JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Au sujet des hors sujets ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rikles
Alpha & Oméga

c'est vrai qu'autant la news de darkool m'interessai, autant je m'en bats les noix de Dark machin...
Lien direct vers le message - Vieux
darkool
Roi

Citation:
Provient du message de cdar
c'est vrai qu'autant la news de darkool m'interessai, autant je m'en bats les noix de Dark machin...
Koctel [3dlm]
Roi / Reine

Grace au post de darkool sur ce forum j'ai su que la beta devenait public et je me suis dis que j'allais essayer. Merci Darkool.
Messer
Alpha & Oméga

Meldon,fermer un post de Mind c'est une hérésie

Je suis les consignes,désolé Darkool.
darkool
Roi

Citation:
Provient du message de Messer
Meldon,fermer un post de Mind c'est une hérésie

Je suis les consignes,désolé Darkool.
Oui je comprends bien, mais c'est désolant de ne pas avoir l'autorisation de parler d'autres choses.
Meldon
Alpha & Oméga

Qui c'est ce Mind? Il est dans quel brigade?
Rikles
Alpha & Oméga

c'est qui lui ??
le pape ?
Meldon
Alpha & Oméga

Non le pape, je le connais, c'est John Paul Ringo Too
Kaal
Alpha & Oméga

Citation:

Vive le site de l'ArFr
Ce site a été installé sur trois serveurs successifs. Le premier, un serveur gratuit ASP plantait régulièrement, était lent et offrait très peu de possibilités. Personne n'était content et la communauté a été heureuse de le quitter.

Le deuxième serveur appartenait à Playnet même. Il était rapide, mais quand il y avait un problème, il fallait beaucoup de temps pour faire réagir Playnet. Les forums étaient rudimentaires et offraient très peu de possibilités. ils étaient aussi buggués et des messages disparaissaient régulièrement. Le site était souvent hors ligne, sans aucun avertissement. Playnet ne nous prévenait jamais quand ils faisaient des manip. A deux reprises en quelques mois, il y a eu plus de deux semaines sans site ni forums. Dernier point : la survie du site sur Playnet dépendait uniquement du travail acharné de sab qui devait développer lui-même les outils nécessaires. Quant à moi, je passais souvent des heures à débugguer les forums. De plus, Playnet pouvait exiger de nous n'importe quoi, car nous dépendions totalement d'eux.

Sur JeuxOnline, les webmasters (c'est à dire sab) peuvent utiliser des outils déjà développés par les autres webmasters du réseau. Le serveur est stable, il est rarement hors ligne. Les forums sont moins jolis, mais nettement plus faciles à gérer. Plus lisibles aussi. Ils ne sont pas buggués et offrent bien plus de fonctionnalités.

En tant que ex-chef de file de l'ArFr (après Pierre), je peux vous assurer que sans JeuxOnline, il n'y aurait plus de site francophone couvrant WWIIOL. Je sais que sab partage cet avis. pour sab et moi, JeuxOnline était le seul moyen de maintenir le site en vie. C'était ça où la clé sous le paillasson car nous en avions marre, nous étions débordés et personne à cette époque ne pouvait prendre la relève.

J'ajoute que le fait d'être sur JeuxOnline donne bcp plus d'importance à la communauté francophone aux yeux de Playnet.

Bref, les avantages ne se limitent pas aux nouveaux visiteurs potentiels.
Rikles
Alpha & Oméga

Vi bernie, mais n'empeche que ...
Kaal
Alpha & Oméga

Citation:
Vi bernie, mais n'empeche que ...

Mmm je sens une faiblesse dans l'argumentation là
Lehor
Alpha & Oméga

et MP n'avait pas toutes les offres de JOl ? (à par l'influence bien entendu)
Kaal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lehor
et MP n'avait pas toutes les offres de JOl ? (à par l'influence bien entendu)
MP ?
Athes
Alpha & Oméga

Ce qui est marrant c'est que tout le monde est d'accord pour être un poil plus tolérant avec les HS mais que les modos restent très strict. Je ne vois pas ou est le pb de fermer les yeux sur le 10% des messages HS.

Je suis contre que ce forum devienne un taverne bis mais avoir de temps en temps un post HS c'est comme même agréable.

Mais bon c'est comme assez facile de rendre son message légale par exemple pour PS il fallait dire.
"A votre avis est-ce que l'opel de WWIIo va plus vite que le transporter V10 X2000 de PS? En passant la beta de PS vient juste de commencer."
Kaal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Athes
Ce qui est marrant c'est que tout le monde est d'accord pour être un poil plus tolérant avec les HS mais que les modos restent très strict. Je ne vois pas ou est le pb de fermer les yeux sur le 10% des messages HS.

Je suis contre que ce forum devienne un taverne bis mais avoir de temps en temps un post HS c'est comme même agréable.
Une grande partie des personnes qui s'intéressent à cette question semble vouloir qu'on soit plus tolérants. Ce n'est pas vraiment la même chose que "tout le monde".

Tu viens d'exposer toute la difficulté de gérer un forum comme celui-ci. Il ne doit pas devenir une Tavernebis, dis-tu, mais il faut également qu'on puisse parler d'autres choses de temps en temps. C'est le de temps en temps qui est délicat, car il est impossible de maintenir ce de temps en temps si on ne ferme pas la plupart des HS. Sinon de temps en temps risque de se transformer en souvent. Et là on est parti pour la tavernebis ... que tu ne désires pas.

Nous (l'équipe de FF) sommes en train de voir comment élargir un peu le champ des sujets autorisés. Je posterai sous peu le résultat de nos cogitations internes. En attendant, il faudra respecter les bonnes vieilles règles

Pour Lehor

MP = Mondes Persistants bien sûr ! Je viens de m'en rendre compte.

Pour être honnête on n'a même pas envisagé cette possibilité. A l'époque où nous avons décidé de quitter le serveur Playnet, rien ne garantissait que MP soit autre chose qu'une énième étoile filante alors que JOL était déjà bien établi. Objectivement, il n'y avait pas à hésiter.
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Au sujet des hors sujets ...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite