JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 335 (sites) | 615 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Commentaire du post "le choix de la vie" RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Critias
Critias
Alpha & Oméga
 
Avatar de Critias
 

Commentaire du post "le choix de la vie"

Le choix de la vie.

Hop, alors, mes commentaires, et après très légère discussion avec Ryujin, il s'avère que parler pour les autres me dérange quelque peu. Je l'ai fait car il semblait que c'était la norme qui s'est installée, mais je ne sens pas les autres persos comme eux le sentent, et, malgré les demandes ou interrogations sur le comportement du PJ d'un autre, je pense que pour ma part, ça se limitera à des actions de mon personnage.

Quitte à faire une suite de posts qui s'entrecroisent dans le temps. Pour avoir fait pas mal de posts RP sur un ancien forum NWN, baptisé Septentrion, je connais pas mal la chose, et je n'étais pas trop habitué à cette norme mise en place.
Il est vrai que la solution que je préfère peut s'apparenter plus à du flood, mais bon, aux vues des autres forums JOL, je ne crois pas que l'on soit réellement à blamer.

Même, ce que j'ai pu faire/voir sur T4C, ça n'a jamais été décrié, et ça s'apparentait presque à un tchat RP.

Bref, pour ma part, je ne parlerais plus pour les autres.
D'ailleurs, sur ce point là, la preuve en est que Leedle a fait parler Ikos, en optant pour un ton brusque, ce qui est loin d'être le tempérament de mon perso, en somme, je pense que chacun articule son perso, c'est le mieux. (je ne remets pas en question la norme qui s'est installée (en fait si ), juste que j'ai du mal à m'y faire. )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gilthoniel
Gilthoniel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gilthoniel
 
Re: Commentaire du post "le choix de la vie"
C'est en tous points ce qui me turlupinait aussi. Je me demandais justement si j'étais le seul à le ressentir.
J'aime beaucoup écrire, mais j'avoue que faire vivres les personnages des autres moi-même (et vice versa) m'arrêtait net...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tupachups
Tupachups [BKC]
Roi
 
Avatar de Tupachups
 
Le tout pour moi est de rester dans la même logique que celle de départ (enfin point de vue Ikos et moi), on se Mp ou on se voit sur Msn, on connait le çaractère de l'autre personnage et on se fait confiance, en cas de doute, un ptit mp ou un "send" (dsl c ma formation daocienne le send) pour savoir si ca colle bien au BG de l'autre perso

Voila pourquoi je demandais d'abord un ptit mp au début histoire qu'on s'explique les différents tempéraments des persos pour ne pas faire dire des choses qui ne plaisent pas




Itak tryker conteur négociateur
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de YaPaDeSouci
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga
 
Avatar de YaPaDeSouci
 
Si vous n etes pas sur du ton a donner a un personnage que vous ne jouez pas ( ce qui est normal vous n etes pas devin ) vous pouvez envoyer par mp le texte que vous avez ecrit aux interesses qui peuvent apporter les modifications necessaires.

Ecrire votre histoire n est pas une course. Prenez votre temps et consultez vous si vous n etes pas sur. C est encore la meilleure maniere pour ne pas faire d erreur.
Lien direct vers le message - Vieux
bhalou
Roi
 
Vous savez, faut pas vous inquiéter pour cela.

En fait c'est pas une norme de faire agir ou parler les autres.

C'est juste que cela c'est fait comme cela.

Alors si vous voulez faire autrement ben pas de pb pour moi. Et je pense que les autres n'y verront pas non plus d'inconvénient.

Bhalou, annonceur publique.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gozmoth
Gozmoth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gozmoth
 
Pas de problèmes pour moi en tout cas ! Pour ma part, je préfère les beaux textes bien en forme pour le RP sur les forums. Rien ne vous empêche de faire différemment
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gilthoniel
Gilthoniel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gilthoniel
 
Disons que ce n'est pas différent que dans le style.

Ces textes sont très jolis et captivants, mais devoir le "préparer" avec les autres protagonistes, c'est quelque-chose que j'aime pas trop générallement (tout comme prévoir l'issue d'un thread rp dans lequel je suis lancé).

Ensuite, ca diminue inconstestablement la taille du post et certains en arrivent à faire des réponses de 3 lignes grand maximum, ce que je n'aime pas du tout ceci dit.

Une conséquence de cette façon d'écrire (par rapport à celle où l'on fait évoluer tous les personnages) est que les actions courtes sont difficilement envisageables sans tomber dans cette affreuse série de posts de 3 lignes. Le meilleur exemple est le passage où Aëya et le Tryker montrent leur "truc".

Les deux méthodes ont leurs avantages, peut-être peut-on les combiner...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Critias
Critias
Alpha & Oméga
 
Avatar de Critias
 
Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
Ecrire votre histoire n est pas une course. Prenez votre temps et consultez vous si vous n etes pas sur. C est encore la meilleure maniere pour ne pas faire d erreur.
Ca, je veux bien te croire. Nul part le contraire a été dit !
La preuve, j'ai choppé les MSN de certains pour en parler.

Mais ce que je veux dire, c'est que je n'aime pas forcément parler pour les autres, écrire l'histoire pour les autres, tout comme je n'aime pas que les autres le fassent pour moi.
Sinon, on n'écrit qu'un énorme passage qui ne fait qu'un post !

Enfin, on verra, on fera au feeling.

Qui prend la suite ? (ou qui veut faire une histoire parallèle au sein même du post comme l'ont fait les deux nouveaux pour que l'on se retrouve ?)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aëya
Aëya
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aëya
 
En fait, si j'ai bien compris, on discute des Fils RP sous forme d'histoire suivie, ou sous forme de discussion où chacun met en scène son personnage.

J'avais essayé de lancer un fil rp type discussion il y a bien longtemps ici.
Il a un peu fonctionné un temps, mais s'est assez vite essoufflé.
Le problème d'une discussion est qu'elle doit être régulièrement, et même fréquemment, relancée, or ce n'est pas toujours ce qui se passe.

Ce genre de post fonctionne un peu comme un cercle autour du feu: des nouveaux arrivent et se présentent, et c'est ce qui donne vie au post.

D'un autre côté, les fils type histoire suivie demandent moins de régularité, mais les réponses demandent plus de temps.
En tant que posteuse, je trouve ces derniers plus intéressants car on fini par y investir plus son personnage.

De temps en temps, d'autres "prennent le contrôle" de notre personnage, et on peut en faire les frais. Je suis bien placée pour le savoir, Aëya a plusieurs fois été mal interprétée, mais il faut voir le côté positif: ça m'a permis de me rendre compte des traits de caractère, des informations que j'avais mal fait passer, et de réagir en conséquence.
Parfois, les perso sont aussi mis dans des situations ... étranges on va dire ; mais encore une fois, ça permet de travailler plus son perso en le retrouvant dans une situation qu'on n'aurait pas forcément imaginée (ben oui, il y a des situations, il faut les vraiment imaginer! .... ).


En fait, pour commencer à présenter et construire un personnage, je pense que les fils RP type discussion sont plus adaptés, mais le temps allant, un fil type histoire suivie est plus intéressant (point de vue du posteur).
C'est du moins mon expérience personnelle à moi que j'ai eue.



Aëya, Trykette à histoires
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gilthoniel
Gilthoniel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gilthoniel
 
Une petite remarque par rapport à ce que tu viens d'écrire Aëya.

En ce qui me concerne, la distinction ne se situe pas au niveau du "type" d'écrit mais plutôt de sa rédaction. Une "histoire" peut-être fort bien être écrite sans être obligé de jouer les personnages des autres (je me souviens d'une longue histoire rassemblant une douzaine de personnages différents par exemple). Ce n'est pas que l'apanage d'une discussion (genre de thread rp que je trouve particulièrement ennuyeux d'ailleurs).

Je ne vois donc pas ca comme un classement discussion/histoire. J'ai d'ailleurs beaucoup écrit avec un personnage qui ne parlait que très rarement ce qui laissait une grande place à la narration et l'action dans mes récits.
Lien direct vers le message - Vieux
Ryujin
Roi
 
Je n'ai rien contre le fait qu'on mette en scène mon personnage, au contraire, c'est vrai que comme le dit Aëya, ça permet de se rendre compte de ce qu'on fait passer comme caractère et de rectifier éventuellement le tir.
Ce qui me dérange en fait - ou plutôt me met mal à l'aise - c'est si moi je dois mettre un autre personnage en scène dans un de mes textes pour la trame.
Probablement la peur de faire une boulette pi de me faire engueuler après ou j'en sais rien en fait, mais j'aime pas trop.
Cela dit, si vraiment ça coince et qu'il me faut faire intervenir quelqu'un, je le ferai, mais disons que j'aimerai autant éviter

De plus, un seul post ne suffit peut être pas à chacun de cerner la personnalité d'un perso, suivant la façon dont c'est écrit.


Ryujin, Tryker compliqué
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Leedle
Leedle
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leedle
 
bah j'ai mis mon petit grains de sel sans demander mais c'était une occasion trop belle pour moi de faire entrer Yinga fille d'une longue lignée de chasseur de l'ombre.

Bon les deux initiateurs du post n'y ont pas vu d'inconvénient d'après les mp et ils ont carte blanche pour faire avancer les choses pour Yinga puisqu'ils ont son background complet .

Voilu je continuerai a poster sur ce thread RP personnellement pas que Les Sentinelles d'Atys ne matirent pas bien au contraire surtout Somalis mais il y a déjà beaucoup de protagoniste dans ce post alors je préfère en faire vivre un autre

Ce qui ne veut pas dire que je ne viendrais pas voir Nanoko IG pour participer à Somalis et qui sait peut être rejoindre Les Sentinelles, Yinga n'a pas fini de vous étonner

PS Je suis dispo en MP pour toute demande d'infos sur Yinga ou savoir comment elle réagirait mais je pense que vous avez tout les trois les infos maintenant . Par contre si je pouvais avoir le backgorund ou au moins le comprotement général de vos personnages cela m'arrangerait pour continuer
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Critias
Critias
Alpha & Oméga
 
Avatar de Critias
 
Si personne prend la suite, j'vais m'y mettre. J'voulais contraindre Itak a chercher un truc à mettre, mais il se cache le vil.

Bon, promis, d'main soir je sors pas (arf quoique Matrix demain...Ouille rude choix là ) enfin j'essaye. Et j'essaierais donc d'écrire un brin. Pasqu'au boulot, ça devient compromis, la période coup de bourre est annoncée, 'cause des Jap' qui... Quoi vous vous en foutez d'ma vie ?

BOn, ben demain j'envoie la sauce.

(ouah, j'm'étonne, tout ça pour en fait dire une ligne.)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tupachups
Tupachups [BKC]
Roi
 
Avatar de Tupachups
 
C'est bon je prends je prends, j'attendais de voir si il y avait pas de nouveaux çandidats

Meuh oui c'est la vérité, ça sera posté demain matin au max, mais après ca commencera a devenir un peu plus dur (il reste le concours et les exams... )

Itak tryker chercheur d'excuses
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Leedle
Leedle
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leedle
 
ben disons que je voulais vous laisser réagir face aux deux nouveaux et êtes d'accord pour accompagner Yinga ?
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Commentaire du post "le choix de la vie"
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe


Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h27.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite