JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 420 (sites) | 820 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la greve générale RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kritchek
Bagnard

Citation:
Provient du message de FautVoir
Faisant partie de ceux qui, non contents d'avoir déjà commencé à travailler, sont même carrément dans la 2ème moitié de leur vie salariale, je suggère de procéder à l'inverse de la tendance du moment : plutôt que repousser l'âge de la retraite, abaissons l'âge du travail.

Après tout, le vrai nouvel acquis social, le plus récent, ce n'est pas la retraite à 60/65 ans. C'est de pouvoir vaguement étudier jusqu'à 28 ans pour finalement faire un boulot qui n'a rien à voir. Donc je suggère d'imposer le travail à 18/19 ans maximum, sauf exceptions justifiées par un dossier scolaire impeccable, tout échec étant sanctionné par l'envoi au travail du glandeur/dilettante.

Au passage, on réduirait ainsi la grave pénurie de main-d'oeuvre dans les secteurs méprisés par la jeunesse actuelle : restauration, bâtiment, entretien de surface, métiers manuels de toutes sortes. Moins de chômage, donc, et plus d'argent dans les caisses. CQFD. Ben oui, faut être réaliste, hein ? Ca peut pas durer comme ça...

Vous êtes partants, les jeunes ?

Et si on commençait par employer les chômeurs?
Lien direct vers le message - Vieux
Elbereth Gilthoniel
Bagnard

Je peux tj foncer dans une banque avec mon vélo demain...
12001818
Roi

Citation:
Provient du message de zenobie
Je t'invite à te rendre sur le site du ministère des Finances (http://www.finances.gouv.fr/) et à comparer les revenus du travail et ceux de la finance. C'est édifiant

L'argent existe. Il suffit de savoir où le prendre...
L'argent sans travail derrière ne veut rien dire.

Tu prends toutes les richesses des plus riches, tu les redistribues,

ben en fait, à par les biens immobiliers (qq châteaux ...) t'iras pas loin car l'argent ne vaudra plus rien. (il y aurait une énorme inflation)
Igreck/klaysse
Roi

totalement contre j'suis obligé de rester chez moi alors qu j'ai envie d'allez au taff demain
Inoceram
Roi

Citation:
Faisant partie de ceux qui, non contents d'avoir déjà commencé à travailler, sont même carrément dans la 2ème moitié de leur vie salariale, je suggère de procéder à l'inverse de la tendance du moment : plutôt que repousser l'âge de la retraite, abaissons l'âge du travail.

Après tout, le vrai nouvel acquis social, le plus récent, ce n'est pas la retraite à 60/65 ans. C'est de pouvoir vaguement étudier jusqu'à 28 ans pour finalement faire un boulot qui n'a rien à voir. Donc je suggère d'imposer le travail à 18/19 ans maximum, sauf exceptions justifiées par un dossier scolaire impeccable, tout échec étant sanctionné par l'envoi au travail du glandeur/dilettante.

Au passage, on réduirait ainsi la grave pénurie de main-d'oeuvre dans les secteurs méprisés par la jeunesse actuelle : restauration, bâtiment, entretien de surface, métiers manuels de toutes sortes. Moins de chômage, donc, et plus d'argent dans les caisses. CQFD. Ben oui, faut être réaliste, hein ? Ca peut pas durer comme ça...

Vous êtes partants, les jeunes ?

glups... et pourquoi pas ré-ouvrir les mines de charbon pour les 12-14ans aussi?
En plus, il n'y a pas assez de travail pour appliquer ta théorie... et on ne peux pas se permettre d'imposer aux gens d'aller bosser. C'est à la limite du fascisme.

L'education ne vise pas qu'à acquerir un diplome ou une qualification. elle vise aussi à faire des citoyens capable de raisonnement et de libre arbitre dans le cadre de la démocratie et de leurs vies personnelles.
Français, education civique, histoire-géo, philosophie sont des matières déjà pas mal zappé... je n'ose imaginé ce que ça serait avec ce systeme.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Il y a de l'idée. Mais je ne saurais abonder dans votre sens sans passer pour un élitiste ou un eugéniste, ou encore sans donner l'impression de sous-entendre que j'appartiendrais automatiquement à la petite catégorie des surdoués ayant encore droit aux études.
Donc, si le système peut avoir des attraits, je dois dire qu'il est trop radical à mon goût.

Enfin, merci pour ce bon petit moment d'ironie
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Il y a de l'idée. Mais je ne saurais abonder dans votre sens sans passer pour un élitiste ou un eugéniste, ou encore sans donner l'impression de sous-entendre que j'appartiendrais automatiquement à la petite catégorie des surdoués ayant encore droit aux études.
Donc, si le système peut avoir des attraits, je dois dire qu'il est trop radical à mon goût.

Enfin, merci pour ce bon petit moment d'ironie
Vous avez bien trop de pudeur, cher ami.
Cela ne me choque pas de crier sur tous les toits que je suis un génie, et que tous me doivent allégeance.
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
C'est de pouvoir vaguement étudier jusqu'à 28 ans pour finalement faire un boulot qui n'a rien à voir.
Magnifique

Enfin notons que personnellement j ai decide de m orienter specifiquement dans une branche, que je suis sorti des mes etudes et que j ai de plus en plus de doutes sur le fait de pouvoir travailler dans celle ci .......... donc meme en sachant ce que tu veux, c est pas non plus gagne

De la a dire que les etudes sont inutiles ....... il n y a qu un pas que l ironie ne me fera pas franchir

Laissons les gens qui savent ce qu ils veulent faire le metier qu ils veulent ........ ca sera deja pas mal
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Contre, pas parce que ca va me gener, je n'avais meme pas realise que ca bloquerait les bus avant que je ne lise les messages.

les gens guelent parce que l'Etat ne gouverne pas en pensant au future, et quand ils font des reformes sur le long terme, le peuple gueule encore.
Alors c'et sur, je n'ai pas fais une grande reflexion, mais meme si je ne suis pas d'accord sur les points que veux mettre le gouvernement, je suis encore moi sur ce que veux le peuple.
Xeen
Invité

Je vais défiler avec les copains.
Et pourtant je ne travaille pas. C'est dingue ça non ?
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Je vais défiler avec les copains.
Et pourtant je ne travaille pas. C'est dingue ça non ?
Non j appelle ca se moquer du monde ......... aller gueuler pour avoir plus tot une retraite alors que tu ne fous rien
alles wär so klar.

Xeen
Invité

On ne défile pas "que" pour les retraites.
et oui, si on descend dans la rue autant remettre en cause tout ce qui va nous causer préjudice. (porter ?) oulà.. bon sang injectez-moi mon bled du soir tant qu'il y a de l'espoir !
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kritchek
Et si on commençait par employer les chômeurs?
Citation:
Provient du message de Meborack / Ino
glups... et pourquoi pas ré-ouvrir les mines de charbon pour les 12-14ans aussi?
En plus, il n'y a pas assez de travail pour appliquer ta théorie... et on ne peux pas se permettre d'imposer aux gens d'aller bosser. C'est à la limite du fascisme.

L'education ne vise pas qu'à acquerir bla bla...
Bon, il y en a tout de même deux qui m'ont pris au premier degré. Merci à eux. Mais continuons, il y a de quoi développer...

* Pas assez de travail ? Bien sûr que si, vu le nombre de secteurs qui manquent de main-d'oeuvre, mais où personne de sensé et doté de parents complaisants ne veut travailler. Pensons au brassage social que cela entraînerait, qui plus est, avec la diminution des tensions culturelles et ethniques qui s'ensuivraient ! Rien de tel que de travailler au coude à coude sur un chantier avec Mohammed, Basamo et Felipe pour comprendre enfin la stupidité des préjugés racistes et xénophobes ! Meilleure cohésion de la société, tout bénéfice.

* Les mines de charbon, non, mauvaise idée. Pas rentable. Et puis que diable, 18/19 ans, ce n'est pas 12/14 ans ! Serait-on donc incapable de travailler et devenir productif, utile à la société, à 19 ans ? Il y a 30 ans, c'était banal.

* Mais ce qui m'interpelle le plus est : "on ne peux pas se permettre d'imposer aux gens d'aller bosser. C'est à la limite du fascisme". Mazette ! Je croyais pourtant que c'était le sujet, et que c'est ce qu'affirmaient les 3/4 des posteurs ici : on doit obliger les vieux à bosser. Un même raisonnement serait-il donc rationnel quand il s'applique aux vieux et fasciste quand il s'agit de jeunes ? Bizarre... Bientôt Soleil Vert ? Ou l'Age de cristal ?
Pensée
Reine

Ceci est un message encyclopédique :

"On cause un préjudice" et "On porte préjudice à quelqu'un"
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pensée
Ceci est un message encyclopédique :

"On cause un préjudice" et "On porte préjudice à quelqu'un"
Lumina ...... sors de ce corps
alles wär so klar.

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la greve générale

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite