JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 763 (sites) | 1357 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la greve générale RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Larmes
la TVA qui est l'impot le plus inégalitaire que l'ont ait inventé
Au contraire, je dirais que c ' est l ' impôt (enfin c ' est une taxe)
le plus juste car tout le monde le paye contrairement à l ' Impot Sur le Revenu dont seulement 50 % de français le paye
ainsi que la Redevance dont seuls les possesseurs de poste de
télévision la paye.
Lien direct vers le message - Vieux
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

C'est un impot inégalitaire en ce sens que, quelque soit ton salaire, tu payes la même chose (un produit qui a 4 euros de TVA aura ces 4 euros que tu gagnes 900 euros par mois ou 100 000 euros par mois).

Je trouve l'impot sur le revenu plus juste, personnellement, et il devrait être proportionnel au salaire (il l'est déjà d'ailleurs).
TMQT

Citation:
Provient du message de Alain/Brocéliande
Au contraire, je dirais que c ' est l ' impôt (enfin c ' est une taxe)
le plus juste car tout le monde le paye contrairement à l ' Impot Sur le Revenu dont seulement 50 % de français le paye
ainsi que la Redevance dont seuls les possesseurs de poste de
télévision la paye.
Tu as une idée bizarre de la justice. Un impôt juste est un impôt progressif, chacun paie selon ses moyens.

L'impôt sur le revenu est juste, tout impôt sur la consommation est des plus injustes.
Lango

Citation:
A marqué nulle part que les chercheurs du CNRS ne servent à rien, seulement que d'essayer de comparer leurs conditions de travail à celle du privé n'a aucun sens, c'est pas vraiment la même chose je pense.

Et pour un Pierre et Marie Curie, il y a combien d'autres qui ont trouvé là une planque à vie idéale ?
tu n'as pas l'air de connaitre du tout le monde de la recherche public, donc je ne débattrai pas avec toi sur ce sujet.

Essaye quand même de te renseigner un minimum, ou d'éviter les sujets sur lesquels tu ne sais rien...

Citation:
Et le raccourci, sans chercheurs du CNRS, pas de PC, DVD, médicament, arrête, cela n'a aucun sens ! La théorie sans une application pratique n'a aucun intérêt non plus tu sais...
je n'ai jamais prétendu qu'ils avaient fait tout le boulot.

Citation:
Ma vision de la société de demain te fais vomir ? Moi c'est celle qui existe aujourd'hui que me fait cet effet là ! Tu te prétend le grand défenseur de l'égalité et de la solidarité, et tu trouves anormal que l'on veuille supprimer les avantages du service publique ? Cherchez l'erreur...
cite moi un passage de mon texte qui dit que je trouve anormal qu'on veuille supprimer les avantages du service public.

Personellement je suis contre cette grève.
Mais ce n'est pas par idéologie que je suis contre, mais par réalisme : je suis convaincu qu'elle ne sert à rien, et que l'on a pas le choix : il faut accepter cette réforme.

Ce qui me fait vomir dans ta vision de la société, c'est l'individualisme. Tu voudrais que chacun paye uniquement pour ce qu'il consomme, sans se soucier des autres.
Si quelqu'un a une maladie super rare qui coute très cher à soigner, tant pis, il crève. Si un couple n'a pas les moyens d'envoyer ses enfants à l'école, tant pis, ils seront illétrés. C'est tout le contraire de la société que je souhaiterais. Et tout le contraire de l'égalité (à moins que tu considères que tout le monde possède les mêmes richesses... et là tu serais vraiment à côté de la plaque)
Lango

Citation:
Provient du message de MiaJong
Je trouve l'impôt sur le revenu plus juste, personnellement, et il devrait être proportionnel au salaire (il l'est déjà d'ailleurs).
je suppose que c'est juste un mauvais usage du terme «proportionnel», mais je tiens à signaler que l'impot sur le revenu n'est pas proportionnel.

Pour décrire mathématiquement, il faudrait dire que c'est une fonction continue croissante concave.

Ainsi par exemple, un couple a intérêt à faire une déclaration commune, ce qui ne serait pas le cas si c'était proportionnel (ça reviendrait au même)
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
les avantages du service publique
Je quote juste ça parce que je souhaite savoir exactement de quels avantages tu parles.
Comme ça je pourrais dire ce qu'elles ont raté à mes collègues qui ont bossé pendant plus de 15 ans de le service public avec un contrat renouvelé plusieurs fois par an (donc des emplois précaires), avec une prime dont le but est qu'elles perçoivent un salaire équivalent au SMIC, et souvent sur des postes à forte responsabilité...

Ça c'est la réalité de la fonction publique! Il n'y a pas que des profs et des cadres dans la fonction publique.

Les chercheurs du CNRS font certainement autant d'heures que leurs homologues du privés. La recherche c'est un sacerdoce, le but d'un chercheur est de voir son travail aboutir et pas de se la couler douce à vie. De plus les chercheurs du CNRS ont des rapports à fournir sur l'évolution de leur recherches, les crédits ne sont pas extensibles à l'infini et encore moins avec les imputations budgétaires dont est victime l'éducation nationale et notamment la recherche.
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Tu as raison c'est un raccourci
TMQT

Citation:
Provient du message de Lango Silma
Pour décrire mathématiquement, il faudrait dire que c'est une fonction continue croissante concave.
Je connais pas dans les détails, mais y'a pas des paliers (continuité par morceaux inside) ?
Lango

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Je connais pas dans les détails, mais y'a pas des paliers (continuité par morceaux inside) ?
il y a des palliers effectivement, c'est continu mais affine par morceaux
Sebnek
Alpha & Oméga

Citation:
Tu ne penses qu'à toi, sans chercher à voir plus loin.
Sais-tu que beaucoup de gens ne pourraient même pas se payer l'institutrice que tu voudrais toi ?
Visiblement ça, tu t'en fous
"ca me fait hurler"..... dans le genre hypocrite, ca c'est très fort

jouer les humanitaires et les grands coeur avec des mots histoire d'avoir bonne conscience j'ai toujours adorer ca....

Tu va me dire qu'a chaque fois que tu mange t'as une pensée pour tous les gens dans la merdes qu'on a peine de quoi manger un grain de riz tout les deux jours?

MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Oui c'est continu et croissante par morceau, mais la courbe n'est pas la même en fonction des conditions de vie (marié ou pas, enfants ou pas..).

Pour être exhaustif sur ce chapitre, disons qu'il s'agit de plusieurs fonctions affines croissantes par morceaux (et tu prends la courbe qui correspond à ton cas).
TMQT

Citation:
Provient du message de Lango Silma
il y a des palliers effectivement, c'est continu mais linéaire par morceaux
**Mode chieur on**
affine alors, pas linéaire
**Mode chieur off**

Merci à toi pour ces précisions

Citation:
Provient du message de Vampyr

jouer les humanitaires et les grands coeur avec des mots histoire d'avoir bonne conscience j'ai toujours adorer ca....

Tu va me dire qu'a chaque fois que tu mange t'as une pensée pour tous les gens dans la merdes qu'on a peine de quoi manger un grain de riz tout les deux jours?

Prendre des décisions générales en ayant à l'esprit l'impact qu'elles auront sur le bien de tous n'a rien à voir avec les grains de riz, ou la manière dont tu vis !
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Citation:
ca me fait hurler"..... dans le genre hypocrite, ca c'est très fort

Ridicule, excuse moi de le dire.

Il se trouve que, oui, j'essaie de penser à un moyen d'offrir une société qui garantirait ça pour tous.
Il n'y a pas d'hypocrisie la dedans, même si je ne pense effectivement pas tous les jours aux personnes vivants avec 2 dollars par jour.

Maintenant si ne pas penser à cela toutes les minutes doit faire de moi un égoiste, je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Mes convictions sont telles que je les ai écrites, et j'essaie donc de les transmettre par des moyens d'actions approprié, notamment le vote, par exemple.

EDIT pour Tamamanquitaime: oui affine Mais il a répondu avant moi
Lango

Citation:
Provient du message de Vampyr

moi, non, mais si j'avais le choix de payer un peu plus cher ma nourriture pour que tout le monde puisse manger à sa faim, je le ferais sans hésiter.

Et c'est bien ce ça qu'on parle ici... payer ce qu'on peut pour que tout le monde ait accès à la même (enfin même c'est utopique...) éducation, au lieu de payer juste ce qu'il faut pour soi.
TMQT

Citation:
Provient du message de MiaJong
EDIT pour Tamamanquitaime: oui affine Mais il a répondu avant moi
Je citais le message de Lango, et j'ai mis un moment pour poster
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la greve générale

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite