JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 681 (sites) | 1529 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Questions techniques combat deux armes RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Druisella [CieB]
Alpha & Oméga

un stun devrait arrivé en 1.62 (j'ai vu ca dans un lien ) sur le coup de coté en AdC mais ce sera un ptit stun apperemment (genre 4 secs)
sinon pour la ra réflexes éclairs elle ne permet pas de passer le cap des 50%, mais vu que le finelame a esquive III (15%) et ne monte pas viva (dommage) avec dex en secondaire (ou tertiaire je ne sais plus)
ca donne 15% + ((dex+viva)/2-50)/10% (je croit) + bonus de ra, donc peu de chance d'atteindre les 50 ;p
Lien direct vers le message - Vieux
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
- The Ice Storm -> Tempest -> Supernova chain has been modified for Blademasters only (i.e. Rangers and Nightshades are not affected by this). The damage for each has been increased, and Ice Storm now has a short stun component.
Ces styles s'obtiennent respectivement à 18, 29 et 50 en celtic dual. Et effectivement, la combo a été assortie d'un stun court.

Il y a bien un detaunt en celtic dual : c'est le style Thunderstorm (à 15 en dual), qui demande le style Snow Shower (à 8 en dual, c'est un coup de dos) en pré requis...

Je dois dire que j'utilise aussi bien des styles de lame que de celtic dual. En lame, j'utilise la combo Fireblade/Spectrum Blade, le taunt, la combo de côté et le style de dos. En dual j'utilise le taunt, la combo Hurricane/Solar Flare, les combos de côté et de dos, ainsi que les combos s'ouvrant sur une esquive ou une parade (vu qu'il n'y a pas d'équivalent en lame).
Tandyys [CA]
Alpha & Oméga

alors, deja, fonctionnement de celtic dual: sur un coup non stylé, une chance sur 2 de frapper de l'arme gauche, une chance sur 2 de l'arme droite. sur un coup stylé, c tjs l'arme droite qui frappe

au cas ou une seule arme frappe, c'est cette arme et uniquement celle-ci qui détermine les dommages, le delay, etc... (bonus magique de la seconde arme miss à part). partant du principe que tous les coups sont stylés, j'estimle par la suite qu'on frappe toujours de la main droite

cependant, sur chaque coup, on a une certaine chance que la seconde arme frappe aussi. auquel cas, la seconde arme fait ses dommages normaux (ie: non stylé. soit que ce soit un coup stylé, donc de la main droite, et alors je parle de l'arme de gauche, soit que ce soit un coup non stylé, et alors ... ben c non stylé, que ce soit gauche, droite, ou les 2 qui frappent). le delay de frappe (ie: le temps à attendre avant de refrapper est alors de la moyenne des 2 delais)

exemple, j'ai une arme de delay 9 secondes en main droite, et une arme de delay 1 seconde en main gauche, chacune de 10 dps

coup non stylé: une chance sur 2 de mettre 90 et d'attendre 9 seconde avant le coup suivant, une chance sur 2 de mettre 10 et d'attendre 1 sec avant le coup suivant. sauf cas de coup double, auquel cas on met 100 et on attend 5 secondes avant le coup suivant

coup stylé (on estime que le style rajoute 40 de dommages): on fait un coup stylé à 130, avec 9 secondes d'attente. en cas de coup double, on met 130 d'une main, 10 de l'autre, et on a que 5 secondes de delay

la moralité de tout ça, c'est qu'avoir 2 armes de même délai de frappe permet de s'assurer de frapper à la même fréquence. mais qu'avoir une arme lente en main droite (qui fait de très gros coups car stylés ET arme lente, mais très lents) et une arme rapide en main gauche (qui met jamais de gros coup de toute façon, car non stylé, mais avec un delay court) ça permet en cas de coup double, de gagner enormément (très gros coup + delay court). par contre, on risque de voir de grosses variation dans sa fréquence de frappe (cf exemple: 9 sec ou 5 sec)

bon, ensuite, les chance de faire un coup double. mon patron passe derrière moi: une autre fois...
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Tandyys [CA]
Alpha & Oméga

les chances de faire un coup double, sont (en %) : 25 de base. ensuite, il y a 2 formules: la formule donnée par mythic est; +0,5 par points en celtic dual, +0,25 par niveau

la formule expérimentale est (que je sache) + 0,75 par point de dual

de là on peut tirer des "rapports optimum" qui valent que ce qu'ils valent (cad qu'il negligent la différence entre les armes, les bonus de styles, les gains sur le wpskill, l'intêrêt à frapper un peu ou beaucoup, les buffs eventuels d'add dmg, flurry, bref plein de choses) qui sont, pour la première formule, de 3 en arme pour 1 en dual, selon la seconde, de 5 en arme pour 3 en dual

ce pourcentage n'est (en theorie) pas capé, de plus, si l'on applique la formule la plus avantageuse, un level 50 avec 70 en celtic dual (ie: 50 + rang 10Lx + +11 de spellcraft) et reflexes de duellistes 5 aura 92,5 % de chances de frapper de la seconde arme

ensuite, les points de compétence d'arme (perfoi, tranchant, etc...) selon qu'ils viennent des compétence, du rang de royaume ou du matos ne procurent pas le même avantage: sur le score "weaponskill" les points "purs" filent moins que le matos. les RR entre les 2. sur la variance des degats, je n'ose me prononcer (le test de lukiel sur les arcs m'incite à penser que c'est 100 150 une fois que le 50 y compris bonus est atteint, tout court)

enfin, concernant les styles de combat, les style "dual" sont utilisables si tu as une arme dans chaque main (stout), les styles "arme" si ton arme en main droite est du bon type, et enfin je crois savoir que l'anytime blade surclasse ceux de dual, par contre au niveau des styles reactifs ceux de dual sont les meilleurs (sauf peut-être le style blunt sur parade, et l'eternel diamondback de perfo). enfin, il est à noter qu'un style qui déclenche un court stun n'est utile que dans la mesure ou aucun autre style ne stun. en effet, on ne peut stun qu'une fois par minute qqn. donc si c pour 1 seconde, c un peu gaché... selon moi, le petit stun d'ice storm, c'est surtout un nerf :/

pour conclure, je rajouterai que prendre en compte le cout en fatigue, les bonus au toucher et les bonus défensifs d'un style, ça a aussi son intérêt. y'a pas que : "vous executez votre style qui fait très mal: + toutplein" qui compte

(exemple: un ami ranger CaC solotait au detaunt: ça fait tout rien, mais il faisait bcp de dmg via l'add dmg, et ça augmentait ses chances d'esquives => diamondback. de plus, ça diminuait son downtime car il finissait ses combats limite full life)
Flaghart Koenig [Rezu]
Roi

Ca bosse dur au boulot
Alpha & Oméga

t'as pas vu les bouchons ... je parle de cul avec mon patron qui rentre de vacances, il est à moitié saoul ...
Dr Jolamour
Roi / Reine

Ok merci de tes explications.
En gros c'est tellement compliqué et ya tellement de parametres qui entrent en jeu qu'au bout du compte autant faire ce qui plait le plus a priori. ca sera donc lames pour moi et une lente et une rapide. toute maniere j atteindrais sans doute jamais 50 donc inutile d essayer d optimiser quoi que ce soit.

edit: tranquilou ton patron. A mon avis t aurais du en profiter pour negocier l'installation de daoc au boulot
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Madryade
En gros c'est tellement compliqué et ya tellement de parametres qui entrent en jeu qu'au bout du compte autant faire ce qui plait le plus a priori.
Ben oui Trop de paramètres entrent en ligne de compte, et de plus Mythic ne semble lui-même pas tellement au courant du fonctionnement de son propre jeu...
Les formules que l'on peut voir ça et là sont des déductions faites par les joueurs pour la plupart, donc rien d'officiel (de toute façon, les formules officielles ne collent pas à la réalité ). Du coup, autant leur accorder une importance minime, vu qu'on ne sait pas vraiment ce qui est vrai.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Questions techniques combat deux armes

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite