JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 713 (sites) | 1308 (forums)Créer un compte
Neocron
Les potins du Club Veronique
Les forums JOL > Neocron > Neocron - Les potins du Club Veronique > Conseils littéraires... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zelda Nizaki [NExT]
Roi / Reine

Sinon, dans le style Post-Apocalypse dans la BD, il y a :

Gunnm : la comparaison Zalem/Neocron-décharge/Outzone-désert/Terres Brulées est intéressante

Mother Sarah : aventures d'une mère dans un monde post-apocalyptique

Beatifica Blues : je ne m'appelle pas Zelda pour rien

Neige : certes, pas le même genre, mais bien quand même

Et en jeux.... Y a les Fallout
Lien direct vers le message - Vieux
Satia
Reine

Citation:
Provient du message de Zelda Nizaki
Sinon, dans le style Post-Apocalypse dans la BD, il y a :

Gunnm : la comparaison Zalem/Neocron-décharge/Outzone-désert/Terres Brulées est intéressante

Mother Sarah : aventures d'une mère dans un monde post-apocalyptique

Beatifica Blues : je ne m'appelle pas Zelda pour rien

Neige : certes, pas le même genre, mais bien quand même

Et en jeux.... Y a les Fallout
Akira aussi en très proche du fait de la vision de neo-Tokyo fait par Katsuhiro otomo

Il y a aussi silent Moebius du très controversé Kya Asamya

En anime nous avons les Cyber City oedo 808 et du même réalisateur The Wicked City (me souvient plus le titre en français désolée )

Toujours de Kya Asamya nous avons GunHed (tiré dans très vieux jeu vidéo je croit)

l'anime (enfin les OAV) de Borgman et de EightMan

etc... etc ...
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Citation:
Provient du message de LoneCat
Ce que tu dis de l'auteur, c'est un peu comme si tu disait la même chose de Tony Scott après avoir vu La chute du faucon noir (un must). Merde, c'est peut-être vrai pour Tony, vu les daubes qu'il a commis par ailleurs .
Ridley Scott, le réalisateur de "la Chute du Faucon Noir"

Satia > plutot cyber que apocalypse, tout ca
Enfin, sauf "Akira" au delà de la petite fureur du p'tit, peut-être
Satia
Reine

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR

Satia > plutot cyber que apocalypse, tout ca
Enfin, sauf "Akira" au delà de la petite fureur du p'tit, peut-être
Silent Moebius se situe après un Holocauste
Et Akira se situe déjà en monde post apocalyptique après la 3 eme guerre mondial crée par Akira

le reste est oui très cyber
mais si on veut du post apocalyptique faut se pencher vers Ken
Monolith [McK]
Roi

tiens en parlant de ridley scott, l'excellent Black Rain pour la mafia et l'ambiance de la culture japonaise
Alpha & Oméga

en tant que FAN je me dois de citer en temps que jeu, et non pas film.
l'excellentissime DEUX X. Jeu solo qui a mon avis a inspiré beaucoup d'autre jeux, peu être même neocron .

Ne pas manquer DEUS X 2 qui promet d'être un très très grand jeux tout comme son grand frère
Loonna
Alpha & Oméga

Citation:
On te répond uniquement à cause de l'Avatar, parceque dire Heimlein au lieu de Heinlein, c'est la honte quand même

Ce que tu dis de l'auteur, c'est un peu comme si tu disait la même chose de Tony Scott après avoir vu La chute du faucon noir (un must). Merde, c'est peut-être vrai pour Tony, vu les daubes qu'il a commis par ailleurs .
C'est la honte quand même de te foutre de moi qui ne connait pas Heinlein, obscure auteur américain de seconde zone, alors que tu confonds Tony Scott, réalisateur minable de Top Gun et autre bouze monumentale et Ridley Scott, génialissime réalisateurs d'Alien, de Blade Runner, et autres chefs d'oeuvres incontestables...
DeuxAmes

Créateur Faeria.fr

Roi

Et les auteurs cyberpunk contemporains, vous les cryogénisez contre leur gré ? On m'opposera que le Cyberpunk est un courant déjà mort. Mais j'affirme que ses héritiers n'ont pas fini de se shooter avec les particules désolidarisées de ses cendres, en témoigne s'il-vous-plaît, la sortie de Matrix cette semaine...

Allez donc lire Villa Vortex de Monsieur Dantec, évidemment, ce livre étant sa dernière production, ce n'est pas l'idéal pour pénétrer sans traumatisme dans son oeuvre. Et c'est justement... pour cela que je vous le conseille !

P.S.: Vous me réviserez aussi Les racines du Mal, Babylon Babies et Sirène rouge. Si possible dans le désordre
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Loonna

C'est la honte quand même de te foutre de moi qui ne connait pas Heinlein, obscure auteur américain de seconde zone, alors que tu confonds Tony Scott, réalisateur minable de Top Gun et autre bouze monumentale et Ridley Scott, génialissime réalisateurs d'Alien, de Blade Runner, et autres chefs d'oeuvres incontestables...
Haha, ouais d'autres chefs d'oeuvre comme Gladiator (heu, je blague là, que ce soit bien clair ). Bon j'étais à la masse pour de bonnes raisons. Tony Scott le frangin de l'autre Ridley il a fait un bon film: ennemi d'état mais c'est vrai qu'il aurait eu du mal à faire la Chute du faucon noir. Même à la masse ça aurait du me mettre la puce à l'oeil.

Heinlein, obscur auteur américain de seconde zone, mouarf

Ciao,
LoneCat
Lomnad
Alpha & Oméga

Les cantos d'Hyperion et les voyages d'Endymion de Dan Simmons. J'ai rarement vu autant de bonne trouvaille dans un bouquin de SF en matière "d'outil" et de "background" futuriste.
Les portails distrans me font penser aux genreps de Neocron

Le titre français du bouquin dont est issu starship troopers est "étoiles, garde à vous!". très intéressant mais rien à voir avec son adaptation cinématographique

edit: vous l'aurez remarqué je n'ai pas tout lu le fil du thread aussi je ferais mieu d'effacer que d''editer mais bon tant pis...:baille:
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:

Etoiles garde à vous en Français est un roman absolument fascinant, qui décrit la guerre comme la vivrait un jeune un peu con qui s'engagerait pour de mauvaises raisons, voire des raisons inexistantes, et serait transformé en bête à tuer. Le film m'a semblé assez fidèle au bouquin (je ne l'ai pas relu), alors que pour moi c'était l'un des livres les plus difficiles à adapter au ciné. En tout cas un livre à lire et qui ne laisse personne indifférent.
Euh le souvenir que je garde de ce bouquin est effectivement un livre pro-militariste et le film m'avait agreablement surpris avec son second degré, alors il va falloir que l'un de nous deux se devoue pour le relire.

Etant donné que je viens de me taper cette daube d'En Terre Etrangère je propose que ça soit toi qui te tape Etoiles, garde à vous!

Sinon je ne vois que des cyberpunks qui se rattachent à NC, et Vitriol a dejà cité les meilleurs à mon sens. En cherchant bien on peut trouver quelques nouvelles qui se rattachent à Cablé (qui est vraiment excellent ^^).

Vous trouverez un dossier sur le cyberpunk avec selection de livres, BD, films etc sur l'excellent Noosfere.

Sinon je vous reproche de mettre trop de livres qui n'ont pas vraiment de rapport avec NC, peut être juste histoire de montrer votre culture SF.
Loonna
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkanne
Euh le souvenir que je garde de ce bouquin est effectivement un livre pro-militariste et le film m'avait agreablement surpris avec son second degré, alors il va falloir que l'un de nous deux se devoue pour le relire.

Sinon je vous reproche de mettre trop de livres qui n'ont pas vraiment de rapport avec NC, peut être juste histoire de montrer votre culture SF.
Tout pareil d'accord que Jean Rochefort.

Jean Rochefort.
Hanny Drocéphale [FED]

Ouéééé des bouquins a lire qu'ils sont bons.

Ca va me changer des WB et des cyclops... Aller, plus que 50.000.000 d'xp, un marine CPU et je change d'armure, la mienne pue vraiment trop depuis le temps.

Tite note, la serie de vorkosigan(sp?, ça fait longtemps) est excellente mais pas vraiment en rapport avec le style. Tiens, puisqu'on en est a débaler sa science ( fiction ), le style cyberpunk ce n'est pas forcement une ambiance glauque et des fusillades du vendredi soir ( pour les amateurs qui reconnaitront ) mais surtout de grandes questions sur l'humain. Un peu de l'Asimov mais sans les robots, en quelque sorte.

Coucou arkanne au passage ( si tu est l'Arkanne que je connais ingame ... moi c'est le gros tas sur son poteau qui se fait payer pour cliquer sur les gens )
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Arkanne

Etant donné que je viens de me taper cette daube d'En Terre Etrangère je propose que ça soit toi qui te tape Etoiles, garde à vous!
Houla en parlant de facho militariste, Loonna parlait de l'auteur, pas du bouquin

Le bouquin est fascinant parcequ'il ne juge pas, il est relativement réaliste, il est un peu comme un documentaire qui montrerait ce que pourrait être une guerre du futur. Ca a été livré par un ancien militaire et ça se sent. C'est livré brut de fonderie, et c'est voulu: à chacun de se faire son opinion, mais le décrire comme un livre "pro-militariste" ça me fait doucement sourire .

Effectivement, le film dénature le bouquin en accentuant le côté "second degré" avec de gros clins-d'oeil. Ca n'empêche pas une grosse partie des spectateurs de le prendre au premier degré et de le prendre pour une grosse bouse "à la Rambo" (mais dans ce cas le but est quand même plus ou moins atteint) ou comme un chef d'oeuvre "à la Rambo" (mais dans ce cas le spectateur est déjà décérébré donc on s'en fout).

Bah je vais voir si je le retrouve, mais je ne pense pas que mon avis changera. En tout cas je le relirai avec plaisir

Ciao,
LoneCat
Loonna
Alpha & Oméga

Citation:
Houla en parlant de facho militariste, Loonna parlait de l'auteur, pas du bouquin
Bah vi et je maintiens.

J'y ai peut-être un peu fort sur le "fasciste" mais militariste non. Heinlein était officier dans l'US Navy et en a gardé un goût prononcé pour l'ordre et la discipline. Et le problème avec ses bouquins, c'est qu'on y a vu du second degré où y'en avais peut-être pô.

Me trompe peut-être, je suis pas une grande fan mais bon :

Citation:
The novel presents a very favourable view of the purposefulness and order of military life and disgust with the slack, individualistic, and purposeless life of "civilians".

The society portrayed in Troopers also considers corporal punishment acceptable in childrearing, civilian criminal matters, and enforcing military discipline.
Ca vient de
Répondre
Les forums JOL > Neocron > Neocron - Les potins du Club Veronique > Conseils littéraires...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Neocron2 RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite