JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 655 (sites) | 1230 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la greve générale RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Vaire [ODLB]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Serafel
Mais si ce cheminot trouvait plus facilement a se reclasser a 45 ans dans un travail moins penible physiquement, peut etre qu'il ne serait pas au bout du rouleau a 55.
Pour ta gouverne, sache que les trains ne sont plus à charbon. Etre cheminot est bien moins usant aujourd'hui que de travailler à la chaine.
Lien direct vers le message - Vieux
Vaire [ODLB]
Roi / Reine

Nous pourrions appeler celui-ci "De l'hypocrisie":

Pourquoi les fonctionnaires ont-ils leur retraite calculée sur les 6 derniers mois de salaire? Pourquoi les fonctionnaires ont-ils souvent des promotions "bidon" 6 mois avant la retraite? Pourquoi ne cotiseraient-ils pas autant que dans le privé? Pourquoi en raison d'un régime plus avantageux pour les fonctionnaires, les salariés du privé paient-ils pour la retraite des fonctionnaires? Pourquoi un fonctionnaire qui part en retraite avant ses 37 ans 1/2 de cotisation ne perd-t-il que 2% par an sur sa retraite quand un salarié du privé perd 10%? Pourquoi un fonctionnaire a-t-il le droit à un fonds de capitalisation (Préfon) dont les cotisations ne sont pas imposables alors que le salarié du privé n'y a pas le droit?

Et j'en oublie surement...
Vaire [ODLB]
Roi / Reine

J'ai une proposition de réforme pour que les syndicats puissent se repochtroner un jour de manif: compter les jours fériés (sauf le 14 juillet?) dans les jours de RTT pour ceux qui travaillent réellement 35 heures. Les jours fériés sont issus d'une époque où tout le monde travaillait tous les jours. Ils n'ont plus aucune utilité dans la mesure où les 35 heures existent (enfin pas pour tous).
Mécréant
Alpha & Oméga

Pauvres petit français qui peuvent pas prendre un vélo ou marcher cinq minutes, bel argument contre la grève, ou encore le :"c'est embêtant on doit garder les enfants grmbl scrmbl..." Arrêtez vous allez réussir à me faire pleurer... Surtout quand ce genre de paroles viennent de parents qui ont des enfants à l'école, comme si c'était pas pleinement la merde dans l'éducation en ce moment.

Les syndicats ne sont pas CONTRE la réforme, mais pour des MODIFICATIONS de celle-ci ce qui est totalement différent et, le point de vue était le même pour les gens dans la rue. La réforme est nécessaire mais avec de la vaseline, pas la peine de se faire entuber jusqu'au cortex en prêchant fanatiquement des : "L'était fait ce qu'il peut ; il n'y a plus de sous ; c'est de la faute de la gauche...". On peut être d'accord avec une réforme sans sombrer dans la ferveur capitalo-démocratico-religieuse. Il y avait aussi en même temps une grève des étudiants contre les réformes européennes (le nouveau capitalisme universitaire, Ferry autorise le libre choix des frais d'inscription, ce qui donne à l'IEP de Paris Sciences-po je crois une marge de frais d'inscriptions entre 1000 et 4000 euros lol...) et de l'école (l'institution) contre la baisse du budget de l'éducation nationale, alors qu'on a besoin de moyens et de profs.
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zenobie
Tes réponses ne valent pas mieux, les sources en moins (à moins que ça soit le JT de TF1, mais dans ce cas merci de le préciser).
Le JT de TF1, ca a l'air de te traumatiser... ca doit bien faire 5 ans que je ne le regarde plus.
Quand a mes reponses, pour certaines, je ne fait que citer ton propre site... sinon :

origine de la vignette auto

baisse du nombre de preretraites

l'economie chaotique (avec un passage interessant sur la taxe Tobin)

je pense que j'ai tout...

Citation:

La liberté d'expression doit elle contraindre à faire davantage confiance aux assertions sans sources d'un posteur anonyme plutôt qu'à un prix Nobel d'économie dans un domaine qui est sa spécialité? Il ne parlait pas de génétique appliquée, que je sache...
La liberté d'expression consiste a repondre des arguments raisonés et non pas par des attaque sur les personnes en face. j'ai repondu de la meme facon pour voir ta reaction, tu n'a pas vraiment apprecié
De plus, l'idée de Tobin est une chose, l'application qu'en fait ton site en est une autre.

Citation:

Je t'en prie, n'hésite pas à le donner ici, ça changera des affirmations sans fondement habituelles...
voir plus haut pour les sources

Citation:

Idem, pour les mêmes raisons. Ciao, à jamais.
Allons, allons... une discussion sans conflit n'est pas une discussion interessante
Cocyte
Alpha & Oméga

Vaire, par pitié, pourrait tu ne faire qu'un seul message la prochaine fois?
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Cocyte
Peut-être que c'est une méthode de matraquage publicitaire ?
Je n'ai même pas osé lire ce qu'il y avait écrit
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Vaire
Ma femme est rentrée à pied du boulot. Tu la comptes dedans là? Le problème c'est le droit de grève sans service minimum.
Je me suis dit, tiens, le record de 2003 a été battu avec un superbe sextuplon, mais non, cruelle déception, c'est juste un léger énervement qui aboutit à 6 réponses convulsives à la suite

Ta femme est rentrée à pattes ? Ho maille gode, elle vie devient vraiment dure .... Non franchement, y'en a qui exagèrent: ils obligent aune pauvre femme à marcher pour 5 malheureuses années de travail (ou plus probablement de chomage, dixit Seillière - ortho non garantie) en plus.

Tiens rajout d'un paragraphe pour pas faire mon Vaire de service:

Citation:
Provient du message de Sevooth

Pauvres petit français qui peuvent pas prendre un vélo ou marcher cinq minutes, bel argument contre la grève, ou encore le :"c'est embêtant on doit garder les enfants grmbl scrmbl..." Arrêtez vous allez réussir à me faire pleurer... Surtout quand ce genre de paroles viennent de parents qui ont des enfants à l'école, comme si c'était pas pleinement la merde dans l'éducation en ce moment.
Ha bon je me dis, mais qui se cache donc derrière ce pseudo, qui semble si débrouillard ? Hop, visionnage du profil:

Citation:
Biographie: Caliméro.
Loisirs: Mangas, lecture, films , dormir, jeux vidéos.
Situation professionnelle: Etudiant en lettres modernes - glandeur
Et là forcément, rien qu'en lisant le profil je me dis que la personne en question a une pratique quotidienne des transports en commun des grandes aglomérations, de la gestion des jours de congé au mois de Mai (assez complexe pour le besogneux de base qui a 5 semaines, dont les 3/4 obligatoires en Août), et des moyens de faire garder les nombreux niards qu'il n'a pas manqué de produire malgré ses longs trajets quotidiens pour se rendre à son dur labeur.

Du coup, j'avoue que je ne sais que dire. Mon niard (2 ans), il dit "la cresse en grève", et il a tout compris

Ciao,
LoneCat
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sevooth
Pauvres petit français qui peuvent pas prendre un vélo ou marcher cinq minutes, bel argument contre la grève (...)
Je trouve cette grève justifiée, mais je trouve ton attaque passablement déplacée. Je doute qu'un "étudiant en lettres - glandeur" (dixit ton profil) qui habite à Bayeux soit à même de mesurer le cauchemar que représente en région parisienne une grève générale des transports. Le fait que ce ne soit pas nécessairement un argument contre la grève ne te permet pas de te foutre de la gueule de gens qui ont mis ce matin entre 2 et 4 heures pour arriver au taf (les 2 heures, c'est moi, et je suis un des veinards parmi ceux qui ont réussi à venir) et en remettront probablement encore plus ce soir.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Edit : Ah ben tiens, Lonecat m'a grillé. Mais c'est avec un edit, donc ça vaut pas.
baai
Alpha & Oméga

Ok FV mais permets-moi : tu n'as pas été très malin sur ce coup-là. Tu m'aurais demandé, je te l'aurais prêté mon vélo, ça t'aurais fait que 3 ou 4 stations à pieds.

*imagine l'aïeul la tête dans le guidon*

N'empêche, pour ces citadins, je rappelle que la RATP n'est pas le seul loueur de vélo, il y en a des privés dans chaque arrondissement et bourgades alentours. Bien sûr, ça fait vite 8 euros la journée, mais en échange, une journée de travail comme en vacances à la plage, des souvenirs execptionnels, à slalomer parmi les voitures énervées et les manifestants goguenards, en s'arrêtant vider une canette avec eux en soufflant dans une corne de brume. Fantastique.
Vaire [ODLB]
Roi / Reine

Citation:
Non, je post au fur et à mesure de ma lecture et de mon agacement devant certaines idioties.
Vaire [ODLB]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de baai
Bien sûr, ça fait vite 8 euros la journée,
Libre à toi de claquer 8 euros par jour de grève mais tout le monde ne peut pas se le permettre.
Vaire [ODLB]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de LoneCat
obligent aune pauvre femme à marcher pour 5 malheureuses années de travail (ou plus probablement de chomage
Tu sais que les fonctionnaires ne peuvent pas se retrouver au chomage? Non parce que les plus touchés dans la réforme, ce ne sont pas les salariés du public, mais les fonctionnaires (dont le régime de retraite est perfusé allègrement par le privé).

Et Xeen, tu devrais quand meme les lire mes posts...
Dragosh
Roi

Citation:
voir plus haut pour les sources
J'attends toujours qu'on me démontre que Tobin s'est rétracté sur sa fameuse taxe.

Ce qui est amusant c'est que jusqu'à présent, les personnes qui l'ont affirmé ont donné pour appuyer leurs commentaires des liens qui affirmaient le contraire: celui-ci (le tien): http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Docum...ndree_Mathieu,
et celui-là: http://www.domainepublic.ch/archives...ee_viei__.html

De fait, il a précisé ses intentions initiales pour se démarquer d'ATTAC et consorts, mais a au contraire persisté dans sa proposition initiale ("le prix Nobel d'économie (...) dans une nouvelle étude publiée à l'été 1995, a montré que les pays pourraient agir seuls", désolée Cocyte, mais en prime je me permet de citer ton propre lien, l'occasion était trop belle, encore merci )

Quoiqu'on en dise, on ne m'otera pas de l'idée qu'un pays qui a les moyens de renflouer le Crédit Lyonais mais pas la sécu, et ne sait pas trouver de l'argent à réinjecter dans les retraites alors qu'il le trouve pour publier et distribuer gratuitement le bouquin de Ferry n'a aucun le sens des priorités.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
N'empêche, pour ces citadins, je rappelle que la RATP n'est pas le seul loueur de vélo, il y en a des privés dans chaque arrondissement et bourgades alentours. Bien sûr, ça fait vite 8 euros la journée, mais en échange, une journée de travail comme en vacances à la plage, des souvenirs execptionnels, à slalomer parmi les voitures énervées et les manifestants goguenards, en s'arrêtant vider une canette avec eux en soufflant dans une corne de brume. Fantastique.
Désolé de ne pas partager les mêmes convictions. J'aurais plus envie de gueuler sur les manifestants que de souffler dans une corne de brume avec eux.

Sans compter que, si tu travailles à, disons, Cergy, comme ma chère et tendre, et que tu habites dans le 19e, il faut avoir des mollets costauds.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la greve générale

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite