JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 802 (sites) | 1344 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Interet du MA spé bouclier RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
HXw
Roi / Reine

et selon moi l'intêret d'un MA défensif est assez limité car un paladin qui reste en arriere en attendant une attaque sur un mage pour lui coller un "guarde/intercept" peut toujours twister ses chants pour ses camarades de premiere ligne, alors qu'un MA rongera son frein en se tournant les pouces et finira tot ou tard par rejoindre le front...
Lien direct vers le message - Vieux
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Magatus
(et a-t-on deja vu un clerc foncer dans le tas en RvR ..?)
Y en a ... pour le mez de zone
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Wink
Citation:
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Y'a déjà eu exactement le même thread y'a une semain, vous voulez vraiment recommencer ?
Aaaah ben il n'était pas si bête mon sujet, alors!!!
Surtout si la vision de certains a évolué/été clarifiée à la suite de ce post... et que certains se posent grosso modo les mêmes questions que moi sur l'utilité du MdA bouclier.
Yeril
Alpha & Oméga

Re: Interet du MA spé bouclier
Citation:
Provient du message de BooooN
Attention, je me place d'un point de vue strictement technique, je me palce hors des considérations affectives.

Quitte a faire un MA bouclier, donc défensif, pourquoi ne pas faire un pal ? Ok, le pal ne tape pas fort, mais avec son bonus d'add dgt, il ne doit pas faire bcp moins mal qu'un MA défensif.
Par ailleurs, un pal apporte tellement plus au groupe (et s'il veut faire mal, il reste u coup de bouclier bien place) et me semble plus polyvalent
Ben moi la réponse est purement affective donc ça ne t'intéresse pas.
Je serais tenté de répondre : pourquoi faire des clercs smite, des moines qui heal pas trop mal, des ménestrels qui solotent en fufu en rvr, etc, etc ? parce que c'est un jeu tout bêtement et qu'il faut que ça amuse celui qui anime le perso.
Si tu veux une réponse technique, la seule que je puisse trouver, c'est qu'après avoir joué au pianiste avec mon ptit ménestrel, prendre un MA...ça repose le cerveau et les mimines
Odysseus\Kaylon [ChEt]
Alpha & Oméga

Le MA est un guerrier pur et en groupe il est superieur a un paladin dans tous les domaines. Le MA defensif fait assez de degats pour jouer un role offensif aussi, contrairement au paladin. LE MA defensif a la meilleure defense du jeu, a acces a des RA tres utiles et est assez versatile pour ne pas s'ennuyer(peut avoir un role offensif/defensif et meme sortir son arbalete dans certaines situations). Apres la 1.62 ses capacites defensives se retrouveront decuplees et c'est le MA hast qui sacrifie enormement de defense pour des degats pas si terribles finalement qui devra se poser des questions existentielles...
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Scarlet
Le MA est un guerrier pur et en groupe il est superieur a un paladin dans tous les domaines. Le MA defensif fait assez de degats pour jouer un role offensif aussi, contrairement au paladin. LE MA defensif a la meilleure defense du jeu, a acces a des RA tres utiles et est assez versatile pour ne pas s'ennuyer(peut avoir un role offensif/defensif et meme sortir son arbalete dans certaines situations). Apres la 1.62 ses capacites defensives se retrouveront decuplees et c'est le MA hast qui sacrifie enormement de defense pour des degats pas si terribles finalement qui devra se poser des questions existentielles...
Je suis tout a fait en accord avec Scarlet.

Je peux aussi rajouter qu'en garde, si par exemple le mage qui est sous notre protection est pris en grippe par un mage, un MA défensif peut le rusher, faire sauter la bulle, le stun, et a une bonne chance d'achever le mage avant la fin du stun si le mage n'a pas été soigné ( ce qui est impossible à un paladin, vu sa frappe ).

Le Ma défensif a aussi la capacité de descendre en fin de combat à peu près tous les tanks adverses sans soucis ( car même si on sacrifie du potentiel offensif par rapport à un pur offensif, en fin de combat, le MA défensif est très supérieur aux classes purement offensives ).

La MA bouclier a donc cette capacité de polyvalence, tant offensive que défensive ( honnêtement, je suis plutôt content de mes dégats, je trouve que je suis très loin de frapper peu fort ), mais a qui plus est accès à des RA, pour certaines peu cher, mais surtout à détermination, qui change totalement la durée de vie du MA ( exemple : stun de mage, un paladin moyennement buffé peut être tué durant le stun, voir, même buffé, tué par un mage haut rang, ce qui est impossible contre un MA ).
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

hum combat ooe face a un dual wielder qui n'a pas négligé parade je suis pas sur que le MA s'en débarasse si facilement
Yeril
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Assurancetourix
hum combat ooe face a un dual wielder qui n'a pas négligé parade je suis pas sur que le MA s'en débarasse si facilement
Et les yeux bandés et à cloche-pied aussi le MA a du mal
A croire que le MA nait ooe . C'est vrai qu'elle part assez vite, mais justement, un MA défensif en dépense très peu d'endurance, et lorsqu'il arrive sur celui qui attaque son protégé, il est même générallement full endu
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Faut encore que le dual arrive a toucher, ce qui n'est vraiment, mais alors, vraiment pas gagné.
Même si le MA défensif a une pénalité de défense au bouclier, sa défense redevient très bonne une fois que l'adversaire ne peut plus styler.
Ne pas oublier non plus, qu'un MA défensif, a toujours une parade correcte ( j'ai pour ma part, 44 parade + Maitre parade 2 ).
Bref, même dans ce cas, le MdA peut, au pire, encaisser un bon bout de temps, largement de quoi attendre le soutien de ses petits copains.

( Et puis, y'a le proc dot sur le bouclier, le nombre d'ombres/assassins/sicaires que j'ai achevés sur un reverse proc de bouclier une fois tout le monde ooe ^^ )
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

@Wadleigh: je répondais a Aratorn qui disait EN FIN DE COMBAT. On a tendance a etre ooe hein.

bon

donc un zerk/mercenaire/finelame ooe c'est 170% des dégats d'un spé bouclier. (en gros)

c'est au moins autant de parade qu'un MA genre Aratorn (28 minimum avant bonus). Par exemple moi j'ai 50 (+ maitre parade) et je suis que 4L

le MA a l'avantage du rev proc dot sur bouclier, le Zerk a deux procs sur les armes ca revient un peu au meme. Quand je duelle un guerrier en général il parre plus qu'il ne bloque en fait.
Gallyan [DA]
Roi

Quand un MA défensif arrive à faire son boulot, garder un mago de tout prêt, et ben oui sa fait des ravages, et peu d'ennemis arrivent à passer.
Les magos sont souvent surpris par notre protection..

Les Pal on beaucoup évoluer au filles des patch, et et bien plus fort mais encore pas autant que le MA, mis à par l'endu..

Le Ma na pas changé, car il à été bien construit au départ, je pense, aussi bien offensif que défensif.

il pourrait taper un tous petit peu plus fort à mon goût
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Ben quand je joue avec aratorn je me dis que chaque groupe alb devrait avoir son aratorn en RvR....
Yeril
Alpha & Oméga

Citation:
@Wadleigh: je répondais a Aratorn qui disait EN FIN DE COMBAT. On a tendance a etre ooe hein.

bon
Merci d'avoir précisé, le highlander neuronal que je suis a du mal avec les phrases uniques sans références ou quotes

Je persiste à dire que tu es de mauvaise foi : si c'est en fin de combat, il ne faut pas oublier que le tank défensif, comment dire...défend quelqu'un. Il n'est donc pas seul. Si le MA est seul, effectivement, il a peu de chances de s'en sortir, mais d'une part je connais peu de classes de perso capables de tenir 2 ennemi d'affilée (sinon, il faut les nerf ), et en plus, ça fait beaucoup de "si" (si c'est en fin de combat, si le MA est ooe, si il est tout seul,...), et avec des "si"...
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

un truc que je n'ai pas vu...
L'ENORME AVANTAGE (et j'insiste plus que lourdement) du bouclier est le stun anytime qui n'est base SUR AUCUNE RESIST.
donc c'est un stun de 9 sec. et l'enorme interet est de pouvoir grace a ce coup sauver (literalement) 1fg voir 2fg
en effet la mode actuelle (et pour lgtps vu la politique de mythic) est au grpe rvr axe pbae (healer, shield sur mage et pbt) car c'est le meilleur moyen de frager rapidement sans trop de risque.
l'interet du MA (et des tank pur) est d'avoir acces a determination et purge pour pas cher. dc les stun (meme de 11 sec des mids) il ne sait pas ce que c'est. cela peut donc lui permettre de stun bouclier le mage qui vient au cac pour decimer son grpe meme si ce dernier moc.
vraiment j'insiste plus que largement sur cet aspect des choses au dela de la valeur de telle classe par rapport a un autre.
la tournure du rvr va imposer la presence de shield dans le grpe pour stoper les mages pbae.
sinon ca donne le grpe obeah qui frag 2 3 fg a lui seul alors kun bon stun bouc dans les dents et tout de suite les choses vont mieux (et pour etre a emain souvent j'ai vu encore aucun tank lui en coller ). si ya un menestrel deriere il lui en recolle une couche au cas ou (enfin ptet que les 2 stun sont sur le meme timer? )
je pense qu'un bon tank pur spe bouclier sachant jouer (ya des boulets) est aussi indispensable qu'un healer pour garder en vie son grpe (clairement pour moi)
maintenant il faut avoir les yeux ouvert et reperes les koby ou luris qui rushent au cac votre grpe. juska present je n'ai jamais mange un seul stun bouc lors d'un moc pbae. sauf par une scoot en duel et elle ma tue
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Forrest
L'ENORME AVANTAGE (et j'insiste plus que lourdement) du bouclier est le stun anytime qui n'est base SUR AUCUNE RESIST.
(.../...)
l'interet du MA (et des tank pur) est d'avoir acces a determination et purge pour pas cher. dc les stun (meme de 11 sec des mids) il ne sait pas ce que c'est.
Moui, il faut tout de même tempérer ton jugement.
Tout d'abord, il faut placer le coup en question. Quand tu brasses de l'air, tu as consommé un paquet énorme d'endurance pour rien.
Ensuite en face, ils ont aussi des moyens de se débarasser de ce fameux stun. Je ne compte plus les stunnés qui me laissent sur place, et qui esquivent même parfois le coup de bouclier ou d'épée de dos.
Et enfin, ce n'est pas parce que tu disposes de Détermination et Purge que tu ne restes pas comme un gland, immobile sur le champ de bataille ou dansant le moonwalk dans l'espoir d'avancer plus vite qu'un escargot asthmatique. Suffit que l'ennemi ne balance pas toute la sauce au premier contact...

C'est rudement utile soit. Mais ce n'est pas la panacée ultime.

Citation:
la tournure du rvr va imposer la presence de shield dans le grpe pour stoper les mages pbae.
Un stun bouclier n'interrompt pas le déclenchement initial du pboae. Et le Maitre d'Arme se trouve alors nécessairement au contact. Ouille, ouille ouille, crois moi. Sans compter que, si j'en crois ma modeste expérience, la plupart des pboaers dispose d'un arsenal de sorts leur permettant d'infliger à distance des dégats terribles (casts de zone). Là, le bouclier sert autant qu'un plateau à fromages.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Interet du MA spé bouclier

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite