Les personnages de Ambre

Répondre
Partager Rechercher
Sans hésiter, Bénédict, symbole de droiture et de justice dans un monde de fourbes intrigues, désintéressé par le pouvoir, maitre d'armes et stratège, un des rares à pouvoir se sacrifier pour une Cause juste.

... et Jurt, il me fait plier de rire tellement il est maladroit .
J'ai bien aimé le premier cycle, j'ai commencé à lire le deuxième mais arrivé au dernier tome je m'ennuyais vraiment. Très répétitif avec des passages un peu longs. A chaque fois qu'ils vont se promener sur la Marelle, on est parti pour la description détaillée de chaque pas du personnage, etc...
Du coup j'ai dû m'arrêter à même pas 200 pages de la fin, mais ne pas savoir comment ça finit ne m'affecte pas trop.

Pour les personnages, j'aime bien Spectre.
Citation :
Provient du message de Shalom
Il y a un deuxième cycle qui est paru ?
Le cycle de Merlin, fils de Corwin, 5 volumes.

D'ailleurs, ca me fait penser que Corwin Elentari, signifie Corwin Reine des Elfes, hmmm... curieux non ? Enfin... c'était juste en passant hein .
Citation :
Provient du message de Tranb
Bénédict, ce type est un surpuissant.
Bénédict le seul qui n'a pas de couvert a Ambre car il peut tuer avec une fourchette
Post
Le favori
Pour l'instant, c'est Benedict le préférer avec 5 voix.
Il faut dire qu'il est très bourrin. Corwin dit de lui qu'il pourrait prendre le trone quand il veut. Dans le 2eme cycle, il ridiculise Borel avec une faciliter à faire pleurer.
2eme ex-quo avec 2voix: Merlin, spectre et Mandor.
Tout les autres sont 3eme.

Dite vous voulez pas voter pour Caine. Lui, au moins, il est original. Le truc qu'il fait le mieux c'est mourir.
Je n'aime pas trop Benedict tel qu'il est décrit dans le premier cycle.

Mais sa description par Merlin, et particulièrement le duel dont tu parles avec Borel, fait de lui mon favori.

Il leva son arme pour me saluer et Borel en profita pour se fendre. D'une sixte italienne Bénédict fit dévier les deux pointes sur le côté et s'avança. Il se pencha et pinça le nez de l'autre homme avec la main gauche. Puis il le repoussa, recula d'un pas et sourit.
"Quels sont les tarifs habituellement pratiqués pour une leçon d'escrime?" l'entendis-je s'enquérir
Ce n'est qu'un vulgaire spectre de la marelle....
Arrow
Citation :
Dite vous voulez pas voter pour Caine. Lui, au moins, il est original. Le truc qu'il fait le mieux c'est mourir.
Et de te planter une dague entre les deux omoplates.
C'est un lâche.
Pour Caine, seul l'efficacité compte.Quand tu plantes une dague dans le dos de quelqu'un tu as peux de chance qu'il survive.
C'est comme même grâce à lui, que Brand échoue
Citation :
Provient du message de Grim
Merlin et Spectre, clairement, ce sont les seuls qui semblent n'en avoir rien à battre du pouvoir par rapport à ses amis
Huk?
Houla, Spectre peut quasiment reduire a neant la famille d'Ambre (le Chaos, j'en parle meme pas) et joue dans la cours avec la Marelle et le Logrus...
Merlin possede 2 aiguillers (pas certains), 2 marelles, le logrus, les atouts, Spectre et il est roi du chaos...
Il a plutot l'air de collectionner le pouvoir.

Sur mon personnage prefere, j'hesite.
Entre Corwin, mais facile c'est le heros, Deirdre, mais c'est la preferee de Corwin, tous les autres sont tres attachant, meme certains chaosiens qu'on rencontre un peu...
Allez je vote Deirdre...
Citation :
Provient du message de Grayswandir
Huk?
Houla, Spectre peut quasiment reduire a neant la famille d'Ambre (le Chaos, j'en parle meme pas) et joue dans la cours avec la Marelle et le Logrus...
Merlin possede 2 aiguillers (pas certains), 2 marelles, le logrus, les atouts, Spectre et il est roi du chaos...
Il a plutot l'air de collectionner le pouvoir.
et regarde ce qu'ils en font, Spectre ne se sert de ses pouvoirs que pour protéger Merlin (p'pa ) et Merlin pour retrouver son père (ainsi que le paquet de personne qu'il perd en chemin )

Mais par pouvoir j'entendais chercher à conquérir le trône (du chaos en l'occurrence). On sent que ce n'est pas le but ultime de Merlin
Qui sait?

C'est par nature calculateur un ambrien.
Qui sait a quoi peut bien servir toutes les experiences que Spectre nous dit faire en ombre?
Ben vi, Merlin ne semble pas chercher a avoir le trone, ou le pouvoir, il l'a deja. En neutre absolu, il a tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés