JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 631 (sites) | 1011 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la greve générale RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vaire
Ah tu ne savais pas que le régime de la fonction publique est déficitaire et que le trou est comblé par l'argent du régime général? Informe-toi un peu. Ca ne date pas de cette année pourtant.
bah vas y informe moi j'aimerai bien avoir tes infos. Puisque tu es si sure de toi.
Lien direct vers le message - Vieux
Dragosh
Roi

Citation:
Provient du message de Cocyte
incroyable! pour une fois, on est d'accord! on ouvre le champagne?
Alleluia!

Là où tu sera sans doute moins d'accord, c'est que j'estime que si on parvient toujours à trouver de l'argent à injecter là où l'Etat l'estime nécessaire, le problème actuel vient alors de ce qu'il ne considère pas les retraites ni la sécu comme ses priorités, et c'est lui qui doit en être blamé et non pas ceux qui essaient de lui rappeller.

Sur ce point, je mets d'ailleurs le gouvernement précédent dans le même panier...

Citation:
Provient du message de Thaolith
Tiens dans le même genre j'ai vu aux infos que TOUS les français allez bientôt recevoir un courrier "propagande" expliquant la politique du gouvernement.
Coût 3 millions d'Euros...
Dans le même ordre d'idée, le non-renouvellement de nombreux postes dans le secteur public concernera qui?

Les gens qui bossent sur le terrain (enseignants, assistantes sociales, magistrats, agents de la force publique...) ou bien les employés des ministères, qui pour beaucoup n'ont plus été sur le terrain depuis des années (et certains jamais) mais passent leur temps à pondre des circulaires inapplicables en raison de leur ignorance des contraintes des gens qui bossent sur le terrain?

Quelque chose me dit que ce ne sont pas les postes des seconds qui seront supprimés. Pourquoi? Parce que c'est de chez eux que viendra la décision

Mais c'est vrai, j'oubliais que les employés de ministère sont plus utiles à l'éducation que des enseignants, à la justice que des magistrats, à la santé que les infirmiers et toubibs de médecine hospitalière... Si au moins on pouvait les redéployer sur le terrain à l'issue de l'opération, ça les ferait peut-être réfléchir...

Là encore, tout est une question de priorités, et celles de l'Etat me semblent assez discutables...
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Citation:

Tiens une information objective...

Tu veux chiffrer la politique d'inactivité de Jospin?
Qu'est ce que Jospin viens faire là ? je te rappelle qu'il est à la retraite lui...
Je donnais une information sur la politique actuelle du gouvernement alors viens pas n'embêter avec une chose totalement in-chiffrable et subjective d'un gouvernement passé et enterré.

L'information que j'ai rapporté ainsi que celle de zenobi montre bien comment le parti de l'UMP utilise l'appareil d'état ainsi que ses fonds pour influencer l'opinion en leur faveur et ça je supporte pas ou alors qu'il donne les même moyens aux autres partis afin que cela reste démocratique.
Vaire [ODLB]
Roi / Reine

Citation:
L'information que j'ai rapporté ainsi que celle de zenobi montre bien comment le parti de l'UMP utilise l'appareil d'état ainsi que ses fonds pour influencer l'opinion en leur faveur et ça je supporte pas ou alors qu'il donne les même moyens aux autres partis afin que cela reste démocratique.
Tu payes beaucoup d'impôts? Tous les partis ont une dotation globale par l'état correspondant à leur représentativité en terme d'élus. Et cela se chiffre à bien plus de 3 millions d'euros.
LoneCat
Invité

Citation:

Ce qui me gêne c'est qu'ils n'aient pas le même régime de retraites que les salariés du privé. GIAT est un mauvais exemple, tous ceux qui ont un statut de fonctionnaire ne sont pas licenciés. Démissionner, je n'appelle pas ca se faire virer!!!!!!!!

Moi j'ai déjà été licencié économique donc je sais un peu de quoi je parle (un peu parce que j'avais déjà retrouvé du travail 2 jours après, donc je ne connais pas le chomage)

Quand je disais "tendance pédophile" c'était un euphémisme.
Ouais, démissionner ce n'est pas se faire virer, c'est exact. Sauf que quand tu es prof, et que tu te fais nommer à l'autre bout de l'académie (ce n'était pas du tout mon cas, c'est juste un exemple), ce n'est plus franchement une démission "spontanée" quand démission il y a.

Et puis des licenciements du privé, j'en connais aussi. Viré le Vendredi avec une grosse prime non imposable (5 ans de salaire pour le dernier exemple que je connais très bien), hop nouveau job le Lundi. Je ne connais pas d'équivalent dans le public . Comme quoi des exemples à la con on en trouve tant qu'on veut. Par ce que des vrais "virés" j'en connais pas beaucoup non plus dans le privé ...

J'ai du mal à comprendre pourquoi on veut comparer des poires et des pommes. Les fonctionnaires n'ont pas le même régime de retraite que moi, et alors ? Ils n'ont pas non plus le même salaire loin de là ... Pour ce qui est de la "carrière", c'est pas top non plus. Alors venir sortir un "avantage" particulier (et encore, quand on regarde les chiffres ça me fait marrer de qualifier ça d'avantage) en omettant tous les inconvénients, je trouve ça plutôt malsain.

Tu veux être fonctionnaire ? Passe les concours pour commencer, après tu viendras pleurer sur ton salaire et tes conditions de travail pour les études que tu as faites.

Mais bon, c'est tellement plus facile de pointer du doigt en criant "c'est de leur faute !" . allez je te laisse à tes chasses aux sorcières, ha oui une dernière chose: tes euphémismes PUENT.

Ciao,
LoneCat
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Citation:
Tu payes beaucoup d'impôts? Tous les partis ont une dotation globale par l'état correspondant à leur représentativité en terme d'élus. Et cela se chiffre à bien plus de 3 millions d'euros.
Je suis au courant mais le problème c'est que l'UMP touche les sous de l'état en fonction de leur représentativité (normal) mais qu'en plus de ça ils se servent dans les caisses de l'état pour soutenir leur politique et ça ils sont les seuls à le faire donc ce n'est pas démocratique.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

vaire, va voir ici ils parlent des retraites et pas que avec du vent :
http://www.observatoire-retraites.org/

et s'ils mentionnent des compensations :

1) elles sont justifiees au plan demographique (oui il y a de moins ne moins d'agriculteurs !)
2) elles concernent essentiellement un flux des regimes generaux (fonctionnaires ET prive) vers les regimes speciaux (cheminots, agriculteurs etc ...) Rien qui ne passe de ton sacro saint prive a cette chienlit de fonctionnaires !
Momo le morbac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Jim West

Oh le pauvre choux,meme pas 20KF?Pfff c'est lamentable,y a vraiment aucune justice,encore un clochard en plus c'est triste.....
Tu sais le nombre d'année que ca prend, pour être juge? T'as une idée des responsabilités que ca represente? Et surtout, t'as une idée du coup d'une corruption? Un magistrat mal payé, c'est un magistrat facilement corruptible, et 20KF, je suis désolé, mais ce n'est pas grand chose par rapport au boulot que ca represente d'être juge.
LoneCat
Invité

Citation:
Ca devient un peu du n'importe nawak ce fil

Moi je paie vraiment beaucoup d'impôts (enfin je trouve). S'il y a bien une chose qui ne me dérange pas du tout, mais alors vraiment pas, c'est que ces impôts servent à financer les partis politiques.

Parceque du coup, les fausses factures et autres abus de biens sociaux ne sont plus excusables, et que ça me semble de loin la meilleure façon qu'une démocratie a de fonctionner (tu préfères le financement privé avec les retours d'ascenseur peut-être ?).

Je ne vois pas trop le rapport avec Jospin, sauf que ce couillon s'est fait battre et qu'il l'a bien cherché

EDIT: pour en revenir au sujet des retraites et des fonctionnaires, on pourra se reporter au récent rapport de la cours des comptes (en pdf) sur le sujet.

Ciao,
LoneCat
ulysse31
Alpha & Oméga

elle va être reconduite pour jeudi
Compte #3072
Invité

Citation:
Provient du message de groiink
elle va être reconduite pour jeudi
Donc demain je sors les rollers et les piques....
Je vous conseille de faire attention sur les trottoirs...
12001818
Roi

Angry
Citation:
Je suis au courant mais le problème c'est que l'UMP touche les sous de l'état en fonction de leur représentativité (normal) mais qu'en plus de ça ils se servent dans les caisses de l'état pour soutenir leur politique et ça ils sont les seuls à le faire donc ce n'est pas démocratique.
Accusation et insulte vraiment gratuite

Pourquoi pas des assassins pendant que tu y es!
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Momo le morbac
Tu sais le nombre d'année que ca prend, pour être juge? T'as une idée des responsabilités que ca represente? Et surtout, t'as une idée du coup d'une corruption? Un magistrat mal payé, c'est un magistrat facilement corruptible, et 20KF, je suis désolé, mais ce n'est pas grand chose par rapport au boulot que ca represente d'être juge.
Sauf que, comme il a été admis par la personne qui parlait de son ami juge, ceux-ci ne sont pas payés aussi peu.

Actuellement, un juge est payé 22,000 francs net par mois, soit environ 30,000 brut, après 10 ans d'activité. Ca se rapproche du salaire d'un cadre, qui a fait autant d'études, et bosse probablement autant.

On peut citer de nombreux cas de salaires de misère, mais les juges n'en font pas particulièrement partie.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

J'avoue ne pas avoir lu les 16 pages précédentes, mais quand j'ai vu le (déja) pauvre débat devenir une guéguerre privé/public avec tous les clichés à la clef j'ai préféré sauter quelques pages...
Donc d'abord je suis frappé par ceux qui ne pensent vraiment qu'à leur petit monde: "je suis pour parce que j'aurais pas cours", "je suis contre par ce que je n'aurais pas de transports"... Je pense que pour sortir ce genre d'arguments très pertinents il valait mieux s'abstenir.
Ensuite sur le réformes des retraites: Penser que rallonger la durée de cotisation et donc l'âge de la retraite va sauver le système de répartition est complétement stupide. Pourquoi? Les entreprises regardent déja d'un mauvais oeil leurs salariés de plus de 50 ans, et il suffit de regarder les chiffres du chômage chez les seniors pour se rendre compte que ceux-ci une fois licenciés ne retrouvent plus jamais de boulot jusqu'à la retraite. Ensuite tant que ces seniors restent sur le marché du travail, des millions de jeune eux en sont exclus et attendent qu'une place se libère.... Faire travailler plus les vieux quand le chômage des jeunes ne cesse d'augmenter à nouveau c'est plus que stupide, c'est criminel. Ce que l'on ne paiera pas en pension de retraite on le paiera en indemnité chomage ou en RMI....
Maintenant le problème privé/public: je tiens d'abord à préciser que c'est Balladur qui a supprimé l'inégalité entre les régimes public/privé des retraites, et à présent le gouvernement en profite bien pour diviser les deux camps en parlant d'inégalité... Je suis pour les 40 ans de cotisation des fonctionnaires, mais seulement pour ceux qui vont être embauché APRES la réforme, car pour ceux déja fonctionnaire cela est purement est simplement une modification des règles du jeu. Quand on décide de devenir fonctionnaire on accepte certaines contraintes (salaires moindres que le privé en général) et certains avantages (primes, retraites). Si on supprime les avantages sans donner de compensations pour les contraintes il y a un déséquilibre par rapport au privé.
Enfin sur le problème du système des retraites par répartition: j'ai vu dans mon cours de politiques économiques et sociales, aprés une étude des réformes balladur et juppé, que la situation était beaucoup moins alarmante qu'on ne l'imaginait: à condition qu le taux de chômage diminue dans les 10 prochaines années le système devrait a nouveau s'équilibrer... à condition bien sur que le taux de chomage diminue... et avec la droite c'est pas gagné....
PS: je rappelle quand même que le gouvernement qui nous demande de faire des sacrifices a doublé le salaire des ministres (que jospin avait baissé), et qu'il ne faut que deux mandats d'élu (soit environ 10 ans de "travail") pour toucher ensuite une retraite à vie bien conséquente et non régressive... Vive la France et la démocratie...
Et comme dirait J-P Pernaut: Vive la droite....
12001818
Roi

Citation
"Enfin sur le problème du système des retraites par répartition: j'ai vu dans mon cours de politiques économiques et sociales, aprés une étude des réformes balladur et juppé, que la situation était beaucoup moins alarmante qu'on ne l'imaginait: à condition qu le taux de chômage diminue dans les 10 prochaines années le système devrait a nouveau s'équilibrer... à condition bien sur que le taux de chomage diminue... et avec la droite c'est pas gagné....
"

c'est faux et archi faux, le système des retraites va dans le mur, il suffit de savoir compter pour le comprendre, mais bon nier les problèmes et faire des faux cadeaux empoisonnés, c'est bien la tactiques de certains syndicats et de la gauche.
La gauche qui est au pouvoir depuis si longtemps et qui n'a rien fait pour prévoir l'avenir.
Elle a même un peu pourri les mentalités en faisant croire qu'on travaillerait de moins en moins et de moins en moins longtemps.

La France serait le seul pays au monde où on pourrait partir jeune à la retraite et tout le reste du monde est stupide

Les pays Nordiques, plutôt des pays sociaux, où règne l'intelligence l'on admis depuis longtemps et ont fait le nécessaire pour que leur système ne tombe pas en faillite.

Enfin bon, dans tes cours machins choses, on ne sait sans doute pas ce qu'est la pyramide des âges.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la greve générale

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite