JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 673 (sites) | 1269 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Questions techniques combat deux armes RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Furetive
Roi

Questions techniques combat deux armes

SVP !!! help, deux trois questions techniques svp !!!

Si j'utilise une arme rapide et une arme lente en même temps, quel sera le délai d'attente avant la prochaine frappe ? rapide ? lent ?

La formule du pourcentage de chances de toucher un double coup est : (25+ADC/2)%. Ce pourcentage est-il capé ? Je pense au chiffre 50 (par exemple comme l'esquive). Par exemple en investissant dans réflexes de duelliste (RA) ou en dépassant 50 en ADc avec les bonus.

La RA Réflexes de Duellistes reste un peu mystérieuse : "Augmente vos chances de toucher et vos dégâts de 3% par niveau lorsque vous utilisez le combat à 2 armes, avec une hache dans la main gauche."
Inutile de dire que je n'utilise pas trop la hache dans la main gauche... Qui peut m'éclairer sur ce point svp ?

Est-ce que la RA Réflexes éclairs permet de dépasser le cap des 50% Si non, quel intérêt alors ?

Enfin, question bête, il est sûr qu'il vaut mieux avoir le max en compétence arme (lames pour moi), mais comme les gains au-delà de 50 (il paraît) sont négligeables, si j'ai que 34 en lames mais que j'arrive à 50 avec les bonus equipement et rang de royaume (bon j'en suis pas loin), est-ce que ca va quand même ? En gros, 34+16 c'est pareil que 40+10 ou 50+0

Voilà, merci d'éclairer ma torche, heu ma lanterne
Lien direct vers le message - Vieux
Keiida
Alpha & Oméga

Pour ce qui est des dégats, oui 34+16=50+0 mais tu perds quelque chose comme 4 styles entre les deux.

Pour la vitesse, j'ai toujours pensé que celle de la plus lente était prise en compte. Mais je peux me tromper. Certains parle d'un moyenne entre les deux armes. Par contre, ce ne sera pas la vitesse la plus rapide qui sera prise en compte.

D'ailleurs :

Citation:
When striking a monster and wielding a weapon in each hand, you have a 50% chance to swing either weapon. It's possible that your secondary weapon can swing multiple times in a row, so it's a good idea to have a decent off hand weapon.

As your Dual Wield skill gets higher it is important to wield two very fast weapons of approximately the same speed. The reason for this is that the faster weapons you have, the more often you will pull off a double hit. If you have one large slow weapon and one quick weapon, your damage will be inconsistant and any time it attempts to use the large slow weapon's delay it means less opportunities to do a double hit.
Source : http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...id=24&raceid=1

La RA reflexe de duelliste fonctionne aussi bien pour la hache des zerks que l'arme main gauche des Finelames/rangers/ombre :

Additional 3% dual wield chance/damage for dual wield/left axe users per level of this ability.

Je pense (et j'espere) qu'il est possible de dépasser le cap des 50% de toucher à deux mains. Personnellement, j'ai 50 en AdC et +14 en bonus et Reflexe de duelliste à 1 pour le moment.
Nosfara
Reine

Il me semble que c'est chez les berserks et les assassins midgardiens que les deux armes frappent toujours en même temps (à une vitesse qui est la moyenne des deux armes).

Dans le cas d'Albion et d'Hibernia, l'arme droite frappe à sa vitesse normale (plus les bonus de viva et les RA) et l'arme de gauche a une chance de frapper relative à ta compétence 2 armes (ça ne m'étonnerait pas que la vitesse de la-dite arme entre en compte aussi dans le calcul, Mythic a le secret pour pondre des formules de calcul tordues )
Alpha & Oméga

réflexe de dueliste marche différement sur Midgard et Hibernia.

Sur Hibernia ca augmente les chances de toucher double, sur Midgard ca augmente les dégats de la hache en main gauche.

Voila
Dr Jolamour
Roi / Reine

Je profite de ce thread pour poser qq questions moi aussi.
Je suis finelame 15 spé lames.
J utilise 1épée batarde (lente) et un fatalca main gauche(rapide)

1)Deja est ce que ca change si j inverse les deux?

2)Si je n utilise que des styles art de combat, c'est l arme la plus lente qui fixe ma vitesse?

3)Je comprends pas a quoi servent mes styles Lames vu que ADC ca utilise 2 armes (donc ca fait, je pense, plus de dommages puisque les deux armes touchent).
sachant que pour le reste les styles sont tres proches au niveau des effets et que je ne joue qu'en groupe (j espere que ca va durer mais pour l instant j'ai JAMAIS eu de mal a entrer dans un groupe et j'ai jamais vu d ombre pou autre se faire refuser aussi que ca soit rvr au val ou xp.)

Si vous pouviez me repondre de façon simple, sans y mettre de RA ou autre bonus d armes et sans me mettre de formules. je veux juste un truc qualitatif. merci

4) comment on achete des RA? j'ai deja 120 PR

Merci d'avance. C'est mon premier perso alors je galere un peu.
neill
Alpha & Oméga

finelame j'y connais rien

sinon, on achete pas les RA avec les primes de royaume, mais avec les points de competence de royaume, et normalement ces points-la tu en a bocoup moins

pour les depenser, va voir ton trainer, la fenetre du bas correspond a toutes les RA que tu peux apprendre, mais aucun descriptif n'est donné dans le jeu. Cherche sur le net pour savoir quelles RA prendre avant de faire une betise
Noenga
Alpha & Oméga

1. L'épée bâtarde ne pouvant pas être portée en main gauche, la question ne se pose pas

2. En fait, il y a une chance sur deux que la vitesse de l'arme soit celle de l'une ou celle de l'autre arme utilisée.

3. Quand tu fais un style de dual, tu ne touches pas forcément avec ton arme en main gauche, même si l'animation laisse penser le contraire, hein...

4. Les RA s'achètent auprès de ton trainer avec des realm skill points, dont la quantité est déterminée par ton rank et lvl de royaume, donc par ton activité RvR
Keiida
Alpha & Oméga

1) Tu ne peux pas, l'épée batarde n'étant pas équipable main gauche.

2) Je pense que quelque soit le style (lame ou adc), tu es "limité" à la vitesse la plus lente.

3) Que tu tapes avec les styles Lame ou AdC, tu auras la même chance de taper à 2 mains. Maintenant, les styles AdC et Lames diffèrent dans le résultat (% de toucher, saignement, ...)

4) Tu as 120 points de royaume = rang 1L2 = 2 points de RA à distribuer, auprès de ton instructeur, sous la fenêtre des compétences. Encore 5 pts et tu seras 1L3 = 3 pts
Dr Jolamour
Roi / Reine

Ok merci beaucoup pour tous ces éclaircissements!
1) ca me parait une bonne raison
2)ok je m en doutais un peu
3)Alors la consternation Du coup ca va pas mal changer ma barre de raccourcis j avais enlevé tous les styles lames sauf le detaunt.
4)ok merci j irais voir ca.

Par contre c'est vrai qu'a 125pr je pourrais plus aller au val de jaspe bien que niveau 15????
Laadna

J'ai un peu tout lu ... et je ne comprend pas un truc (remarquez c'est pas la première fois ) :

Qu'est ce qui change entre :

1 arme lente (fleuret) en main droite et une rapide (dague abîmée je crois en français) en main gauche.

et

2 armes rapides (sachant que j'ai 21 de base en adc).

Si vous pouviez m'éclairer ...
Tyx [CDD]
Roi

La vitesse de frappe moyenne avec fleuret+dague abimée sera de (3.6+3.0)/2 = 3.3
Et avec 2 dagues abimées: 3.0
Keiida
Alpha & Oméga

Personnellement, j'utilise les styles AdC uniquement, et 2 styles Lames : FireBlade+SpectrumBlade

Les styles Lames sur block = à virer si tu utilises 2 mains

Il ne te reste pas grand chose ^^ sachant que les styles AdC sont à mon avis plus sympa pour le Coté et Dos.
Dr Jolamour
Roi / Reine

Oui toute maniere j avais deja le detaunt de lame (pas encore de detaunt en adc)
il me reste qu a rajouter lame de coté mais bon vu que je joue toujours en groupe si je peux me mettre de coté autant me mettre de dos et la je place adc.
D ailleur c'est pas un peu redondant lame et adc?
estoc c'est pas plus varié? en meme temps si c'est pour faire moins de degats autant mettre lame.
reste quoi comme autre spé accessible et qu on peut prendre en respect au niveau 20? (d ailleur j ai pas bien compris pour respect niveau 20 il faut une des fameuses pierres?)

Désolé si je dévie le thread en fourre tout?
mais bon je veux pas rester noob toute ma vie moi
Drair
Roi

De ma propre expérience

Je fais beaucoup plus de coup double avec deux armes rapides que une lente une rapide.

Je pense donc que c'est l'arme la plus lente qui est pris en compte, j'ai également lu qu'il valait mieux avoir deux armes de la même vitesse malheureusement je n'ai pas de lien à mettre pour argumenter tout ça

voilivoilou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Madryade

D ailleur c'est pas un peu redondant lame et adc?
estoc c'est pas plus varié? en meme temps si c'est pour faire moins de degats autant mettre lame.
reste quoi comme autre spé accessible et qu on peut prendre en respect au niveau 20? (d ailleur j ai pas bien compris pour respect niveau 20 il faut une des fameuses pierres?)

Désolé si je dévie le thread en fourre tout?
mais bon je veux pas rester noob toute ma vie moi
Tu peux utiliser au choix :

Lame / Estoc / Masse

Au niveau 20, tu peux respec (une voie) auprès de ton instructeur, sans utiliser de pierre, ca c'est une autre histoire. Il te suffit de taper (/respec voie) en parlant à ton instructeur. Par exemple : /respec Lame
Ca aura pour effet de te redonner tous les points investis dans cette voie, afin d'en changer, pour Masse ou Perforant par exemple.
L'inconvénient de Lame+AdC = pas de Stun
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Questions techniques combat deux armes

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite