JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 689 (sites) | 1346 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la greve générale RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Pensée
Reine

Citation:
Tu va difficillement me faire croire que la majorité des gens qui vont faire greve le savent ...généralement ils suivent leurs consignes et rien de plus , très peu poussent la réflexion aussi loin .
Comme Meborack, je ne pense pas que ce soit le cas.
J'ai plutôt tendance à croire que l'inverse est plus vrai : généralement, on ne ne fait pas grève en pensant à son salaire en fin de mois, et non aux raisons qu'ont les autres de faire grève.

Citation:
Provient du message de Momo le morbac
Je confirme.
Les masses sont toujours connes. Les masses en colere le sont encore plus.
C'est malheureusement vrai. Espérons qu'il n'y aura pas de débordement demain
Lien direct vers le message - Vieux
Maitre Antonio
Roi

pour

jai pas cours de la journée ^^

Merci qui ?

ahah
Orion [Mrd]

Ca change rien, j'ai jamais cours le mardi moi.

Sinon je suis contre, car malheureusement il n'y a que très peu d'autres solutions, et ce n'est pas une grève qui changera le réel problème...

Je pense juste que le gouvernement a manqué de tact sur le coup, et aussi qu'il devrait réformer de manière plus légère au début pour mieux faire passer la pilule.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pensée
C'est malheureusement vrai. Espérons qu'il n'y aura pas de débordement demain
Sur des manifestations de plusieurs centaines de milliers de personnes on généralise toujours en donnant à "la masse" les intentions d'une dizaine de petits abrutis complètement externes aux manifestations qui profitent de l'occasion pour se la jouer rebelz en attaquant des magasins ou les forces de police.
Tout ce que vous voyez à la télévision n'est pas vrai vous savez? Tout ce que l'on y dit ne l'est pas plus...

"La masse" est souvent bien plus calme et ordonnée que ce que les médias essayent d'en montrer. Mais évidemment ça vend plus de résumer une manifestation à des incidents restreints en les qualifiant de chaos généralisé que de s'intéresser au message véhiculé par les manifestants et à leurs revendications et propositions.
Llewellen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
[...]
La loi existe déjà pour les services minimums
Elle oblige notamment EDF à ne pas modifier la production d'électricité en cas de grève et la SNCF à assurer un minimum de trains (à savoir 1/3 si mes souvenirs sont bons).

[...]
Et pour la RATP, y'a rien ?

Parce que 0 RER B demain, il est où le service minimum ?? (ah, et 1 RER A sur 10 aussi)
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alain/Brocéliande
Je suis contre car les fonctionnaires ne pensent qu ' à eux.

Quand le gouvernement du temps de Balladur a augmenté les cotisations dans le privé à 40 ans et que le calcul se ferait sur les
20 meilleures années, les syndicats et ainsi que les fonctionnaires ne nous ont pas demandé à faire grève pour que le gouvernement fasse marche arrière.
C'était à ceux dans le privé de faire grève au lieu de se taire, c'est facile de critiquer, ça l'ait moins de se bouger.

Et ne vous leurrez pas dans le privé car après les fonctionnaires ça sera votre tour, le MEDEF attend avec impatience la réforme des retraites pour pouvoir vous enfoncer davantage.
Fromage immortel
Alpha & Oméga

Pour, mettons que je commence à travailler a 25 ans, j'ai pas envie de prendre ma retraite aux alentours de 70 ans...vraiment pas, je pense même pas être en vie à cet âge là...j'aimerais vivre mes dernières années au repos, pas sur un lieu de travail.
Je préfère largement payer plus d'impôts.
Momo le morbac
Bagnard

Citation:
Provient du message de zenobie
Ca c'est la vision libérale des choses. Tu ne nous en voudras pas, je l'espère, si tout le monde n'y souscrit pas
Je suis peut-être candide, mais je me permets de croire que l'Etat francais cherche tout de même a faire ce qu'il y a de mieux pour ses citoyens, et je ne pense pas qu'il soit au mains comme dans d'autre pays de gens faisant partie ou ayant de la famille dans le grand patronnat.
Mais je peut me gourrer.
Et je doute aussi fortement qu'il choississe d'etre plus liberal si cela n'est pas absolument necessaire.
Inoceram
Roi

Citation:
Je suis peut-être candide, mais je me permets de croire que l'Etat francais cherche tout de même a faire ce qu'il y a de mieux pour ses citoyens, et je ne pense pas qu'il soit au mains comme dans d'autre pays de gens faisant partie ou ayant de la famille dans le grand patronnat.
Mais je peut me gourrer.
Et je doute aussi fortement qu'il choississe d'etre plus liberal si cela n'est pas absolument necessaire.
C'est marrant... en politique, il y a plein de partis qui chacun cherche à faire le bonheur des français, mais chacun a une maniere différente d'y arriver.
Maintenant, demande toi de quels français ont veut faire le bonheur ici?
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Meborack / Ino
C'est marrant... en politique, il y a plein de partis qui chacun cherche à faire le bonheur des français, mais chacun a une maniere différente d'y arriver.
Monsieur le Baron?
Mothra

Demain j'irais au travail et je ne serais pas payé. Pourquoi ? parce que comme un fonctionnaire qui ne pense qu'a moi je vais me declarer greviste mais assurer mes enseignements comme je le fais a chaque fois. Je prendrais quand meme un casse croute grec pendant ma pause du midi (oui oui j'ai l'avantage honteux d'avoir une pause le midi).

Citation:
Les doctrines economiques tiennent plus des dogmes religieux qu'autre chose. Les gouvernements les appliquent sans trop chercher a comprendre ce qui est intelligent ou pas. On applique sa doctrine parce que c'est "le bien" meme si ca ne l'est pas. C'est un genre de fanatisme doux en quelque sorte. Certains pensent que le liberalisme est necessaire pour que l'economie fonctionne. C'est une croyance qu'ils appliquent, c'est une croyance que je ne partage pas. Quand je sent que le gouvernement part dans l'erreur je manifeste mon mecontentement, c'est un acte citoyen que tous devraient faire.

Citation:
quelques soit les avantages du publique, je ne crois pas que tirer vers le bas les inégalités sociales soit une solution...
J'espere pour tous les salariés une amelioration de leurs conditions. Loin de jalouser les salaires 2 ou 3x superieurs de mes collegues faisant le meme travail que moi dans le privé (bon ca m'arrive j'avoue ) , je leur souhaite d'avoir les memes avantages que moi (et encore je me demande bien lesquels vu les semaines de 50 heures que je fais), et j'espere avoir un salaire plus en rapport avec ma qualification dans le futur.

et pour finir je concluerais en citant un petit détail :
Citation:
Et ne vous leurrez pas dans le privé car après les fonctionnaires ça sera votre tour, le MEDEF attend avec impatience la réforme des retraites pour pouvoir vous enfoncer davantage.
12001818
Roi

Contre cette grève.

Hier il y avait dix actifs pour deux retraités.
Demain, il y aura un actif pour un retraité.

Vu que les retraites sont payés par ceux qui bossent
(et pour ceux qui ne veulent pas parler argent, tous les biens et services que consomment les retraités sont produits par les travailleurs, en fait ça revient au même)

Il faudra cotiser plus, plus longtemps et tout cela pour gagner moins.
Les biens et les richesses ne sont pas génération spontanées, il faudra bien partager le gâteau.
Ceux qui ne veulent pas comprendre ça sont soit de mauvaise fois, soit bête.
Perso ça ne m'amuse pas de devoir travailler jusqu'à 68 ans, mais malheureusement il n'y a pas d'autre choix.
Et le gouvernement ne fait pas cette réforme par plaisir, par sadisme ou je ne sait quelle esprit malveillant, il le fait par ce qu'il y est obligé.
Il ne veut pas que demain le système s'effondre.
12001818
Roi

Citation:
Provient du message de Meborack / Ino
On veut faire le bonheur de personne, on veut juste sauver un système.
Arretez de croire que tout est possible. Un etat ne peut pas tout, il ne peut que redistribuer ce que le pays produit, et que le pays soit capitaliste ou communiste n'y change rien.
Inoceram
Roi

Citation:
Provient du message de Barbarella
Les biens et les richesses ne sont pas génération spontanées, il faudra bien partager le gâteau.
Ceux qui ne veulent pas comprendre ça sont soit de mauvaise fois, soit bête.
Ho du calme... remets toi un peu en question veux tu... et renseigne toi avant de dire que tout les gens qui ne pensent pas comme toi sont soit de mauvaise fois, soit bete.
Dragosh
Roi

Citation:
N'oublie pas que l'UMP est le fourre-tout de la droite française, et que ses membres viennent de partis assez divers. Celui de notre charmant premier ministre s'appelle Démocratie Libérale Besoin d'un dessin?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la greve générale

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite