JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 695 (sites) | 1431 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Télé] Brigitte Bardot ce soir sur France 3, chez Fogiel RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Comme si il y avait qu'elle comme personnage public qui avait ce genre d'idée....

p.s : j'aime pas fogielle, ni BB, j'ai regardé cette émission et comme d'habitude je l'ai trouvé pitoyable au possible...
Lien direct vers le message - Vieux
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
en fait, elle me choque bien plus que Le Pen ou Megret.
J'explique
Moi, j'ai une autre raison...
J'ai parfois l'impression que Le Pen s'est mis au racisme juste parce que c'etait un marché porteur.
Megret et la Bardot me font peur parce qu'ils sont convaicus des conneries qu'ils racontent!

Cette vieille folle a reussi a me choquer, faut le faire!

Citation:
Provient du message de Diacre
Brigitte Bardot utilise son droit constitutionnel: La liberté d'expression. (etc, etc...)
Je ne suis pas contre le fait qu'elle disent ce qu'elle pense, mais contre ce qu'elle pense

Je prend comme personnelle la vieille formule de Voltaire :
"Je me battrait jusqu'au bout contre vos idées, mais je me battrait egalement pour que vous puissiez les exprimer"

(au temps pour moi )
Mothra

Ah, et en passant, c'est avec courage, un courage louable qui me meritera certainement le respect de diacre et de ses semblables que je prend la parole et que je m'eleve contre la pensée unique : moi j'aime bien fogiel, pas pour l'homme qu'il est, mais pour le personnage et l'emission. J'aime l'idée d'une emission agressive ou les invités savent qu'on fera tout pour les demolir, meme des insinuations douteuses. Dans cette emission ca n'est pas une surprise, quand on y va on sait qu'il va tout faire pour etre desagreable et vous discrediter. C'est son role et il le fait bien (meme si a une periode il etait plus occupé a s'autocongratuler qu'a agresser les invités ce qui etait domage).
Messer
Alpha & Oméga

En passant Cocyte c'est de Voltaire.
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Messer
En passant Cocyte c'est de Voltaire.
lol
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
Moi, j'ai une autre raison...
J'ai parfois l'impression que Le Pen s'est mis au racisme juste parce que c'etait un marché porteur.
Que non. Le Pen faisait 0,5 % à l'époque de Tixier Vignacourt.

Et déjà, en cette lointaine période, il disait :
(je cite de mémoire)
"Les jeunes ont besoin d'idéal" (ou une phrase dans ce style, c'était l'idée du truc) et il ajoutait "dans cette optique, le SS avec son uniforme, c'est un peu comme le curé avec sa soutane".

BB me fait pitié, Le Pen et Megret m'inspire le mépris.
MrSeb
Alpha & Oméga

mon humble participation...

Oui, la liberté de pensée existe. Bardot a le droit d'avoir les idées qu'elle veut.
Oui, la liberté d'expression existe, elle a le droit de parler.

Mais, je cite deux crimes punis par la loi (ou délits, peut-être, suis pas juriste) : incitation à la haine raciale et diffamation.

Qu'on en conclue ce qu'on veut.

P.S. on dit sex appeal, pas sexe à piles...c'est de l'anglais, ça veut dire en gros pouvoir de séduction (pour rester poli) et y a pas de jeu de mots foireux dessous
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grugnita
P.S. on dit sex appeal, pas sexe à piles...c'est de l'anglais, ça veut dire en gros pouvoir de séduction (pour rester poli) et y a pas de jeu de mots foireux dessous
euh je crois que c'était volontaire... D'où le côté humoristique sans doute.

pom pom pom je faisais que passer ...
Morgane
Alpha & Oméga

moi j'aime bien sophie Marceaux .....

Morgane
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Brigitte Bardot: On ne peut pas plaire à tout le monde

PARIS (AP) - Sept ans après sa dernière apparition sur le petit écran, Brigitte Bardot, star mythique du cinéma français désormais dédiée à la défense des animaux, est revenue lundi soir à la télévision, invitée d'"On ne peut pas plaire à tout le monde". L'actrice a regretté que l'émission, entamée dans "l'harmonie" se "termine mal", sur l'évocation de son livre controversé.

En l'espace de 2h30 d'émission, enregistrée et diffusée à 20h50 sur France-3, la sex-symbol des années 1960, icone de la libération de la femme dans "Et Dieu qui créa la femme", a livré l'image d'une femme tendre et fragile, mais aussi résolument provocante et misanthrope, défendant des thèses politiques et sociales proches de celles du Front national.

L'ex-actrice qui a quitté le cinéma en 1973 pour vivre en recluse à "La Madrague", sa villa de Saint-Tropez (Var), est arrivée sur le plateau, introduite par une autre star, l'acteur Alain Delon, sous les applaudissements du public.

"Il y a des années que je n'ai pas été applaudi comme cela et je suis très reconnaissante au public (...) Cela fait plaisir, tous les sept ans", a déclaré la star, dont la dernière apparition télévisuelle remontait à 1996, lors d'une émission "Sacrée Brigitte" animée par Jean-Pierre Foucault.

Accueillie par les animateurs Marc-Olivier Fogiel et Ariane Massenet, Brigitte Bardot, vêtue d'une robe noire, les cheveux retenus dans un chignon souple, a ainsi commencé l'émission aux côtés d'Alain Delon, avec lequel elle a rejoué une scène mythique du "Mépris" de Jean-Luc Godard. En 1963, dans "Le Mépris", allongée nue dans un lit, elle demandait alors ingénument à Michel Piccoli: "Tu les trouves jolies mes fesses?"

L'émission est revenue sur le mythe Bardot, avec des reportages et images d'archives sur la star, des invités -dont Pascal Sevran, Arielle Dombasle, Valérie Lemercier- interprétant les chansons de B.B.

Mais l'ambiance sur le plateau est devenue beaucoup plus tendue en fin d'émission lorsque Marc-Olivier Fogiel a souhaité interroger Brigitte Bardot sur son livre "Un cri dans le silence" à paraître aux éditions du Rocher, dont les extraits ont suscité une vive controverse.

"J'aimerais autant qu'on n'en parle pas pendant cette émission parce que ce livre, c'est un livre de polémiques", avait déclaré B.B. en début d'émission, alors que M.O.F. évoquait l'ouvrage, assurant qu'il n'a été informé de son existence qu'à "la dernière minute".

Dans "Un cri dans le silence", l'ex-actrice dénonce "l'islamisation de la France", et cingle sans-papiers, enseignants, chômeurs, transsexuels, hommes et femmes politiques, à l'exception d'Arlette Laguiller et de Jean-Marie Le Pen. "Je nique Mamère et sa grande gueule", affirme-t-elle notamment.

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a annoncé lundi sa décision de porter plainte contre ce livre qu'il qualifie de "propagande raciste".

Lorsque l'animateur a souhaité conclure l'émission sur cet ouvrage, l'actrice a refusé car "cela risque de fausser la fin". "Je n'ai pas envie que cette émission se termine mal. (...) Faisons comme s'il n'existait pas", a-t-elle demandé, tout en affirmant: "Je l'assume totalement."

Devant l'insistance de M.O.F., elle est revenue sur quelques passages de l'ouvrage notamment sur les transsexuels et les sans papiers tout en admettant que "cela donne une image négative" d'elle-même. Les sans-papiers, a-t-elle expliqué dans son livre, "transforment les églises en porcheries humaines".

Affirmant dire "tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas", B.B. a ainsi tenté de défendre son livre, estimant qu'elle y "dénonce la dégradation d'une société décadente". "Je sais ce que j'ai écrit et je ne le regrette absolument pas", a-t-elle lancé, avant d'ajouter: "Il ne faut pas le lire si vous ne l'aimez pas, je ne force personne à le lire."

Cet "On ne peut pas plaire à tout le monde" s'est ainsi terminé sur une note à la fois polémique et tragique, la star ayant gardé le silence, les larmes retenues, à la fin de l'émission lorsque l'animateur l'a remerciée.

"C'est un peu Dr. Jekyll et Mr. Hyde", lui avait lancé Marc-Olivier Fogiel au début de la soirée. "Oui, c'est vrai", avait-elle alors admis. AP
Le fait qu'elle ne veuille pas qu'on parle du livre "pour ne pas finir sur une fausse note" était assez étonnant et pitoyable, dans tous les sens du terme: elle ne voulait pas gâcher la fête qu'on lui avait faite, qu'on voie l'autre aspect de sa personnalité.
Lucifuge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére

Méfit toi quand même, a force de trop troller on perd en crédibilité
toi tu ferai d'etre discret, rien qu'avec ton avatar je te considère comme un troll.
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Y a que moi qui trouve exageré de voir de la "haine" dans ses propros? Dans toutes ses interviews c'est quand même pas du nazisme ce qu'elle raconte et je crois pas que tout soit à jeter.
Inoceram
Roi

Je viens d'apprendre qu'il va falloir qu'elle s'explique devant la justice à propos de ce livre.

Voilà les 25 dernieres minutes de l'emission de fogiel:

http://damevolcanique.free.fr/bbfogiel.wma
ulysse31
Alpha & Oméga

après cette émission je comprend pourquoi on raconte des blagues sur les blondes
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Citation:
provient du message de groiink

après cette émission je comprend pourquoi on raconte des blagues sur les blondes
Pas de bol on a appris dans cette émission que c'était une fausse blonde. Un mythe s'effondre.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Télé] Brigitte Bardot ce soir sur France 3, chez Fogiel

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite