JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 638 (sites) | 1201 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la greve générale RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pensée
Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire entre les deux affirmations.
Lien direct vers le message - Vieux
Aryc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Le vieux rêve d'une grève qui ne servirait à rien puisque ne faisant pression sur rien en somme. C'est beau

Pour ce qui est d'avoir vu plus de gens coincés dans leurs voitures que de gens agiter des pancartes, c'est peut-être une question de point de vue. Semblerait que tu étais coincé dans ta voiture. Peut-être que si tu avais été manifesté sans ta bagnole au milieu des manifestants, tu aurais vu plus de manifestants que d'aigris dans leurs bagnoles ?

Quant à la notion de minorité : une grosse alors. En additionnant les gens du privé présent et ceux de la fonction publique qui doivent bien représenter un actif sur 3, on ne doit pas être si loin d'un travailleur sur 2 question minorité.
Je n'ai pas dit faire pression sur rien, simplement cibler sur qui on fait pression, faire pression sur le quidam moyen n'apporte rien si ce n'est une animosité du dit quidam envers le mouvement de greve.

Quand au question de point de vue, on connait tous le probleme quand on est syndicaliste on voit 15 000 manifestants, quand on est CRS en on voit plus que 5000. Alors bon dans tout ca combien en voit l'automobiliste moyen?

Maintenant si reelement 50% des travailleurs etaient dans la rue ca se saurait, deja rien que 10% c'est ennorme mais ca reste une minoritée.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

je suis suseptible d'etrte sous peu un Fonctionnaire je suis contre la greve, pour le rallongement de la durée de 37,5 à 40 ans mais contre le fait de ne plus calculé la retraite dur les 6 dernier mois ( 3 ans maintenant) ce qui pbligeras de monté à 42 ans pour remettre à ce niveau
Danell
Roi

bah ce conflit, c'est comme d'habitude dans ce pays.
On ne voit pas plus loin que le bout de son nez et les intérêts particuliers prennent le pas sur l'intérêt général (sic Blondel).
Et la c'est bien parti encore une fois, on va perdre du temps , probablement des années , a refuser et freiner une réforme quasi INELUCTABLE.
Mais bon, c'est vrai, autant être maso et attendre que le régime des retraites et le budget de l'état soient au bord de la catastrophe; la pilule sera certes beaucoup plus douloureuse mais au moins on pourra se targuer d'avoir défendu les acquis sociaux
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

J'étais même pas au courant d'une grève

De toute façon je suis contre à 200%. Le problème des retraites est mathématiques. Y a de plus en plus de retraités donc fo de plus en plus de sous donc faut travailler plus. A force de repousser le pb des retraites soit l'économie va couler soit ils nous forceront à passer au système ricain et là seul les plus riches survivront

Enfin c mon opinion
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Je doute fortement que tu es la moindre idée de quoi tu parles.
22,000 francs net après 10 ans d'ancienneté. Ce qui équivaut à une rémunération de l'ordre de 350,000 francs brut environ.
Excuse-moi de ne pas pleurer, ça n'est pas si mal.

Citation:
Je serais bien d'accord, mais Ernest Antoine voit les choses autrement. [/i]
Jusqu'à preuve du contraire, et malgré la propagande des Guignols, le Medef n'est pas le gouvernement.
Il y a eu des commentaires clairs sur le fait d'axer les retraites sur la pénibilité du travail.
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
A noter que les syndicats ne se battent pas sur l'alignement aux 40 heures, contrairement à ce que certains pensent. Ils cherchent simplement à obtenir certains à-côtés, comme l'intégration des primes dans le calcul des retraites.
Ca représente quand même une bonne partie du salaire des agents de la fonction publique.

Sinon, c'est clair que le principe de la pénibilité du travail devrait être inclus pour le calcul du nombre d'années de cotisations aussi bien dans le public que dans le privé. Le poids des années ne se fait pas resentir de la même façon selon les fonctions que l'on a exercé.

Citation:
Et si on commençait par employer les chômeurs?
Citation:
faire bosser plus longtemps les vieux alors que le chomage est si haut, je trouve ça absurde.
Il n'y a que moi que ces remarques ont fait sourciller?
Lango

Citation:
Provient du message de Myvain
Il n'y a que moi que ces remarques ont fait sourciller?
ce sont juste des remarques de gens ne faisant pas la différence entre «court terme» et «long terme».
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Je doute fortement qu'un magistrat en cour d'appel soit si mal payé que cela.
Et si, un juge touche un salaire de misère par rapport à un avocat
connu.
Je me souviens que dans une émission sur M6, un juge
qui était en fin de carrière avait avoué qu ' il ne touchait même
pas 20 KF par moi.
Jim West
Alpha & Oméga

Contre cette greve:

De une,aujourd'hui on fait greve pour tout et n'importe quoi.C'est devenu tellement "banal" que ca ne represente plus rien.De plus,quand je vois des personnes qui bossent en restant le cul sur une chaise a taper des courriers et qui viennent se plaindre,ca m'enerve encore plus.Les ouvriers,que ca soit manutentionnaire ou du batiment pratique un metier on ne peut plus pénible (pourquoi les jeunes ne veulent plus bosser dans cette branche mais plutot dans celle qui reste le cul sur une chaise,faut pas se poser la question) qui est tres mal payer,ou l'on se ruine la santé avec des horaires de merde ne font jamais greve ou ne manifestent jamais,eux.Pourquoi?Parce qu'a notre epoque,quand on a un boulot on ne va pas chipoter,on est deja bien content d'en avoir un.

De deux cette reforme est necessaire,point a la ligne.Et pour ma part,etant ouvrier,je prefere ne pas avoir a payer des impots supplementaires sur un salaire deja derisoire et travailler plus longtemps.
C'est bien beau de dire qu'on veut arreter de bosser a 60ans,mais vous avez deja pensés a votre retraite,ce que vous allez faire?Vous ferez comme tout les vieux,vous vous ennuirez.Vous regarderez les Feux de l'amour,vous vous occuperez de votre jardin si vous avez la chance d'en avoir un et votre petit fils viendra aussi vous voir de temps en temps.Et puis vous finirez vos jours dans une maison de retraite dans laquelle vos enfants vous auront placé.

Vive la retraite,je prefere largement encore bosser.

Ceci etait une vision un peu pessimiste de la retraite je vous l'accorde,mais elle n'est quand meme pas si loin de la verité

Citation:
Provient du message de Alain/Brocéliande
Et si, un juge touche un salaire de misère par rapport à un avocat
connu.
Je me souviens que dans une émission sur M6, un juge
qui était en fin de carrière avait avoué qu ' il ne touchait même
pas 20 KF par moi.
Oh le pauvre choux,meme pas 20KF?Pfff c'est lamentable,y a vraiment aucune justice,encore un clochard en plus c'est triste.....
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Tiens, juste une intervention pour dire qu'en Angleterre, quand je dis aux gens qu'il y a grève générale en France, ils ont du mal à imaginer ce que c'est... En Allemagne, même topo.

La grève, c'est quand même pas utilisé partout... Comment font les travailleurs des autres pays pour défendre leurs "acquis sociaux" ?
Inoceram
Roi

Citation:
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Tiens, juste une intervention pour dire qu'en Angleterre, quand je dis aux gens qu'il y a grève générale en France, ils ont du mal à imaginer ce que c'est... En Allemagne, même topo.

La grève, c'est quand même pas utilisé partout... Comment font les travailleurs des autres pays pour défendre leurs "acquis sociaux" ?
Ils se font encu... profond.
Cf l'angleterre et Margarette Tatcher.

Le droit de greve est une des libertés fondamentales. A entendre certains il faudrait le retirer...
Vous voulez vraiment voir revivre Germinal?
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Meborack / Ino

Le droit de greve est une des libertés fondamentales. A entendre certains il faudrait le retirer...
Vous voulez vraiment voir revivre Germinal?
Pas le retirer,mais arreter de l'utiliser pour tout et n'importe quoi.

Du genre: Mince je me suis cassé un ongle sur mon lieu de travail!!!Bon je fait greve,il me faut une hausse de salaire car mon emploi est dangereux.....

Sarcasme mise a part,la plupart des greves,que ca soit cheminots,pilote de ligne,routiers etc c'est pour une augmentation de salaire et de meilleurs conditions de travail.

Mais a ma connaissance,ils ont signer un contrat de travail non?Donc ils savaient tres bien les conditions et le salaire,alors si ca ne leur plaisait pas comme ca,pourquoi l'avoir pris cet emploi?

Le droit a la greve oui,le droit au foutage de gueule non.
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jim West
Oh le pauvre choux,meme pas 20KF?Pfff c'est lamentable,y a vraiment aucune justice,encore un clochard en plus c'est triste.....
C ' était un juge d ' instruction, et, crois moi, c ' est mal payé
par rapport au travail fourni.
Inoceram
Roi

les greve pour augmentation de salaire prennent en compte la hausse de l'inflation.
Un salaire baisse chaque année en terme de pouvoir d'achat, même si il ne bouge pas.
Désolé, mais ta vision des choses est simpliste et tes sarcasmes inutiles.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la greve générale

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite