JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 269 (sites) | 430 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Guide] Thaumaturge Glace RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
tygwen [résu]
Roi

lors de ma respect de spé terre en spé glacon g aussi mis 50 en glace car pour le DOT seul le 1er tick va interrompre les cast.

donc mettre 48glace 24terre juste pour un dot lvl23 je conseille pas vraiment .
et 24 terre pour bolter avec une base de 162, la variance en prime je vois pas l'utilité. surtout ke les degat de la bolt sont fonction de l'AF de la cible.

pour le chain root, bas c l'une des raisons de mon respect. ca ne marche plus a cause de l' immun d'une minute. c comme si on crachait en l'air.
ca nous reviens sur la geule et c tout
Lien direct vers le message - Vieux
Fritz [SM]
Bagnard

@ Tygwen : Lut gros effectivement le chain aeroot est ineffectif depuis la 1.60.

Edit et modification effectuée
Romeo Knight [Cqt]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fritz
@ Tygwen : Lut gros effectivement le chain aeroot est ineffectif depuis la 1.60.

Edit et modification effectuée
heu c'est pas depuis un vieux patch, genre 1.48???
Fritz [SM]
Bagnard

Nope j'utilisais cette technique jusqu'a très récemment quand notre Kellem national (sorcier) est devenu notre aemezzeur prioritaire.
Sachsan
Roi

J'ai commencé un thauma glace avalonien avec +5 en cons et reste en int...
C'est grave docteur?

Bon sinon je me paie un SC full cons pour rattraper le coup
Fritz [SM]
Bagnard

Le pb n'est pas de rattraper le coup...

Le pb est qu'à la création de ton perso tu vas déterminer ton futur cap de point de vie pour ton niveau 50 avec ta constitution...

Tu as pris avalonien donc tu seras une cible prioritaire en RvR, je ne te cacherais pas qu'en RvR les avaloniens se font directement assaillir et vu le score de 50 en constit que tu dois avoir à la création tu dépasseras très difficilement les 900 pdv avec ton perso...

Je ne sais pas quels sont tes temps de jeu ni ton niveau du perso mais refaire son perso serait peut être une solution à envisager si tant est que ce perso là soit un perso important à jouer à tes yeux, sinon ben tant pis.
tygwen [résu]
Roi

tout a fait d'accord avec fritz. en plus un test simple c d'avoir 2 mago lvl50, l'un avalonien l'autre breton. l'avalonien seul a emain n'arrivera jamais a AMG, le breton pratikement toujours. en plus avec un avalonien full SC tu arrive difficelemnt a 1000PDV tandis k'avec un breton tu les depasse largement.
Galerkin [CdE]
Alpha & Oméga

~48 pdv de différence entre les breton et l'avalonien au lvl 50.

Mage, c'est 2.8PdV par point de constit hein. Avoir manqué 5 points de constit à la création, ça fait donc 13 PdV en moins au lvl 50...
Troll qui pue
Alpha & Oméga

shindara en fait c'est pas tant que le DD 50 soit vraiment bon c'est que le précédent est.....41....ouch

Donc perso je pense que 50 glace indispensable oui
Compte #22756
Invité

ok 50 glace, et les points en surplus on les met ou ?

<malau qui poirote devant son instru>

shindara
Bagnard

Citation:
Provient du message de malau|noweb
ok 50 glace, et les points en surplus on les met ou ?

<malau qui poirote devant son instru>

Terre pour le gtae. (a moins que baisser la variance de ta bolt de non spe t interesse, ce dont je doute un peu. )
Gendan [BK]
Alpha & Oméga

N'ayant pas monté de thauma glace personnellement je trouve quand même ce guide très bien fait pour en avoir côtoyé qq'uns pendant un peu de temps.
Le seul truc que je dirait concernerai le point RvR ou je pense que tu devrait rajouter que si tu veux survivre au PBAE il te faut pratiquement un Guard-Bot (GB ) 24h/24h a moins de 1m de toi.
Avec ça et des soigneurs un peu vigilants le thauma il meurt beaucoup moins souvent qu'on peu le penser
Calaad
Roi / Reine

Bonjour à tous,

Je monte un (encore ...) petit Thauma glace et dans la mesure où je suis en groupe (donc aggro pas sur moi) et que je ne peux pas utiliser le PBAE (zones non-aggro, donjons etc ...), j'utilise la plupart du temps le DD de base car il est plus rapide que le DD+Snare.

Je constate que le plupart ici semble utiliser le DD+Snare en RvR. Dans la mesure où la cible ne vous court pas dessus (ou sur un collègue ) le DD de base n'est-il pas, par sa vitesse, un meilleur choix ?

Merci pour ce très bon guide en tout cas
Fritz [SM]
Bagnard

@Gendan : vi vi un GB c'est intérressant mais ce n'est pas dans mon guide qu'il faudrait le mettre mais plutôt dans celui du guide d'un paladin spé defense ou d'un mda spé défense (voire même fléau)

Il faut savoir une chose aussi, c'est pas à moi à dire à un pal/mda/fleau de me protéger, c'est comme si je devais dire à un clerc qu'il faut qu'il soigne chacun son boulot...

Mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi, un Guard-Bot augmentera sensiblement le taux de survie de tout type de mage que ce soit.

@Calaad : c'est une question d'appréciation de contexte.

Si tu es surbuffé en dex, ton cap de vitesse de cast du DD rapide ou DD+snare sera la même, donc... autant jouer le DD+snare ça coûte autant en mana et ça rajoute un effet de root 35%.

Si tu n'es pas buffé en dex, c'est encore une fois une question d'évaluation de la situation.

Exemple :
1. Le sorcier de ton groupe est poursuivi par un mechant troll, que fais-tu? DD rapide ou DD+snare? DD+snare me concernant, tu laisses ainsi la possibilité au sorcier de pouvoir s'échapper.

2. Un archer hib flêche ton clerc, que fais-tu? DD rapide ou DD+Snare? DD rapide, sachant que l'archer tir une fleche pratiquement toutes les 2 secondes, il te faut pouvoir l'interrompre donc DD rapide que tu enchaînes.

Tout ça pour te montrer que tout dépend des situations et des configurations de combat.

Je dirais que c'est là le boulot le plus dur du thauma glace (voire même de toutes les classes et de tout le jeu), savoir où se placer et quoi utiliser à quel moment.

/pouet
Xargos
Alpha & Oméga

Tres bon guide

Petits rajouts :

Purge : indispensable avec moc. combien de fois se retrouve t on stun par un bouclier ou un healer apres le moc ? Vraiment une RA a prendre

En solo : les reptiles ont de gros malus sur le froid.
Comme technique d'xp sur du jaune, on peut se contenter de chain DD snare et de pbae 2x (avec QC pour le 2e, si resist ca sera plutot un QC root si la cible a des malus froid. Ca evite pas mal de downtime

Sinon : oui, avalo cible prioritaire, je suis avalo, je joue souvent avec un mago breton, y a pas photo. Mais : les hommes avaloniens sont plus beaux que les bretons, et toc

Pour les considerations de constit : entre 55 et 70, ca fait 42 pdv de difference au 50. Sur 1k pdv environ ce n'est pas enorme, surtout apres un buff constitution.
La difference d'intelligence sera de 20, ce qui fait une nette difference au niveau des degats.
De plus, les RA resistances et constit amelioree rattraperont facilement ce retard de pdv.

Par contre il est vrai qu'avalo = cible prio J'ai deja vu des tanks contourner 3 magos bretons pour venir me tapper

En considerations generales : tout a fait d'accord, le plus important pour un mago c'est de savoir ou quand et comment se positionner.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Guide] Thaumaturge Glace

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite