La Nouvelle Equinoxe Messale

Répondre
Partager Rechercher
- Je suis pour... approuva Quistis toute excitée à l'idée de faire les boutiques. Il y avait bien trop longtemps qu'elle ne s'était occupée d'elle même...

- En attendant j'ai une petite idée ! murmura Séréna avec un petit air comploteur.

Elle fit quelques gestes discrets et manipula une petite fiole dans sa main. Quand elle eut finit elle reporta son attention vers Katsuko pour voir le résultat de son sort.
La magicienne avait réparé les vêtements que portait la jeune femme et ceux-ci semblait plus que neuf.
Un collier de perles à son cou et deux boucles d'or à ses oreilles étaient apparues...
Se tournant vers nexca
pourquoi tu boudes mon lapin??

jolie ma toute belle........ hummmm mais bon, c'est vrai faudra lui trouver les bijoux qui iront avec la toilette, les chaussures et le sac, hihi on va bien s'amuser.........
Mélias regarda Papillon partir et retira son masque... il ne bougea plus et parla en pensées

Mélias : " Papillon... Je pensais que vous comprendriez mais apparemment non... Vous savez ce que représente ce masque et que je ne peux m'en séparer mais ce n'est pas grave... Adieu donc Dame "
mélias, pour moi votre beauté est intérieur et en rien entache de cette estafilade qui vous rappelle un passe douloureux à chaque fois que vous la voyiez soit de vos propres yeux, soit par les yeux de ceux qui la voit et en sont dégoûté ou éprouve de la pitié à votre égard. Mélias, vous êtes pour moi le plus grand de mes amis, car vous me prenez telle que je suis, car vous prenez soin de mon papynou et n'oubliez pas de lui rappeler a quel point je l'aime. Mélias, ce masque est empreint de trop mauvaise onde pour que je consente a ce que vous le portiez constamment, excusez moi de mon insistance et surtout continuez a veiller sur elminf.
A quelques pas de là, Fröhnir s'amusait à faire enrager Agreed le maître brasseur en dégustant toutes ses bières sans exception ! Bien entraînée, elle ne ressentait pas encore les effets de l'alcool, et reconnu de loin, le nain et l'halfelin, qu'elle avait déjà eu le plaisir de croiser dans un bal, le soir même de son arrivée à Eauforte pour la première fois...

"- Gageons que je verrais ces deux là à ce comptoir dans peu de temps..."
Elminf s'approcha et commanda de la bière en tapant du poing sur la table l'air visiblement Faché puis vit Fröhnir et lui sourit

Elminf : " Gente Dame comment allez vous depuis le temps ? Et CETTE BIERE ELLE ARRIVE ? "

Mélias en pensées : " Vous ne comprenez pas mais je ne vous en veux pas. Je le lui dirai mais je pense que maintenant, il ne soit plus... "

Mélias s'en va et rejoins son frère

Mélias : " Bien le bonjour Dame Fröhnir. "
C'est à mon tour Sigellus soupesa l'arc de son ami, une bien belle arme. Il banda l'arc sans difficultés et se concentra pour viser le centre de la cible la fleche partit et se figea a 10 cm du rond rouge. La 2èeme fleche se logea à 15 cm en dessous du rond rouge, mais la 3ème partit et heurta le centre de la cible. Bien qu'il ne l'eût pas fait exprès, Sigellus prit son air hautain et rendit l'arc à Naphylis avec un clin d'oeil:
Pas mauvais pour un débutant ? Si ?
Mélias en pensées : " Cela ne servirai a rien... Au revoir Dame "

Mélias : " Alors Ravissante Fröhnir, comment allez vous ? toujours d'une beauté radieuse *fais apparaitre une rose et la lui tend un grand sourire aux lèvres* "
*Eléldor s'approcha, souriant.*

- Je crois que je suis le prochain sur la liste !
Par contre, il me faudrait un arc ... Naphylis ?

*Le barde lui tendit l'arc et le rôdeur le prit en faisant une révérence. Il s'avança, prit les trois flèches en même temps, se concentra quelques secondes puis lâcha tout : un sifflement aigu se fit entendre puis un bruit sourd, les flèches étaient toutes les trois plantées dans le centre de la cible.
Eléldor salua timidement la foule qui applaudissait puis se tourna vers Katsuko.*

- J'ai remarqué votre façon de tirer, elle est caractéristique des sylvains *fit-il en souriant.* Alors, l'élève va-t-il dépasser le maître ?*demanda-t-il en lui faisant un clin d'oeil.*
Mélias : " Dame... Vous semblez vouloir vous excuser mais a quoi bon ? Pour votre papynou, il a changé comme vous avez pu le voir. Son combat a été rude et il ne s'est pas encore remis... Et vous voir ainsi.... Vous savez comment il est mais apparemment il a décidé de vous laisser vivre votre vie. Voila une bonne chose Dame."
Et bien mélias, mon papynou ne m'as pas adresse la parole depuis que ces cheveux ont change de couleur, alors comment pouvais je savoir.. J'ai encore à l'esprit le moment ou il ne m'as pas pris dans ses bras alors que je lui tendait les miens après avoir cru qu'il s'était donne la mort, donc ...... Mais ce n'est point grave j'ai trouve un autre moyen de m'amuser, je vais dépenser des sous, ce qui le contrariera également mais bon.........

Bravo Nexca............. Décidement cet elfe était bien particulier, toujours à faire des choses insensées hihi, Elle avait toujours bien aimé cet elfe, mais son mentor et son papynou ne le voyait pas d'un bon oeil, d'ailleurs en suivant leurs envies elle s'était retrouvé a être seule avec personne a aimer vraiment, alors que tous autour d'elle avait trouve leur bonheur............ jusqu'au jour où ils eurent de la visite, depuis elle vit heureuse, enfin si l'on puis dire.
Elle se rapprocha pour voir Naphylis dont le tour arrivait
Fröhnir salua le nain d'un signe de tête, réprima un rot, pouffa légèrement puis lui dit :

"- Maître Agreed, veuillez servir une chopine de votre meilleure bière, non non, pas la Toûrt'Hell, la Kör'Honâ ! voilà !"

Puis voyant Mélias s'adresser à elle avec une rose, fit un grand sourire :

"- Mélias, toujours aussi galant... je suis heureuse de vous revoir, qui l'aurait dit ? Mais vous ne me semblez point aussi joyeux que l'exige l'ambiance de cette charmante fête, venez vous joindre à nous et boire une bonne bière. Je crains hélas que notre maître brasseur n'ai que ça en réserve..."
Naphylis se félicita d'avoir prit son arc vu le nombre de personne qui s'en servait. Il le récupéra et vérifia la tension de la corde. Puis, plantant les trois flèches devant lui, il mit un genou à terre de manière à avoir le centre de la cible légèrement plus haut que son arc.

Sa concentration était perceptible. Et il tira ! Ce fut ci rapide que les spectateurs n'eurent pas le temps de reprendre leur souffle entre chaque tir ; certains pensèrent qu'il avait même envoyé les trois flèches en même temps comme Eleldor.
Sur la cible, les trois flèches étaient dans le centre formant un joli triangle autour de la croix centrale...


- Eh bien j'ai pas tant perdu que çà finalement ! railla-t-il en se relevant.

Quistis vint le féliciter d'un baiser.
Katsuko sourit à l’adresse d’Eleldor. Cet elfe la surpassait largement, mais cela avait toujours été le cas lorsqu’elle vivait encore avec eux. C’est pour cela qu’elle était partie à la découverte du monde. Que se soit à l’épée ou à l’arc, elle n’égalerai jamais les elfes, et même si ses armes étaient légèrement enchantées pour combler ces différences, ces dernières ne pouvaient s’effacer d’un coup de baguette magique…

C’est seulement en inclinant la tête en guise de remerciement que la jeune femme ressentie un picotement à ses oreilles. Elle y porta la main et découvrit, ahurie, des boucles ! … et un collier ! elle regarda ses habits et constata que toute trace de salissure ou de déchirure avait disparu ! Elle tourna la tête de droite et de gauche, cherchant des yeux le ou la responsable de ce miracle !


- Se pourrait-il que grâce à une bonne âme je ressemble enfin à autre chose qu’à une servante ? demanda t’elle à Eleldor.

Puis du coin de l'oeil elle regarda la performance de Naphylis, et se dit que finalement, la partie risquait d'être vraiment serrée... et intéressante. Alors elle laissa aller sa joie et sourit de plus belle, applaudissant le maître lames des deux mains comme si elle était encore une petite fille.
Mélias : " Excusez mon expression de moins enjoué mais mon frère a encore fait des siennes *tape sur le crâne du nain qui se retourne furibond* "

Elminf : " QUOI ? *voit Mélias qui le dévisage et dont les yeux commencent à changer de couleurs *"

Mélias : " Oh non Frère pas de ça avec moi... Tu va aller t'excuser tout de suite à Papillon et faire connaissance aux gens qu'elle voulait te présenter et faire aussi tes excuses à Eleldor !!! Ta fille a le droit de vivre *dit il d'une voix froide* "

Elminf : " Comment ose tu ? *puis se tait devant l'air courroucé de l'halfelin * "

Mélias : " Comment j'ose ? *voix calme et à faire geler les Enfers* Comment j'ose ? *sourire mauvais* J'ose de mon droit d'être le frère d'un nain têtu et borné. Cela suffit un seul élément mauvais dans notre " famille " alors tu vas t'excuser et tout de suite *il détacha clairement les derniers mots et un frisson parcouru ceux qui l'entendirent* "

Elminf : " Humpf... Oui j'y vais ... *se tourne vers Fröhnir* Excusez moi Dame je reviens.... une affaire à régler... "

Mélias : " Alors Dame je vois que vous portez une belle robe *sourit* cela vous va à ravir *sa voix était redevenu douce et chantante et ses yeux avait repris leur teinte clair* Vous êtes magnifique et je gage que cette humble rose voudra vous ravir le secret d'une si éclatante beauté *sourire aux lèvres* "

Elminf partit en trainant des pieds et en grommelant. Il s'approcha doucement de sa fillette trainant la patte comme un enfant qui ne veut pas aller à l'école et tira délicatement sur sa robe puis regarda par terre
*Eléldor se dit qu'il n'avait pas remarqué ses anciens vêtements car la beauté de son visage surpassait toute autre chose mais il n'osa pas lui dire, se contenta de lui sourire.*

- Allez voir du côté des amies de Naphylis, vous y trouverez sûrement votre bonne fée...
"- Les elfes ont en commun avec les roses, la fraîcheur et la beauté, mais parfois ils souhaiteraient connaître, comme les fleur, l'apaisant repos de la mort cher Mélias. J'ai frôlé cette dernière bien souvent, mais de moi elle n'a point voulu, alors que cette rose sera fanée demain et ornera les appartement de la Faucheuse, j'attendrai patiemment mon tour, longtemps, très longtemps... Puis, secouant sa crinière blonde pour chasser cette soudaine mélancolie, Fröhnir se reprit et demanda :

"- Mais vous, qu'avais-vous fait tout ce temps ? comptez-moi l'une de vos aventures !"
Sourire radieux a Fröhnir

Mélias : " Ô ravissante Dame ne pensez pas à la Faucheuse si tôt... Le monde s'en trouverai amoindri sans votre éclatante beauté et sans votre présence *clin d'oeil puis la regarde d'un air triste Elminf près de Papillon* Ce que j'ai fait.... Voyez le résultat "

Montre un Elminf vieilli portant la barbe blanche atteignant maintenant le sol et avec à la place de son oeil gauche 4 traces de griffes et un orbite mort.
Baisse la tête et regarde la table
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés