.
Gen
Alpha & Oméga

sur CNN et dans le journal le Monde la personne accusé d'être une taupe de l'IRA dément : je met la source de CNN, pour le Monde je crois qu'il faut être abonné.

http://www.cnn.com/2003/WORLD/europe...spy/index.html
kalidor
Bagnard

Citation:
faudrait peut être se dire "qu'est ce qui pousse ces jeunes gens à se faire sauter?"
Ils se battent a cause de Leaders religieux fanatiques qui leur bourrent le crane de conneries , tout en leur promettant la vie éternelle....toujours est t'il que ces leaders n'ont jamais sacrifier leur vie...il est tellement plus pratique ( et lâche ) d'envoyer des gosses se faire tuer pour en tuer d'autres...
Danell
Roi

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Cela prouves surtout que le terrorisme est la seule arme efficace des faibles contre les forts.
Efficace je ne sais pas, mais c'est la seule qu'ils aient trouvé ; avant l'intervention en Irak , Bachar-El-Assad avait affirmé que les terroristes palestiniens étaient des attachés de presse ...faut le faire ...

Moi ça m'interpelle quand une femme palestinienne se barde d'une ceinture d'explosif pour aller déchiqueter des civils innocents à la terrasse d'un café ; c'est plus du désespoir que de la lâcheté non ?
Je réagis comment si ma petite fille meurt dans un attentat du Hamas ou qu'elle est abattue par un soldat israélien lors d'une incursion ?

Mais bon, nous on est la au chaud derrière notre PC dans une ville tranquille d'un pays civilisé à gloser sur ce qui est lâche ou pas ...et sans oublier de flammer au passage le premier qui n'est pas de notre avis
La chance
Alpha & Oméga

pfff, vous m'faites marrer à avancer des conneries...Durant l'occupation allemande, la résistance qui marche, c'est celle de l'information, pas celle des petits cons qui allaient égorger 5 allemands qui jouaient au cartes...Quand on est en situation de faiblesse, on se tait, on se cache, on dit "bonjour monsieur l'allemand" (en allemand si possible). Il ne faudrait pas oublier la différence entre allemand et nazis...L'allemand qui monte la garde du QG d'occupation d'une ville française, c'est vous et moi, version allemande...Il a jamais demandé la guerre, mais c'est lui ou un soldat en face...

Donc arretez un peu, les resistants, c'était souvent des ptits cons responsables d execution sommaire (seule solution pour dissuader ces memes petits cons), pas des héros...(certains si, la plupart non!)

Donc ouvrez un livre d'histoire avant de parler, ça éviterait de devoir vous faire la morale sur l 'image de l occupation que vous avez...

pff
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Ils se battent a cause de Leaders religieux fanatiques qui leur bourrent le crane de conneries , tout en leur promettant la vie éternelle....
Que ce soit dans la religion chrétienne, juive ou islamique, il est
écrit que le suicide ne mène pas à la vie éternelle (que cela soit la
Bible ou le Coran).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Encore une victoire pour Bush

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite