La Nouvelle Equinoxe Messale

Répondre
Partager Rechercher
-Prêt pour la dernière manche, messieurs!? lanca le nain aux bretteurs

Elordil et Sigellus lui firent signe que oui.

-Alors en piste mes gaillards!!!

Le drow et Sigellus entrèrent à nouveau dans le cercle.
Ils étaient éssoufflés par les précédentes passes d'armes.
Mais ils tenaient bon malgré ça.
Le nain s'assit confortablement dans son siège tout en savourant sa bière.
Une fois sa chope vide, il porta le sifflet à ses lèvres.


- Mettez vous en garde!

Les combattants s'exécutèrent.

--Combattez!!! beugla il d'une voix rendue pateuse par l'alcool

Sigellus fût le premier à réagir. Il bondit sur Elordil, lui assénant un puissant coup dans la garde.
Le choc fut terrible mais le drow s'y attendait.
Il tînt bon!
Elordil recula prudement tout en tenant Sigellus en respect à grands renforts de moulinets...

L'elfe noir arriva à la limite du cercle, il ne pouvait plus reculer à présent!
Sigellus monta à l'assaut. Elordil, ne pouvant plus prendre du recul, fit de même.
Les combattants exécutèrent une magnifique danse guerrière.
Aucun des deux adversaires ne prenaient le dessus.
Epées et rapières s'entrechoquèrent dans une parfaite harmonie de mouvements.
Le drow et l'elfe paraient, feintaient et attaquaient à merveille.
Aucun ne trouvait de faille dans la garde de l'autre.
Le combat s'éternisa laissant le public tendu à l'extrème.
Brusquement, Elordil roula sur le coté et se redressa, épées pointées, sur Sigellus qui bondit vers lui.
L'elfe stoppa sa course de justesse pour ne pas s'embrôcher sur les lames d'Elordil.
Souriant, le drow percuta de fouet Sigellus qui arrivait sur lui.
Les adversaires, sonnés, roulèrent sur le sol...

Sigellus fut le premier à se relever. Il ramassa ses armes et se dirigea vers Elordil encore inconscient.
Il allait donner le coup de grâce quand le drow se leva brusquement et lui flanqua un coup dans la rotule.
Destabilisé par la douleur et la surprise, Sigellus ne vit pas le second coup d'Elordil lui percuter la poitrine.
Il trébucha et exécuta une roulade pour bien se réceptionner.
Elordil profita de ce répit pour récupérer ses armes.
Les deux guerriers se remirent en garde...

L'elfe noir et Sigellus tournèrent autour du cercle en reprenant graduellement leur souffle.
Elordil observait son adversaire à la recherche d'un signe.
Son instinct le poussa à reculer.
Ses sens ne le trompèrent pas.
Sigellus attaqua!
Elordil gardait une de ses épées pour protéger ses flancs tandis qu'il parait de l'autre.
Sigellus asséna de puissants coups.
Ce qui devait arriver arriva, Elordil lacha une de ses lames sous la violence des coups.
L'elfe profita de cette aubaine et attaqua à coups redoublés, forcant Elordil à baisser sa garde.
Le bras du drow commencait à fatiguer sérieusement.
Ne voyant plus d'issue, Elordil tenta une attaque audacieuse.
Il bondit, son épée vers la poitrine de Sigellus.
Ce dernier esquiva in extremis et se retourna vers le drow qui était à la limite du cercle.
Dans un regain d'énergie, Sigellus percuta brutalement Elordil...
...qui fut projeté en dehors du cercle.
Le nain bondit de son siège et siffla la fin du duel.


-Je déclare Sigellus, vainqueur! cria il à la foule

Puis il se tourna vers les deux concurrents qui reprenaient leur souffle.

-Beau combat, messieurs, je n'en ai jamais vu d'aussi rapide que vous!

Elordil ramassa ses lames et les remit au fourreau.
Il s'approcha ensuite de Sigellus.


-Magnifique combat! Vous vous débrouillez à merveille! dit il
- Oui un beau combat ! murmura Naphylis à l'issu du duel. Il avait pu apprécier d'intéressantes passes d'armes que Sigellus ne lui avait pas montré lors de leurs entraînements.
Mais depuis lors, de nombreux mois avaient passés...
Le barde se demandait s'il était réellement à la hauteur du bretteur. Frolo lui permettait de s'entraîner avec des illusions afin de ne pas risquer de blesser qui que ce soit. Le mage pouvait faire atteindre des vitesses impossibles à ses combattants fantômes et ses quarante ans d'expérience lui permettait de tenir Naphylis en respect avec deux ou trois adversaires.
Comme il se plaisait à dire :
"Naphylis tes gestes sont plus rapides que ma pensée mais ton coeur est encore trop lent !"
En effet l'arme que Frolo lui avait confié était terrible ! Trop peut-être ! Et le barde ralentissait souvent ses attaques au dernier moment, un sentiment de peur lui bloquant les muscles. Peur de tuer, peur de ce qu'il pourrait devenir avec une telle arme en main...

En entrant dans cette arène aurait-il le courage et la détermination pour aller jusqu'au bout ? Il voulait le croire...
Elordil était décu de ses combats. S'il avait gagné, il aurait offert une magnifique robe à Katsuko. A présent, qu'il était éliminé du concours, il ne pourrait plus rien offrir.
L'elfe noir retourna au tournoi de lancer de poignards mais son combat contre Sigellus ne l'avait que trop retenu.
La mise avait déja été remportée.
Elordil chercha en vain d'autres concours mais il ne trouva rien.
Alors, soupirant, le drow partit à la recherche de ses amis dans la foule.
C'est alors qu'il tomba sur Melias et Katsuko.


-Bonsoir! dit il à Melias, souriant

Puis à Katsuko:

-Cher Katsuko, vous êtes plus belle que jamais!
Mélias : " Dame je serai ravi de vous faire partager mes connaissances en pas de danse et pour la robe je vais vous laisser le choix de la prendre *sourit* un choix qui sera des plus exquis je le gage."

Voit arriver le Drow et sourit

Mélias : " Bien le bonsoir Sir *s'incline* "
- Il y a tellement à dire... Mais je suis toujours prête à en parler.
Ce royaume s'étend sur plus de cinq cent kilomètres d'est en ouest et autant du nord au sud. Il est bordé par trois chaines de montagnes. Les Monts du Couchant à l'ouest, du Levant à l'est et les Montagnes Immortelles au sud. Il est séparé en quatre baronnies. Chacune d'elle abrite une grande citée de plus de cinq cent milles âmes. Le roi, Guillaume le Conquérant, règne ainsi sur la capitale : Yaventrys peuplée d'un million de personnes.
Ces baronnies ont été unifiées il y a deux générations par un roi combatif du nom de Yavanhus.
Des amis à moi, les Compagnons de l'Amitié, ont reprit le contrôle de ce royaume il y a un peu moins de deux ans.
Mais le précédent roi avait bani les elfes de son royaume et dénigrait tous les non-humain en général. C'est pourquoi s'y promener n'est pas toujours facile pour une elfe de nule comme moi !
Ravi, Elordil tendit son bras à Quistis qui le prit avec un sourire.
Puis les deux amis fendirent la foule en direction de l'arène.


-Depuis combien de temps connaissez vous Naphylis? demanda Elordil à la jeune femme
La prêtresse fut surpris par la question d'Elordil mais son sourire revint vite.

- Ca ne date pas d'hier pour dire vrai. En fait çà remonte à ma rencontre avec les Compagnons de l'Amitié il y a trois ans. Les supérieurs de mon ordre m'avait confié une mission très importante. J'avais quitté Zazesspur depuis plusieurs semaines quand j'ai entendu parlé d'eux. Ils me précédaient sur la route de la Porte de Baldur et s'était fait remarqué en venant à bout d'une chimère. Mon dieu m'apprit qu'ils suivaient les même objectifs et je décidais d'unir mes forces aux leurs. Lorsque je les trouvais enfin à Bérégost, ils venaient de sauver un jeune ménestrel d'une bande de gobelours : Naphylis. Guillaume le guerrier humain, Raptou le voleur nain et Séréna la magicienne elfe ! Qui croirait qu'il s'agit là du groupe le plus soudé que j'ai jamais vu ? Lorsque notre mission fut terminé et que la Dague fut détruite par le chef de mon ordre, je décidais de rester avec eux ! Naphylis avait prit la même décision quelques jours plus tôt et nous devinrent officiellement des Compagnons de l'Amitié nous aussi.

Quistis ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait fait mention de la Dague Résurectrice ! Un artefact puissant qui avait failli redonner vie à Bhaal l'ancien dieu du meurtre dans les profondeurs de la Porte de Baldur...
-Naphylis est vraiment une personne formidable. dit il Lorsque nous nous sommes rencontrés à EauProfonde, il aurait pu m'attaquer ou même me dénoncer à la milice comme l'aurait fait beaucoup de gens à la vue d'un drow.
Au lieu de ça, il m'a écouté et nous avons collaboré ensemble.

Puis il continua à voix basse.

-L'amitié! il soupira Pourquoi mon peuple a t'il oublié cela?
L'amitié et la confiance! Quand je vivais à Menzoberrazan, je n'ai fais confiance qu'à une seule personne: Jarlaxle, mon ancien mentor. Vous ne savez pas à quel point il est bon de pouvoir compter sur quelqu'un dans un univers ou la trahison et la cruauté règne sans partage!
- "La souffrance de votre vie a réveillé votre coeur !" et c'est là le principal. lui murmura la prêtresse citant le supérieur de son ordre.
Il est des gens qui n'aurait pas gardé âme aussi pure dans cet enfer de corruption. Vous pouvez être fier de ce que vous êtes devenu Elordil.

Quistis souriait et son sourire était comme la joie dans la tristesse, la chaleur d'un feu sur le grand glacier. Sa bonne humeur était vraiment contagieuse...
Sa tristesse apaisée grâce aux paroles de Quistis, Elordil retrouva le sourire.

-Je vous remercie pour ses paroles, cher dame.

Le drow et la prêtresse arrivèrent en vue de l'arène. La foule excitée, massée autour, empêchait de voir le combat qui déroulait.

-Passons par là! dit il Il y a moins de monde.

Les deux amis trouvèrent un endroit un peu plus calme et ou ils avaient une excellente vue sur l'arène.
Après avoir laissé quelques minutes à Sigellus pour récupérer de son précédent combat, Naphylis l'avait rejoint dans l'arène.
Ils n'avaient pas encore lancé le premier assaut quand Quistis et Elordil arrivaient !


[hrp] A nos M.P. Sigellus [/hrp]
La prochaine manche du tournoi de tir à l'arc ne devant pas avoir lieu avant une bonne demi-heure, Katsuko demanda à qui voulait l'entendre qu'elle allait se délasser en regardant le combat de lames.

- Dame Papillon, m'accompagnerez-vous ? En chemin nous deviserons sur les meilleures toilettes à porter pour le bal hi hi hi...

La perspective de pouvoir enfin se montrer coquette enchantait la jeune femme !
Avec une grande joie, je vous accompagne ma chère kat.
la meilleure tenue, je dois avouer que ce sera celle dans laquelle vous vous sentirez le plus à l'aise, de plus de nos jours, les maîtres tailleurs sont bien mieux à notre écoute aventureuse qu'avant, la preuve ma tenue ou celles de Dames Quitis et Serena...... Magnifiquement taillées, osées ou pas selon nos goûts et très pratique en cas de combats inopinés Elle lui fit un clin et lui montra que sa robe ne fait était très peu cousue, puis lui murmura C'est aussi tres pratique pour un petit rendez vous galant inopiné

Nous irons faire des essayages chez deux ou trois tailleurs puis vous ferez votre choix, qu'en pensez vous j'ai repéré deux ou trois boutiques digne de ce nom.??
Citation :
C'est aussi tres pratique pour un petit rendez vous galant inopiné
Entend mais ne dis rien haussant les épaules et se disant qu'elle a du connaitre plein de monde en son absence... Vague de tristesse pour toute les têtes qu'il n'a pu fracasser au nom de son amour paternel....
Naphylis s'élança le premier, la lame dimensionnelle en avant, la lame de glace en retrait. Sigellus n'eut d'autre choix qu'éviter la lame en tournant la hanche puisque parer le coup avec sa rapière équivalait à la perdre. Son mouvement permit à Sigellus de frapper en deux points. Se jetant en avant il lança une rapière au niveau de la tête, l'autre de la jambe !
Naphylis dévia facilement celle du bas de sa lame de glace, évitant de justesse l'autre en baissant la tête.
Les bretteurs étaient à dix centimètres l'un de l'autre, leurs lames de part et d'autre d'eux...
Sigellus profita de l'aubaine pour abaisser la rapière mais elle se heurta aux mailles d'adamantine de l'armure du maître-lame et ne parvint pas à faire grand mal. Le bretteur eut juste le temps de dévier la lame dimensionnelle alors que Naphylis se dégageait d'un salto-arrière. Celui-ci vérifia son épaule, et fut heureux que les rapières ne soient que des armes d'estoc.
Son adversaire avait réussi à parer son attaque en heurtant que le plat de sa terrible épée bâtarde... la partie allait être serrée, très serrée !
- C'est un cadeau de Frolo, son mentor. Je crois bien que ce vieil homme l'aime autant qu'un fils...
Frolo intervient souvent dans les affaires d'état d'Alvencys mais quand il s'est lancé dans la fabrication de cet arme on ne l'a plus vu pendant plus d'un an !
Si vous voulez avoir plus de détails demandez à Papillon, Eleldor ou Elminf, ils l'ont aidé à récolter les ingrédients de cette magnifique épée.
Katsuko applaudi des deux mains à la proposition de papillon, mais cet enthousiasme n'était pas suffisant pour expliquer la soudaine rougeur qui colorait ses joues !

- Croyez-vous qu'après le bal je puisse avoir moi aussi un rendez-vous galant ?
Heureuse que l'idée d'une toilette vous mette dans cet état......
POur le rendez vous galant, je pense que belle comme vous êtes et avec la robe que l'on va vous trouver, vous en aurez un sinon, ben les mâles sont plus idiots que je ne le pense.
Elordil sourit en écoutant la conversation entre Katsuko et Papillon.

-Dame Quistis, dit il en s'inclinant je suis navré mais je dois m'absenter!

La prêtresse hocha la tête puis lui glissa un mot à l'oreille.
Elordil recula, surpris, mais retrouva sa contenance.


-Eh bien, vous êtes plus perspicace que je ne le pensais!
Croyez vous que j'ai une chance avec dame Katsuko?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés