JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 718 (sites) | 1295 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Lune (Ou la présence de satellites ?) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elitile
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de usulla
un truc sympa se serai qu'il se passe quelque chose a la conjonction des 2 lunes
Ouai... un truc sympa, y en a une qui touche l'autre à cause des traffications Matis, les deux lunes explosent, Atys est en feu à cause de la pluie de météores, tout le monde se rue chez les Karavaniens et les Kamis pour leur demander de les sauver, mais les Karavaniens et les Kamis sont en fait des êtres maléfiques, somnambules en plus, qui n'attendaient que ça pour se débarrasser des Homins trop orgueilleux. Heureusement, un jeune Tryker, Thal, arrive à s'échapper par la Karavane et atterrit dans un nouveau monde. Ce monde est très étrange, mais il décide de l'explorer...

C'était, en exclusivité, la suite de La Saga de Ryzom !

Thal, jeune Tryker affamé à la recherche de nourriture dans le nouveau monde.

Edit pour Djyrkan'Irss en dessous : Ouai mais moi, j'ai évoqué ça bien plus clairement, et puis mon histoire, elle parle de moi et des deux lunes !

Thal, Tryker avare, qui n'aime pas partager non plus.

edit pour tous : Et le soleil dont j'ai parlé dans un de mes précedents posts ? Personne n'a de réponses?
Lien direct vers le message - Vieux
Djyrkan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thal Mercis

C'était, en exclusivité, la suite de La Saga de Ryzom !
Nan , si tu relis j'avais déjà énoncé cette hypothèse mais en plus vague.

*Djyrkan qui n'aime pas partager*
Macchia Nera
Roi

Citation:
Et le soleil dont j'ai parlé dans un de mes précedents posts ? Personne n'a de réponses? [/i]
Euh si ça peut te faire plaisir, je peux te dire que moi aussi j'avais remarqué l'étrange absence de soleil sur les screens.......c'est d'autant plus étrange que normalement, et ce pour presque tous les MMORPG, les devs envoient des screens avec le soleil en pleine poire soit pour les embellir (façon carte postale) soit pour cacher qqe défauts (ouh les vilains !)

CF: Les screens de Dark & Light que l'on peut trouver un peu partout et où le 3/4 des screens se font avec le soleil en pleil dans les yeux...
Selicia [Rôd]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noth
N'oublions pas que ces jolies fleurs translucides se trouvent en plein milieu d'un désert aride.
Les concepteurs du jeu ont voulu que l'on puisse voir des choses qui sortent de notre ordinaire (pas de cactus dans le désert quoi ). Et moi je trouve que les arbres roses translucides, ca sort beaucoup de mon ordinaire. La dernière fois que j'en ai vu un, c'était...
ca devait être une soirée open-bar
On ne t'avait pas bombardé seigneur de l'herbe ce soir la ? ou grand maître du bouleau-qu'on-se-mange-en-sortant-de-la-taverne
Noth
Roi

gnagnagna.
- Lao Tseu.
Selicia [Rôd]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noth
gnagnagna.
- Lao Tseu.
Quoi gnagnagna ? Je te signale que tu parlais ... à un brin d'herbe !!
Leedle
Alpha & Oméga

ils ont rien a cacher dans ryzom c'est beau et c'est tout
Gwedrinn
Reine

A propos du soleil, un truc qui m'a beaucoup surprise en regardant les screens, c'est que les ombres ne se déplacent pas au fil du jour, mais regardez plutôt :

http://www.ryzom.com/universe/desert....php?start=13#
page 3 images 4, 5, 6 et page 4 images 1 et 2.

Est-ce à dire que la planète-arbre ne tourne pas sur elle-même? Voilà qui pourrait donner lieu à bien des interrogations dans ma petite tête de tetracapillectomiste.
A moins bien sur que ces images n'aient étées faites avant l'implémentation des ombres dynamiques. Voilà qui expliquerait tout, mais tout d'un coup, c'est moins drôle
Elitile
Roi / Reine

Il serait impossible qu'elle ne tourne pas autour d'elle même, sinon on n'aurait pas le système des jours et des nuits. Enfin on pourrait prétendre qu'Atys tourne autour de l'étoile donnant la chaleur et la lumière à une vitesse phénoménale, qui fait donc le jour et la nuit, et c'est pour ça qu'il n'y a pas de saisons, l'été tous les jours chez les Trykers . Mais comme je crois avoir lu quelque part qu'il y avait des saisons dans le jeu... il faut encore y méditer .

Thal, un (des rares) Tryker qui s'instruit et qui refléchit.
Usulla
Alpha & Oméga

En fait je pense qu'ils ont repris le principe des saisons du JdR Guildes...Les saisons peuvent durer plusieurs années a un endroit et être en perpetuel changement (tout les jours par exemple) a 2 lieues de là (le TGCM...ta g.. c'est magique).
Pourquoi je pense a ça peut etre parce que le BG de Ryzom a été confié a Multisim qui a réalisé Guildes.
Pour les curieux il y a une très forte analogie entre les race de Ryzom et les Familles de guildes.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Tout comme on ne connait pas exactement le nombre de "lunes" gravitant autour d'Atys (au minimum deux mais réellement on ne sait pas), il est fort probable qu'il y ait plusieurs sources de lumières, avec par exemple un autre soleil occupant le deuxième foyer de l'orbite.

Ca pourrait expliquer ces ombres différentes de celle produites par une seule et unique source de lumière.
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
Critias, Sélénite ?
Nop, enfant de la nature, Ogrimarien, rédempteur, haruspicien, mais pas ça

Citation:
Provient du message de Thal Mercis

Il serait impossible qu'elle ne tourne pas autour d'elle même, sinon on n'aurait pas le système des jours et des nuits.
Ben, comme le dit Usulla, il y a une explication très rationnelle à tout ce qui peut bien se passer dans un JDR que l'on arrive pas à expliquer :

Le MJ a toujours raison, et l'explication de la magie en est une. Sinon, tu peux avoir aussi quelque chose que tu ne sais pas.

Exemple, c'est une planète à la Darkcity... Plein de choses possibles de la part de personnes imaginant un monde.

Sans faire de pub, ni me lancer des fleurs, je sais que dans ma petite mesure, j'ai crée, avec l'aide d'un ami, un univers (pour NWN) qui, lorsqu'il sera découvert par mes joueurs les étonnera pas mal. Parce que ce qui est apparent n'est pas ce qu se passe en vrai. Preuve en est dans Ryzom des interprétations face à l'histoire relativement différentes.

Par exemple : Une Lune qui ne bouge jamais dans Ryzom, qui vous dit que ce n'est pas parce qu'en fait, elle a été dessinée par les Kamis sur un plafond ressemblant à un ciel ?

Pour les ombres, qui vous dit justement que ce n'est pas un gigantesque néon au plafond ?

Perso, je préfère ne pas le savoir et découvrir en jeu.

Chercher des explications rationnelles à ce qui est un univers inventé par un illuminé (comme tous les créateurs d'univers, faut le reconnaitre ).
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Lune (Ou la présence de satellites ?)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite