JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 427 (sites) | 797 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la greve générale RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
12001818
Roi

Oui, alors tu fais comment pour garder le système actuel? et le faire fonctionner?
Il faudrait au moins proposer quelque chose de cohérent
Lien direct vers le message - Vieux
Dragosh
Roi

Le financement des retraites est assuré par les cotisations, qui proviennent du revenu du travail, lequel ne représente qu'une part mineure des revenus générés en France. C'est pourtant simple...
12001818
Roi

Seul le travaille crée de la richesse. En fait l'argent n'a pas de vrai valeur, il n'en a que parce qu'on fait confiance, que derrière on peut acheter.

Tout ce que tu consommes viens du travaille d'autrui.

Il y aura moins de travailleur/retraité, donc il faudra plus partager le fruit du travaille. C'est aussi simple que cela.
Elbereth Gilthoniel
Bagnard

Totalement contre!

Parce que être obligée de traverser Paris en vélo à 7h du matin n'a jamais été d'une joie intense.

Parce que comme dit Barbarella, tôt ou tard il faudra changer le système actuel.

Parce que ceux qui font la grève savent très bien que cela ne changera pas d'un cheveux les décisions des gouvernements et que comme dans tous les cas de figures, ce seront les pauvres couillons de populace comme vous et moi qui paient les frais de la grève...

Enfin... restons positif... Peut-être que demain il fera beau et que les gens chanteront dans la rue au lieu de crier...
Dragosh
Roi

Tu le dira à ceux qui se font des montagnes de pognon en brassant du vent. Je suis curieuse de voir ça
Elbereth Gilthoniel
Bagnard

Moi je suis curieuse de savoir comment on fait des montagnes de pognon en brassant du vent.

* Cerwyn la pauvre étudiante qui a besoin de pognon *
12001818
Roi

Citation:
Provient du message de zenobie
Tu le dira à ceux qui se font des montagnes de pognon en brassant du vent. Je suis curieuse de voir ça
Ce sont des parasites, il ne font que piquer du fric à ceux qui en ont perdu, mais n'ont rien créé.

Mais depuis l'explosion de la bulle financière, ils en ont beaucoup reperdu
(je pense que tu penses à la spéculation)
Inoceram
Roi

Citation:
Provient du message de Cerwyn McLyr
Moi je suis curieuse de savoir comment on fait des montagnes de pognon en brassant du vent.

* Cerwyn la pauvre étudiante qui a besoin de pognon *
C'est simple pourtant, si tu veux gagner bcp d'argent, il vaut en avoir encore plus.
Flake
Alpha & Oméga

Je suis contre, pour les mêmes raisons que Barbarella ( les insinuations en moins).
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zenobie
Ca c'est la vision libérale des choses. Tu ne nous en voudras pas, je l'espère, si tout le monde n'y souscrit pas
Non, c'est la vision pragmatique des choses.
Si tout le monde était égoïste, il n'y aurait pas d'état ni d'impôt, direct ou indirect. Les gens avec de l'argent se paieraient leurs médecins, mettraient de l'argent pour leur retraite ou pour les moments où ils seraient sans travail. Ceux sans argent crèveraient dans la rue.

L'état a une fonction de redistribution et de filet de sécurité important, en plus de ses autres attributions. Cependant, comme je le disais, l'état n'est pas un dieu. Il ne peut "inventer" les choses et créer de l'argent en claquant des doigts. Ce qu'il donne d'une main, c'est qu'il l'a pris de l'autre - en dehors des revenus annexes.

A partir du moment où le système de retraite va dans le mur, l'état a deux possibilités: soit il change le système, soit il trouve de l'argent ailleurs pour colmater ce déficit.

Trouver de l'argent ailleurs n'est pas si facile au vu de la somme d'argent nécessaire. On a beau jeu de crier au scandale sur le budget de l'armée, mais même la totalité des 1,98% de budget militaire ne suffiraient pas à stabiliser la faillite du système de retraite par répartition.

Si quelqu'un a une meilleure solution, qu'il s'avance. Mais je préfère qu'on ait un système de retraite logique, qui s'indexe sur la pénibilité du travail, plutôt qu'un système de retraite illogique, qui s'indexe sur l'appartenance à une caste.
FautVoir
Alpha & Oméga

Faisant partie de ceux qui, non contents d'avoir déjà commencé à travailler, sont même carrément dans la 2ème moitié de leur vie salariale, je suggère de procéder à l'inverse de la tendance du moment : plutôt que repousser l'âge de la retraite, abaissons l'âge du travail.

Après tout, le vrai nouvel acquis social, le plus récent, ce n'est pas la retraite à 60/65 ans. C'est de pouvoir vaguement étudier jusqu'à 28 ans pour finalement faire un boulot qui n'a rien à voir. Donc je suggère d'imposer le travail à 18/19 ans maximum, sauf exceptions justifiées par un dossier scolaire impeccable, tout échec étant sanctionné par l'envoi au travail du glandeur/dilettante.

Au passage, on réduirait ainsi la grave pénurie de main-d'oeuvre dans les secteurs méprisés par la jeunesse actuelle : restauration, bâtiment, entretien de surface, métiers manuels de toutes sortes. Moins de chômage, donc, et plus d'argent dans les caisses. CQFD. Ben oui, faut être réaliste, hein ? Ca peut pas durer comme ça...

Vous êtes partants, les jeunes ?

Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Accessoirement, /agree fautvoir.
Flake
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Faisant partie de ceux qui, non contents d'avoir déjà commencé à travailler, sont même carrément dans la 2ème moitié de leur vie salariale, je suggère de procéder à l'inverse de la tendance du moment : plutôt que repousser l'âge de la retraite, abaissons l'âge du travail.

Après tout, le vrai nouvel acquis social, le plus récent, ce n'est pas la retraite à 60/65 ans. C'est de pouvoir vaguement étudier jusqu'à 28 ans pour finalement faire un boulot qui n'a rien à voir. Donc je suggère d'imposer le travail à 18/19 ans maximum, sauf exceptions justifiées par un dossier scolaire impeccable, tout échec étant sanctionné par l'envoi au travail du glandeur/dilettante.

Au passage, on réduirait ainsi la grave pénurie de main-d'oeuvre dans les secteurs méprisés par la jeunesse actuelle : restauration, bâtiment, entretien de surface, métiers manuels de toutes sortes. Moins de chômage, donc, et plus d'argent dans les caisses. CQFD. Ben oui, faut être réaliste, hein ? Ca peut pas durer comme ça...

Vous êtes partants, les jeunes ?

J'aime.
Dragosh
Roi

Citation:
Provient du message de Cerwyn McLyr
Je t'invite à te rendre sur le site du ministère des Finances (http://www.finances.gouv.fr/) et à comparer les revenus du travail et ceux de la finance. C'est édifiant

L'argent existe. Il suffit de savoir où le prendre...
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Pour, ça me fera une bonne excuse pour arriver 3 ou 4 heures en retard demain.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la greve générale

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite