JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 335 (sites) | 672 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Serveur coopératif RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
zed/dez
Roi

Tout ce que j'attend , c'est qu'ils créent un serveur ou l'on est royaume contre royaume comme actuellement, mais ou les portes des tps ennemis soient franchissables et ou l'on puisse se rendre au forcing sur le territoire ennemi pour l'envahir, voire en annexer une partie

Je pensais au départ que Camlan etait ce genre de serveur en prévision

<rêve de pouvoir aller taper les svendos (et les mid qui sont autour) avec un ranger>
Lien direct vers le message - Vieux
16906
Alpha & Oméga

A mon avis, si Goa ouvre un nouveau serveur, ça ne sera sûrement pas un serveur classique.
Orcanie n'est "qu'a" 2000-2500 personnes en soirée et je vois pas comment ils pourraient trouver assez de (nouveaux) joueurs pour peupler un autre serveur.
Par contre c'est vrai qu'un serveur de nouveau type tentera beaucoup de monde je pense, surtout que dans l'exemple du serveur coopératif il n'y a personne pour pourrir le jeu des autres...
Even drezem
Alpha & Oméga

il y a qu'un seul serveur coopératif et 2 pvp faut pas oublier et s'est pas un succes puisque il y a qu'un seul est pas plains un peu plus des gens sur les 2 serveurs pvp ensemble , et puis suffit de demander a n'importe qui ,ils sont foutent du coop ici ,par contre tu lui parle su home invasion et tout le monde y va de suite , le pvp etait arrivé ici tout de suite si le coop devait arriver aussi, s'est pas le cas , faut passer a autre chose genre home invasion ,on est pas aux usa il y a que la moitié des joueurs donc moitié des joueurs sur coop , donc personne et ont a marre du xp
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Actuellement, avec une base de clientèle en pic autour des 35000 à 40000 clients, le serveur coop aux US fait partie des serveurs les moins fréquentés.
En fait, il est au niveau de fréquentation des serveurs classiques les moins fréquentés, hors, la gamme de gens potentiellement intéressés est plus vaste chez eux que chez nous ( 40000+ contre 28000 et quelques en simultané ).
De plus, ce serveur serait certainement ouvert en anglais si il devait s'ouvrir en Europe, ce qui réduirait encore sa base de fréquentation.
Donc je vois mal GOA ouvrir un serveur qui, aux heures de pointes, une fois l'effet de mode passé, serait à moins de 1000 personnes.
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Citation:
Il y a du realms vs dark forces, où les joueurs doivent aller récupérer les forts qui sont régulièrement pris par des forces maléfiques
Trop cool ..........
Robi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
.../...
En fait, il est au niveau de fréquentation des serveurs classiques les moins fréquentés, hors, la gamme de gens potentiellement intéressés est plus vaste chez eux que chez nous ( 40000+ contre 28000 et quelques en simultané ).
.../...
La base de joueurs est à peu près la même, voire un peu plus riche en Europe.

45000 divisé par 19 (17 serveurs classiques + 2 serveurs PvP) = 2300 environ.

28000 divisé par 11 (10 serveurs classiques + 1 serveur PvP) = 2500 environ.

Aux USA, les gens avaient déjà l'embarras du choix en nombre de serveurs pour créer un personnage avant l'avènement du Coopératif. D'où l'impression "d'éparpillement" ; certains serveurs classiques américains souffrent de sous-fréquentation.

En Europe, pratiquement tous les serveurs sont remplis.

Citation:
.../...
De plus, ce serveur serait certainement ouvert en anglais si il devait s'ouvrir en Europe, ce qui réduirait encore sa base de fréquentation.
.../...
Je pense qu'il existe en Europe un public beaucoup plus large qu'on ne le pense qui serait prêt à faire des efforts de compréhension pour une aventure coopérative.
Beaucoup d'européens parlent anglais... et pour ceux qui ne le parlent pas, cela ne les empêchent pas de jouer à DAoC en utilisant les termes anglais spécifiques du jeu.

Citation:
.../...
Donc je vois mal GOA ouvrir un serveur qui, aux heures de pointes, une fois l'effet de mode passé, serait à moins de 1000 personnes.
C'est à se demander pourquoi GOA a créé un serveur PvP alors que lors de son ouverture on avait déjà l'exemple américain quant à son évolution.

Bien à toi,
Calipsy [Orgie]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lucienne Albret
Moi je ne suit pas pour car je ne voit pas le but de ce serveur .. le rp c'est bien a petite quantité mais ca peut devenir lassant
/Agree
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Robi
La base de joueurs est à peu près la même, voire un peu plus riche en Europe.

45000 divisé par 19 (17 serveurs classiques + 2 serveurs PvP) = 2300 environ.

28000 divisé par 11 (10 serveurs classiques + 1 serveur PvP) = 2500 environ.
Pour 40-45000 joueurs, un serveur coop, qui en fait, est un flop ( je viens de regarder les stats du soir, c'est le moins rempli, avec a peine 700 personnes ).

Avec un ratio identique en Europe, ca ferait un serveur avec 350-400 personnes dessus. CE serait économiquement non viable.
Citation:
Aux USA, les gens avaient déjà l'embarras du choix en nombre de serveurs pour créer un personnage avant l'avènement du Coopératif. D'où l'impression "d'éparpillement" ; certains serveurs classiques américains souffrent de sous-fréquentation.

En Europe, pratiquement tous les serveurs sont remplis.
Sur chacune des langues, il existe au moins un serveur peu ou moyennement fréquenté.
Citation:
Je pense qu'il existe en Europe un public beaucoup plus large qu'on ne le pense qui serait prêt à faire des efforts de compréhension pour une aventure coopérative.
Beaucoup d'européens parlent anglais... et pour ceux qui ne le parlent pas, cela ne les empêchent pas de jouer à DAoC en utilisant les termes anglais spécifiques du jeu.
GOA le pensait déjà au sujet du PvP, ils ne vont pas recommencer deux fois la même erreur.
Citation:
C'est à se demander pourquoi GOA a créé un serveur PvP alors que lors de son ouverture on avait déjà l'exemple américain quant à son évolution.

Bien à toi,
PArceque la demande du publique était forte. Tout comme elle l'a étée au début de l'ouverture des serveurs PVP, forçant Mythic à ouvrir un second serveur.

Avantage de GOA, ils ont le recul pour savoir que ce serveur est non viable en Europe actuellement ( ce qui n'était pas une certitude au moment du l'annonce du PvP ).
Archiboshoplazarus
Reine

Personnelement je ne vois pas ce qu'il ya de non viable. Prenons l'exemple des serveurs français aux heures de pointe :

Broc : 3500 / YS : 3500 / Orcanie : 2000/2500

Une bonne partie des joueurs de broc et ys en on marre de pas pouvoir se connecté en heure de pointe, et pas mal de personne se tournent vers le pvp se disans que ca va les changer, alors ils créer un petit bonzhomme et la le gars et dégouter tellement rapidement par le je t'attrappe je te kill que ca devient insuportable. Il n'as pas le choix. S'il veut jouer dignement bas il lui reste qu'orcanie et bon refaire les même perso sur un serveur identique c'est pas glop.

C'est al que le coopératif peut prendre toute ca valeur. Car il va permettre de tester n'importe quelle classe dans n'importe quel royaume. Avec un minimum de rôle play dessus on peut arriver à quelque chose d'excepetionnel et que je suis sur, beaucoup de gens recherche. Pas mal de monde viennent jouer sur orcanie car la bonne humeur y régne. C'est un serveur comme ça qu'il faut pour changer les habitudes.

Quand on me dis mare d'xp. Je vois pas trop la différence entre tapper un Gobelins pygmée ou un troll en armure épique dans les 2 cas fo tapper dessus. sauf que dans le 2ème y aura un malheureux qui se dira merde je suis nul. j'ai perdu contre un minus... je delete.. (bon je rigole la ca va pas jusque la, quoi que j'ai vu ca une fois )

Prend maintenant les Anglais, comment ils font pour tester les 3 royaumes ? ils ont que 2 serveurs.

Enfin quand on vois la fréquentation du pvp même pas 600 joueurs aux heure de pointe. On peut se dire qu'on est en droit d'avoir un tel serveur chez nous. Pourquoi une certaines catégori de joueurs pourrais jouer leur types de jeux et que les autres doivent se contenter de ce qu'ils ont.

Le dernier point c'est qu'ils sont en train de remplacer tout les serveurs physiques, pourquoi ne récupérais t'il pas ces vieux serveurs pour nous maitre un coopératif. Et je vois pas trop les difficulté de mis en oeuvre vu que le serveur sera en englais leur travail sera vraiment réduit un minimum.
Jawi
Alpha & Oméga

si un serveur coop ouvre, j'y vais de suite ^^
Pepper [Gaïa]
Alpha & Oméga

@Ceux qui critiquent le serveur Coop :

J'ai envie de leur dire, si çà ne vous plait pas, n'en dégoûter pas les autres !

De plus, c'est pas parce qu'on monte un personnage là bas, que l'on ne peut plus s'amuser ailleurs, j'ai l'impression qu'un très grand nombre de joueurs ne jouent que sur un seul serveur...

Personnelement je joue sur Broc Ys et Orca (regardez ma signature), voir même Camlann (rare) et si Goa se décidait à sortir un serveur Coop, nul doute que j'y ferai un perso. Tout simplement pour varier mes plaisirs.

Si je veux une bonne tranche de RvR classique avec bus inside, je me connecte sur Broc à Emain, si je veux du RvR essentiellement 1 groupe Vs 1 groupe (ce que je préfère) je me connecte sur Ys et je vais sur Hadrien... etc.

Bref, moi ce qui me branche c'est pouvoir diversifier mes plaisirs, et un serveur Coop y contribuerait grandement.

Mon rêve, monter un moine sur Hib sans me faire trucider la tête par un pk de passage donc possible uniquement sur un serveur Coop.
Drax Zamerine
Roi / Reine

si orcanie devient comme YS ou Broceliande ils ont qu'a faire un autre serveur normal mais si c'est pour casser du mob tant que pr les rps ou xps sur un serveur cooperatif autant jouer a morrowind....
Arikel [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Archiboshoplazarus
Une bonne partie des joueurs de broc et ys en on marre de pas pouvoir se connecté en heure de pointe, et pas mal de personne se tournent vers le pvp se disans que ca va les changer, alors ils créer un petit bonzhomme et la le gars et dégouter tellement rapidement par le je t'attrappe je te kill que ca devient insuportable. Il n'as pas le choix. S'il veut jouer dignement bas il lui reste qu'orcanie et bon refaire les même perso sur un serveur identique c'est pas glop.
Tu inverse les roles.... ceux qui ne peuvent pas se logguer sur broc ou Ys viennent sur Camlann pour faire du "FRAG" et se défouler !!!

Ce sont eux qui rendent les premiers levels de Camlann difficilement supportable et non les Camlannais qui sont pour la plupart level 45+....

Vous voulez un serveur Coop., pourquoi ne pas venir sur Camlann ?? Il est parfaitement envisageable d'XP jusqu'au level 50 sans se faire PK ou presque. Vous pouvez ensuite profiter du serveur à temps plein, tranquillement !!

C'est ce que Ginet à fait en montant sa guilde "Crysalides" qui a un but uniquement PvM.
Il faudrait lui demander si ils ont vraiment du mal à XP
Pepper [Gaïa]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arikel
Tu inverse les roles.... ceux qui ne peuvent pas se logguer sur broc ou Ys viennent sur Camlann pour faire du "FRAG" et se défouler !!!

Ce sont eux qui rendent les premiers levels de Camlann difficilement supportable et non les Camlannais qui sont pour la plupart level 45+....

Vous voulez un serveur Coop., pourquoi ne pas venir sur Camlann ?? Il est parfaitement envisageable d'XP jusqu'au level 50 sans se faire PK ou presque. Vous pouvez ensuite profiter du serveur à temps plein, tranquillement !!

C'est ce que Ginet à fait en montant sa guilde "Crysalides" qui a un but uniquement PvM.
Il faudrait lui demander si ils ont vraiment du mal à XP
On l'a bien compris, le but de Camlann c'est l'affrontement entre joueurs et le but d'un serveur coop, c'est l'affrontement contre des mobs !

Même s'il parait envisageable de faire un affrontement contre des mobs sur le serveur PvP, il n'est pas fait pour, tout simplement parce qu'il faudrait une guilde avec minimum 4 ou 5 full groupe de 50 pour venir à bout de tous les named (méga boss excepté) des nouveaux donjon épiques et 40 joueurs, mine de rien c'est beaucoup ! Ce genre de guilde fonctionnera, mais à mon avis, pas pour longtemps. Pour avoir 40 joueurs de présent au sein d'une guilde au même moment, et cela, pendant plusieurs heures, il faut que l'effectif total de la guilde soit au moins 3 ou 4 fois plus nombreux, soit minimum 120 joueurs ! En effet, sur Camlann l'association de guilde pour taper du gros mob est presque impossible, à moins de demander à tous les mages, je pense notamment à ceux qui peuvent GTAE, de mettre leurs sort de zone au placard, ce qui est un peu dommage car bien pratique dans certaines situations.
Elleriel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Archiboshoplazarus
Et bien je pense qu'on peut continuer a rvr en zone rvr comme ca ce fait sur n'importe quel autre serveur mais laisser les autres zones en safe.

Mettre les abysses en safe aussi veut des sous ^^

En fait un camlann ou le pvp se ferait qu'en zone rvr et non en zone standard.

Je crois que dans la version coop des us t'as des pnj pour rvr
Abysses safe ????
Non mais ce ne serait plus drole alors....
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Serveur coopératif

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite