JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 477 (sites) | 895 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Basse: comment jouer en slapping? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Basse: comment jouer en slapping?

Voilà, j'ai joué de la basse en groupe pendant environ 7-8 mois, avec un jeu très basique (jeu au médiator uniquement, je n'ai jamais pris de cours, que ça soit pour la basse ou la guitare), j'ai arrêté depuis 2 ans, et j'ai envie de m'y remettre, mais avec un style plus agressif.
Je voudrais faire quelque chose qui ressemble à peu près à ça, donc, si je ne me trompe pas, un je principalement en slapping.
J'aimerais savoir si vous connaissiez des sites proposant des cours gratuits en ligne (pour le moment j'ai trouvé ça), ou si, plus simplement, vous aviez des conseilles à me donner.
Ensuite, j'aimerais savoir quel genre de matos il faut pour avoir ce son, toujours du même morceau (parce que pour tout dire, niveau matos j'y connais pas grand chose... j'ai même pas d'ampli basse, je joue sur mon ampli guitare 15W , et je n'ai jamais utilisé d'effets...).

Lien direct vers le message - Vieux
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Het spijt me maar deze site in engels is

How to slap

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
jolan
Alpha & Oméga

va sur http://www.guitar-pro.com/fra/Downloads.php

c est guitare pro. logiciel lisant les partitions au format midi et tres bonne representation des partitions pour les guitares, basses 4, 5 6 cordes.bien mieux qu au format texte
touanou
Empereur

Il faut faire attention si tu joues de la basse sur un ampli guitare, tu risques d'user le préampli très vite et, si tu montes trop le volume sortie de ton instrument, tu peux carrément tout exploser.
Prudence, donc.
Pour apprendre le slap, je te conseille ce site qui ne paye pas de mine, mais très sympathique, où tu apprendras le slap et le jeu aux doigts avec démonstrations et vidéos.

Amicalement,
Touanou
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Il joue pas en slap sur ton extrait, il cogne les cordes.
Pour du lsap, écoute du Tripod par exemple (c le seul kime vient là)
g trouvé mieux: écoute Speak Free d'Incubus
Sinon Mad capsule market c très très bon
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

En tant que joueur de basse, je peux te le dire, c'est pas online que tu apprendras le Slap
Simplement parceque c'est tres precis et que si tu prends de mauvais plis tu pourras pas les "desapprendre".
Je pense que pour les bases de la technique de Slap, il vaut mieux que tu prennes un prof, et quand tu sauras slapper, la tu pourras plus facilement t'ameliorer.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de touanou
Il faut faire attention si tu joues de la basse sur un ampli guitare, tu risques d'user le préampli très vite et, si tu montes trop le volume sortie de ton instrument, tu peux carrément tout exploser.
Prudence, donc.
Pour apprendre le slap, je te conseille ce site qui ne paye pas de mine, mais très sympathique, où tu apprendras le slap et le jeu aux doigts avec démonstrations et vidéos.

Amicalement,
Touanou
Et il est ou ce site ?

Sinon, écoute du Primus, t'a pas mal tous les styles de basses a la perfection la dedans...
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
Het spijt me maar deze site in engels is

How to slap
Merci, je vais voir de suite .

Citation:
Provient du message de jolan
va sur http://www.guitar-pro.com/fra/Downloads.php

c est guitare pro. logiciel lisant les partitions au format midi et tres bonne representation des partitions pour les guitares, basses 4, 5 6 cordes.bien mieux qu au format texte
Merci, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche (et il me semble que j'ai déjà Guitar-Pro dans un coin de mon DD ...). Enfin, ça servira certainement à d'autres .

Citation:
Provient du message de touanou
Quel site ? Je crois que tu à oublié le lien .

Citation:
Provient du message de Zdenek
Il joue pas en slap sur ton extrait, il cogne les cordes.
Je vais peut être dire une connerie, mais le slap ne consiste il pas justement à jouer en tapant les cordes?
Peut être qu'il le fait d'une façon assez violente et brouillon, mais il me semble bien que c'est du slap ...

Citation:
Provient du message de Soroya No'MaaM
En tant que joueur de basse, je peux te le dire, c'est pas online que tu apprendras le Slap
Simplement parceque c'est tres precis et que si tu prends de mauvais plis tu pourras pas les "desapprendre".
Je pense que pour les bases de la technique de Slap, il vaut mieux que tu prennes un prof, et quand tu sauras slapper, la tu pourras plus facilement t'ameliorer.
Si je pouvais me payer un prof, je le ferais .
Je le ferais peut être plus tard d'ailleurs.
Mais en attendant, je ne cherche pas à avoir une technique irréprochable, loin de là, je n'aime pas ce qui est trop technique en général. Je veux juste voir les bases pour pouvoir me démerder seul.
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

le slap c'est de pincer en tirant les cordes je crois plutot

le mouvement me semble c que tu donnes de coups de pouce sur les graves en pincant les aigues.

Ecoute la chanson d'Inucbus que je t'ai dit tu comprendras
touanou
Empereur

C'est très juste ça, j'avais oublié l'adresse du site.
http://poppyto.free.fr/

Sinon, le slap, c'est deux mouvements différents : pour la corde de mi, c'est le mouvement de frapper la corde avec le pouce, et pour les aigues, tirer avec le doigt pour faire cogner les cordes contre la frette.

Amicalement,
Touanou
Rycan
Bagnard

suivant le son que tu veu tu frappe ou tu tire la corde, le mieux étant de prendre une bonne vieille gamme pourrie et de répeter dans tous les sens les mouvements avec ca jusqu'à ce que tu obtienne le son que tu souhaite avoir
nivo slapping tu peu écouter le mec de primus lui c'est un furieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Le slap, c'est mal, apprends deja a jouer au doigts
Rycan
Bagnard

bin le slap c'est aux doigts ou alors t'a une sacré bonne prothèse
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Merci touanou de confirmer
Donc je suppose que tu confirmes aussi que l'extrait n'est pas du slap?

Je sais pas couper un mp3 sinon je t'uploaderais le début du morceau d'Incubus t'endenrais bien ce que c'est.

Pour sonner comme Mad Capsule faut que tu tapes asser fort les cordes, faut être précis quoi.
Mon père étant un excellent bassiste j'arrive à connaitre un peu mais je sais pas en jouer
Bass_tone
Alpha & Oméga

hop hop hop qu'est ce que j'entends??????
La basse est un instrument pour les fainéants qui veulent jouer dans un groupe au bout de deux semaines et faire le malin sur scène sans se prendre la tête avec la théorie musicale.
Sur ce fait, cet instrument se joue OBLIGATOIREMENT au mediator, avec une sangle qui descend en dessous des genoux.
Si tu commence ne serais ce qu'a te mettre à travailler cet instrument (en jouant aux doigts, en faisant du slap etc..) tu va tomber dans la décadence comme de nombreux bassiste (Flea,Robert Trujillo ou encore Burton) et ainsi causer un énorme prejudice au nombreux bassistes qui ont vu en ce divin instrument la meilleur planque pour branleur.

un ancien bassiste .
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Basse: comment jouer en slapping?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite