JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 384 (sites) | 664 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la greve générale RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rollback
Mais comme la moule enfin productive n'a pas eu la possibilité de développer son ouverture d'esprit grâce aux études (disons que c'est une moule ayant quelques aptitudes à s'ouvrir quand même, hein ), elle reste un peu brutale voir primale dans sa façon de penser et surtout très rancunière (plutôt dans le style rouleau compresseur stalinien). Au bout de quelques années d'intenses réflexions, elle formule enfin le raisonnement suivant : moi (actif) fort, vieux (retraité) faible. Vieux taper moi quand moi pas encore actif : pas mal. Moi taper vieux quand plus actif : vieux mourir. Moi faire mieux qu'équilibre budgétaire de l'Etat, moi faire excédant !
Pfffff... plusieurs centaines de milliers de parricides et matricides, qui se retrouveront en taule, donc entretenus par les honnêtes travailleurs (qui n'ont même pas le quart du luxe prodigué aux criminels dans leurs prisons dorées)... Résultat : de nouveau déséquilibre du budget de l'état. Impossible, donc. Il faut trouver autre chose.
Lien direct vers le message - Vieux
Sonic the hedgehog
Roi / Reine

Faut voir le bon coté des choses. Y a pas cour demain!
Top non?
Delgion [FRE]
Roi

Citation:
Provient du message de bowakawa
T'as bien raison, et puis on devrait supprimer le droit de vote aussi.

De plus l'école obligatoire c'est vraiment n'importe quoi, la populace n'a pas besoin de savoir lire et écrire, seul les très riche bourgeois et les nobles en ont la nécessité.
Supprimons aussi le SMIC, le gîte et le couvert suffisent aux ouvriers et aux employés tout le reste n'est que superflu, qu'ils soient heureux qu'un bienveillant seigneur daigne leur apporter protection et un travail honnête.
je sens une pointe d'ironie.... mais bon...
pourtant y'a le syndicat, non?

erf... c'est vrai, excuse-moi j'ai oublié une chose. la grève est permise en france. sorry, détail important que j'ai oublié.
Landri MdS
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
(qui n'ont même pas le quart du luxe prodigué aux criminels dans leurs prisons dorées)
Euh à part pour les quelques VIPs, ya une réelle méconnaissance de l'état des prisons francaises là... Ou c'etait ironique?
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Landri MdS
Euh à part pour les quelques VIPs, ya une réelle méconnaissance de l'état des prisons francaises là... Ou c'etait ironique?
Oui oui, fortement ironique, mais hélas directement repompé d'un autre thread d'il y a quelques temps (Jol démontre aisément que le clivage jeunes = gauche / vieux = droite n'est plus qu'un mythe depuis longtemps).
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Pfffff... plusieurs centaines de milliers de parricides et matricides, qui se retrouveront en taule, donc entretenus par les honnêtes travailleurs (qui n'ont même pas le quart du luxe prodigué aux criminels dans leurs prisons dorées)... Résultat : de nouveau déséquilibre du budget de l'état. Impossible, donc. Il faut trouver autre chose.
Ahh je savais qu'on finirait par parler du métier qui a de l'avenir et qui va résoudre le problème des retraites : gardien de prison ! Eh les jeunes, engagez vous. Dans quelques années, vous pourrez suivre un stage de reconversion en infirmier de services gérontologiques et en soins palliatifs (et expéditifs) : c'est pratiquement le même boulot.

Et puis à terme, la moitié des actifs gardera l'autre moitié qui aura trucider leurs vieux : les uns payant les autres pour soutenir leur vie de luxe en prison (piscine, sauna, voiture de sport, canal + même le 1er samedi du mois, etc.) et les autres payant les uns pour les garder et "accompagner" les grabataires dans leur dernier voyage.

Aurions nous inventer le système parfait ?
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rollback
Ahh je savais qu'on finirait par parler du métier qui a de l'avenir et qui va résoudre le problème des retraites : gardien de prison ! Eh les jeunes, engagez vous. Dans quelques années, vous pourrez suivre un stage de reconversion en infirmier de services gérontologiques et en soins palliatifs (et expéditifs) : c'est pratiquement le même boulot.

Et puis à terme, la moitié des actifs gardera l'autre moitié qui aura trucider leurs vieux : les uns payant les autres pour soutenir leur vie de luxe en prison (piscine, sauna, voiture de sport, canal + même le 1er samedi du mois, etc.) et les autres payant les uns pour les garder et "accompagner" les grabataires dans leur dernier voyage.

Aurions nous inventer le système parfait ?
Ma foi, je tendrais à le croire. Beau boulot !

Yabon Gorky
Alpha & Oméga

M'en fout grève ou pas je bosse.
Pis la réforme des retraites de toute façon fallait bien la faire un jour...
Inoceram
Roi

Vous me déprimez avec vos visions d'avenir
Zup Arkhen [cddra]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shendo
Contre

L'argent pour pouvoir payer les retraites il tombera pas du ciel....
Je réagit à ça..

On nous disait il y a pas mal d'années que les caisses de retraites étaient aussi remplis que celle des assurances...ou est passé cette argent?

Ou sont passé les excédants des années baby boom?
Yami-Rose
Reine

Citation:
Provient du message de Zup Arkhen
Je réagit à ça..

On nous disait il y a pas mal d'années que les caisses de retraites étaient aussi remplis que celle des assurances...ou est passé cette argent?

Ou sont passé les excédants des années baby boom?
Tres bonne question...Ou est-il passer ? Quelqu'un se serait-il servi ? (je vise personne, je m'interroge)
Xeen
Invité

*Note pour plus tard ; ne plus lire tout ça tôt le matin un jour de manifestation, ça donne une furieuse envie de se recoucher*

Eyh nefer-mâat, réveilles-toi, un jour c'est toi qui sera de l'autre côté à bosser, si tu commence à défendre tes droits dès maintenant tu sera moins surprise de te retrouver dans le feu de l'action (syndicale)
enfin...

Umh... Je vais me recoucher tiens. Grasse mat'. Allez, je pense à vous les travailleurs.
C'est dur la vie de sdf.
kalidor
Bagnard

Je suis contre pour trois raisons :

1° Aller manifester contre une rèforme que tout le monde sait nécessaire en ayant le culot de ne rien avoir d'autres a proposer je trouve cela plutôt hypocrite voir même irresponsable

2° La France est obliger de rèformer ses retraites et certaines institutions pour préserver sa santé économique ....donc il serrai peu être temps que ces manifestants se rendent compte qu'il vaut mieux faire quelques sacrifices plutôt que de perdre complètement le système des retraites etc.. d'ici quelques années.

3° Je trouves gonfler que les fonctionnaires ( la tranche de travailleurs ayant les meilleurs avantages sociaux et économiques sur bien des points ) se permettent de manifester.
La je pense personnellement qu'il est temps de dégraisser le dinosaure une bonne fois , ça leur fera les pieds.

Donc aux manifestants je dit proposez une alternative ( réaliste ) au probleme des retraites ou fermez la.
Xeen
Invité

1° Ben tu crois qu'on va manifester pour quoi au juste ? Il fait beau et on a envie de faire une révolution de la merguez !

2° Ouais les vieux au boulot ! Tiens et si on les mettait pions dans les lycées ? C'est-y pas une bonne idée ça ?

3° Ouaiiisss virez les tous ces fonctionnaires qui ne servent à rien !

Nan nan je ne la ferme pas. Renseignes toi tout seul pour les alternatives, là j'en ai ras-le-bol.

kalidor
Bagnard

Citation:
Ben tu crois qu'on va manifester pour quoi au juste ? Il fait beau et on a envie de faire une révolution de la merguez !
C'est drôle c'est ce que je pensais

Citation:
2° Ouais les vieux au boulot ! Tiens et si on les mettait pions dans les lycées ? C'est-y pas une bonne idée ça ?
L'idee de travailler plus longtemps ne me fait pas peur loin de la , surtout si c'est pour bénéficier d'une bonne retraite

Citation:
3° Ouaiiisss virez les tous ces fonctionnaires qui ne servent à rien !
Je ne dit pas qu'ils servent a rien mais simplement qu'ils sont plutôt culotter d'aller manifester, ils sont loin d'être a plaindre , d'autres part certaines choses sont a mon avis a revoir ( calcule plus que spécial de leur retraite par exemple ) qui sont loin d'être équitables.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la greve générale

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite